Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel tue 15 autres palestiniens
t
11 février 2004 19:49
Que pensent les humanistes et les juifs de ce forum de ce massacre? J'aimerais bien lire des condamnations fermes et sincères

------------------------------------------------------------------------------

Wed February 11, 2004 7:29 PM GAZA (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué 15 Palestiniens lors de fusillades survenues dans la bande de Gaza au cours de raids destinés, selon Israël, à rechercher des activistes responsables d'attentats anti-israéliens.
Ces affrontements, les plus violents qu'ait connus Gaza depuis des semaines, interviennent alors que l'armée semble divisée concernant l'annonce surprise faite la semaine dernière par le Premier ministre Ariel Sharon d'une évacuation progressives des implantations israéliennes de la bande de Gaza.

Selon des témoins et des médecins palestiniens, des soldats appuyés par des chars avaient pénétré à l'aube dans le quartier de Chadjaïeh, à Gaza, ouvrant le feu et s'attirant la riposte d'activistes.

L'armée israélienne a démenti avoir ouvert le feu sur la police palestinienne et a déclaré que des "cellules terroristes" palestiniennes l'avaient attaquée au moyen de missiles antichar, de bombes et par balle.

Parmi les morts se trouve notamment Hani Abou Skhaïla, un responsable du Hamas - mouvement islamiste à l'origine de nombreux attentats suicide anti-israéliens depuis septembre 2000 - et Ahmed Helles, un adolescent de 17 ans, fils d'un dirigeant du Fatah de Yasser Arafat.

L'armée affirme avoir touché au moins dix hommes armés. Selon elle, l'opération "visait à déjouer les attaques au mortier et à la roquette contre des cibles israéliennes".

"Nous menons des missions pour débusquer retrouver des terroristes. Nous tentons de détruire des infrastructures terroristes", a précisé le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner.

Selon des médecins, 12 Palestiniens, dont au moins cinq activistes et un policier, ont été tués dans la ville. Trois autres Palestiniens ont été abattus au cours d'un raid israélien dans le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Des dizaines de personnes ont en outre été blessées.

LE HAMAS CRIE VENGEANCE

Sharon a provoqué la surprise en Israël en annonçant la semaine dernière un plan visant à évacuer la quasi-totalité de quelque 7.500 colons juifs habitant dans la bande de Gaza dans des enclaves protégées par l'armée, parmi environ 1.300.000 Palestiniens.

Israël a occupé la bande de Gaza et la Cisjordanie, que les Palestiniens revendiquent pour leur futur Etat indépendant, lors de la guerre israélo-arabe de 1967.

Le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, a indiqué au quotidien israélien Haaretz que le départ des colons juifs de la bande de Gaza n'entraînerait pas nécessairement un retrait complet de l'armée israélienne et que cette dernière pourrait conserver certains secteurs en guise de monnaie d'échange dans de futures négociations.

Le chef du Renseignement militaire israélien a estimé mardi devant la Knesset que les activistes palestiniens pourraient voir le plan d'évacuation de la bande de Gaza présenté par Sharon comme une "victoire pour le terrorisme".

Certains responsables américains ont dit craindre par ailleurs que des mesures unilatérales israéliennes visant à évacuer les colons de la bande de Gaza ne renforcent la position des extrémistes palestiniens.

Le Hamas pourrait en effet s'attribuer le retrait israélien et devenir la force "dominante" dans la bande de Gaza aux dépens de l'Autorité palestinienne, déjà affaiblie, selon des responsables américains.

"Ce serait un développement négatif pour la vision du président (George) Bush de deux Etats vivant en paix (...) parce que la vision du Hamas, c'est un seul Etat, et pas de Juifs dedans", a déclaré l'un d'entre eux à Reuters.

Le mouvement a juré de venger les morts de mercredi. "La résistance palestinienne est capable de donner une leçon inoubliable à l'ennemi en réaction aux raids et aux meurtres", a déclaré à Reuters un responsable politique du mouvement islamiste.

Certains militants ont aussi exhorté l'Autorité palestinienne a annuler les préparatifs d'une rencontre entre Sharon est son homologue palestinien Ahmed Koreï pour tenter de relancer la "feuille de route" pour la paix.

"Nous pensons que ces tueries doivent cesser pour permettre la poursuite du processus de paix", a déclaré Koreï à Rome.
M
13 février 2004 00:42
S'est passé inaperçu comme d'habitude dans les médias occi. Même ignoré complètement par d'autres .INCROYABLE. Ces pays qui prétendent la liberté d'esprit et d'expression. Tuer les palestiniens est devenu légitime mondialement même dans les pays arabes. Aucun pays musulman n'a dénoncé ce CRIME. Quelle Tragédie.
e
13 février 2004 02:01
SALAM,


ATTENDS, JE COMPRENDS PAS LA, TU ES AFFLIGE DE VOIR QU ISRAËL A ENCORE ASSASSINE UNE DIZAINE DE PALESTINIENS??? C EST BIEN CA??

MAIS D OU TU SORS TOI?? QUI ES TU?? D OU TU VIENS?? QUE VEUX TU??

MDRRRR!! COMME SI C ETAIT UN SCOOP QUE TSAHAL TUE D INNOCENTS PALESTINIENS, COMME SI C ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE CA ARRIVAIT!!

ALLONS JEUNE HOMME RESSAISIT TOI VOYONS, LE MONDE OU L ON VIT N EST PAS CELUI QUE TU CROIES. DIS TOI BIEN QUE DANS CE MONDE CI, LES GENS S APITOIENT PLUS VOLONTIER, PLUS FACILEMENT SUR LE CAS D UNE ECOLE JUIVE QUI BRULE, SUR LE CAS DE QUELQUES GRAFITIF ANTI JUIFS DESSINES SUR UN MUR QUE SUR LA CAS NEGLIGEABLE ET FANTAISISTE DE QUELQUES MILLIONS DE PALESTINIENS QUI N EN FINISSENT PAS DE SE FAIRE GENOCIDER DEPUIS UN DEMI SIECLE.....

PFFF! TU PARLES D UNE PECADILLE, UN FEU DE PAILLE, UN DETAIL!!

ET PUIS D ABORD, A QUOI PEUT BIEN ETRE UTILE UN PALESTINIEN, SINON DE SERVIR DE CHAIRE A CANON A NOS AMIS SHAROGNARDS DE TSAHAL?? HEIN?? IMAGINES TU UN SEUL INSTANT, UN PALESTINIEN CAPABLE D ENDOSSER UN RÔLE AUTRE QUE CELUI DE CADAVRE DE SERVICE???? TU ES VRAIMENT PERSUADE QUE DANS LE MONDE MUSELE ET LIGOTE D AUJOURD HUI, CES PAUVRES MARTYRS VICTIMES DE L ANTISEMITISME D AUTRES SEMITES, PEUVENT ETRE ENTENDUS, SOUTENUS ET SECOURUS??

PERMET MOI D EN DOUTER CHER AMI!!

JE SAIS QUE TON COEUR SAIGNE ET QUE TA GORGE SE NOUE DEVANT UNE TELLE INJUSTICE, MAIS SACHES QUE TU T EGOSILLES DANS LE VENT, RIEN NI PERSONNE NE POURRA RIEN Y FAIRE, LE MONDE ENTIER VOIT CE QUI SE PASSE LABAS, MAIS CE MEME MONDE ENTIER EST TENU DE FERMER LES YEUX ET DE LA BOUCLER SYMPATHIQUEMENT, IL FAUT LAISSER CES GENS TERMINER LEUR MACABRE BESOGNE!!

DIEU SEUL POURRAIT INTERVENIR, SEULEMENT, QUAND LUI INTERVIENDRA, CE SERA LA FIN DES HARICOTS POUR NOS AMIS LES BOURREAUX DU SINAÏ!!

Y AURA DE LA TERRE PROMISE POUR TOUT LE MONDE, CA J'TE L'GARANTIS!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
S
13 février 2004 14:49
Salam a'laykoum

L'armée du terroriste Ariel Sharon à en effet commis un nouveau massacre à Gaza la résistante.

Prions pour nos frères civils et combattants morts durant cette extermination.

D'après les récits, les moujahdins palestiniens ont fait preuve d'un courage exceptionnel en sortant de leurs maisons à la vue de spremiers chars sioniste. la confrontation a durée des heures et les combattants palestiniens ont préférés le martyr plutot que la rédition.

Qu'Allah accepte leur sacrifice. Amine.
 
Facebook