Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Israël" : enfin au banc de la communauté internationale.....?
K
15 juin 2010 20:59
Le vieux criminel Peres indésirable en Asie

Publié le 14-06-2010

La République du Vietnam a annulé la visite officielle que devait effectuer le chef de l’Etat d’Israël, le vieux criminel de guerre Shimon Peres.

Les autorités de Hanoï ont ajouté que cette sanction était prise en réponse à l’assaut sanglant mené par l’armée israélienne contre la Flottille de la Paix, le 31 mai dernier dans les eaux internationales.

Parallèlement, la tournée que devait faire Peres en Corée du Sud a elle aussi tourné vinaigre. Dans ce pays, longtemps chasse gardée des Etats-Unis, l’Université de Corée, qui devait lui décerner le titre de docteur honoris causa a purement et simplement annulé la cérémonie.

En fait, selon l’agence sud-coréenne Yonhap, le gouvernement a été à deux doigts d’annuler l’ensemble du déplacement de Peres, mais de très fortes pressions de Washington l’ont conduit à prendre une demi-mesure, avec un agenda réduit au minimum.

Ce qui n’a pas empêché des dizaines de manifestations et rassemblements dénonçant sa présence, bien que furtive, dans la capitale Séoul.

CAPJPO-EuroPalestine


Séoul réserve un accueil glacial à Shimon Pères

Des dizaines de Sud-coréens ont manifesté contre le Président israélien, Shimon Pères, et l’ont qualifié d’assassin, alors où il se promenait dans la capitale, Séoul.

L’université sud-coréenne a décidé, tel que rapporté par l’agence de presse du pays, d’annuler l’octroi du doctorat honoris Causa au Président israélien, en protestation de l’assaut israélien contre la flottille de la liberté.

Le Président israélien est arrivé en Corée du Sud, en visite officielle, mais n’a pas bénéficié d’un accueil populaire, comme convenu. Des dizaines de manifestants ont brandi des banderoles où sont écrits "Pères assassin" l; "Lever le blocus contre Gaza". Certains manifestants se sont attaqués au gouvernement de Séoul pour avoir accueilli Shimon Pères.

Le Président sud-coréen, Lee Myung-Bak, a appelé son homologue israélien jeudi, avec des mots savamment choisis, à renforcer les efforts en vue de parvenir à la paix au Moyen-Orient, lors d’une rencontre qui intervient, selon l’agence de presse sud-coréenne, à "un moment critique diplomatiquement". Le cabinet présidentiel de Séoul n’a publié aucun communiqué de presse autour de la visite de travail de Pères, qui s’est déroulée sans les usages protocolaires, même pas la conférence de presse conjointe à l’issue de son entretien avec le Président sud-coréen, Lee Myung-Bak.

Shimon Pères devrait effectuer une visite ce vendredi au Vietnam, mais le gouvernement de Hanoi a demandé le report de la visite sine die, suite au raid israélien sanglant contre la flottille humanitaire de Gaza.


L’Irlande expulse un diplomate israélien

Le ministère des Affaires étrangères irlandais a annoncé mardi l’expulsion d’un diplomate israélien, dans l’affaire de falsification de passeports irlandais utilisés dans l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, leader de Hamas, à Dubaï.

Michael Martin, chef de diplomatie irlandais, a déclaré que "l’Irlande n’a pas pu établir, d’une manière catégorique, le lien entre Israël et l’acte de falsification, mais l’usage de faux-passeports irlandais par les membres d’un commando porteurs de passeports australiens et britanniques nous conduisent à une conclusion inévitable : une agence gouvernementale israélienne serait responsable du mauvais usage, et probablement, de l’émission de faux-passeports irlandais en rapport avec l’assassinat d'al-Mabhouh".

Le ministère des Affaires étrangères israélien a dit regretter la décision irlandaise, "incompatible avec l’importance de nos relations". Israël persiste à évoquer l’absence de preuves attestant de ses liens avec les faux-passeports et l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.

Avec sa décision, l’Irlande ne fait qu’emboîter le pas à la Grande Bretagne et à l’Australie qui ont procédé à l’expulsion de diplomates israéliens, dans la foulée de cette affaire.

Près de trente personnes du commando ayant tué al-Mabhouh, ont porté des passeports britanniques, australiens, français et allemands. Les autorités de Dubaï ont pointé un doigt accusateur vers le Mossad israélien d’être derrière ce meurtre.

Les médias irlandais avaient relayé auparavant des appels pour l’expulsion de l’ambassadeur israélien à Dublin. Le chef du gouvernement irlandais avait mis en garde contre des "conséquences dangereuses", si l’armée israélienne venait à s’attaquer au Rachel-Corrie, navire d’aide humanitaire irlandais, qui tentait de briser le blocus imposé à Gaza.

La décision irlandaise intervient après l’annonce de l’Allemagne, samedi, selon laquelle les autorités polonaises ont arrêté une personne soupçonnée d’être un agent des renseignements israéliens, Mossad, et qui a un lien avec le même assassinat. L’arrestation du présumé agent du Mossad a eu lieu au cours de la première semaine de juin, sur la base d’un mandat d’arrêt européen, à la demande des autorités allemandes, pour son implication dans la falsification d’un passeport allemand utilisé par l’un des meurtriers d'al-Mabhouh.

Dubaï estime à 33 le nombre de suspects impliqués dans l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, l’un des fondateurs de l’aile militaire de Hamas, dans un hôtel de Dubaï. Ils ont fait usage de 44 faux-passeports.
S
16 juin 2010 08:17
MERCI au pays de l'oncle HÔ...Merci au VIET NAM
Pour cette claque aux sionistes, zélés supporters
Et complices des criminel US et leurs tueurs
A "l'AGENT ORANGE" et les propagateurs de la mort au NAPALMEi


A ce propos je vous conseille la lecture de :

APOCALYPSE VIET NAM
AGENT ORANGE
Par André BOUNY
En partenariari avec la collection Viét Nam Dioxine
Édition Demi Lune

[www.editiondemilune.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/10 23:32 par Sanrival.
S
17 juin 2010 00:30
MERCI au pays de l'oncle HÔ...Merci au VIET NAM
Pour cette claque aux sionistes, zélés supporters
Et complices des criminel US et leurs tueurs
A "l'AGENT ORANGE" et les propagateurs de la mort au NAPALMEi


A ce propos je vous conseille la lecture de :

APOCALYPSE VIET NAM
AGENT ORANGE
Par André BOUNY
En partenariari avec la collection Viét Nam Dioxine
Édition Demi Lune

[www.editiondemilune.com]

Voilà une occasion ratée à ce sioniste zélé qui va pouvoir entretenir encore le mensonge néga-sioniste sur l'existence de
"l'épandage de l'AGENT ORANGE en grande quantité pour pulvériser toute végétation dans les campagne et le maquis Viét namien en semant la mort en direct et en différé: une mort programmée et sur commande du Pentagone et de ses généraux étatunienne...!
S
17 juin 2010 08:29
Comme la Palestine...Les peuples d'Indochine
Ont payé un lourd tribut pour leur résistance
A l'oncle Sam et aujourd'hui ses enfants meurent encore
En portant les stigmates sur leur sol et dans leurs corps!

Hier....et aujourdhui...

Troues US...et de l'OTAN GO home...
Soldats, colons sionistes hors de Palestine!

[www.librairie-resistances.com]
K
23 juin 2010 20:26
Suède : les dockers bloquent toutes les marchandises israéliennes

Publié le 23-06-2010

Des dizaines de containers en provenance d’Israël, ont été mis sous blocus la nuit dernière, par les dockers de tous les ports suédois, qui ont lancé un boycott d’une semaine, en réponse aux attaques de la Flotille de la liberté dans les eaux internationales et pour exiger la levée du blocus de Gaza.

Communiqué du syndicat des dockers suédois (section 4, Gothenburg). le 23 juin 2010

"Vers minuit ce 23 juin, le syndicat des dockers suédois a lancé le blocus d’une semaine contre les marchandises en direction et en provenance d’Israël.

Le blocus qui s’engage à l’échelle nationale dans les ports suédois, fondé sur la demande du mouvement syndical unitaire palestinien, est une tentative de la part du syndicat des dockers suédois de contribuer à faire pression sur Israël afin :

1- qu’ il lève le blocus de Gaza ;

2- qu’il autorise une enquête internationale indépendante sur ce qui s’est produit lors de l’arraisonnement par Israël de la "Flotille pour la Paix", où neuf personnes ont été abattues.

Dans le port de Gothenburg, le blocus a été instauré sans aucune complication. Une dizaine de containers d’importations et d’exportations israéliennes ont été immédiatement identifiés au centre de fret. Ils ont tous été mis de côté et resteront intacts dans le port de Gothenburg jusqu’au terme du blocus, le 29 juin à minuit.

Tout s’est déroulé très calmement et je suppose qu’il en sera de même jusqu’à mercredi prochain, déclare dans un commentaire Peter Annerback, responsable de la section 4 (Hamn4an) du syndicat des dockers suédois et membre du comité exécutif du syndicat.

Dès lors que nous ne sommes pas en conflit avec nos employeurs, une exemption serait accordée à un container qui transporterait du matériel médical, poursuit Annerback.

Nous avons identifié davantage de marchandises à destination ou en provenance d’Israël que nous ne l’avions prévu. Nous pensions que le flux de marchandises serait notoirement plus restreint, étant donné que le blocus avait été annoncé depuis vingt jours, indique Erik Helgeson, membre de la section syndicale Hamn4ans.

Notre ambition est, bien entendu, que notre action puisse être l’une des nombreuses initiatives de la base, qui garderont les yeux du monde fixés sur les 800.000 enfants qui vivent reclus dans Gaza. Il faut que la population civile palestinienne soit autorisée à reconstruire son économie, ses infrastructures et qu’elle puisse librement s’intégrer au reste du monde. La guerre contre Gaza et le brutal blocus israélien ont rendu tout cela impossible depuis maintenant plus de trois années, conclut Helgeson.

Le syndicat des dockers suédois a expliqué dans deux articles les motifs qui sous-tendent son blocus des produits israéliens.

Newsmill :

[www.newsmill.se]

Dagens ETC : [etc.se]

[email protected]

(Traduit par Anne-Marie RERRIN pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine
K
23 juin 2010 20:29
Belgique : Dépot d’une plainte contre 14 dirigeants israéliens

Publié le 23-06-2010

Deux avocats belges, Me Georges-Henri Beauthier et Alexis Deswaef, ont annoncé, mercredi 23 juin, à Bruxelles, le dépôt d’une plainte pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre à l’encontre de 14 dirigeants politiques et militaires israéliens. Elle vise des actes commis à la fin 2008 et au début 2009 à Gaza, lors de l’opération militaire "Plomb durci".

(AP/David Silverman)

"La plainte cite, entre autres, Ehoud Olmert, Tzipi Livni et Ehoud Barak, respectivement premier ministre, ministre des affaires étrangères et ministre de la défense à l’époque des faits. Le vice-ministre de la défense et ancien général de Tsahal, Matan Vilnaï, est également cité, ainsi que divers hauts responsables de l’armée et des services de renseignement.

Agissant notamment pour le compte d’un médecin belge d’origine palestinienne, Anouar Rashid Saïd El-Okka et ses deux frères, dont les champs de fruits et d’oliviers ont été intentionnellement détruits et brûlés au phosphore, les deux avocats s’appuient sur les dispositions de loi belge en matière de compétence universelle.

Leur plainte vise aussi le bombardement de la mosquée Al-Maqadmah, à proximité du camp de réfugiés de Jabaliya. Seize civils, dont des enfants, avaient été tués lors d’une attaque censée viser des militants du Hamas. Les avocats belges représentent 13 victimes, blessées ou qui ont perdu un proche.

CRITÈRE DE "RATTACHEMENT"

Me Beauthier et Deswaef déposent au parquet fédéral belge un document très fouillé de 70 pages, reprenant, entre autres, les conclusions d’un rapport des Nations unies (la "mission Goldstone"winking smiley sur les violences commises à Gaza. Il invite la justice belge à se saisir de leur plainte étant donné que "la Palestine n’étant pas reconnue comme Etat, son appareil judiciaire ne permet pas de telles poursuites".

Quant aux juridictions israéliennes, "elles ne présentent pas les qualités d’indépendance, d’impartialité et d’équité, telles qu’exigées par le droit international des droits de l’homme", note le texte.

Ce n’est pas la première fois que la justice belge est confrontée à une plainte concernant Israël. En 2001, des Palestiniens et des Libanais avaient tenté de faire juger l’ancien premier ministre Ariel Sharon pour les massacres des camps de Sabra et Chatila, en 1982. L’affaire avait tourné à l’incident diplomatique et la Belgique avait, dans la foulée, décidé de restreindre la portée de sa loi de compétence universelle. Celle-ci prévoit désormais un critère de "rattachement", à savoir l’implication directe d’un citoyen belge. Ce critère est rempli dans le cas présent, le docteur El-Okka possédant la nationalité belge.

Les biens que ce dernier possédait avec ses deux frères ont été entièrement dévastés, et son puits d’eau rendu inutilisable, alors que les cultures visées constituaient les seules ressources de sa famille, dans la région d’El-Zeytoun au sud-est de Gaza. Selon ses avocats, la région ne comportait aucun combattant palestinien et aucune arme n’y était stockée."

Jean-Pierre Stroobants

[www.lemonde.fr]

CAPJPO-EuroPalestine
c
24 juin 2010 10:25
thumbs upthumbs upthumbs up palestine nous ne t'oublions pas.........In love
c
24 juin 2010 10:28
Citation
cocoben a écrit:
thumbs upthumbs upthumbs up palestine nous ne t'oublions pas.........In love
un jour je faisais mes courses et j'avais hacheté des pommes de terres ,arrivée a la caisse quesce que je decouvre sur le sac de patate" provenance israel" je l'ai immediatement rendu a la caissiere!!!!!!!!! voila comme quoi parfois on hachete sans faire attention d'ou viennent les produits!moody smiley
K
24 juin 2010 20:28
La Confédération syndicale internationale demande la levée du blocus de Gaza

Le Monde.fr | 24.06.10 | 15h14

L'affaire de la "flottille de la liberté", menée contre le blocus israélien de la bande de Gaza, a fait des vagues jusqu'au congrès de la Confédération syndicale internationale (CSI), réuni de 21 au 25 juin à Vancouver (Canada). Près d'un mois après la sanglante opération israélienne qui a fait neuf morts parmi les militants pro-palestiniens, certains syndicats ont tenu à ce que le congrès prenne position.


La rumeur d'une demande d'exclusion de la CSI du syndicat israélien Histadrut a même couru. En fait, explique Rudy De Leeuw, président de la FGTB (Fédération générale du travail de Belgique), "notre congrès du début juin, en Belgique, avait exigé que le syndicat israélien se ressaisisse et soit plus clair sur la politique menée par son gouvernement". Le syndicaliste belge précise que si tel n'était pas le cas, son organisation demanderait une "mise à l'écart" d'Histadrut.

D'exclusion, il n'a pas été question à Vancouver, mais la tension a été palpable dans la commission des résolutions. Dans un congrès serein, où les points de désaccord étaient limités entre les quelque 1 400 délégués, le principal syndicat sud-africain, la Cosatu, a proposé un amendement demandant que la CSI s'engage en faveur du boycottage d'Israël, qualifié d'"Etat d'apartheid". Pour Bheki Ntshalistshali, son président, "il est de la responsabilité du syndicalisme de forcer Israël à appliquer les résolutions des Nations unies et à lever l'embargo".

Le syndicat sud-africain, sensible naturellement aux questions d'apartheid, a néanmoins retiré son amendement le plus controversé, celui sur le boycottage. La résolution finale, légèrement modifiée pour tenir compte d'autres amendements, demande entre autres "la démolition du mur" de séparation, la "levée du blocus à Gaza".

[www.lemonde.fr]
w
24 juin 2010 20:41
Salam

Viva Hugo Chavez


Un grand parmi les grands

>>>>> Viva Higo Chavez Viva <<<<<
 
Facebook