Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamophobie et racisme
C
7 octobre 2017 18:23
Salam

Je me suis posé une question,parfois je parle avec d autres musulmans et j ai comme l impression qu ils sont autant racistes que les islamophobes .

Sont ils des musulmans hypocrites
L
7 octobre 2017 18:46
Nn il sont juste rasciste.
Surtout ceux qui vienne du bled j'ai remarqué.
7 octobre 2017 18:55
Alaikum Salam

Y'a des arabes du moyen orient qui sont racistes des arabes du maghreb car selon eux les arabes du Maghreb ne sont pas arabes mais berbère, eux étant les vrais arabes.

Les arabes du Maghreb font pas mal de discrimination envers les noirs d’Afrique, qui le leurs rendent bien.

Les asiat se séparent en classe sociale avec des rapports hiérarchisé reposant uniquement sur le compte en banque de tes parents.

Etc.

En gros y'a du racisme partout, chez tout le monde. C'est pas parce que certains arabes sont racistes qu'on doit accepter le racisme chez les autres, pour autant faut pas se voiler la face, le racisme n'a pas de couleur.

Ceci dit, j'aimerais bien voir comment les migrants vont être géré coté marocain, je me demande si la réaction sera aussi mesurée que celle qu'on peut voir en Europe par exemple.
Citation
Cyclotron a écrit:
Salam

Je me suis posé une question,parfois je parle avec d autres musulmans et j ai comme l impression qu ils sont autant racistes que les islamophobes .

Sont ils des musulmans hypocrites
I
7 octobre 2017 19:34
Bcp de musulmans culturels ne considèrent pas que l’application moderne par les musulmans de l'Islam ne fait pas 'honneur' à cette religion.

Parfois l'amour peut se transformer en haine. Quand une personne qui vous est très chère vous déçoit, vous pouvez lui en vouloir plus qu'à un inconnu qui vous décevrait
Citation
Cyclotron a écrit:
Salam

Je me suis posé une question,parfois je parle avec d autres musulmans et j ai comme l impression qu ils sont autant racistes que les islamophobes .

Sont ils des musulmans hypocrites
P
7 octobre 2017 19:47
Avec les noirs j'ai remarqué parfois moody smiley
b
7 octobre 2017 19:54
musulmans =/= maghrébins
Citation
Parenthèse a écrit:
Avec les noirs j'ai remarqué parfois moody smiley
C
7 octobre 2017 19:57
Restons en France ,je parle de certains musulmans qui défendent les notions extrêmes droites .

Par exemple ils disent c est de la faute des musulmans que c'est la merde en France ,l insécurité c est à cause de nous etc .

Je comprends pas l,c est un double discours .

Mes questions ont l air bizarre ,vous en pensez quoi .
M
8 octobre 2017 09:18
Soral et consorts ont ravagé certains cerveaux

On a aussi ceux qui pataugent dans la semoule à cause l'image négative qu'on véhicule

...et puis le profil type qui cherche à être plus royaliste que le roi
Ces gens là convoitent un sorte de distinction suprême auprès de morichon
Citation
Cyclotron a écrit:
Restons en France ,je parle de certains musulmans qui défendent les notions extrêmes droites .

Par exemple ils disent c est de la faute des musulmans que c'est la merde en France ,l insécurité c est à cause de nous etc .

Je comprends pas l,c est un double discours .

Mes questions ont l air bizarre ,vous en pensez quoi .
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
m
8 octobre 2017 10:39
Aleikoum salam

C est une réalité, ces gens cultivent le paradoxe de subir et de très loin davantage de racisme que les autres et simultanément d être également raciste envers d autres Musulamans. C est un réel complexe d infériorité , pour exister dans la société ils ont besoin d écraser ( en off bien évidemment jamais devant les gens ) les gens qu ils estiment en dessous d eux. Des suppôts de Satan .

Bien souvent ils se disent musulman mais en réalité ce sont juste des musulmans par le prénom, ils ont aucune pratique courante ( qui s arrête juste à ne pas manger du porc pour bcp )pour être qualifié de tel .

Cela s apparente clairement a de l'hypocrisie sachant que l'hypocrisie est pire que la mécréance. En Somme un beauf français raciste du fn est mieux qu eux.


Citation
Cyclotron a écrit:
Salam

Je me suis posé une question,parfois je parle avec d autres musulmans et j ai comme l impression qu ils sont autant racistes que les islamophobes .

Sont ils des musulmans hypocrites
9 octobre 2017 11:26
Ils sont pas hypocrites ni racistes, je parle pour moi.
Ce qui me dégoute, c'est de voir que ce pays ( la France) est sali par toutes les racailles et wesh wesh importés.
Oui quand je vois tout ça, ça me donne pas envie d'être fière
Et je suis née, ai grandi au maroc.

En résumé, je suis allergique à tout ce qui est basket/survet, tout ce qui est barbu et tout ce qui est niqabé.
s
9 octobre 2017 11:42
Salam,

On est tous susceptibles de tomber dans le racisme.
Par exemple, avec ce qui se passe avec les Rohyingas, c'est facile de tomber dans la facilité de généraliser et de jeter le discrédit sur les bouddhistes.
De même, certains sont tellement plongés dans les théories du complot qu'ils en oublient de vivre.

Le racisme n'a pas de vaccin, tout le monde peut en être atteint à un moment ou à un autre de sa vie.
Citation
Cyclotron a écrit:
Salam

Je me suis posé une question,parfois je parle avec d autres musulmans et j ai comme l impression qu ils sont autant racistes que les islamophobes .

Sont ils des musulmans hypocrites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook