Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël, juifs, sujets définitivement tabou ?!
s
3 janvier 2012 09:34
Salam à toutes et à tous !

Pourquoi nous maghrébins et musulmans sommes nous si hostiles avec les gens de confession juive ou de nationalité israëlienne ?
Il y en a sûrement qui n'ont aucun problème avec eux mais pour la plupart, il s'agit bien d'un rejet assez prononcé. Par quoi l'expliquez vous, mis à part le conflit israélo-palestinien, qui ne nous concerne pas plus que ça si vous analysez bien la situation...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas ces comportements !
o
3 janvier 2012 11:28
Pour les Israëliens c'est plus compréhensible que pour les juifs, car même si c'est leur gouvernement qui agit, c'est tout de même eux qui l'ont élu...

Par contre les juifs marocains moi personnellement je ne leur reproche rien du tout...
Ils font partie de la culture et ont leur place comme tout le monde dans notre beau pays smiling smiley
k
3 janvier 2012 11:52
Citation
sabrisabrinana a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Pourquoi nous maghrébins et musulmans sommes nous si hostiles avec les gens de confession juive ou de nationalité israëlienne ?
Il y en a sûrement qui n'ont aucun problème avec eux mais pour la plupart, il s'agit bien d'un rejet assez prononcé. Par quoi l'expliquez vous, mis à part le conflit israélo-palestinien, qui ne nous concerne pas plus que ça si vous analysez bien la situation...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas ces comportements !

Le conflit israélo-musulman avec Al Qods, comme le conflit israélo-arabe avec l'hégémonie régionale et les guerres préventives, le conflit israélo-palestinien, comme le conflit israélo-marocain des terrains habous marocains d'AL Qods nous concernent.
Rien ne nous énerve plus que la mauvaise foi telle que celle véhiculée par ce Post, ce qui m'amène aux rappels suivants ...
Combien de morts, de civils tués, déportés, emprisonnés, un véritable génocide en 1948 ...
Le sionisme contraint de "vivre" au sein d'une aire musulmane, s'est proposé de changer, voir bannir l'Islam et en cela, cela nous regarde : recul stratégique, no man's land, espace vital, eau vitale, golan, guerre médiatique, islamophobie, soutien des organisations islamophobes fdesouche et autres ...
Financement des "brigades vertes" extrémistes et terroristes (style RAF et bande à Badeer, AQMI et AL Quaida) et attentats Inde-Cachemire, attisant des guerres civiles ou les musulmans s'entretuent, ou chrétiens et musulmans s'opposent (Coptes, Darfour, Nigéria, Asie, Liban ...)
Sharon et l'esplanade de la Mosquée, la guerre des cents ans 1912-2012, Protocole des "sages" de Sion, devenue guerilla ne fait que commencer pour des religions millénaires ...

Les Juifs ORTHODOXES, colons, en plus d'être sionistes élèvent leurs enfants dans l'amour des pierres jetées des terrasses sur les palestiniens.
Un documentaire d'Al Jazeera, hier a levé, le voile sur la chape de plomb durci médiatique : des femmes et des jeunes filles battues à coups de brodequin, des familles délogées, 1400 morts à ghaza contre 14 ...
Tsahal invitée par les colons à tirer en pleine tête sur des civils ...
Un documentaire révoltant réalisé par des juifs "Justes" ... A Israël de faire son printemps et sa mea culpa, pour se mettre en phase avec la mondialisation et préserver un futur ou la convivialité aura un sens : Sur Al Qods aucune concession à attendre ...
A part cela, sincèrement, je n'ai rien contre les juifs parmi lesquels j'ai nombre d'amis ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/12 20:01 par kchachbi.
t
3 janvier 2012 16:31
Si tu veux vraiment comprendre, il faut se poser les bonnes questions :

Tu devrais te demander aussi pourqoui les juifs détestent autant les arabes et les musulmans!!
Bien sûr, là on parle d'une majorité des 2 cotés...

Lorsque t'auras la réponse pour cette question tu pourra comprendre..

Pour moi, la cause principale c'est bien sur le conflit au proche orient: les juifs sont en majorité attachés à israel et la defendent quoi qu'elle fait et les arabes, musulmans sont sensibles à cette colonisation, à cette apartheid que font subir les israeliens aux palestiniens... il y a pas que des musulmans qui sont sensibles à ce sujet à cette soufronce.. beaucoup de français en général..

Après il faut distinguer le judaisme du sionisme. personnellement, j'ai rien contre les juifs, mais je suis anti-sioniste.
Le sionisme est une idéologie raciste comme le nazisme qui a pour but la déportation des palestiniens et leur remplacement par des juifs. D'autres parts, la nationalité en israel est basé sur le sang..Un juif marocain, français..a automatiquement droit à la nationalité israelien s'il est juif et donc il peut venir s'installer en israel! tandis que plus de 4 millions palestiniens sont des refigés dans des pays voisins depuis plus de 60ans.

Le grand problème c'est que les sionistes pro israeliens sont plus presents dans les medias et donc on les entends plus souvent que les autres composantes de la socièté.
En plus, les plus grands islamophobes en france et ailleurs sont des sionistes : eric zemmour, BHL, feinkelkrout..alexandre adler..

Si t'aime ces gens et que t'adores tous ce qu'ils crachent tous les jours sur les arabes et les musulmans, c'est ton choix!!

Bonne journée
3 janvier 2012 17:50
Citation
sabrisabrinana a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Pourquoi nous maghrébins et musulmans sommes nous si hostiles avec les gens de confession juive ou de nationalité israëlienne ?
Il y en a sûrement qui n'ont aucun problème avec eux mais pour la plupart, il s'agit bien d'un rejet assez prononcé. Par quoi l'expliquez vous, mis à part le conflit israélo-palestinien, qui ne nous concerne pas plus que ça si vous analysez bien la situation...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas ces comportements !

je pense que c'est un conflit lourd quasi-irrésoluble sur tous les plans puisqu'il y aura toujours des opposants à la paix.Et ce,de part et d'autre.Peut-être que les enfants des enfants des enfants parviendront à s"entendre.Peut-être avec le temps...
m
3 janvier 2012 19:35
moi je crois que la solution entre israel et la palestine est claire sauf pour les aveuglés et les sionistes qui n'ont qu'un petit intérêt à faire la paix.
Ce problème nous concerne car c'est un peuple qui vit sous domination et à qui on demande de reconnaître le caractère juif de l'Etat d'Israel avant de demander autre chose (c'est de l'arbitraire et de l'arrogance qui ne sont pas dignes du peuple juif, qui rappelons le, est une composante importante de notre histoire).
Il nous concerne aussi car se tenir aujourd'hui aux côtés des palestiniens, n'est plus conforme à la politique arabe (non déclarée) de la France. Or, lorsque la liberté et la dignité d'un homme sont remises en cause, c'est l'humain qui devient indigne.
R
4 janvier 2012 21:38
j'aimerais bien te croire mais le projet israélien est l’application de la promesse et de l’espoir de l’ancien testament juif, celui d’Ézéchiel ou d’Isaïe de la terre promise de Jérusalem, d'ailleurs si on voulait vraiment donner un pays aux juifs donnant leurs l'Allemagne le Royaume Unis ou les EU.. je ne sais pas moi... non.. c’est un projet biblique. cette version est validée par l’histoire et les religieux juifs. Les rabbins antisionistes sont très minoritaire on peut même pas les qualifier "d'espèce".

un juif qui pratique dans sa communauté est redirigé au sionisme... ainsi, il ne trahi pas le judaïsme en étant sioniste. ce mensonge est véhiculé par Noam Chomsky, et sa bande.

le sionisme = le projet juif d'ancien testament + Argent des Rothschild + Méthode talmudique pour accomplir le projet biblique.

je te laisse la fin de cette vidéo pour t'aider à y réfléchir encore... [www.youtube.com]

et pour les Saoudiens c'est sans commentaire.. je ne veux même pas en parler.. parmi les plus grands traitre de l'histoire d'islam.. si ce n'est LES PLUS GRANDS tout court.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
4 janvier 2012 22:58
Citation
sabrisabrinana a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Pourquoi nous maghrébins et musulmans sommes nous si hostiles avec les gens de confession juive ou de nationalité israëlienne ?
Il y en a sûrement qui n'ont aucun problème avec eux mais pour la plupart, il s'agit bien d'un rejet assez prononcé. Par quoi l'expliquez vous, mis à part le conflit israélo-palestinien, qui ne nous concerne pas plus que ça si vous analysez bien la situation...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas ces comportements !

haleikoum salam

Commence a apprendre ses quoi une musulmane une communauté et puis peut être par la suite tu arrêtera d’écrire des choses qui donne la nausée ...
R
4 janvier 2012 23:03
mes anciens propos ont été supprimé parce qu'ils incitait à la haine selon les modérateurs, donc je les reprend en essayant de ne pas inciter à la haine cette fois-ci.

alors par où commencer oui je vais faire comme ça oui j'ai trouvé : non ce n'est pas tabou AU FAIT tu sais que les juifs vont réclamer de l'argent aux Musulmans.. tiens le lien pour plus de détails : [www.almanar.com.lb] franchement je ne sais pas comment leurs rassembler toute ces sommes Angel

une petite vidéo qui se trouve sur Youtube.. que youtube ne censure pas.. ils trouvent qu'elle n'incite à rien je crois : [www.youtube.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
4 janvier 2012 23:19
Racisme de guerre.

On a tendance à détester ses ennemis. Ca rend l'acte violent plus facile.

Si tu te dis "mon ennemi est un homme comme moi. Un papa, qui aime sa ptite fille. Qui voudrait retrouver sa femme pour lui faire des bisous. Qui appelle sa maman le soir." C'est dur de presser la détente... C'est dur de le poignarder jusqu'à la mort. C'est dur de courir vers lui avec un sabre pour lui meuler sa face...

La guerre et la violence qu'elle impose devient trés difficile.

Alors, on apprend à détester l'ennemi. à le déshumaniser.

Une fois que tu le vois comme l'homme qui va violer ta fille si tu le laisse vivre... Le tuer devient un jeu d'enfant.

C'est pas les juifs qu'ils détestent. ils détestent les gens malhonnêtes... Ils détestent leurs ennemis.

Si tu te laisse contrôler par ces idées, ces sentiments... Peu importe... Petit à petit, tu vas devenir un antisémite.

Tu sais, une scéne classique... C'est de prendre un café avec un pote juif à Casablanca.

Le serveur se goure dans l'addition. On lui dit "tu veux me voler ou quoi?" et il te réponds "Moi? te voler? tu m'as pris pour un juif?"

Et quand tu lui dis "eh, mais moi je suis juif." ... Il s'excuse platement...

Juste qu'avec ce qui se passe en Israél... Juif est devenu une insulte...

Les plus éduqués disent "anti-sionniste" et font la différence...

D'autres plus intelligents se disent "anti-colonialistes."

Et certains s'en moquent complétement...
s
5 janvier 2012 10:59
J'aime beaucoup ta réponse LeMask !

La généralisation est dangereuse, aujourd'hui nous ne voulons pas sympathiser avec une personne de confession juive parce qu'elle est, de notre point de vue, une mauvaise personne qui veut forcément l'anéantissement de la population palestinienne et musulmane plus généralement...

C'est débile...
k
5 janvier 2012 12:48
Citation
sabrisabrinana a écrit:
J'aime beaucoup ta réponse LeMask !

La généralisation est dangereuse, aujourd'hui nous ne voulons pas sympathiser avec une personne de confession juive parce qu'elle est, de notre point de vue, une mauvaise personne qui veut forcément l'anéantissement de la population palestinienne et musulmane plus généralement...

C'est débile...

Effectivement c'est débile au sens de "faible" ... Car la réalité est au delà ... La technique de ne pas placer tous ses œufs dans le même panier est éculée : le "bon" juif gaucho humaniste, l'ami juif frère marocain sympa, le "sale" juif assassin de l'Irgoun, du Shin beth, de Tsahal à la goldstein qui continue à massacrer des palestiniens en prières, après une épuration ethnique et génétique de 1948.
Le Juif est un concept qui n'existe pas, il y a des juifs ...

Question : Pourquoi l'une des religions les plus vielles de l'humanité, est-elle minoritaire numériquement ? Est-ce parce qu'elle véhicule le concept de Peuple élu, par un racisme dans la transmission matri-linéaire de la judaïté, à cause d'un Talmud aux principes inavouables non universels ou universalistes ?

Comment appelle-ton un juif extrémiste ? Un Juifiste qui s'ignore ?

Sabrina, faut pas pousser le bouchon trop loin ou remuer le couteau dans la plaie en feignant l'ignorance, car cela génère la réaction inverse au détriment de la cause des individus réputés Juifs et d'une paix juste et durable ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/12 13:09 par kchachbi.
5 janvier 2012 14:38
Citation
sabrisabrinana a écrit:
J'aime beaucoup ta réponse LeMask !

La généralisation est dangereuse, aujourd'hui nous ne voulons pas sympathiser avec une personne de confession juive parce qu'elle est, de notre point de vue, une mauvaise personne qui veut forcément l'anéantissement de la population palestinienne et musulmane plus généralement...

C'est débile...


Tu as écrit plus haut que le conflit israelo/palestinien ne nous concerné pas(ne te concerne pas pour être plus juste)après avoir tenu de tel propos ses a se demander qui se cache derrière ce pseudo....
a
6 janvier 2012 07:15
les juifs sont bien aimés des marocains d'ailleurs ils sont bien protégés....

D'ailleurs au maroc, on préfére sacrifier toute une population pour sauver la communauté juive.

Poser la question à un arabe marocain si on lui disait de choisir entre un juif et un berbere ,il sauverait le juif en se réjouissant de la mort du berbere...ce qui est normal vu que les juifs et les arabes font parti de la meme famille sémiteevil

Tout cela pour vous dire que finalement ,les arabes et les juifs se sont unis pour le meilleur et le pire !!!smoking smiley
M
6 janvier 2012 14:40
Pour porter une "pyramide " à l'édifice à ce subtil débat sur les juifs et consorts !
Quelqu'un aurait -il un lien à diffuser ici sur le contenu du TALMUD ? ( car j'ai perdu le mien)
C'est un fondamental qui inspire la pensée et le comportement juif même contemporain!
R
6 janvier 2012 20:53
Citation
algertunis a écrit:
les juifs sont bien aimés des marocains d'ailleurs ils sont bien protégés....

D'ailleurs au maroc, on préfére sacrifier toute une population pour sauver la communauté juive.

Poser la question à un arabe marocain si on lui disait de choisir entre un juif et un berbere ,il sauverait le juif en se réjouissant de la mort du berbere...ce qui est normal vu que les juifs et les arabes font parti de la meme famille sémiteevil

Tout cela pour vous dire que finalement ,les arabes et les juifs se sont unis pour le meilleur et le pire !!!smoking smiley

chope.. é on c jamais vu.. Brigitte traine dans l'coin cousin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 20:54 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
7 janvier 2012 18:16
Citation
algertunis a écrit:
les juifs sont bien aimés des marocains d'ailleurs ils sont bien protégés....

D'ailleurs au maroc, on préfére sacrifier toute une population pour sauver la communauté juive.

Poser la question à un arabe marocain si on lui disait de choisir entre un juif et un berbere ,il sauverait le juif en se réjouissant de la mort du berbere...ce qui est normal vu que les juifs et les arabes font parti de la meme famille sémiteevil

Tout cela pour vous dire que finalement ,les arabes et les juifs se sont unis pour le meilleur et le pire !!!smoking smiley


toi c'est quoi ton problème exactement?

à chaque nouveau post, tu ramènes toujours tout au Maroc et aux Marocains, la dernière fois ça concernait le sujet du racisme des arabes envers les noirs, toi tu la remixé par le racisme des marocains envers les berbères et cette fois tu oses dire qu'un marocain pourrai secourir un juif au détriment d'un berbère! hachak!

mais t'es qui toi pour dire ça?

reste à ta place, c'est pas parce que tu t'es soi-disant marié avec une marocaine que ça te donne le droit de nous critiquer à tout va d'autant plus lorsqu'on est issue de pays tels que l'algérie et la tunisie qui sont loin d'etre des exemples pour qui que ce soit...

autre chose, arretes de venir foutre "ta merde" entre nous les marocains, parce que c'est réellement le mot qui s'y pretes, ton unique but sur ce forum c'est de chercher à nous diviser.

tu tapes du vice à jouer le pro-marocain mais c'est juste une ruse afin de distiller ton venin de façon masquée, mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'on est fier de nos origines et de nos différences qu'on soit arabe, berbère on est avant tout marocains et de propager la fausse rumeur de dire que les hommes marocains sont les premiers à rabaisser les marocaines c'est totalement faux, bien au contraire, ils savent nous apprécier à notre juste valeur et réciproquement.

nous connaissons la valeur de notre pays, son histoire et nous en sommes très fier et on ne t'a pas attendu pour en prendre conscience, on a toujours baigné dans cette culture et cette mixité arabo-berbère.
T
7 janvier 2012 20:44
Citation
sabrisabrinana a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Pourquoi nous maghrébins et musulmans sommes nous si hostiles avec les gens de confession juive ou de nationalité israëlienne ?
Il y en a sûrement qui n'ont aucun problème avec eux mais pour la plupart, il s'agit bien d'un rejet assez prononcé. Par quoi l'expliquez vous, mis à part le conflit israélo-palestinien, qui ne nous concerne pas plus que ça si vous analysez bien la situation...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas ces comportements !

Si seulement tu savais ce qu'ils pensaient de toi.....

Enfin bref,les sionistes (et non pas les juifs) sont nos ennemis pour plusieurs raisons.

-Effectivement ils massacrent et occupent un pays , qu’est la Palestine. Pays qui plus est, est Musulman.Comme toutes personnes solidaires de la souffrance de leurs frères, nous le sommes aussi. Rien d’étonnant à cela.

- Les sionistes sont le fer de lance de l’idéologie du choc des civilisations et de l’islamophobie mondiale, et à ce titre, il serait sadomasochiste de ne pas les considérer comme ennemis

-Les sionistes militent inlassablement pour un monde soumis à un gouvernement mondial satanique, destructeur de civilisation, la mienne en particulier, qui vise a imposer a tous les peuples de la terre l’idéologie mondialo-matérialo-consuméro-capitaliste dans le monde.

- Les Sionistes sont derrières la plupart des invasions de terres Musulmanes, et dirigent les gouvernements occidentaux et les incitent a nous massacrer.

Voila,pour les principales raisons....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
7 janvier 2012 20:46
J'ai pas trop le temps de développer,mais bon voila....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 janvier 2012 15:26
Citation
algertunis a écrit:
les juifs sont bien aimés des marocains d'ailleurs ils sont bien protégés....

D'ailleurs au maroc, on préfére sacrifier toute une population pour sauver la communauté juive.

Poser la question à un arabe marocain si on lui disait de choisir entre un juif et un berbere ,il sauverait le juif en se réjouissant de la mort du berbere...ce qui est normal vu que les juifs et les arabes font parti de la meme famille sémiteevil

Tout cela pour vous dire que finalement ,les arabes et les juifs se sont unis pour le meilleur et le pire !!!smoking smiley


Si ses pour écrire des connerie le mieux ses que tu la mettent en veilleuse....
 
Facebook