Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël réagit à la rupture par l’Algérie de ses relations avec le Maroc
M
27 août 2021 14:01
D’accord !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Par son entêtement, l'Algérie donne l'opportunité aux forces étrangères de s'installer dans la région, il n'y a pas que la France et Israël, il y a aussi l'Iran et la Russie, sachant que l'armée algérienne est sous le commandement de l'armée russe.

Quand l'Algérie décidera de céder, ça sera trop tard.
27 août 2021 14:30
Eh voilà il est revenu "tout droit". Le made in Changriha pur jus. Je sais pourquoi tu interviens très peu et je l'avais déjà expliqué. Comme tu viens de l'école Changriha qui remonte à celle de Boukharrouba, ta vulgarité et on rentre-dedans qui vient de la mauvaise éducation te rapportent gros. Tu dois crouler sous les packs de lait alors que les autres galèrent pour décrocher un litre par ci ou un litre par là.
Juste une chose, ne touche pas trop à la religion, car celui qui nous juge tous, le Tout Puissant, est au dessus de nous. Mes cinq prières, ma zakat ou mon Ramadan (et mon futur Haj In Chaa Allah) ce n'est pas toi qui les fais à ma place. C'est pareil pour l'ensemble de ma famille. C'est un terrain miné sur lequel tu t'aventures et qui prouve ton immaturité et celle du système dans lequel tu traines.
Citation
Toutdroit a écrit:
Un sioniste et un musulman de surface hypocrite contre un musulman , tu es un bon Massira
Y
27 août 2021 16:36
C'est le Ministre français , Mr Yves le Drian des affaires étrangères qui parle d'Appartheid

C'est une lecture biaisée des propos de Jean-Yves Le Drian qui n'a fait qu’évoquer "des risques" et non une réalité. Le Drian a évoqué des risques d'Apartheid. Il ne parle pas d'Apartheid avéré. Ça lui a valu la réaction du Ministre des affaires étrangères de l’époque (Gabi Ashkenazi). Je cite.

" Le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazy, a indiqué à l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, que les propos de Jean-Yves Le Drian étaient « inacceptables, sans fondement et déconnectés de la réalité », au cours d’un entretien ce jeudi matin au ministère israélien des Affaires étrangères, situé à Jérusalem.... le ministère israélien des Affaires étrangères dit attendre « de ses amis de ne pas s’exprimer de façon irresponsable, afin de ne pas renforcer les extrémistes et les activités anti-israéliennes et antisémites » à l’étranger "


Voir le lien : Risque d'Apartheid, reaction israelienne

Le ministère dit attendre « de ne pas s’exprimer de façon irresponsable, afin de ne pas renforcer les extrémistes et les activités anti-israéliennes et antisémites » à l’étranger.

Il a bien raison, puisque des irresponsables comme mon cher ami Habibi n’hésitent pas à déformer les propos tenus et a confondre risque avec réalité. Mauvaise lecture ? Mauvaise foi ? Je penche pour un tropisme anti israélien sur fond d’antisémitisme. A confirmer par le médecin de famille smiling smiley.

Plus sérieusement, il faut trouver une solution qui permette la coexistence. Le statut quo n'est pas tenable. Et le précédent de l’évacuation de Gaza et la transformation de ce territoire en nid de terroristes irrédentistes et irresponsables ne facilite pas l'approche d'une solution.

Le Drian peut donner des conseils, émettre des critiques, et mettre en garde, les miches bien au chaud à Paris dans son fauteuil ministériel. Sur place, à Sderot, Ashkelon, et aussi à Petah Tikva et Tel Aviv, ce sont des roquettes qui très régulièrement tombent sur des civils, femmes, enfants, vieillards, sans distinction.




Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est le Ministre français , Mr Yves le Drian des affaires étrangères qui parle d'Appartheid
Quand l'armée de l'entité sionistes détruit des maisons palestiniennes en Cisjordanie et qu'en autorise des colonies sauvages ..c'est plus les accords d'Oslo qui sont mort de leurs belles morts ...
Au début de l'accord d'Oslo, il y'avait 200.000 colons juifs en Cisjordanie, ils sont 800.000 colons installé en Cisjordanie...
Territoires disputés? mon oeil...territoires spoliées, colonisées,
Un palestinien n'a pas le droit de se déplacer d'un village à un autre en Cisjordanie sans un laisser passer de l'armée de l'entité sioniste ...
Ah oui, on tire à balles réelles sur les civils ( 89 palestiniens blessé par balles)...comme des lapins...honte à vous...monsieur Yehoudi...

[www.lemonde.fr] › blog › filiu › 2021/05/16 › le...
16 mai 2021 — La police israélienne tire en fait sur les manifestants ... alors que les balles réelles sont plutôt employées dans le reste des territoires ...
m
27 août 2021 16:59
Alors SVP Arrêtez de tirer à balles réelles sur les civils palestiniens et à détruire leurs maisons
C'est des êtes humains comme vous, même s'ils sont pas juifs
Y
27 août 2021 17:00
Sans israel, la vie dans ce bas monde aurait été à moitié paisible.

Propos monstrueux, inadmissibles. Que veux tu dire "Sans Israël" ?

Israël est de trop ? Il faut l'exterminer ? Les pogromes te manquent ? Une autre solution "finale" ? A la mode de l'Iran ? Courage, dis les choses clairement.

L'anonymat du clavier te protège, mais tu n’échapperas pas à l'œil du Très Haut.
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Sans israel, la vie dans ce bas monde aurait été à moitié paisible.
Le but d’israel, à travers le Maroc, est d’inciter les pays pauvres africains à venir supplier le FMI et la banque mondiale. Car finalement, les enjeux po & éco sont plus grands que ce qu’annoncent les médias comme yabiladi.
M
27 août 2021 18:22
Je voulais dire, sans les "sionistes", vu que les juifs se divisent eux aussi en deux parties. Le bien et le mal n’épargnent aucune confession.


Dis, tu ne serais pas un juif ? Si c’est le cas, je comprendrai mieux ton intervention.
Citation
Yehouda a écrit:
Sans israel, la vie dans ce bas monde aurait été à moitié paisible.

Propos monstrueux, inadmissibles. Que veux tu dire "Sans Israël" ?

Israël est de trop ? Il faut l'exterminer ? Les pogromes te manquent ? Une autre solution "finale" ? A la mode de l'Iran ? Courage, dis les choses clairement.

L'anonymat du clavier te protège, mais tu n’échapperas pas à l'œil du Très Haut.
A
28 août 2021 17:42
Israël : «Ce qui compte, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc».
Donc c'est bon, Soyez Heureux et Bon Vent!
Y
28 août 2021 22:04
Dis, tu ne serais pas un juif ? Si c’est le cas, je comprendrai mieux ton intervention.

Juif et israélien. Je suis né marocain, et comme beaucoup d'autres, suis devenu français et ai vécu en France. L'antisémitisme m'ayant rattrapé en France, je suis devenu israélien depuis prés de 4 ans.

Tu peux donc dire que je suis tout à la fois juif, marocain, français, israélien, amateur de bonne cuisine, scientifique à la retraite, et même sioniste, puisque je vis maintenant prés de Sion qui est une des collines de Jérusalem. Ah oui, j'oubliais, je suis avant tout un homme qui habite la planète Terre, je ne suis pas un extra terrestre, et je considère qu'il doit bien exister sur cette terre quelques kilomètres carrés pour que moi et mes semblables puissions y vivre en paix.

Le sionisme n'est pas le mal. Il faut sortir du catéchisme enseigné à l’école maternelle. Il n'est ni une infamie ni une insulte. C'est le mouvement de libération nationale de ceux d'entre les juifs qui font le choix de ne plus confier à d'autres leur sécurité. C'est une aspiration à l’indépendance, et comme tel, il est tout aussi légitime que tant d'autres mouvements de libération qui se sont défaits de l'oppression qu'ils subissaient.

Tu as compris ? Sinon, je pourrai en rajouter, je reste à ta disposition pour tout approfondissement supplémentaire.

Je ne te demande pas qui tu es. Que tu sois ci ou ça, c'est ton affaire. Tu es libre de tes actions et de tes opinions. Mais sache bien qu'on ne peut plus taper sur les juifs (du moins sur ceux qui ont fait le choix d’Israël) sans le retour de bâton. Fini le temps des pogroms.

Une dernière précision: j'ai toujours aimé le Maroc et je l'aime encore.

Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Je voulais dire, sans les "sionistes", vu que les juifs se divisent eux aussi en deux parties. Le bien et le mal n’épargnent aucune confession.


Dis, tu ne serais pas un juif ? Si c’est le cas, je comprendrai mieux ton intervention.
M
1 septembre 2021 20:24
Tu as trop parlé pour finalement ne rien dire. Te fâche pas, ça n’a rien de personnel.

Si tu te considères en tant que bon citoyen juif, alors c’est bien pour toi. Mais sache une chose, c’est que tes ancêtres ne vivaient pas dans ces terres là, mais ailleurs. On parle des juifs du 19 jusqu’au début du 20ème siècle.

Deuxio, si encore tu te considères en tant que bon citoyen juif en Israél, sache que le gouvernement n’a rien à voir avec toi, et que la génération juive actuelle a été bien dressée au fil du temps. La preuve, ce sont les jeunes qui avaient envahi les maisons des palestiniens ces derniers temps. Tellement convaincus que c’est de leur droit de s’emparer des maisons des autres.

Tertio, la politique israelien a changé la donne, et ce, depuis la deuxième guerre mondiale, que tu le veuilles ou pas. Le Breton Wood c’était pas pour rien, mais c’était pour dominer le monde. C’est en cours en tout cas.


Maintenant, que tu te sentes visé par mes propos, j’y pourrai rien, et ne pourrai pas te changer les idées. Alors on fait avec, et la vie continuera ainsi.
Citation
Yehouda a écrit:
Dis, tu ne serais pas un juif ? Si c’est le cas, je comprendrai mieux ton intervention.

Juif et israélien. Je suis né marocain, et comme beaucoup d'autres, suis devenu français et ai vécu en France. L'antisémitisme m'ayant rattrapé en France, je suis devenu israélien depuis prés de 4 ans.

Tu peux donc dire que je suis tout à la fois juif, marocain, français, israélien, amateur de bonne cuisine, scientifique à la retraite, et même sioniste, puisque je vis maintenant prés de Sion qui est une des collines de Jérusalem. Ah oui, j'oubliais, je suis avant tout un homme qui habite la planète Terre, je ne suis pas un extra terrestre, et je considère qu'il doit bien exister sur cette terre quelques kilomètres carrés pour que moi et mes semblables puissions y vivre en paix.

Le sionisme n'est pas le mal. Il faut sortir du catéchisme enseigné à l’école maternelle. Il n'est ni une infamie ni une insulte. C'est le mouvement de libération nationale de ceux d'entre les juifs qui font le choix de ne plus confier à d'autres leur sécurité. C'est une aspiration à l’indépendance, et comme tel, il est tout aussi légitime que tant d'autres mouvements de libération qui se sont défaits de l'oppression qu'ils subissaient.

Tu as compris ? Sinon, je pourrai en rajouter, je reste à ta disposition pour tout approfondissement supplémentaire.

Je ne te demande pas qui tu es. Que tu sois ci ou ça, c'est ton affaire. Tu es libre de tes actions et de tes opinions. Mais sache bien qu'on ne peut plus taper sur les juifs (du moins sur ceux qui ont fait le choix d’Israël) sans le retour de bâton. Fini le temps des pogroms.

Une dernière précision: j'ai toujours aimé le Maroc et je l'aime encore.
M
1 septembre 2021 20:24
Pour le Maroc. Je t’assure qu’il t’aime aussi, comme il nous aime nous tous.

Sans rancune.
Y
1 septembre 2021 22:09
sache une chose, c’est que tes ancêtres ne vivaient pas dans ces terres là, mais ailleurs. On parle des juifs du 19 jusqu’au début du 20ème siècle.

Je n'attends pas de toi que tu m'enseignes mon histoire et ma géographie. A mon tour de jouer au "professeur" : Certains passages du Quran mentionnent explicitement les juifs (Banou Israël) en reconnaissant que la terre d’Israël leur a été donnée. Sinon d'ailleurs, pourquoi les appellerait on Banou Israël ?

ce sont les jeunes qui avaient envahi les maisons des palestiniens ces derniers temps. Tellement convaincus que c’est de leur droit de s’emparer des maisons des autres.

Je suppose que tu parles des quelques maisons de Jérusalem que leurs anciens propriétaires juifs, expulses en 1948, veulent récupérer ? Elles n'appartiennent pas à ceux qui les occupent, illégalement., C'est ce que la Cour suprême a statué, Israël est un pays de droit.

depuis la deuxième guerre mondiale, que tu le veuilles ou pas. Le Breton Wood c’était pas pour rien, mais c’était pour dominer le monde. C’est en cours en tout cas.

Délire antisémite. Tu reprends un fantasme très galvaudé et qui a la vie dure, celui qui prétend que les juifs gouvernent le monde. Typiquement un thème nazi. C'est lamentable d'en être là. Oui, les juifs ont aujourd’hui une certaine puissance, celle de leur intelligence, de leur travail acharné, et de la reconquête de leur espace national après avoir erré pendant des millénaires à la merci de ceux qui en Occident comme en Orient n'ont pas cessé de les massacrer. Ça, c'est fini. Ça te gêne ?

que tu te sentes visé par mes propos, j’y pourrai rien

Je ne me sens pas visé, je considère ces échanges stériles et inutiles. Ce qui me gêne le plus en fin de compte, c'est que l'on ne puisse pas échanger sur ce qui pourrait nous rapprocher, et surtout, sur ce que nous pourrions, simples citoyens, envisager pour l'avenir. Car l'avenir est ouvert, et peut être plein de promesses. Ni toi ni moi ne sommes aux commandes, ça nous donne la liberté de penser, d'imaginer, et même de rêver. Un jour la paix viendra, et elle nous surprendra tous. Nous nous trouverons bêtes de n'y avoir pas contribué, au moins un petit peu, au niveau des idées.




Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Tu as trop parlé pour finalement ne rien dire. Te fâche pas, ça n’a rien de personnel.

Si tu te considères en tant que bon citoyen juif, alors c’est bien pour toi. Mais sache une chose, c’est que tes ancêtres ne vivaient pas dans ces terres là, mais ailleurs. On parle des juifs du 19 jusqu’au début du 20ème siècle.

Deuxio, si encore tu te considères en tant que bon citoyen juif en Israél, sache que le gouvernement n’a rien à voir avec toi, et que la génération juive actuelle a été bien dressée au fil du temps. La preuve, ce sont les jeunes qui avaient envahi les maisons des palestiniens ces derniers temps. Tellement convaincus que c’est de leur droit de s’emparer des maisons des autres.

Tertio, la politique israelien a changé la donne, et ce, depuis la deuxième guerre mondiale, que tu le veuilles ou pas. Le Breton Wood c’était pas pour rien, mais c’était pour dominer le monde. C’est en cours en tout cas.


Maintenant, que tu te sentes visé par mes propos, j’y pourrai rien, et ne pourrai pas te changer les idées. Alors on fait avec, et la vie continuera ainsi.
M
1 septembre 2021 22:18
Je reviendrai prochainement te répondre, parce que là je dois vraiment partir. Mais pour la première partie sur les banou israel, je comprends bien que tu crois à la vérité dite dans le coran. Hein ?


Alors certes, dans le coran, Dieu a évoqué pas mal de versets traitant des sujets des bani israel, mais Il n’a jamais dit que les bani israel étaient des juifs, mais des MUSULMANS. À voir le verset où il assure qu’Ibrahim est "Musulman", et n’a JAMAIS été un "Juif ou chrétien".


Alors puisque tu parles du coran comme référence, ajoutes cette partie aussi à ta connaissance.

Chose promise, chose due. Je reviendrai te répondre pour la suite.
Citation
Yehouda a écrit:
sache une chose, c’est que tes ancêtres ne vivaient pas dans ces terres là, mais ailleurs. On parle des juifs du 19 jusqu’au début du 20ème siècle.

Je n'attends pas de toi que tu m'enseignes mon histoire et ma géographie. A mon tour de jouer au "professeur" : Certains passages du Quran mentionnent explicitement les juifs (Banou Israël) en reconnaissant que la terre d’Israël leur a été donnée. Sinon d'ailleurs, pourquoi les appellerait on Banou Israël ?

ce sont les jeunes qui avaient envahi les maisons des palestiniens ces derniers temps. Tellement convaincus que c’est de leur droit de s’emparer des maisons des autres.

Je suppose que tu parles des quelques maisons de Jérusalem que leurs anciens propriétaires juifs, expulses en 1948, veulent récupérer ? Elles n'appartiennent pas à ceux qui les occupent, illégalement., C'est ce que la Cour suprême a statué, Israël est un pays de droit.

depuis la deuxième guerre mondiale, que tu le veuilles ou pas. Le Breton Wood c’était pas pour rien, mais c’était pour dominer le monde. C’est en cours en tout cas.

Délire antisémite. Tu reprends un fantasme très galvaudé et qui a la vie dure, celui qui prétend que les juifs gouvernent le monde. Typiquement un thème nazi. C'est lamentable d'en être là. Oui, les juifs ont aujourd’hui une certaine puissance, celle de leur intelligence, de leur travail acharné, et de la reconquête de leur espace national après avoir erré pendant des millénaires à la merci de ceux qui en Occident comme en Orient n'ont pas cessé de les massacrer. Ça, c'est fini. Ça te gêne ?

que tu te sentes visé par mes propos, j’y pourrai rien

Je ne me sens pas visé, je considère ces échanges stériles et inutiles. Ce qui me gêne le plus en fin de compte, c'est que l'on ne puisse pas échanger sur ce qui pourrait nous rapprocher, et surtout, sur ce que nous pourrions, simples citoyens, envisager pour l'avenir. Car l'avenir est ouvert, et peut être plein de promesses. Ni toi ni moi ne sommes aux commandes, ça nous donne la liberté de penser, d'imaginer, et même de rêver. Un jour la paix viendra, et elle nous surprendra tous. Nous nous trouverons bêtes de n'y avoir pas contribué, au moins un petit peu, au niveau des idées.
Y
2 septembre 2021 06:49
Alors certes, dans le coran, Dieu a évoqué pas mal de versets traitant des sujets des bani israel, mais Il n’a jamais dit que les bani israel étaient des juifs, mais des MUSULMANS. À voir le verset où il assure qu’Ibrahim est "Musulman", et n’a JAMAIS été un "Juif ou chrétien".

Encore un échange stérile, mais tu m'obliges à te répondre.
Si les Bné Israël sont des musulmans, tout est parfait, et ils sont en Israël chez eux.
Enfin du calme smiling smiley

Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Je reviendrai prochainement te répondre, parce que là je dois vraiment partir. Mais pour la première partie sur les banou israel, je comprends bien que tu crois à la vérité dite dans le coran. Hein ?


Alors certes, dans le coran, Dieu a évoqué pas mal de versets traitant des sujets des bani israel, mais Il n’a jamais dit que les bani israel étaient des juifs, mais des MUSULMANS. À voir le verset où il assure qu’Ibrahim est "Musulman", et n’a JAMAIS été un "Juif ou chrétien".


Alors puisque tu parles du coran comme référence, ajoutes cette partie aussi à ta connaissance.

Chose promise, chose due. Je reviendrai te répondre pour la suite.
M
2 septembre 2021 22:47
Ne perds pas ton temps avec moi, puisque tu trouves que la discussion est stérile.

Ciao alors !

Citation
Yehouda a écrit:
Alors certes, dans le coran, Dieu a évoqué pas mal de versets traitant des sujets des bani israel, mais Il n’a jamais dit que les bani israel étaient des juifs, mais des MUSULMANS. À voir le verset où il assure qu’Ibrahim est "Musulman", et n’a JAMAIS été un "Juif ou chrétien".

Encore un échange stérile, mais tu m'obliges à te répondre.
Si les Bné Israël sont des musulmans, tout est parfait, et ils sont en Israël chez eux.
Enfin du calme smiling smiley
Y
3 septembre 2021 10:03
Dommage. J'aurais voulu poursuivre cet échange.
Je regrette d'avoir dit qu'il était stérile. Sorry.
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Ne perds pas ton temps avec moi, puisque tu trouves que la discussion est stérile.

Ciao alors !
M
4 septembre 2021 17:52
C’est vrai, c’est bien dommage.
On va devoir reporter notre discussion (dite stérile) pour un autre jour, dans un autre topic.

Ne pleurniche pas. Tkt, ça ira !
Citation
Yehouda a écrit:
Dommage. J'aurais voulu poursuivre cet échange.
Je regrette d'avoir dit qu'il était stérile. Sorry.
Facebook