Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel ou pas?
N
16 février 2005 22:23
Je voulais tout simplement demander a tous les Yabiladiste leur opinion sur "L'etat d'israel". Je vous demande de repondre a qlqs question concernants les juifs sans pour autant afficher une attitude "anti-semite" extremiste, lol uncle sum is watching.....

Etes vous pour la "Feuille de Route" americaine?
Pensez vous que les palestiniens doivent faire la paix avec les sionistes?
Pensez vous que la guerre de Palestine finira bientot?
Est ce que les juifs ont le droit de creer un etat sur le sol Musulamans?

Merci pour votre participation..
W
16 février 2005 22:27
tu pe me repeter la question...


l'oncle sum is listening ...winking smiley
S
16 février 2005 22:44
Bonsoir,

Une solution serait un seul Etat, qu'on pourrait appeler Israplestine ou Palisrael (un nom de ce genre, ça n'a pas d'importance), un Etat où il ya aurait une réelle démocratie, où un citoyen = une voix.
Dans ces cas, il n'y aurait plus de politique d'Apartheid et ce nouveau pays serait un réel moteur économique et politique dans la région.
Ceci est tout à fait plausible, avec un grand SI : si le sionnisme n'existait pas, mais malheureusement ce n'est qu'une utopie.
Qu'avons-nous appris cette semaine ? Sharon relance les constructions des colonies en Cis-jordanie et souhaite transférer les juifs de Gaza vers les nouvelles colonies.
Son plan est clair, il veut donner Gaza aux palestiniens et doivent se contenter de ça comme pays. C'est une prison à ciel ouvert.
b
be
16 février 2005 22:49
Je pense qu'il faut parler d'état sioniste que le mot Israel. En deux mots c'est un état raciste plein d'intégristes
a
16 février 2005 23:16

Si les palestinians eux meme sont pour cette Feuille de Route, qu'est ce qui nous donne droit pour la refuser?

AHLOU MAKKATA ADRAA BI CHIAABIHA !!!!!
Almot
c
16 février 2005 23:58
La paix ne sera jamais au proche orient, c'est une certitude pour moi.
Vous savez la puissance c'est comme de l'argent , il va puis revient et je pense qu'un jour (dans 4 siecle ou 20 siecle) la configuration changera au proche orient.

Pour l'instant israel se permis de faire ce qu'elle veut au proche orient.
le seul atout des palestiniens est le poids democraphique.

et donc Le temps est de cote des palestiniens.
Y
17 février 2005 06:20
Salhdine;
dans un monde Utopic, je voudrais bien voir les Palestiniens accepter d'etre des " Israelo-Palestiniens" respecter la Loi,vivre et exercer leur droit democratique: se presenter aux elections, et bien sur VOTER: en moins de 10 ans ils ( les Palestiniens) aurons le control du "pays" ,Vu leur nombres, mais que feront-ils d'un tel pouvoir!
k
17 février 2005 15:19


moi je suis pour le KAC et la paix

 
Facebook