Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel-Palestine dans le Coran ????
C
29 janvier 2009 00:49
Salam Aleikoum la tribu de yabiWelcome

J'entends souvent dire que c'est écrit dans le coran q lorsque le conflit Israel et Palestine se terminera, ce sera la fin du monde,

Je cherche en long, en large la sourate qui dit cela mais je ne la trouve pas! J'ai juste trouvé cela :
[www.bladi.net]

D'autres personnes auraient plus de précisions sur la question ??SOS

Barak'Allah oufikoum!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
z
29 janvier 2009 07:09
Salamsmiling smiley,

Tu ne le trouves pas parce que cela n'y est pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
29 janvier 2009 10:53
Salam


Merci Zouitina pour ta réponse,smiling smiley

Mais alors pourquoi tout le monde le dit comme si c'était une évidence ? Dans ce cas là, ce serait une rumeur ? D'où proviendrait elle ??? SOS

J'ai trouvé un lien qui parle de la fin du monde et des hadith mais en aucun cas du conflits Israel Palestine mais de pluseirus conflits de manière générale qui provoqueront la faim, les maladie, la hausse de décés avant la venue du Mahdi? [www.lafindestempsetlemahdi.com]

Je pose beaucoup de questions désolé pour le dérangement!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
29 janvier 2009 13:31
Salam walaykoum,

J'ai entendu que dans notre religion il est dit que la Mecque est protégé et intouchable, mais que Al Qods elle ne l'est pas, et qu'elle le sera non pas à la fin du monde forcémment, mais quand la communauté musulmane reviendra sur le droit chemin?!

Quelqun aurait t'il des sources barakallah oufikoum ?
z
29 janvier 2009 13:42
Salamsmiling smiley,

D'où vient la rumeur, n'est pas un problème.
On ne doit jamais se baser sur une rumeur. Donc tout ce qui de l'ordre des "on dit" tu l'écartes, ça n'existe pas.

Il n'y a aucun verset du Coran là dessus, aucun.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
29 janvier 2009 15:17
Que la raison de cette humiliation que nous traversons reste présente en nous. Toutes les choses mauvaises qui nous touchent ne sont dues qu’aux actions que nous commettons, et si nous voulons qu'Allah enlève loin de nous cette humiliation, nous n'avons comme seul choix possible de revenir à Lui. Allah Taâla dit :
« Dieu ne change l’état d’un peuple que s’ils changent en eux mêmes » (s13/v11)

La communauté doit se repentir de l’associationnisme (chirk) et de l’innovation (bidah) et des péchés dans lesquels elle est tombée.

Quelques personnes recherchent de l’aide auprès des Associateurs et dépendent ainsi des mécréants ou mélangent les principes de l’Islam avec d’association. Parmi les conditions de la victoire nous devons arrêter ce genre d’agissement.

« …Afin que périsse celui qui doit périr et vive celui qui doit vivre. Et certes Allah est Audiant et Omniscient » (s8/v42)

Notre cheminement commence avec la formule du Tawhid (unicité d’Allah) « La ilaha Illa Allah » afin que nous soyons unis et guidés sur la voie des Messagers (as).

Il nous reste une longue route à parcourir pour être tel qu’Allah nous l’ordonne.Que faisons nous pour y parvenir ? Allah dit :

« Et préparez pour lutter contre eux tout ce vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » (s8/v60)

En conclusion, nous demandons qu'Allah sauve les faibles et les opprimés parmi les Croyants et que l’humiliation soit sur les Juifs et les Associateurs, et que la victoire et le secours soient sur les gens du Tawhid, qu’Il expulse dans la défaite et l’humiliation les Juifs de la Mosquée sacrée de Jérusalem. Qu’Allah bénisse notre Prophète Muhammad ainsi que toute sa famille et ses Compagnons.

Cheikh Muhamad al-Munajjid Saalih
Traduit de l'Anglais par Aceiweb
[web.logipro.com]
C
29 janvier 2009 18:01
Merci Zouitina pour ta réponse ! Lmouhim, c'est une rumeur fausse et ça me rassure !

Salsabil, en ce qui concerne ta question :

Lorsqu'il y aura la fin du monde, celle ci sera départagée sous trois chapitres :

- La hausse de criminalité, les guerres, la misères, la pauvreté, les catastrophe naturelle (c'est actuellement notre époque)

- Ensuite, il y aura l'arrivé du Mahdi (descendance du prophète saws) et L'islam régnera dans le monde entier ! Il est dit que le bonheur sur terre reignera! (voir le lien que j'ai mis plus haut)

- Et pour terminer, l'arrivée du faux Jésus et Siadnain Issa qui reviendra pour rétablir la vérité!

Il y a un hadith qui dit que la Kaaba va être détruite mais on ne parle pas de Al Qods (je continue mes recherches) :

Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
autre hadiths
"L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Et dans une autre version : "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba". (Abou Dâwoûd)
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
r
29 janvier 2009 20:47
c 'est marque dans la bible il dise que seul la main de dieu rétablira la paix a Jérusalem et bcp d'hommes essayeront mais en vain.bye
p
29 janvier 2009 20:51
salam!!
j'ai lu des hadiths par rapport à çasmiling smileytu trouveras rien dans le coran(les abulitions sont exigés dans le coran.mais,comment les faire c'est dans les hadiths).mais,ça veut pas dire que c'est pas vrai ou c'est des rumeurs!!!!
y'a des sites mais c'est en arabesad smiley www.islamweb.net
essaye avec ça et regarde!!
tt ce que je peux dire que ça existe.certes,y'a beaucoup de confusion sur ce sujetsad smileysad smileyce qui'a ouvert la porte à la fitna!!
a plus smiling smiley
p
29 janvier 2009 21:01
resmiling smiley
voici un lien!!
[www.islamweb.net]
b
29 janvier 2009 21:17
tres bonne remarque et tres bon post, je te conseille de t orienter vers les hadiths tu trouveras ta reponse winking smiley
b
29 janvier 2009 22:07
le lien n est pas mort 'est juste une technique pour bloquer les redirection de liens, fo copier coller le lien complet sur l url et cé bon
C
30 janvier 2009 10:17
Salam Aleikoum

Merci Parino et Bilal, je suis sur le site, j'ai fais traduire en anglais et je fais ma petite recherche (car je ne comprends pas l'arabesad smiley......j'espère y voir plus claire.....si j'ai plus d'info en anglais, je le ferais copier coller sur le post et émmeterais ma petite traduction personnelle pour que d'autres puissent accéder à l'information!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
30 janvier 2009 12:33
Salam,

J'au trouvé un hadith sur la guerre mais il parle plus de l'Irak selon les explications : ils'agit du hadith du Nejd! Allah Oualem!
[www.scribd.com]

Je continue mes recherches...smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
30 janvier 2009 18:18
pas de koi winking smiley on attends tes recherches avec impatience smiling smiley
u
30 janvier 2009 19:15
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum la tribu de yabiWelcome

J'entends souvent dire que c'est écrit dans le coran q lorsque le conflit Israel et Palestine se terminera, ce sera la fin du monde,

Je cherche en long, en large la sourate qui dit cela mais je ne la trouve pas! J'ai juste trouvé cela :
[www.bladi.net]

D'autres personnes auraient plus de précisions sur la question ??SOS

Barak'Allah oufikoum!

Salam arleikom


Je suis loin d'etre expert sur le sujet,mais je crois que le coran en parle,je ne voudrais bien entendu induire personne en erreur c'est pourquoi j'insiste sur le "je crois"....Mais apres biensur il en parle peut etre pas dans la façon dont tu le pense,enfin je veux dire pas comme les medias nous le presentent avec le Hamas,Tsahal partie pris ....etc.

En revanche je sais qu'il est dit,"que cette partie du monde ne connaitra jamais la paix"...Bref,je ne préféres pas m'etaler sur le sujet qui est beaucoup plus compliqué que ça,je te conseil seulement de plus aiguiller tes recherches vers Al mahdi Al Montadar,ça t'aportera certainement quelques elements de réponses.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
30 janvier 2009 22:49
Salam Aleikoum

Merci udjeddid pour ta participation smiling smiley
J'ai trouvé un hadith qui parle du conflit mais en aucun cas mentionne que si le conflit prends fin, ce sera la fin du monde....Allah Oualemsmiling smiley

Je cherche encore....

Voici le hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ L'heure ne se lèvera

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs". (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
La création par la force et l'injustice de cet État d'Israel aux dépens de plusieurs pays arabes a été le point de départ d'une guerre sans fin entre les Musulmans et les Juifs car la ville de Jérusalem est la troisième ville sainte de l'Islam. Ce coup d'aiguillon douloureux et humiliant porté au monde musulman ne va faire que réveiller de plus en plus une foi qui était plutôt somnolente. Ce réveil sera de plus en plus violent malgré tout ce qu'on fait de l'intérieur et de l'extérieur pour endiguer cette vague irrésistible.

Il viendra donc un jour ou tous les Musulmans se mobiliseront comme un seul homme pour combattre les Juifs et libérer leur troisième ville sainte à partir de laquelle le Prophète Mohammad (BSDL) commença son ascension vers le ciel. Cette prophétie est d'ailleurs l'une des preuves de l'authenticité de la mission divine de Mohammad (BSDL).

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 128, Page 504, Numéro 1818
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
30 janvier 2009 22:51
Je viens de relire le hadith et ceci m'interpelle :

L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs : cela signifierait que l'heure qui se lèvera sera la dernière heure donc serait-ce la fin du monde ???SOS
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
30 janvier 2009 22:58
je dirai que si tu meurs dans 20 jours ou dans 20 ans, c'est pas ca qui est important
ce qui l'est c'est commment tu te prepares a rencontrer ton createur ? quel est ta relation avec lui ?

qd je dis "tu"" , je me comprends c'est pour tout le monde

merci pour le hadith indiscuttable en plus vu qui le rapporte
L
31 janvier 2009 07:59
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

D'où vient la rumeur, n'est pas un problème.
On ne doit jamais se baser sur une rumeur. Donc tout ce qui de l'ordre des "on dit" tu l'écartes, ça n'existe pas.

Il n'y a aucun verset du Coran là dessus, aucun.
Clap
Facebook