Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël entérine ses demandes d'indemniser les juifs «expulsés» des pays...
n
17 janvier 2020 22:24
Le Maroc n'ayant pas expulsé les juifs mais plus tôt les sionistes étant venus les chercher alors c'est au Maroc de réclamer des indemnités suite au vol d'une partie de ses citoyens qui d'ailleurs ont encore la nostalgie de leur vrai pays et que leurs enfants cherchent actuellement à connaitre ou viennent régulièrement y faire le pèlerinage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 22:26 par netstat.
18 janvier 2020 01:31
Voici le lien. Heureusement que toutes ces personnes sont encore en vie pour temoigner:

[www.youtube.com]
18 janvier 2020 02:48
A ce que je vois les grand-parents et parents avaient clairement souffert pendant la creation de l'etat d'Israel mais comme tu vois certains jeunes maintenant n'en experiencent pas autant .Pour eux le sionisme est synonyme de patriotisme alors que pour les pays d'origine et les Palestiniens c'est synonyme de racisme....etc

Il y a clairement de la mauvaise communication.Voir le lien:



Aussi la Tunisie ne devrait pas etre sur cette liste non plus. J'essaie d'etre objective.
La Lybie etait occupee quand les deportations avaient eu lieu.Je vais verifier les autres.





Citation
netstat a écrit:
Le Maroc n'ayant pas expulsé les juifs mais plus tôt les sionistes étant venus les chercher alors c'est au Maroc de réclamer des indemnités suite au vol d'une partie de ses citoyens qui d'ailleurs ont encore la nostalgie de leur vrai pays et que leurs enfants cherchent actuellement à connaitre ou viennent régulièrement y faire le pèlerinage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 02:53 par An-altruistic-lady.
18 janvier 2020 08:12
Merci pour ce rappel.
Le proverbe dit ::pas confiance aux sionistes même s'ils sont dans leurs cerceuils:::
Hommage à Mr Jacob Cohen, mais faite gaffe le mossad est partout.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout à fait, regardé cette vidéo à parti d'une 1:37:30, c'est très intéressant.
Comment George Bensoussan travesti l'histoire.

a
18 janvier 2020 08:34
Merci ça a l’air top ton article. On s’y attendait tous d’ailleurs que la pleurniche continuerait pendant un moment jusqu’à demander aux états musulmans, après s’être occupés des amerlocs et européens. Et bien sûr Yabiladi est un sacré coup de pouce pour mettre ces gens dans nos cœurs a force d’articles presque tous les jours vendant les mérites de leurs saints et fêtes païennes
G
18 janvier 2020 09:12
Hé Stop aucun pays n'est doit être dans cette liste qui d'ailleurs, il faut revoir l'histoire.

Israél acceptera t-il d’indemniser les ayants droits des Palestiniens déportés, expulsés, fuyant les tueries ?

Croire que cette demande aboutira , personne n'en croit. La ligue arabe et l'OCI doivent immédiatement réagir et couper l'herbe sous le pied de ce sujet.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
A ce que je vois les grand-parents et parents avaient clairement souffert pendant la creation de l'etat d'Israel mais comme tu vois certains jeunes maintenant n'en experiencent pas autant .Pour eux le sionisme est synonyme de patriotisme alors que pour les pays d'origine et les Palestiniens c'est synonyme de racisme....etc

Il y a clairement de la mauvaise communication.Voir le lien:




Aussi la Tunisie ne devrait pas etre sur cette liste non plus. J'essaie d'etre objective.
La Lybie etait occupee quand les deportations avaient eu lieu.Je vais verifier les autres.
18 janvier 2020 09:38
No no pour le moment le voisin de l'est..n'est concerne ni de pres ni de loin a voir la liste ci dessous..et d'autre part a l'epoque c'était un departement d'une puissance etrangere..

Les 7 pays sont les suivants: L' Iraq, Iran, Syria, Yemen, Egypt, Morocco, Tunisia and Libya.
Le Maroc ne devrait absolument pas etre concerne meme si on l'a ajoute a cette liste
il y a 7 pays arabes..et on y ajoute l'Iran..pas de voisin de l'est

et voila ce que pense le crif
[www.google.com]

whistling smiley quels ingrats ils sont accueilli comme des roi a chaque fois ..et ils crachent dans la soupe..entre le tadjine et le the..ils préfèrent le $

Citation
sarafanxxl a écrit:
Le Maroc n'est pas concerné.
C'est surtout notre voisin de l'est qui aura une très très lourde facture à régler aux juifs expulsés de chez eux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/01/20 09:49 par damous.
18 janvier 2020 12:32
Cette liste ne devrait meme pas exister. Arreter de faire la propagande des sionistes en debatant au sujet de "qui devrait l'etre". Aucun pays arabo-musulman n'a fait de déportation de juifs. Ce sont des foutaises.
Les juifs qui sont partis, l'on fait de leur plein gré, et ceux qui sont resté n'ont pas etaient assassinés.
Ce sont les arabes qui ont etaient victimes des sionistes ingrats, dont les palestiniens en premiere position.
J
18 janvier 2020 13:21
L'Etat sioniste d'israël hait les arabes et musulmans donc rien de surprenant, quant à leur stratégie, ça toujours été la même à travers l'histoire du monde.
18 janvier 2020 17:13
Ce soi-disant état, que je qualifierais de groupe terroriste, ose demander à l’un des rares voir le seul pays à avoir protéger et qui a refusé d’voyez catégoriquement sa population d’origine juive au tyran nazi, alors que au moment où nous parlons il était en train d’exterminer toute une population. ???
bonjour
18 janvier 2020 20:17
Tu dis toi meme qu'ils prennent ca au serieux et ca va etre vote la dessus au Knesset. J'essaie d'y repondre serieusement sans arriere- pensees.

Citation
Gaby77 a écrit:
Hé Stop aucun pays n'est doit être dans cette liste qui d'ailleurs, il faut revoir l'histoire.

Israél acceptera t-il d’indemniser les ayants droits des Palestiniens déportés, expulsés, fuyant les tueries ?

Croire que cette demande aboutira , personne n'en croit. La ligue arabe et l'OCI doivent immédiatement réagir et couper l'herbe sous le pied de ce sujet.
18 janvier 2020 21:21
Tiens il y en a une autre ou une dame corrige le monsieur au moment : 4:18-4:24 et un autre monsieur aussi juste apres (qui sont de l'autre generation)







Israel devrait demander des excuses au Maroc par rapport a ca.
Perso je n'ai ni de haine envers les Juifs ni le peuple du Moyen Orient meme si les deux ont ete racistes de par le passe (Sionisme and Nationalisme Arabe: avec Boumediene et compagnie). Le nier c'est etre desingenieux.
La paranoia et la haine est presente des deux cotes extremes meme si un peuple a ete plus lese que l'autre. Tous les pays dans le monde ont en occupe d'autres et ont fait des ravages,
pourquoi ce serait un cas different ici, parce qu'ils sont Juifs ou parce que c'est un conflit plus recent?
Je ne sais pas. La Palestine etait bien sous mandat Anglais et pourtant??!
Mes parents ont grandi avec les Juifs et avaient des amis Juifs..Ma mere en connaissait certains qui sont restes au Maroc jusqu'a la fin de leur vie. Et moi meme en connait.
Je ne detesterai pas ce peuple meme quand ils ont parfois tort par rapport a ce conflit.
L'antisemitisme n'est pas la solution a ce probleme mais le dialogue car il n'y en pas.
La confiance n'en parlons pas.
Je suis de la generation de Hassan 2 et j'ai grandi au Maroc. Je pense qu'il etait tres habile dans ce domaine et qu'il ne laissait pas les sentiments entraver ce qu'il entreprenait par rapport a ce conflit. Et les 2 parties au conflit l'ecoutaient.
S'il etait vivant ces personnes n'auraient pas avance ces idioties.
Il y a eu aussi une perte a cet egard.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 18/01/20 23:13 par An-altruistic-lady.
18 janvier 2020 22:25
Le Maroc doit envoyer une delegation et discuter avec les Israeliens. Le fait que la junte Algerienne (qui est une junte traditionellement et ouvertement Anti-Semite il y a meme quelques petites annees de cela) ne soit pas sur la liste montre qu'ils sont entrain de dresser les Juifs contre le Maroc. Se limiter seulement a discuter avec les Juifs Anti-sionistes est une mauvaise strategie. Le Maroc meme an aidant les Palestiniens, s'etait rendu compte qu'il y en avait qui brandissaient le drapeau Algerien et non Marocain.
C'est des grands manipulateurs.
Reveillez vous bon sang.


Citation
damous a écrit:
No no pour le moment le voisin de l'est..n'est concerne ni de pres ni de loin a voir la liste ci dessous..et d'autre part a l'epoque c'était un departement d'une puissance etrangere..

Les 7 pays sont les suivants: L' Iraq, Iran, Syria, Yemen, Egypt, Morocco, Tunisia and Libya.
Le Maroc ne devrait absolument pas etre concerne meme si on l'a ajoute a cette liste
il y a 7 pays arabes..et on y ajoute l'Iran..pas de voisin de l'est

et voila ce que pense le crif
[www.google.com]

whistling smiley quels ingrats ils sont accueilli comme des roi a chaque fois ..et ils crachent dans la soupe..entre le tadjine et le the..ils préfèrent le $



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/20 22:42 par An-altruistic-lady.
n
18 janvier 2020 22:44
An-altruistic-lady
Imaginez la même interview en 1938 en Allemagne en remplaçant le terme sionisme par nazisme. Ce que j'aimerai vous dire que nous sommes là en 2020 face à un peuple endoctriné et se prenant pour une race supérieure prête à massacrer les autres, en commençant par les palestiniens.
israel a des comptes à rendre à l'humanité entière en tant qu'entité ultra criminelle qui massacre femmes et enfants et nourrissons depuis 1945 et ceci sans scrupules car protégée par la première puissance mondiale grâce au lobby sioniste.
israel veut le beurre et l'argent du beurre: après avoir été indemnisée par l'Allemagne pour cause de nazisme il veut être indemnisé pour sa doctrine sioniste. Wallah je rêve!
18 janvier 2020 23:05
Netstat
Je crois au dialogue avec les personnes meme quand elles ont tort.Nous sommes des adultes Il y a meme des Palestiniens qui pronent la paix.Le Maroc paie le prix parce que la strategie est defaillante. Lire les 2 messages precedents. La semantique je m'en fous at this point. Ce que je sais est que tu te fous clairement des interets du Maroc. I don't blame you. You are not Moroccan so.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 23:11 par An-altruistic-lady.
19 janvier 2020 00:52
On a rien a negocier ni discuter avec cette entité, que le Maroc ne reconnais PAS. C'est meme leur but, nous pousser a les reconnaitre en partageant leurs tables. Qu'on les laisse aboyer. Envoyer une delegation et puis quoi encore?
Mon dieu j'hallucine sur la naiveté de certains.
19 janvier 2020 03:56
Encore un autre Maghrebin de la 2eme ou 3eme generation qui repete les meme disques.Je ne gaspillerai pas mes neurones sur toi qui n'apporte rien de concret .Feu Hassan II etait naif a ton avis ? Ton simplisme est flagrant.
And by the way c'est toi le naif..Tu penses reellement que tous les pays Arabes n'ont pas de relations quelconque avec Israel ?

Citation
aktarus95 a écrit:
On a rien a negocier ni discuter avec cette entité, que le Maroc ne reconnais PAS. C'est meme leur but, nous pousser a les reconnaitre en partageant leurs tables. Qu'on les laisse aboyer. Envoyer une delegation et puis quoi encore?
Mon dieu j'hallucine sur la naiveté de certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 04:25 par An-altruistic-lady.
19 janvier 2020 09:20
perplexe mais en attendant c'est le Maroc..qui se trouve dans la liste.....malgres tt les sacrifices et les salamaleks décrits ici ou la pour le rapprochement souhaite par les uns "dedaigne" par d'autres afin de surmonter la deception..quand a la junte algerienne..queuts...oilou..ps..si leMaroc envoie une delegation oubliez tadjine tte gaterie de ce type mais uniquement quelques valise pleine de $...
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Le Maroc doit envoyer une delegation et discuter avec les Israeliens. Le fait que la junte Algerienne (qui est une junte traditionellement et ouvertement Anti-Semite il y a meme quelques petites annees de cela) ne soit pas sur la liste montre qu'ils sont entrain de dresser les Juifs contre le Maroc. Se limiter seulement a discuter avec les Juifs Anti-sionistes est une mauvaise strategie. Le Maroc meme an aidant les Palestiniens, s'etait rendu compte qu'il y en avait qui brandissaient le drapeau Algerien et non Marocain.
C'est des grands manipulateurs.
Reveillez vous bon sang.
n
19 janvier 2020 12:19
An-altruistic-lady
Vous ne voulez pas admettre une vérité flagrante qui est que israel actuel, pays implanté de force, est un état criminel devant être jugé et non recevoir des indemnisation.
Maintenant si vous voulez le défendre vous devez d'abord rééduquer les enfants juifs en leur faisant comprendre que ceux sont des humains comme les autres et non une race supérieure(d'où ma comparaison avec le nazisme).
Je vous rappelle aussi que ceux sont les gens comme moi qui défendent les vrais intérêts du Maroc et non les juifs d'origine marocaine dont les enfants font partie du mossad ou sont militaires pour égorger des enfants palestiniens colonisés.
Pour ce qui est des relations avec israel ceci fait parti d'une géopolitique hasardeuse qui ne sert que les intérêts des impérialistes grâce à des peuples arabes aussi endoctrinés d'où nos interventions dans ce forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/20 12:28 par netstat.
19 janvier 2020 16:27
En effet. Israel est un etat tampon crée par l'occident (nos alliés... Loll) pour diviser le monde musulman d'asie du monde musulman africain. Lire la lettre de theodore Herzl, fondateur du sionisme, aux dirigeants européens, ou il essaye de vendre le projet du futur etat comme "bastion avancé de l'occident contre la barbarie de l'orient".
Les occidentaux n'oublie que le plus grand danger de leur civilisation au cours de l'histoire a toujours etait le monde musulman.
Comment pouvons nous ne serais qu'accepter de discuter officiellement avec un etat pareil? Ou pire les considerer comme allié.
Facebook