Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël tue plusieurs activistes palestiniens en représailles des attentats...
c
18 août 2011 21:05
c'est Netanyahou, malmené par la rue israélienne, qui doit se frotter les mains. et aussi la clique iranienne et syrienne qui cherchent à allumer des contre feux. les orgas palestiniennes, elles, cherchent à eviter toute confrontation avec en ligne de mire la prochaine etude de la reconnaissance de l'etat palestinien. mais il y aura toujours des crapules qui auront interet à faire faire un carton sur des gosses ou des femmes dans un bus.......


Israël tue plusieurs activistes palestiniens en représailles des attentats d'Eilat

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 18.08.11 | 12h26 • Mis à jour le 18.08.11 | 19h59


Après que le sud d'Israël a été frappé par une vague d'attentats sanglants, jeudi 18 août en début d'après-midi, l'armée israélienne a répondu par un raid aérien sur la ville de Rafah, au sud de Gaza, quelques heures plus tard.

Six Palestiniens sont morts suite à cette offensive, selon l'AFP, qui cite des sources médicales palestiniennes. Parmi eux, se trouve Kamal Al-Nayrab, le secrétaire général des comités de résistance populaire (CRP), une organisation radicale palestinienne armée, composée d'anciens membres du Fatah, de membres du Hamas, du Djihad islamique palestinien et des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Dans un communiqué, le service de la sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, a affirmé que quatre membres des CRP avaient été tués dans le raid de Rafah, précisant qu'ils étaient "directement impliqués dans les attaques". Outre Kamal Al-Nayrab, les autres tués sont trois cadres militaires de l'organisation à Gaza, selon le communiqué. Le Shin Beth a ajouté que certains membres des CRP éliminés jeudi avaient participé en juin 2006 à l'enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit à la lisière de la bande de Gaza.

Le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, a confirmé le raid, lors d'une conférence de presse, affirmant qu'il "visait des militants des CRP". Auparavant, M. Barak avait affirmé que les attaques commises dans le sud du pays venaient de Gaza et avait menacé de "réagir avec toute la force et la détermination" nécessaires. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a immédiatement réagi, mettant en garde contre le "risque d'escalade" des violences dans la région.

TRIPLE ATTAQUE

Quelques heures plus tôt, une triple attaque soigneusement coordonnée avait semé la terreur sur des routes conduisant à la station balnéaire d'Eilat, dans l'extrême sud d'Israël, tuant sept Israéliens, deux femmes et cinq hommes, et en blessant près de trente autres.

"Des terroristes ont ouvert le feu sur un bus qui se rendait à Eilat [sur les rives de la mer Rouge] et ont tiré une roquette antichar sur un autre véhicule. Au même moment, une patrouille militaire a heurté un engin explosif", a expliqué l'armée israélienne. Selon les informations fournies par les autorités israéliennes, les assaillants venaient de Gaza via l'Egypte : "Ils ont quitté Gaza par le sud, se sont rendus dans le désert et sont venus en Israël."

L'ÉGYPTE NIE QUE LES ASSAILLANTS SOIENT VENUS DU SINAÏ

"Comment Israël sait-il qu'ils sont venus du Sinaï ? Quelles sont ses preuves ?" a rétorqué le gouverneur de la province égyptienne du Nord-Sinaï, Abdel Wahab Mabrouk, devant des journalistes. Il a également exclu que les assaillants se soient infiltrés par un tunnel de Gaza. Il s'est justifié en faisant état de strictes mesures de sécurité mises en œuvre en raison d'une opération militaire égyptienne en cours depuis quelques jours dans le Sinaï.

Selon la radio militaire, un commando armé a d'abord ouvert le feu avec des armes automatiques et une roquette antichar contre un bus en provenance de Beersheba, à 30 km au nord de la station balnéaire d'Eilat. Quatre des victimes auraient été des passagers de ce bus, la cinquième se trouvait à proximité du véhicule.


BARAK : ISRAËL RÉAGIRA "AVEC FORCE"

Selon les autorités, un véhicule militaire a également été visé près de la frontière égyptienne, ainsi qu'une voiture civile près de la frontière jordanienne. Il se pourrait que des tirs de mortier aient également été tirés de l'autre côté de la frontière.

Les assaillants ont ensuite été pris en chasse par l'armée et la police israéliennes à bord de plusieurs véhicules, dont deux hélicoptères. Selon la chaîne de télévision israélienne Channel 10, il y aurait eu une quatrième attaque. Aucun de ces actes n'a encore été revendiqué. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a qualifié ce "grave incident", sans précédent, d'"atteinte à la souveraineté de l'Etat" et averti qu'Israël "réagira en conséquence".

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a condamné "sans réserve" ces attaques. La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a quant à elle pressé l'Egypte de remplir sa promesse d'assurer la sécurité dans le Sinaï. "La France condamne avec la plus extrême fermeté la série d'attentats terroristes commis aujourd'hui", a indiqué la porte-parole adjointe du Quai d'Orsay, Christine Fages. "Rien ne saurait justifier de tels actes, à l'heure où toutes les énergies devraient être mobilisées au service de la paix. Dans ce moment particulièrement difficile, la France se tient aux côtés du peuple israélien", a-t-elle affirmé.
[www.lemonde.fr]
r
18 août 2011 21:28
les usa comdamne la france condamne les britaniques condamne l'ue condamne quand c'est les occidentaux et israel qui massacrent personne condamne qu'ile aillent au diable avec leurs comdamnations
L
18 août 2011 21:57
Toujours des représailles sur les habitants civils de Gaza, iles sionistes savent que c'est à partir de Gaza que la Palestine va se libérer totalement des mains des maudits du Dieu. Ils ont en la trouille!
Gaza a toujours été un cauchemar pour les croisées et pour tous tes envahisseurs de la Palestine, des ennemies qu'ils avaient combattus jusqu’à leurs libérations.
Leurs résistances contre les ennemies qui se comptaient par dizaines dans leur histoire millénaire de la Grande Palestine.
c
18 août 2011 23:19
ça etonne qui les represailles? et qui s'etone des victimes civiles? c'est une tactique délibérée de mettre abris et ateliers de fabrications de bombes dans les immeubles ou sont des civils. ça des civils tués à montrer aux medias occidentaux lors des représailles.
encore une action barbare inutile pour le combat palestinien.
jamais ces barbouzes au service des syriens ou des iraniens ne s'attaqueront au portefeuille d'israel en visant voie de communication, reseau telecom, convoi de marchandises. juste des civils, des gamins, des femmes.
ça vous interpelle pas?
vraiment, les faucons israeliens ont bien fait des les aider à prendre la place de l'olp d'arafat malheureusement bouffé par la corruption.
oui, il y aura un etat palestinien. mais un etat sous perfusion, un etat ou la surnatalité voulue fait que les enfants sont condamnés à la misére, ou la flotte va venir à manquer faute de nappe suffisante, ou l'argent venu de l'europe s'est perdu dans les poches de dirigeants ou de trafiquants d'armes en lieu et place de reseaux d'épuration, d'infrastructures diverses....
pas mal de gazaouites s'en iraient s'ils pouvaient. mais le hamas vielle au grain. il faut bien que reste sur place le peuple que l'on est censé défendre. arafat etait mal entouré, n'a pas préparé sa succession, a loupé des coches, s'est enferré sur des revendications qu'ils savaient aussi symboliques qu'irréalistes tels que le retour des "regugies". méme le hamas qui menacait de mort quiconque reconnaitrait l'etat d'israel et aujourd'hui pret à un accord basé sur les frontieres de 67. tout ça pour ça......
quel immense gâchis.
L
18 août 2011 23:52
Les mauvais anges des palestiniens sont les évangélistes, les sionistes et l'ONU,
L''avenir des arabes est de s'unir, se débarrasser de leurs dictateurs corrompus pour libérer leurs terres et toute la Palestine,
Celui qui ne connait pas les orientaux se trompe beaucoup, .ils ont beaucoup de patiences, mais ils ne lâcheront jamais le morceau, croyez -moi
w
19 août 2011 00:11
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Les mauvais anges des palestiniens sont les évangélistes, les sionistes et l'ONU,
L''avenir des arabes est de s'unir, se débarrasser de leurs dictateurs corrompus pour libérer leurs terres et toute la Palestine,
Celui qui ne connait pas les orientaux se trompe beaucoup, .ils ont beaucoup de patiences, mais ils ne lâcheront jamais le morceau, croyez -moi

+1
c
19 août 2011 00:38
oui mais avant que renaisse la grande nation arabo musulmane une et indivisible, il faut bien se donner des objectifs à moyen terme et s'occuper des problémes. par exemple; les "palestiniens" nés dans des camps de refugiés depuis des decennies, on les maintient dans un statut de citoyen de seconde zone en syrie, jordanie...etc ou on accepte enfin l'idée qu'il ne "reviendront" pas sur les terres de leurs ainés en demandant de conséquentes sommes de dédommagements à israel?
ils sont otages du jeu de monopoly regional, une monnaie d'echange tout au plus. va-t-on briser ce tabou?
et la grande nation arabo musulmane, elle va faire quoi pour le partage des eaux du nil, du tigre, de l'euphrate, du jourdain, des nappes...etc?
parce qu'au rythme ou vont les choses, ça pas tarder à péter pour la flotte dans la region, chaque etat ayant ses propres intérets. esperons qu'il n'y ait pas de subsitut au petrole avant longtemps car je connais un paquet de pays qui vont se retrouver dans la mouise. la religion, ça nourrit pas les populations.
c
19 août 2011 01:08
Grace à internet de plus en plus de gens voient qui est le véritable criminel et perçoivent enfin les techniques de propagande relayées par les médias de masse.

Cela dit, mes condoléances aux familles des victimes innocentes des deux camps.
H
19 août 2011 01:20
L arabie saoudite n a pas d eau , c est le berceau de l islam et pourtant c est un des pays les plus riche du monde . Le croyant demande a dieu avec sincérité et il est exaucé


Citation
coldman a écrit:
oui mais avant que renaisse la grande nation arabo musulmane une et indivisible, il faut bien se donner des objectifs à moyen terme et s'occuper des problémes. par exemple; les "palestiniens" nés dans des camps de refugiés depuis des decennies, on les maintient dans un statut de citoyen de seconde zone en syrie, jordanie...etc ou on accepte enfin l'idée qu'il ne "reviendront" pas sur les terres de leurs ainés en demandant de conséquentes sommes de dédommagements à israel?
ils sont otages du jeu de monopoly regional, une monnaie d'echange tout au plus. va-t-on briser ce tabou?
et la grande nation arabo musulmane, elle va faire quoi pour le partage des eaux du nil, du tigre, de l'euphrate, du jourdain, des nappes...etc?
parce qu'au rythme ou vont les choses, ça pas tarder à péter pour la flotte dans la region, chaque etat ayant ses propres intérets. esperons qu'il n'y ait pas de subsitut au petrole avant longtemps car je connais un paquet de pays qui vont se retrouver dans la mouise. la religion, ça nourrit pas les populations.
c
19 août 2011 01:49
Citation
ROMANDIE a écrit:
Egypte: trois policiers tués dans un raid israélien


LE CAIRE - Trois policiers égyptiens ont été tués jeudi lorsqu'un hélicoptère de combat israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la frontière à la suite des attentats meurtriers commis en Israël, a-t-on appris de sources officielles éguptiennes.

Reste a voir la réaction de l'Egypte.
c
19 août 2011 03:26
Citation
Hamza a écrit:
L arabie saoudite n a pas d eau , c est le berceau de l islam et pourtant c est un des pays les plus riche du monde . Le croyant demande a dieu avec sincérité et il est exaucé


tout les croyants qui crevent la dalle en ce moment ne doivent pas etre aussi sinceres que les saoudiens.
les saoud, ils savaient méme pas ce qu'ils avaient sous les pieds. les anglais les ont mis sur le trone histoire d'avoir des fantoches avec qui traiter. et quand le petrole ne sera plus là, il faudra bien bouffer avec 10 milliards d'etre humains sur la planete. les saoudiens ne pourront méme plus revenir à la mode de vie anterieur. ils sont si gros qu'aucun dromadaire ne pourrait plus les supporter. ils achetent des dizaines de milliers d'hectares de terres arables un peu partout histoire de prevoir le coup. nottamment dans les pays africains ou il n'y a pas de titres de propriétés. mais quand les locaux créveront la dalle, il n'y aura plus de titre de propriétés qui tienne. sera riche celui qui aura eau et terres arables.
L
19 août 2011 11:02
Citation
coldman a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L arabie saoudite n a pas d eau , c est le berceau de l islam et pourtant c est un des pays les plus riche du monde . Le croyant demande a dieu avec sincérité et il est exaucé


que les saoudiens. les saoud, ils savaient méme pas ce qu'ils avaient sous les pieds. les anglais les ont mis sur le trone histoire d'avoir des fantoches avec qui traiter.

Qu'est ce que vous allez encore chercher là pour dégrader les arabes?
Avec quoi les villes (maisons rues, commerces) étaient éclairés au Moyen-Orient bien avant Londres ou Paris?
C''était avec du pétrole qui était connu et qui était bien utilisé pendant des siècles et des siècles par vos maitres de la civilisation "Les Arabes".
Les anglais ont en profité soustraire le pétrole en masse, comme ils l’avaient fait aussi pour le commerce et le trafic de la cocaïne en provenance de la Chine pour enrichir la Reine et le pays pendant leurs périodes coloniales.
L'histoire de l’Europe n'est pas très brillant comme vous le dites, il est souvent très entaché. Et c'est pour ça que votre complexe d’infériorité s'est transformé en complexe de supériorité qui vous incite à détruire les autres peuples plus savants que vous et historiquement plus évolués et plus riches que l'Europe ou le pays du monde des barbares d'outre-atlantique.
r
19 août 2011 14:31
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
ROMANDIE a écrit:
Egypte: trois policiers tués dans un raid israélien


LE CAIRE - Trois policiers égyptiens ont été tués jeudi lorsqu'un hélicoptère de combat israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la frontière à la suite des attentats meurtriers commis en Israël, a-t-on appris de sources officielles éguptiennes.

Reste a voir la réaction de l'Egypte.

il y'auras aucune reaction meme pas une protestation il y'aurais eut reaction si sa avait été un autre pays arabes qui avait frappé

Forcé par les révolutionnaires égyptiens à annuler les manœuvres militaires avec le Pentagone ,israhell a craché sur le visage du maréchal Hussein Tantaoui en assassinant trois gardes frontières égyptiens qui servent toujours de rideau de chair à canon pour les sionistes. et comme il ne s'agit pas de réprimer des arabes le maréchal Hussein Tantaoui essuye le crachat et se tait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 15:00 par riad-al.
c
20 août 2011 09:32
Citation
riad-al a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
ROMANDIE a écrit:
Egypte: trois policiers tués dans un raid israélien


LE CAIRE - Trois policiers égyptiens ont été tués jeudi lorsqu'un hélicoptère de combat israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la frontière à la suite des attentats meurtriers commis en Israël, a-t-on appris de sources officielles éguptiennes.

Reste a voir la réaction de l'Egypte.

il y'auras aucune reaction meme pas une protestation il y'aurais eut reaction si sa avait été un autre pays arabes qui avait frappé

Forcé par les révolutionnaires égyptiens à annuler les manœuvres militaires avec le Pentagone ,israhell a craché sur le visage du maréchal Hussein Tantaoui en assassinant trois gardes frontières égyptiens qui servent toujours de rideau de chair à canon pour les sionistes. et comme il ne s'agit pas de réprimer des arabes le maréchal Hussein Tantaoui essuye le crachat et se tait

Ils ont demander à leur ambassadeur de rentrer en Egypte et réclament des excuses.
r
20 août 2011 17:32
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
ROMANDIE a écrit:
Egypte: trois policiers tués dans un raid israélien


LE CAIRE - Trois policiers égyptiens ont été tués jeudi lorsqu'un hélicoptère de combat israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la frontière à la suite des attentats meurtriers commis en Israël, a-t-on appris de sources officielles éguptiennes.

Reste a voir la réaction de l'Egypte.

il y'auras aucune reaction meme pas une protestation il y'aurais eut reaction si sa avait été un autre pays arabes qui avait frappé

Forcé par les révolutionnaires égyptiens à annuler les manœuvres militaires avec le Pentagone ,israhell a craché sur le visage du maréchal Hussein Tantaoui en assassinant trois gardes frontières égyptiens qui servent toujours de rideau de chair à canon pour les sionistes. et comme il ne s'agit pas de réprimer des arabes le maréchal Hussein Tantaoui essuye le crachat et se tait

Ils ont demander à leur ambassadeur de rentrer en Egypte et réclament des excuses.[/quote

ils ont exigés sa sous le pression de la rue sinon niet et ils vont obtenir niet
 
Facebook