Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel : les enfants délibérément pris pour cibles
e
18 novembre 2008 01:30
Silence des media sur un rapport accusateur

[www.legrandsoir.info]


Citation
a écrit:
Mais le rapport révèle encore pire. Il conclut que les forces Israéliennes « visent délibérément les civils désarmés, y compris les enfants, dans le cadre de leur politique de punition collective infligée à l'ensemble de la population civile palestinienne ».

Le rapport du groupe de défense des droits de l'homme se conclut par :

« Il existe un faisceau convergent d'éléments qui indiquent que les forces Israéliennes tuent délibérément des enfants en représailles de morts israéliens, civils ou membres des forces israéliennes, ce qui constitue un crime de guerre ». (5)
E
18 novembre 2008 12:35
C'est un secret de polichinel.
Cette pratique existe depuis belle lurette.
Sais-tu qu'il éxiste meme de nombreux exemple de massacre de nouveau nés par les colons protégés par tsahal.
L'adage des chiens israeliens c'est un juif tué par un Palestinien = 10 Palestiniens tués en représaille, alors on ne fait pas dans le détaille, enfants, vieillards, femmes enceinte...
y
18 novembre 2008 13:36
Article intéressant...

Je mets ici un extrait de l'article qui résume ce que l'on peut lire ici et là sur les deux poids deux mesures quant à l'utilisation du terme "terrorisme".

Citation
a écrit:
Si c’est Israel, ce n’est pas du terrorisme.

Dans un documentaire de 2002, « Palestine Is Still The Issue », John Pilger interviewa Dori Gold, qui était à l’époque un haut conseilleur auprès du Premier Ministre Israélien. Pilger lui demanda pourquoi Israël ne condamnait jamais ses propres responsables pour leurs actes terroristes comme il condamnait les actes terroristes contre Israël.

John Pilger : Lorsque ces désormais célèbres Israéliens (Menachem Begin, Yitzak Shamir and Ariel Sharon) commettaient des actes de terrorisme, juste avant la naissance de l’état d’Israël, vous auriez pu leur dire « rien peut justifier vos actes et toutes ces vies perdues ». Et eux vous auraient répondu que si, leurs actes étaient justifiés. Quelle est la différence ?

Dori Gold : Pour ce qui concerne la communauté internationale, je crois que nous sommes arrivés à un point d’accord global. Je crois qu’après le 11 Septembre le monde s’est réveillé brutalement. Parce que le terrorisme d’aujourd’hui n’est plus celui du terroriste fou, de l’anarchiste qui lance une bombe au milieu de la foule pour faire valoir son point de vue. Le terrorisme va se transformer pour passer du terrorisme actuel, sous la forme non-conventionnelle, vers un terrorisme nucléaire. Et il nous faut éliminer cette menace avant qu’il ne soit trop tard. Donc, que l’on parle de la lutte ici entre Israeliens et Palestiniens, de l’Irlande du Nord, du Sri Lanka ou de toute autre endroit du monde où le terrorisme s’exprime, toutes les démocraties doivent s’engager globalement pour éliminer cette menace. Point final.

JP : Est-ce que cela concerne le terrorisme d’état ?

DG : Aucun pays n’a le droit de s’en prendre délibérément à des civils, pas plus qu’une organisation quelconque.

JP : Qu’en est-il du terrorisme Israélien ?

DG : Il faut faire très attention avec le terme de terrorisme. Le terrorisme signifie que l’on cible délibérément des civils, que l’on mène une sorte de guerre contre eux. C’est cela le terrorisme contre les écoles, les cafés, les centres commerciaux israéliens. Israël cible, dans la mesure de ses capacités, les organisations terroristes palestiniennes.

JP : D’accord, mais lorsqu’un sniper israélien tire sur une vieille dame qui marche avec une canne et qui tente de se rendre à l’hôpital pour sa chimiothérapie, cela s’est produit dans un cas sous les yeux de la presse internationale - et franchement je pourrais passer la journée à vous énumérer des cas semblables – n’est-ce pas du terrorisme ?

DG : Je ne connais pas le cas dont vous parlez, mais je suis convaincu d’une chose. Un Israélien qui vise – y compris un sniper – vise celui qui est engagé dans une activité terroriste. Malheureusement, comme dans toute guerre, il arrive que des civils soient tués par accident. Le terrorisme signifie placer délibérément un civil dans la ligne de mire.

JP : C’est justement ce que je viens de vous décrire.

DG : C’est ce que … Non. Je vous assure que ce n’est pas comme ça que ça s’est passé.

JP : Si, c’est comme ça que ça s’est passé. Et je crois que c’est là le problème, on a du mal à croire que le terrorisme puisse s’exercer des deux côtés. Votre définition du terrorisme est correcte, concernant les civils. Et les kamikazes sont des terroristes.

DG : si vous mélangez le terrorisme et le contre-terrorisme, si vous créez une sorte d’équivalence morale entre les deux, ça va poser un problème non seulement pour Israël mais pour l’ensemble de l’alliance occidentale. Parce que nous sommes tous menacés.

John Pilger conclut : « Il est difficile de distinguer le « contre-terrorisme » d’Israël du terrorisme tout court. Quelle que soit leurs cibles, ce sont les innocents qui sont visés. (15) »
t
18 novembre 2008 13:43
ne surtout pas parler du Terrorisme d'etat d'israel...essayer de lui donner une image ANGELIQUE via le reportage " les enfants du TSAHAL"" avec des nanas brunes de preference Jolie...et une tite musique dans la foulee pour endormir tt le monde...
la difference avec les palestiniens? c'est qu'il n y aura pas d'images ni de reportages ni de photos...faut surtt pas que les gens et ou les OPINIONS puissent s'identifier a eux...sinon? la propagande risque d'etre PARASITER...et pour l'ANCRAGE des images ca risque de faire TACHE.
et si par malheur vous avez le malheur de parler de tt ca? vous serez accuser d'antisemitisme vous serez LINCHER BOYCOTTER CENSURER INTERDIT...PoIGNARDER ( comme DIEUDO) etc etc...
 
Facebook