Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël: un rabbin veut obliger les enfants à amputer un membre de leurs...
b
28 mars 2006 23:03
Citation
l'européen a écrit:
pas besoin de s'insulter, de tomber dans l'homophobie.... cauffre fait ce qu'il veut.
pour les poupées, he bien c'est simple: ceux qui y verront un danger pour leur enfant n'auront qu'a ne pas en acheter ou la mutileront. mieux, ils iront à la decharge. des poupées cassées, il y en a plein et ce sera moins cher. pour les autres, ils oublieront ce post incroyable et acheteront la derniére barbie uber alles à leurs filles.
voila. j'ai réglé le probléme.
dites merci à papa.

Salam

Moi je recommande la nouvelle poupée voilée,Fulla,à la place de barbie qui apprend aux petites filles la débauche.Parceque je remarque que la débauche est de plus en plus précoce...
c
28 mars 2006 23:05
Citation
barberousse a écrit:

Salam

Moi je recommande la nouvelle poupée voilée,Fulla,à la place de barbie qui apprend aux petites filles la débauche.Parceque je remarque que la débauche est de plus en plus précoce...

Et tu l'amputes ? quelle partie ? grinning smiley
b
28 mars 2006 23:08
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:

Salam

Moi je recommande la nouvelle poupée voilée,Fulla,à la place de barbie qui apprend aux petites filles la débauche.Parceque je remarque que la débauche est de plus en plus précoce...

Et tu l'amputes ? quelle partie ? grinning smiley

D'abord je te rappelles quec'est dans la croyance du judaisme tout ca(d'aprés le rabbin),et pour fulla y a pas besoin de l'amputer car tout son corps est recouvert sauf le visage.
c
28 mars 2006 23:10
Citation
barberousse a écrit:
D'abord je te rappelles quec'est dans la croyance du judaisme tout ca(d'aprés le rabbin),et pour fulla y a pas besoin de l'amputer car tout son corps est recouvert sauf le visage.


Attends, tu n'as pas dit que ct pareil en islam ??? pour pas l'idolatrer ?
Et puis une poupée voilée peut tout aussi bien représenter une idolatre, c'est barbie que t'aimes pas en fait hein
b
28 mars 2006 23:13
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
D'abord je te rappelles quec'est dans la croyance du judaisme tout ca(d'aprés le rabbin),et pour fulla y a pas besoin de l'amputer car tout son corps est recouvert sauf le visage.


Attends, tu n'as pas dit que ct pareil en islam ??? pour pas l'idolatrer ?
Et puis une poupée voilée peut tout aussi bien représenter une idolatre, c'est barbie que t'aimes pas en fait hein

Caufre reportes toi à mes interventions plus haut j'avais bien dit qu'un petite fille avait le droit de jouer à la poupée,et lis bien.
c
28 mars 2006 23:17
C'est vrai tu as dit une petite fille à la droit de jouer à la poupée mais seulement jouer...
C'est pas la question, ce que je dis, c'est qu'une poupée voilée peut avoir le même effet qu'une barbie question idolatre non ?
D
28 mars 2006 23:53
Oh ça va y'a des limites quand même ! No no

Interdire les peluches ou poupées à nos enfants c'est ridicule ! Serieux allez expliquer ça à un enfant de trois ans ou plus !

Etant petite fille, je faisais parler mes feutres ! Ils avaient tous des noms français ! Hi hi hi ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
29 mars 2006 00:39
Citation
arnofrench a écrit:
Heureusement que ce n'est pas obligatoire. C'était juste pour montrer à qul point parfois la religion touche la stupidité.

"qand on leur dit ne semez point la corruption sur terre! ils disent nous sommes que des reformateurs.

Cesont plutot eux les corrupteurs mais ils ne se doutent de rien.
Quand on leur dit"croyez comme ont cru les gens gens! ils disent Allons nous croire comme ont cru les faibles d'esprit?.Ce sont eux plutot les faibles d'esprit mais ils ne savent point.


verset 11 sourate el bakara 1.

Je te prie de ne pas jugez de quelque chose dont tu n'as aucune science,ceci étant,il est vrai que en soit il n'y a rien de mal.Cependant si tu admets le postulat premier que nous faisons parti de la creation d'un dieu, que ce dieu execre au dessus de tout qu'on lui associe un autre dieu, et que depuis l'aube de l'humanité alors que les prophetes et prophéties n'ont cessés de se suivre,pour nous rappelés nos limites,les etre humains ont toujours fini par adorés des statuts en ignorant leur veritable créateur.Par consequent je ne trouve pas si choquant que ça que certains savant musulman ou rabin qui represente l'autorité religieuse cherchent a préservé leur communauté de ce mal,qui comme tous les mal vient par étapes.Je crois que c le côté trop "vivant" de la poupée que les religieux veulent altéré par le retrait des yeux par exemple.
n
29 mars 2006 00:45
Citation
zaki7 a écrit:
Oh wow, Barberousse tu te surpasses la, continues, c'est un conte que tu racontes? smiling smiley

Franchement, le niveau baisse des que tu t'interposes. Qu'est-ce que c'est que cette histire de poupee et de rabin stupide qui sort des aberrations pareilles? Des gens envoient des sondes spatiales a des milliards de milliards de kms et certains arretent tout et discutent si on doit couper ou ne pas couper la main d'une poupee de peur qu'un enfant qui comprend zero a la religion ne construise un temple autour de sa poupee quand il grandit. Si on devait donner un exemple pour le mot ridicule, on n'aurait pas trouve mieux comme sujet... smiling smiley

et alors l'un n'empeche pas l'autre ,c bien beau d'envoyer des sonde et satelite pour voire la terre de haut mais encore faut il savoir pourquoi on y est,bon ceci dit c vrai que tout ça c un peu hard,mais sin la peur de dieu existai un peu plus dans les consciences on ne prendrai pas ce genre de questions avec ce ton cynique,désolé mais le polythéisme c la pire chose que l'on puisse faire à l'encontre de notre seigneur tou le reste n'est que broutilless a coté.
n
29 mars 2006 00:46
Citation
l'européen a écrit:
pas besoin de s'insulter, de tomber dans l'homophobie.... cauffre fait ce qu'il veut.
pour les poupées, he bien c'est simple: ceux qui y verront un danger pour leur enfant n'auront qu'a ne pas en acheter ou la mutileront. mieux, ils iront à la decharge. des poupées cassées, il y en a plein et ce sera moins cher. pour les autres, ils oublieront ce post incroyable et acheteront la derniére barbie uber alles à leurs filles.
voila. j'ai réglé le probléme.
dites merci à papa.

merci papa.
b
29 mars 2006 00:53
Citation
caufre a écrit:
C'est vrai tu as dit une petite fille à la droit de jouer à la poupée mais seulement jouer...
C'est pas la question, ce que je dis, c'est qu'une poupée voilée peut avoir le même effet qu'une barbie question idolatre non ?

Oui l'idolatrie est interdite pour toute chose car c'est une insulte envers Allah.
n
29 mars 2006 01:14
Toute cette discussion n'était pas du tout de notre niveau,je crois qu'il ya des gens super pratiquants qui le font et ils ont le droit maintenant de s'insurger sur des pratiques qui ne regardent qu'eux je trouve ça déplacé,parce qu'après tout qui peut se prevaloire d'une vérité absolue!!!


Par contre qu'est ce que j'ai rigolé aux interventions de tififelt,un vrai bonheur vraiment merci pour ce bon moment de rigolade Tififelt
l
29 mars 2006 01:58
Citation
nephtisirina a écrit:
Toute cette discussion n'était pas du tout de notre niveau,je crois qu'il ya des gens super pratiquants qui le font et ils ont le droit maintenant de s'insurger sur des pratiques qui ne regardent qu'eux je trouve ça déplacé,parce qu'après tout qui peut se prevaloire d'une vérité absolue!!!


Par contre qu'est ce que j'ai rigolé aux interventions de tififelt,un vrai bonheur vraiment merci pour ce bon moment de rigolade Tififelt

tu as raison, on a dérapé. cela ne concerne que ceux qui y croient aprés tout.
barberousse, tu as pourtant convenu que l'histoire du divorve en periode de sommeil était une betise.
pourquoi faire preuve de rigorisme cette fois?
b
29 mars 2006 02:11
Citation
l'européen a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
Toute cette discussion n'était pas du tout de notre niveau,je crois qu'il ya des gens super pratiquants qui le font et ils ont le droit maintenant de s'insurger sur des pratiques qui ne regardent qu'eux je trouve ça déplacé,parce qu'après tout qui peut se prevaloire d'une vérité absolue!!!


Par contre qu'est ce que j'ai rigolé aux interventions de tififelt,un vrai bonheur vraiment merci pour ce bon moment de rigolade Tififelt

tu as raison, on a dérapé. cela ne concerne que ceux qui y croient aprés tout.
barberousse, tu as pourtant convenu que l'histoire du divorve en periode de sommeil était une betise.
pourquoi faire preuve de rigorisme cette fois?

Salam

L'européen,j'ai dit que jouer avec une poupée ce n'est pas interdit donc je vois pas ou est le probleme.Mais pour l'histoire du divorce,c'était pas une question de rigorisme mais une betise tout court.Quand t'est inconscient t'es pas responsable et les plus rigoristes te le diront.Je reproche à OBS d'avoir fait le post du divorce juste pour insulter l'islam,car il a voulu faire croire que les imams pensaient comme ca.C'est faux car tous les religieux avaient rejeter l'imam qui avait dit cela,et il est clair que cet imam a des lacunes,mais c'est trés rare de voir ca.Et les gens sont intelligents et quand ont un doute vont voir d'autres religieux plus qualifiés et qui se concertent..et ce qu'ont fait les 2 personnes que l'imam voulait faire divorcer.
z
29 mars 2006 04:16
A force de tout "religioser", on ne peut plus critiquer une personne qui demande aux parents d'arracher le pied de la poupee de leur fille. Au dela de l'abberation et l'irrationalite de l'acte, je sens pesonnellement que je dois condamner ce genre d'idees et je le fais. Je ne me suis attaque ni au judaisme ni au christianisme. Le fait que tu ne partages pas cet avis ne me pose aucun probleme, si tu as des enfants tu peux leur voiler leur poupee, lui enlever les yeux ou lui arracher meme la tete si tu veux, du moment que ca se passe dans ta maison et qu'on n'oblige pas tt le monde a faire de meme, je n'ai aucun probleme avec ca et ce n'est pas de mon droit de t'interdire de faire ca...

Oui je suis laique, la nuance est que je ne prone pas la fausse laicite francaise hypocrite qui se cache sous les lois pour interdire tout ce qui bouge, je suis de la vraie laicite, celle qui permet aux individus de vivre pleinement leurs croyances en harmonie et dans le respect des autres individus qui ne partagent pas necessairement leurs croyances... Cette laicite la est le meilleur ami de la religion mais elle est aussi le meilleur ami du citoyen tout court. D'ailleurs portoi qui a inclus le mot laicite dans ta signature, je te conseille de chercher la definition du mot avant de signer avec chaque poste... La laicite n'est pas la negation de la religion, la laicite est au contraire ce qui garantit la liberte de culte a un chacun, quelque soit son culte (meme s'il n'en a pas).


Tu es de montreal j'imagine, tu dois comprendre de quel genre de laicite je parle... Regarde comment les musulmans vivent au Canada et comment ils vivent en France, ca te donnera une indication...

Pour Barberousse, merci pour le compliment des belels phrases, ca me va droit au coeur smiling smiley

Je vais te re-ecrire ma position sur le sujet et sur la laicite que je prone en esperant cette fois que tes capteurs neurologiques sont en mode "receptif" : Je suis effectivement pour le faire ce que vous voulez, pas en tant que musulman, juif ou chretien mais en tant que personne majeure et vaccinee a qui on n'a aucunement le droit d'mposer quoique ce soit, pour te reprendre : pas de contraintes en religion. Mais cette soura, tu l'as utilise dans un autre message quand ca arrangeait ton argument, mais l'utilisaton de la religion a des fins personnels et politiques d'argumentation est un autre sujet.


Que la personne soit musulmane, chretienne ou juive ou athee est secondaire. je suis pour le faire ce que voulez mais pour tous, chacun avec sa conscience, chacun assume ses croyances. La laicite que je prone est celle qui garantit la liberte de culte a tout le monde, mais aussi qui laisse les gens faire ce que bon leur semble lorsqu'il s'agit des croyances, y compris et surtout les religieux, dans la mesure ou tout le monde respecte une regle tres simple : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Pour moi l'Etat doit monter au creneau quand la croyance d'un groupe un d'une communaute est mise en peril et ceci serait inscrit dans la constitution si ca ne tenait qu'a moi. Comme ca, la prochaine fois qu'un proviseur renvoie une fille qui porte le hijab, elle pourra lui ouvrir la constitution et lui lire le passage sur la laicite et la liberte de culte. De meme pour celui qui ne partage pas ton avis d'aller fermer les boites de nuit parce que ce sont des lieux de debauche, il te lira dans la constitution le passage sur la laicite qui t'interdit que tu lui imposes tes croyances en empietant sur sa liberte personnelle...

D'ailleurs tu auras remarque qui de nous respecte les autres religons, on peut faire le decompte du nombre de fois que le mot sioniste avec un sens generaliste delibere est utilise dans tes sujets si tu veux..

Pour le debat religion-nationalisme, il est clair que tu as un probleme pointu avec la cohabitation de ces 2. Je comprends tres bien ayabt vecu en france ta vision des choses et pourquoi n'importe quel marocain qui aime son pays te derange. Comme une grande portion des maghrebins en France qui ont vecu et appris a l'ecole que "nos ancetres les gaulois...", la notion de nationalisme n'aura malheureusement jamais de signification pour toi. Car une fois qu'on se rend compte qu'on n'est pas gaulois dans le pays ou l'on vit, comment veut on se sentir marocain dans un pays que l'on ne connait pas. Je ne t'en veux donc pas sur la notion de nationalisme que tu veux effacer de la memoire des marocains. De plus, c'est un debat qui me prouve que tu ne connais veritablement pas l'histoire du Maroc. Il y a eu bien avant toi des pays et des armees qui ont essaye de romaniser, d'arabiser, de franciser, d'espagnoliser ou de radicaliser ce pays en l'extirpant de ses valeurs et de ses traditions millenaires. Tu connais la suite, les marocains ont toujours ete plus intelligents dans la mesure ou ils se sont laisses influences en prenant un peu de chaque mais jamais au detriment de leur culture et de leurs valeurs communautaires. Si tu ne comprends pas ce que je te dis, mets ton sac a dos cet ete et vas faire un tour dans le haut atlas, vas au Rif ou au Sahara, visites l'oriental, tu y verras des gens, des musulmans comme moi et toi qui sont fiers d'etre berberes ou sahrawis ou rifains ou doukallas ou fassis ou jbalas. La maniere dont ces gens se reconnaissent entre eux, on appelle ca etre marocain...


Citation
Zackmtl a écrit:
zaki7 est laicard et il s'en cache pas smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/06 04:36 par zaki7.
c
29 mars 2006 11:43
Citation
nephtisirina a écrit:

et alors l'un n'empeche pas l'autre ,c bien beau d'envoyer des sonde et satelite pour voire la terre de haut mais encore faut il savoir pourquoi on y est,bon ceci dit c vrai que tout ça c un peu hard,mais sin la peur de dieu existai un peu plus dans les consciences on ne prendrai pas ce genre de questions avec ce ton cynique,désolé mais le polythéisme c la pire chose que l'on puisse faire à l'encontre de notre seigneur tou le reste n'est que broutilless a coté.

La peur de dieu... remarque c'est plus simple pour maintenir les gens en esclavage, enfin bref, on constate rapidement que ce qui motive la plupart des croyants c’est la peur ou la récompense, pas vraiment l'amour de dieu
l
29 mars 2006 12:27
Citation
caufre a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:

et alors l'un n'empeche pas l'autre ,c bien beau d'envoyer des sonde et satelite pour voire la terre de haut mais encore faut il savoir pourquoi on y est,bon ceci dit c vrai que tout ça c un peu hard,mais sin la peur de dieu existai un peu plus dans les consciences on ne prendrai pas ce genre de questions avec ce ton cynique,désolé mais le polythéisme c la pire chose que l'on puisse faire à l'encontre de notre seigneur tou le reste n'est que broutilless a coté.

La peur de dieu... remarque c'est plus simple pour maintenir les gens en esclavage, enfin bref, on constate rapidement que ce qui motive la plupart des croyants c’est la peur ou la récompense, pas vraiment l'amour de dieu

tenir les gens par la peur. une methode vielle comme le monde.
Z
29 mars 2006 12:30
Caufre

En Islam il y'a 3 manieres de se rapporcher de Dieu SWT:
1) La crainte de le decevoir

2) L'ambition en vue de la recompense suprême

3) L'amour de Dieu et l'envie de lui plaire

Tout comme il y'a des degres dans la foi:

1)Islam : Pratique & Foi
2)Imane : Islam + Foi si grande que l'on devient incapable de pécher volontairement
3)Ihsane: Islam + Imane + envie de consacrer sa vie à faire du bien

Les gens ont pour la plupart du mal à acceder au (1) alors ceux qui atteignent le (2) voire juste le (3) se compte sur les doigts d'une main...

Allah y ta9abal Islamana (1) Amine...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/03/06 12:32 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
29 mars 2006 13:19
Zack, suis ce sujet tu m'as lu ya longtemps, si un jour j'avais la conviction qu'il existe, franchement la crainte la récompense ? j'ai pas envi d'avoir peur de lui, ni faire les choses pour lui plaire, l'amour tu aimes les gens pour leur qualité et sans défaut, l'amour n'aurait aucun sens
Z
29 mars 2006 14:37
Citation
caufre a écrit:
Zack, suis ce sujet tu m'as lu ya longtemps, si un jour j'avais la conviction qu'il existe, franchement la crainte la récompense ? j'ai pas envi d'avoir peur de lui, ni faire les choses pour lui plaire, l'amour tu aimes les gens pour leur qualité et sans défaut, l'amour n'aurait aucun sens

Tu te fais un "dieu" à ton image, à ta manière...Je veux qu'il soit ci et qu'il soit pas ca...desolé mais tu ne commandes pas "un dieu" sur catalogue...si elle pas comme ci alors je le retourne...si il me convient alors ok...

Asteghfir allah
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$