Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie, une jalousie sous jacente ?
26 décembre 2016 16:32
Salam aleikoum,

Je voulais partager avec vous une réflexion.

Certains non musulmans dédaignent et méprisent l'Islam et les musulmans.

Je pense que ce n'est pas forcément que l'adoration d'Allah qui les dérange.
On remarque que d'autres religions qui se sont "diluées" déclenchent moins de polémiques, moins d'hostilité.
Je pense qu'il y a une forte opposition aux valeurs prônées par l'Islam, valeurs faisant partie de la fitra, et que l'occident a perdu (je parle de l'occident et pas des occidentaux, car c'est un "mouvement" que je remarque, ça ne vise pas les individus en particuliers qui sont tous différents).

Nos hommes musulmans sont des hommes de valeur, virils, responsables, travailleurs, chastes et fidèles, intègres et de confiance, ils ont l'esprit de famille (donc sont autant de bons pères que des enfants reconnaissants) et sont jaloux pour leur épouse et les femmes de leur famille en général, ils ont un respect pour la femme que l'occident a perdu.

Nos femmes musulmanes sont de même chaste et pudiques, respectueuses, fières de leur soumission à Allah, des filles et épouses dévouées, des mères tendres, des femmes impliquées dans leur vie de famille et leur foyer, des femmes toutes en féminité tant par leur apparence que par leur mental.

De plus, les musulmans d'origine étrangère sont en général attachés à leur culture, à leurs traditions, à leur pays d'origine.
Par exemple la grande majorité des musulmans sont endogames, même ceux ayant grandi en France sont imprégnés de leur culture d'origine, parlent leur langue, inculquent leurs valeurs à leurs enfants, leur donnent une instruction religieuse, leur choisissent des prénoms arabes classiques, musulmans (noms de prophètes ou de grands personnages de l'Islam), ou de leur pays d'origine.
Même les musulmans d'origine étrangère en couple mixte s'appliquent à donner une attache culturelle forte à leurs enfants, en leur enseignant la langue, en transmettant une partie de leur culture, en créant des liens avec la famille et le pays d'origine, etc.


Quand l'occident parle de théorie du genre, de mariage homosexuel, de lutte pour "l'égalité des sexes" (entendez par la gommer les différences entre les sexes).
Quand l'occident perd ses valeurs chrétiennes et rejette le modèle familial traditionnel.
Quand l'impudeur et la perversion se généralisent et sont encouragées par les médias et la société.
Quand la culture occidentale est diluée par la "mondialisation" et en perte de valeurs et de repères.

N'y a-t-il pas une part de jalousie dans ce rejet de l'Islam et ce dédain des musulmans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 17:17 par Fleur de tiaré.
26 décembre 2016 16:36
Belle démonstration en effet!
Il n'y a qu'à voir le nombre de converties (is) fascinés par ces valeurs millénaires et leur désir de faire le djihadWelcome
26 décembre 2016 16:37
Ils sont comme ça car ils savent que l'islam est une religion de paix.

Ils veulent détruir l'islam, nous rendre nous musulmans mauvais(es)

Mais ils paieront leurs mépris et mauvaises paroles devant Allah.
26 décembre 2016 16:38
Pourquoi parles-tu directement de Djihad je ne comprends pas ?

Le seul mot qui te vient à l'esprit au mot Islam est : dhijad?

Eh bah.Oh




Citation
chrisado a écrit:
Belle démonstration en effet!
Il n'y a qu'à voir le nombre de converties (is) fascinés par ces valeurs millénaires et leur désir de faire le djihadWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 16:42 par Amel**.
26 décembre 2016 16:43
Tu es l exemple parfait de ce que dénonce fleur de tiaré malgré ton humour capillo tracté on sait tres bien ou tu veux tjrs en venir

Citation
chrisado a écrit:
Belle démonstration en effet!
Il n'y a qu'à voir le nombre de converties (is) fascinés par ces valeurs millénaires et leur désir de faire le djihadWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 16:46 par NyEzzz.
...
26 décembre 2016 16:48
Ah bon whistling smiley
Tu sais mieux que moi ce que représente le mot djihad dans mon esprit?
Un effort sur soiWelcome
Même si ça te plaît pas et que ça te semble "tiré par les cheveux "..
Citation
NyEzzz a écrit:
Tu es l exemple parfait de ce que parle fleur de tiaré malgré ton humour capillo tracté on sait tres bien ou tu veux tjrs en venir
26 décembre 2016 16:50
Oui mais heureusement dieu est grand Welcome
Citation
Amel** a écrit:
Ils sont comme ça car ils savent que l'islam est une religion de paix.

Ils veulent détruir l'islam, nous rendre nous musulmans mauvais(es)

Mais ils paieront leurs mépris et mauvaises paroles devant Allah.
T
26 décembre 2016 16:53
C'est ce que j'allais dire, lui et ses congégères qui rôdent sur yabi en sont le parfait exemple.



Citation
NyEzzz a écrit:
Tu es l exemple parfait de ce que dénonce fleur de tiaré malgré ton humour capillo tracté on sait tres bien ou tu veux tjrs en venir
A
26 décembre 2016 16:54
Le djihad islamique a été ré-inventé récemment tout comme le sionisme a ré-inventé le judaïsme

Tu ne peux pas résumer l'Islam pratiqué par plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde au Djihad de guerre pratiqué par Karim le guerrier chicha du 92 à la recherche de la lumière
Citation
chrisado a écrit:
Belle démonstration en effet!
Il n'y a qu'à voir le nombre de converties (is) fascinés par ces valeurs millénaires et leur désir de faire le djihadWelcome
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
26 décembre 2016 16:57
Bel exemple de tolérance Welcome
Citation
Tumadir a écrit:
C'est ce que j'allais dire, lui et ses congégères qui rôdent sur yabi en sont le parfait exemple.
A
26 décembre 2016 17:00
Je pense qu'il y a bien évidemment une jalousie concernant notre religion, puisque nous sommes le dernier réel bastion religieux de ce monde, la seule qui n'a pas encore succombé à la satanisation de nos sociétés.
Les chrétiens pratiquant nous envient cela, car de ce côté, la religion chrétienne a été enterrée par la laïcité, et quant aux chrétiens de nature, ils nous envient par frustration, dû au fait qu'ils n'ont rien à quoi s'accrocher dans leur vie. (A part les anti-dépresseurs)

Les musulmans sont la dernière barrière à la mondialisation et au capitalisme mondial.
La charia islamique est la seule chose que le capitalisme n'a pu renverser, parce qu'elle n'en a pas la capacité.

C'est pourquoi nous sommes la cible de cette islamophobie qui se propage à l'échelle mondiale. Daech n'est qu'un prétexte pour haïr et salir librement l'Islam
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
j
26 décembre 2016 17:00
Salam à tous,
Fleur de tiaré, je pense que tu fais fausse route. Je cotoie dans mon travail et dans la vie de tous les jours énormément de non musulman et les critiques concernant notre communauté sont toujours les mêmes. En gros: "Pourquoi revendiquent ils des droits (comme la viande hallal à la cantine, le retrait des sapins, ange, crèche dans tous les lieux...) alors qu'à côté de ça, on retrouve leur mari dans les bars du matin au soir à jouer au pmu et boire de l'alcool et j'en passe....
On me balance souvent que nous n'avons aucune éducation et savoir vivre. On se permet de doubler tout le monde dans les files d'attente, les hommes d'insulter les femmes qui ne réponde pas à leur sifflement, d'être agressif et s'embrouiller pour rien, d'être toujours entrain de critiquer ou gratter le voisin...

Enfin bref, je n'ai jamais ressentis de jalousie dans leurs discours car ils sont bien loin de penser que nos hommes sont de valeur, travailleur et bon père (puisque pour la plupart leurs enfants traînent dehors à longueur de journée), ni nos femmes chastes, pudiques ou respectueuses puisqu'elles ont quand même l'insulte facile et la plupart du temps tu n'entends qu'elles dehors.

Je sais que je vais m'attirer les foudres et que les vrais muslimes (et dieu sait qu'ils ne sont plus très nombreux) n'ont rien à voir avec le portrait que je viens de dépeindre plus haut. Mais c'est comme ça que les occidentaux nous voit, comme des "usurpateurs" qui se disent musulman mais qui n'en ont que la couleur.
26 décembre 2016 17:00
Pour clore le débat tu n as aucun courage bye Bye
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon whistling smiley
Tu sais mieux que moi ce que représente le mot djihad dans mon esprit?
Un effort sur soiWelcome
Même si ça te plaît pas et que ça te semble "tiré par les cheveux "..
...
26 décembre 2016 17:00
Ce n'est pas ce que j'ai dit. ...relis moi sans haine et sans parti pris si cela est possible. .Welcome
Citation
ArabianPanther a écrit:
Le djihad islamique a été ré-inventé récemment tout comme le sionisme a ré-inventé le judaïsme

Tu ne peux pas résumer l'Islam pratiqué par plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde au Djihad de guerre pratiqué par Karim le guerrier chicha du 92 à la recherche de la lumière
26 décembre 2016 17:02
Oui bien sûr oh grand maître!
Citation
NyEzzz a écrit:
Pour clore le débat tu n as aucun courage bye Bye
A
26 décembre 2016 17:04
Essaye de reformuler ce que tu voulais dire
Citation
chrisado a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. ...relis moi sans haine et sans parti pris si cela est possible. .Welcome
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
26 décembre 2016 17:08
C'est triste de lire ça, c'est vrai que la communauté n'est pas toute blanche, que Dieu nous guide.

Je comprend ce que tu veux dire, mais dans mon message je parle de ce dédain pour le musulman qui porte les valeurs de l'Islam, et qui est dédaigné pour cela.
Citation
jasmina13 a écrit:
Salam à tous,
Fleur de tiaré, je pense que tu fais fausse route. Je cotoie dans mon travail et dans la vie de tous les jours énormément de non musulman et les critiques concernant notre communauté sont toujours les mêmes. En gros: "Pourquoi revendiquent ils des droits (comme la viande hallal à la cantine, le retrait des sapins, ange, crèche dans tous les lieux...) alors qu'à côté de ça, on retrouve leur mari dans les bars du matin au soir à jouer au pmu et boire de l'alcool et j'en passe....
On me balance souvent que nous n'avons aucune éducation et savoir vivre. On se permet de doubler tout le monde dans les files d'attente, les hommes d'insulter les femmes qui ne réponde pas à leur sifflement, d'être agressif et s'embrouiller pour rien, d'être toujours entrain de critiquer ou gratter le voisin...

Enfin bref, je n'ai jamais ressentis de jalousie dans leurs discours car ils sont bien loin de penser que nos hommes sont de valeur, travailleur et bon père (puisque pour la plupart leurs enfants traînent dehors à longueur de journée), ni nos femmes chastes, pudiques ou respectueuses puisqu'elles ont quand même l'insulte facile et la plupart du temps tu n'entends qu'elles dehors.

Je sais que je vais m'attirer les foudres et que les vrais muslimes (et dieu sait qu'ils ne sont plus très nombreux) n'ont rien à voir avec le portrait que je viens de dépeindre plus haut. Mais c'est comme ça que les occidentaux nous voit, comme des "usurpateurs" qui se disent musulman mais qui n'en ont que la couleur.
26 décembre 2016 17:08
Tu n es pas une femme il n a donc rien a gratter avec toi, perds pas ton temps
Citation
ArabianPanther a écrit:
Essaye de reformuler ce que tu voulais dire
...
26 décembre 2016 17:14
Je ne suis pas devant un tribunal. ..je vous laisse à vos arguties. ..pour info on écrit "sous jacente "
Bye
Citation
ArabianPanther a écrit:
Essaye de reformuler ce que tu voulais dire
j
26 décembre 2016 17:15
Comme tu dis Fleur de tiaré, l'islam est une religion de paix, d'ouverture et avec une grande richesse culturelle. Je regrette de ne pas avoir vécu à l'époque d'avérroes, quand les plus grands philosophes venaient partager leurs idées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook