Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël annule une mission de l'Unesco à Jérusalem-Est
B
23 mai 2013 08:05
Israël a annoncé lundi l'annulation d'une mission de l'Unesco pour expertiser l'état du patrimoine dans la vieille ville de Jérusalem-Est occupée et annexée, accusant les Palestiniens d'avoir "politisé" cette mission. Selon Sue Williams, une porte-parole de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à Paris, "la mission n'est pas annulée, elle a été reportée", la nouvelle date n'étant pas encore déterminée.

"Les Palestiniens n'ont pas respecté les accords. La visite était censée être professionnelle, ils ont pris des mesures montrant qu'ils politisaient l'événement sans laisser la délégation se concentrer sur les aspects professionnels", a déclaré une responsable du ministère des affaires étrangères israélien. Elle a reproché aux Palestiniens de "vouloir discuter des questions politiques avec la mission" et de "pousser pour que la délégation visite le mont du Temple", appellation juive de l'esplanade des Mosquées, dans la vieille ville.



"VIOLATIONS ISRAÉLIENNES"

Peu auparavant, le conseiller du président palestinien, Mahmoud Abbas, pour les questions de Jérusalem, Ahmad Rouweidi, avait affirmé à la radio officielle Voix de la Palestine que la mission devait arriver dans la journée et commencer ses travaux mardi. Elle devait rencontrer "une commission palestinienne formée de spécialistes" pour examiner "des violations israéliennes à Jérusalem", comme les constructions sous la mosquée Al-Aqsa, située sur l'esplanade, lieu sacré pour l'islam et le judaïsme. "D'après le programme dont nous avons connaissance, la mission visitera Al-Aqsa, mais nous savons qu'Israël fera tout ce qu'il peut pour l'en empêcher", avait ajouté M. Rouweidi.

L'Unesco avait annoncé que sa "mission d'experts" examinerait "l'état de conservation du site du patrimoine mondial de la vieille ville de Jérusalem et ses remparts", une première depuis 2004. Les conclusions et recommandations de la mission doivent être présentées au Comité du patrimoine mondial lors de sa prochaine session, à Phnom Penh (Cambodge), en juin 2013.
E
23 mai 2013 12:41
J'aimerai bien connaître l'avis du président du comité Al Quds sur cette question. Que fait Mohamed 6? Ou est-il planqué? Pourquoi n'assure-t-il pas son rôle de protecteur des lieux saints?

Le costume est apparemment trop grand pour lui.
s
23 mai 2013 15:53
moi j'ai mon avis ,mais mes messages st censurés mdrrrrrrrr
23 mai 2013 21:32
ils ont trop de choses ce reprocher mais comme c'est un demagocratie, ils peuvent tout ce permettre avec le silence complice des pays du droit de l'homme, la liberté de la presse
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
23 mai 2013 22:26
encore une escroquerie.
s
24 mai 2013 08:30
euro foot espoir se déroulera en territoires occupés..sur les anciens stades palestiniens avec autorisation de Michel platini, des politiques...
UNESCO c pareil...personne ne bougera...c pareil partout, pr tout...c pas une surprise.
Mais bon c la seule démocratie comme dit plus haut BTOF
B
24 mai 2013 17:22
Que fait l'ONU?perplexe
N
25 mai 2013 19:30
Le conseil de sécurité devrait se réunir ! Après tout ça a été le cas pour des statuts en Afghanistan !
Encore 2 poids 2 mesures ! Aucune justice quand il s'agit de musulmans ! L'occident est raciste !
Et la diplomatie marocaine, que fait-elle ? C'est sur des sujets comme celui ci que nous, les MRE, serionst fier de porter haut et fort la désapprobation d'une majorité de marocains ... si l'on souhaite évoluer vers une démocratie ! L'immobilisme et le silence ne font que creuser inéluctablement le fossé entre le pouvoir et les marocains.
26 mai 2013 15:00
Le probleme est que tous les Arabes ce taisent.... des laches qui lechent la botte des Obama et Netanyahou le criminel
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Facebook