Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ismael mounir et son beau
22 avril 2020 16:46
Voilà le danger d’interpréter un verset selon son sens littéral sans chercher son exégèse.
Selon l’avis de beaucoup de savants il n’est pas illicite de percevoir une rémunération même pour enseigner le Coran.
Ci après une fatwa de Cheikh Ferkous qui n’est pas réputé pour tenir sa langue dans sa poche sur ces sujets:

[ferkous.com]

Citation
Enaya™ a écrit:
Mais c haram ski fait tu fait pas de commerce avec les obligation et parole d'Allah SubhanAllah
A
22 avril 2020 16:51
Pour certains 450e le dine et l'apprentissage c'est normal sinon t'est un cas sociaux
Citation
yanis3040 a écrit:
Les gens vous êtes pathétique et limite du ridicule . Je suis d’accord dans le principe du . Si y’a des pigeons ce qu’il y’a des escro . Mais un imam est là pour être porté parole de la communauté . Le jour du jugement dernier il serra juger pour ces actes qui ont dévier les gens . Cette argent récoltés peut servir pour ouvrir une usine un commerce dans des pays musulmans dis pauvre pour leurs donner leurs propre salaire . Cette idéologie et ce culte du gratuit . Ça engendre que de la misère intellectuelle et social . Apprendre la prière c’est un petit livre tout simplement
22 avril 2020 16:52
Dis lui d’aller jeter un œil sur la fatwa de Fawzan où il se dit lui même directeur d’une maison d’édition, où il dénonce les copies de ses livres sans droits d’auteurs...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis d'avis que oui !

Les savants ont écrits des livres qui sont encore vendus de nos jours !

Vous confondez imam, savants et hermites.
Vous voulez qu'il vivent de quoi ?
E
22 avril 2020 16:55
Ou j'ai interprété un verset?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Voilà le danger d’interpréter un verset selon son sens littéral sans chercher son exégèse.
Selon l’avis de beaucoup de savants il n’est pas illicite de percevoir une rémunération même pour enseigner le Coran.
Ci après une fatwa de Cheikh Ferkous qui n’est pas réputé pour tenir sa langue dans sa poche sur ces sujets:

[ferkous.com]
F
22 avril 2020 16:55
Des cas sociaux !
1 cas social !

Je vois que tu as des lacunes en orthographe Mr le savant...

Tu as été jusqu'en Cm1 au moins ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pour certains 450e le dine et l'apprentissage c'est normal sinon t'est un cas sociaux
F
22 avril 2020 16:56
Il ne le dira pas ça...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dis lui d’aller jeter un œil sur la fatwa de Fawzan où il se dit lui même directeur d’une maison d’édition, où il dénonce les copies de ses livres sans droits d’auteurs...
A
22 avril 2020 16:56
Non CE2 t'a oublier ?

Ne jamais juger un livre à sa couverture
Citation
Flilissa79 a écrit:
Des cas sociaux !
1 cas social !

Je vois que tu as des lacunes en orthographe Mr le savant...

Tu as été jusqu'en Cm1 au moins ?
E
22 avril 2020 17:17
Ah bon un savant qui vend des livres à 400 ou 450 € ça existe non pas du tout faut pas tout confondre la prière est exclusif il n'y a qu'un seul mode d'emploi et le livre coûte 1,50 € quand elles savent on utilise de son temps et de sa propre science à lui pour nous expliquer des choses dans un livre et le revendre à 10 € il y a aucun problème mais quand quelqu'un te fais un pack prière à 450 € là il y a un énorme problème et le problème le plus énorme c'est que ça me choque que tu crois que ça c'est normal
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis d'avis que oui !

Les savants ont écrits des livres qui sont encore vendus de nos jours !

Vous confondez imam, savants et hermites.
Vous voulez qu'il vivent de quoi ?
E
22 avril 2020 17:23
Écoute j'ai rien interprété je l'interprète rien je me base sur le fait que ce type dit que les femmes qui sert la main aux hommes c'est licite que la musique est licite donc j'ai aucune science à tirer de quelqu'un qui dit ce genre de paroles et les autres savants leur dourous sont gratuits
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Voilà le danger d’interpréter un verset selon son sens littéral sans chercher son exégèse.
Selon l’avis de beaucoup de savants il n’est pas illicite de percevoir une rémunération même pour enseigner le Coran.
Ci après une fatwa de Cheikh Ferkous qui n’est pas réputé pour tenir sa langue dans sa poche sur ces sujets:

[ferkous.com]
A
22 avril 2020 17:23
Salam Alikoum,

Je connais pas ce Mounir mais je connais d’autres prêcheurs du net et ce que tu rapportes ne m’étonne pas. Ils profitent de l’ignorance des gens pour se faire du pognon et ça commence à devenir inquiétant car le phénomène ne cesse d’accroître.

D’autre part, ils savent très bien que ceux qui sont non arabophones et ceux qui sont nouveaux dans la religion n’ont pas les bases nécessaires pour différencier le vrai du faux, donc ils en profitent.

Je suis pour la tolérance mais il ne faut pas défendre l’indéfendable. Qu’Allah nous guide.
A
22 avril 2020 17:25
Oublie le alors si tu le connais pas comme les autres tu vois ce que ça donne hein
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je connais pas ce Mounir mais je connais d’autres prêcheurs du net et ce que tu rapportes ne m’étonne pas. Ils profitent de l’ignorance des gens pour se faire du pognon et ça commence à devenir inquiétant car le phénomène ne cesse d’accroître.

D’autre part, ils savent très bien que ceux qui sont non arabophones et ceux qui sont nouveaux dans la religion n’ont pas les bases nécessaires pour différencier le vrai du faux, donc ils en profitent.

Je suis pour la tolérance mais il ne faut pas défendre l’indéfendable. Qu’Allah nous guide.
22 avril 2020 17:29
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec lui, je ne le suis pas non plus.
Mais un désaccord ne permet pas de calomnier en l’accusant de profiteur voleur, en appuyant l’autre qui se base sur des cours payants pour le dénigrer.

On n’est pas d’accord avec sa méthode de dispenser ces formations. Soit. On n’y va pas alors. Mais soubhanallah l’accuser de vol c’est très grave surtout lorsqu’on essaie d’appuyer son propos sur le verset qui parle de vendre sa religion à vil prix.

Dans la religion tout est codifié sur la science et le respect de la divergence. Le dénigrement, l’insulte et la calomnie ne sont pas d’usage et n’ont rien à faire dans la transmission d’une science utile.

Citation
Enaya™ a écrit:
Écoute j'ai rien interprété je l'interprète rien je me base sur le fait que ce type dit que les femmes qui sert la main aux hommes c'est licite que la musique est licite donc j'ai aucune science à tirer de quelqu'un qui dit ce genre de paroles et les autres savants leur dourous sont gratuits
E
22 avril 2020 17:31
Faire payer à la communauté 450 € pour des prières alors qu'il y a des audio de savant gratuit et des livres à 1,50 € bien sûr que c'est du vol déjà lui c'est même pas un savant c'est un prédicateur
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec lui, je ne le suis pas non plus.
Mais un désaccord ne permet pas de calomnier en l’accusant de profiteur voleur, en appuyant l’autre qui se base sur des cours payants pour le dénigrer.

On n’est pas d’accord avec sa méthode de dispenser ces formations. Soit. On n’y va pas alors. Mais soubhanallah l’accuser de vol c’est très grave surtout lorsqu’on essaie d’appuyer son propos sur le verset qui parle de vendre sa religion à vil prix.

Dans la religion tout est codifié sur la science et le respect de la divergence. Le dénigrement, l’insulte et la calomnie ne sont pas d’usage et n’ont rien à faire dans la transmission d’une science utile.
22 avril 2020 17:33
Salam,

Pour les ouvrages, il est normal de les payer au vu du travail personnel que cela nécessite. Ils sont d'ailleurs assez accessibles.

Mais là, en l'occurrence, il s'agit de cours sur la priere.

Un pilier de l'islam. La base.

Je trouve ça choquant.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Voilà le danger d’interpréter un verset selon son sens littéral sans chercher son exégèse.
Selon l’avis de beaucoup de savants il n’est pas illicite de percevoir une rémunération même pour enseigner le Coran.
Ci après une fatwa de Cheikh Ferkous qui n’est pas réputé pour tenir sa langue dans sa poche sur ces sujets:

[ferkous.com]
E
22 avril 2020 17:33
Une soeur a enlevé son voile elle s'est mis a faire de la musique ,au lieu de lui faire un rappel il a rien trouvé de mieux a dire que c une artiste et que sa propre fille exoutait sa musique est-ce que tu te rends compte
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec lui, je ne le suis pas non plus.
Mais un désaccord ne permet pas de calomnier en l’accusant de profiteur voleur, en appuyant l’autre qui se base sur des cours payants pour le dénigrer.

On n’est pas d’accord avec sa méthode de dispenser ces formations. Soit. On n’y va pas alors. Mais soubhanallah l’accuser de vol c’est très grave surtout lorsqu’on essaie d’appuyer son propos sur le verset qui parle de vendre sa religion à vil prix.

Dans la religion tout est codifié sur la science et le respect de la divergence. Le dénigrement, l’insulte et la calomnie ne sont pas d’usage et n’ont rien à faire dans la transmission d’une science utile.
22 avril 2020 17:39
Définition du vol:
Le vol est une infraction qui consiste en la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Ce prêcheur propose une formation, il ne vole personne.
Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.
Citation
Enaya™ a écrit:
Faire payer à la communauté 450 € pour des prières alors qu'il y a des audio de savant gratuit et des livres à 1,50 € bien sûr que c'est du vol déjà lui c'est même pas un savant c'est un prédicateur
[www.3ilmchar3i.net]
A
22 avril 2020 17:39
Excuce moi tu ft la diff entre 450e et 1,.50 ? A ce compte la La Mosquée doit aussi nous faire payer l'entrée si on suit ton raisonnement
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec lui, je ne le suis pas non plus.
Mais un désaccord ne permet pas de calomnier en l’accusant de profiteur voleur, en appuyant l’autre qui se base sur des cours payants pour le dénigrer.

On n’est pas d’accord avec sa méthode de dispenser ces formations. Soit. On n’y va pas alors. Mais soubhanallah l’accuser de vol c’est très grave surtout lorsqu’on essaie d’appuyer son propos sur le verset qui parle de vendre sa religion à vil prix.

Dans la religion tout est codifié sur la science et le respect de la divergence. Le dénigrement, l’insulte et la calomnie ne sont pas d’usage et n’ont rien à faire dans la transmission d’une science utile.
E
22 avril 2020 17:41
Si nous nous sommes du niveau des égouts ce monsieur je me demande de quel niveau il est je ne salit personne je n'ai pas l'habitude de faire ça mais il est parti beaucoup trop loin il y a eu des mises en garde contre lui pour une fois c'est mise en garde était fondé avec preuve à l'appui je t'invite à aller les voir jsuis pas du genre a insister en général car personne est a l'abri de faire des erreurs mais lui il est parti loin ,une soeur a enlevé son voile elle s'est mis a faire de la musique ,au lieu de lui faire un rappel il a rien trouvé de mieux a dire que c une artiste et que sa propre fille exoutait sa musique [youtu.be] preuve
Et aussi une fois il est rentre ds un magasin de femme elles faisaient leur pub soi disant des vêtementbpour les musulmane il a dit que son au elle pouvait le mettre avec un jean Après il a carrément dit un SLIM il a insisté en plus et j'avance rien tout ça c'est dans ces vidéos si tu le suis tu pourras le voir alors moi quelqu'un qui parle comme ça on est pas en train d'apprendre une poésie on parle de la religion ce qui va nous faire rentrer pour l'éternité au paradis ou en enfer là on peut parler dégoût effectivement
Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik.

Un peu de sagesse ds ce post au niveau des égouts...
E
22 avril 2020 17:42
Là n'est pas le souci le souci c'est qu'un prédicateur ayant des grosses mise en garde avec preuves contre lui fait payer des formations à 450 €.....
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Définition du vol:
Le vol est une infraction qui consiste en la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Ce prêcheur propose une formation, il ne vole personne.
Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.
A
22 avril 2020 17:47
Enaya te fatigue pas Wallah pour eux c'est normal de payer un coach formateur religion 450e bientot pour eux c'est la mosquée qui devra nous faire payer
Citation
Enaya™ a écrit:
Là n'est pas le souci le souci c'est qu'un prédicateur ayant des grosses mise en garde avec preuves contre lui fait payer des formations à 450 €.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook