Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAMOPHOBIE : En hausse, surtout en Europe, déplore l'Onu
T
24 septembre 2007 16:25
Citation
l'européen a écrit:
comme le dit la boetie, il faut se demander pourquoi l'islam a une image aussi deplorable.
les pays ou l'islam regne donnent quotidiennement des arguments aux populistes ici.

Une image déplorable,certes,mais a la différence de vous,on s'en fout de votre avis,et il semblerait que vous ne l'aviez toujours pas compris.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
24 septembre 2007 18:09
Citation
Abdi2 a écrit:
Cette islamophobie n'est pas le fait des seuls européens. Les musulmans, ou du moins, fort heureusement, certains parmi eux, y ont hélas! bcq contribué. Aucune religion, ni d'ailleurs le bon sens, ne saurait cautionner le meurtre de pauvres innocents, au seul motif qu'ils portent telle ou telle nationalité. En tout cas, je suis assez faible pour détourner les yeux, qd de pauvres victimes, déchiquetées jonchent le sol, suite à une opération kamikaze. A la limite, on peut comprendre ces opérations ds des pays en guerre contre des occupants, mais, disons-le brutalement, aller jusqu'en Amérique ou ailleurs en europe pour exécuter de telles opérations, NON. Rien ne peut justifier cette chose. Et c'est ceci, entre autres, qui a conduit les européens et autres américains à se méfier de l'islam et des musulmans smiling smiley

toi tu as trop compris :

les attentats d'espagne ca n'a pas eu lieu comme ca par hasard c parceque l'espagne etait en guerre en iraque et massacrait des innocents ..., les attentats de londre ce n'etait pas un coup de tete un bon matin, mais parceque l'angleterre etait en guerre contre l'irak et les irakiens, les afghans et l'afghanistan.
ce n'est pas pour justifier quoique ce soit mais pour que tu ne met pas le muet derriere la charrue, mais aussi pour que tu relativise les mots, car maintenant on parle de 1 millions 200 000 morts irakiens et 4 millions 200 000 refugiés (le chiffre annoncé hier a la télé, rien qu'hier 1000 refugiés recensé)

mais pourrais me dire pkoi l'espagne, l'angleterre, l'italie, le Danemark, la pologne ...etc ne se sont pas retenus pour partir en guerre a des milliers de kilometres, de quel occident veux parler aux vrais victimes, de quel ethique, de quel loi, de quel onu, de quel democratie liberté.

vois tu abu gharib, buca, crouber, guantanamou, vois tu l'humuliation du musulman(c'est l'image vehiculée).
vois tu comment le president iraquien Saddam Hussein a été executé et quand(c'est le message qu'on veux passer).
saurais en koi l'irak et saddam menacait le danemark, l'espagne, l'italie, la pologne, le japon, la korée du sud, l'angleterre, le salvador ....et les etats unis.

qd tu sauras que pour porter un jugement sur cette affaire il ne faut faire encore le maso, tu comprendrais que c a coup de bourrage de crane que les gens sont islamophobe parceque bcp d'etats ont choisi les guerres d'Al Bush.

sans cautionner le massacre de quiconque ni la guerre de quiconcue
L
24 septembre 2007 19:00
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
ok a écrit:
Interessant..

Ce qui serait interessant serait de faire un topo par pays des lois islamophobe pour avoir une vision plus large du sujet.

ced qui serait intéréssant c'est que ces ultra-cooons de saoudiens , emiratis , qataris , retirent tout leur pognon , de chaque pays qui se permet de telles effronteries ....


interressant d'en appeler aux régimes limite fascisant qui incitent à avoir une vue déplorable de l'islam

"Qui incitent a avoir une vue déplorable de l'islam"!!!..........ça me fait doucement rire.Bravo la boete,ou comment juger tout une religion sur quelques images ou fait,1/3 de l'humanité,juger des pays ou l'on a jamais été et dont on ne connait ni l'histoire,ni la vie politique,ni la façon de vivre des gens.
Tres belle ouverture d'esprit que tu nous fais la.



Le problem avec les europeens c'est qu'ils ne connaissent des pays musulmans que le maroc (plus généralement le maghreb).
ça me rappelle un ami qui de retour du maroc m'a dit:
-les marocains ont le coeur sur la main"...........tu m'étonnes,ils crèvent de faim.(lol)

Aujourd'huit le maroc a pour modele,pour référence par excellence la france,la plupart ne jure que par elle et c'est l'europe qui nourrit ce pays.Ce qui fait que le rapport france/maroc se transforme plus en rapport supérieur/inférieur et c'est pour ça qu'il y'a un problem de respect et de tolérance,c'est du racisme facile,alors on ne se prive pas pour fustiger ou se défouler sur l'islam,allez y!!! c'est gratuit et sans conséquences.

En revanche je ne pense pas que vous aurez la meme fougue face aux pays du proche orient,parce que la ce n'est pas les memes hommes,pas la meme trempe.

cher ixxen, mais qu'est que tu me raconte là

je te parle des dirigents et tu me parle des citoyens

Est qu"'il t'es possible de lire simplement ce qui est écrit ?

oui, je dit bien que ici on fait appel a des états qui donnent une immage déplorable de l'islam, je le soutiend et tu n'a pas apporté quoi que soit qui ne me fasse changer d'opinion

mais si tu veux défendre cette option, veux tu que nous en fassions un sujet ?
L
24 septembre 2007 19:08
king_robert sans cautionner tu dis tout de même que ceci est du à cela
ouai et vbien évidement l'extréme droite , l'extréme gauche, les chrétiens,les tigres tamouls,les indépendantiste de partout, tout le monde pourrait aussi expliquer des actions meutriéres par ces maniéres là
si tu n'excuses pas l'intervention en irak ou autre chose comment excuser ceux qui délibérément prennent l'excuse de la résistance pour frapper au hasard

un différent soit disant sur les centrale nucléaire=> compensation monétaires et hop ...... attentat de la rue de Renne

alors que le résultat fut l'expulsion ..........des "Moudjahidines du peuple" (ça fait réfléchir hein ? )
t
24 septembre 2007 19:20
Un conseil : ne cherchez plus à donner une bonne image devous aux occidentaux, vivez votre Islam comme il vous est prescrit et arretez de vous prendre la tete avec ça.
De toute manière, nous musulmans nous souffrirons, car la bataille est inéluctable, il faut le savoir.
Notre honneteté et nos valeurs remporteront un jour ou l'autre.

Pour preuve j'en veux ce signe intermédiaire annonciateur de la fin des temps :

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
24 septembre 2007 19:42
Tarik Ouaazizi

donnes toi à toi-même une bonne image de toi winking smiley

j'ai essayé de ne pas parler d'attentats .... mais c'est peine perdue grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 19:43 par La Boetie.
A
24 septembre 2007 20:09
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Cette islamophobie n'est pas le fait des seuls européens. Les musulmans, ou du moins, fort heureusement, certains parmi eux, y ont hélas! bcq contribué. Aucune religion, ni d'ailleurs le bon sens, ne saurait cautionner le meurtre de pauvres innocents, au seul motif qu'ils portent telle ou telle nationalité. En tout cas, je suis assez faible pour détourner les yeux, qd de pauvres victimes, déchiquetées jonchent le sol, suite à une opération kamikaze. A la limite, on peut comprendre ces opérations ds des pays en guerre contre des occupants, mais, disons-le brutalement, aller jusqu'en Amérique ou ailleurs en europe pour exécuter de telles opérations, NON. Rien ne peut justifier cette chose. Et c'est ceci, entre autres, qui a conduit les européens et autres américains à se méfier de l'islam et des musulmans smiling smiley

toi tu as trop compris :

les attentats d'espagne ca n'a pas eu lieu comme ca par hasard c parceque l'espagne etait en guerre en iraque et massacrait des innocents ..., les attentats de londre ce n'etait pas un coup de tete un bon matin, mais parceque l'angleterre etait en guerre contre l'irak et les irakiens, les afghans et l'afghanistan.
ce n'est pas pour justifier quoique ce soit mais pour que tu ne met pas le muet derriere la charrue, mais aussi pour que tu relativise les mots, car maintenant on parle de 1 millions 200 000 morts irakiens et 4 millions 200 000 refugiés (le chiffre annoncé hier a la télé, rien qu'hier 1000 refugiés recensé)

mais pourrais me dire pkoi l'espagne, l'angleterre, l'italie, le Danemark, la pologne ...etc ne se sont pas retenus pour partir en guerre a des milliers de kilometres, de quel occident veux parler aux vrais victimes, de quel ethique, de quel loi, de quel onu, de quel democratie liberté.

vois tu abu gharib, buca, crouber, guantanamou, vois tu l'humuliation du musulman(c'est l'image vehiculée).
vois tu comment le president iraquien Saddam Hussein a été executé et quand(c'est le message qu'on veux passer).
saurais en koi l'irak et saddam menacait le danemark, l'espagne, l'italie, la pologne, le japon, la korée du sud, l'angleterre, le salvador ....et les etats unis.

qd tu sauras que pour porter un jugement sur cette affaire il ne faut faire encore le maso, tu comprendrais que c a coup de bourrage de crane que les gens sont islamophobe parceque bcp d'etats ont choisi les guerres d'Al Bush.

sans cautionner le massacre de quiconque ni la guerre de quiconcue


Mon cher ami, pour avoir passé bcq de temps en France, j'ai la faiblesse, d'aucuns diront très probablement la bêtise, de penser que les français -les seuls européens que je connais, je peux donc en parler- sont fondamentalement bons - à quelques exceptions près. De ce point de vue, je ne saurais comprendre, et encore moins en faire l'apologie, des actes qui, pour se venger de la politique extérieure de Paris, consisteraient à aller bombarder des citoyens français, dont certains sont contre cette politiques, d'autres s'en contre-balançent joyeusement, au bord de la seine ou sur la promenade des anglais. De la même façon, rien, strictement rien, ne peut justifier, mutatis mutandis, ce type d'actes, d'obscénités, en Amérique ou même au Danemark ou en Norvège. S'attaquer à des innocents, alors qu'ils sont chez eux rebute, ou devrait rebuter l'esprit humain. C'est contre nature. Difficile à comprendre? Procédons de manière pragmatique: Que l'on s'efforce un seul instant, ce n'est pas excessif, d'imaginer que ces victimes assassinées de la pire des façons sont nos frères, nos soeurs, pères et mères smiling smiley
k
25 septembre 2007 11:56
Abdi2,

mais oui les francais sont fondamentalement bons, les anglais aussi, les italiens, les americains mais aussi les egyptiens, les marocains, les palestiniens et les irakiens, c'est de l'evidence tout ca.

il est toujours inadmissible la tuerie d'ionnocent.

mais vois tu si je dois dire que c'est du terrorisme inhumain ce qui s'est passé à londre, alors que dois je dire et entendre sur l'angleterre si ce n'est cent fois plus fort, pourkoi, simplement parceque l'angleterre tue par milliers depuis des années maintenant, et les britanniques finalement ne se bougent pas suffusament pour stopper immediatement le massacre commis en leurs nom. pire encore aux etats unis les americains ont revoté Bush, ce qui constitue pour le pauvre irakien un cautionnement de ses guerres.

il n'est nul doute cette guerre est une grande injustice, plus grande que tout attentat ici ou la, c'est la verité qu'on s'efforce de caché. et puis il ne faut faire de la sublimation des intello de la telé : combien d'innocents irakiens et afghans meurent par jour?? est ce pour autant nous disons ou nous pensons ou nous agissons en christianophobe, ce qui me ramene encore a dire que ce sont les medias qui jouent avec les sentationnel des gens. la maman du copain d'un ami autour de la table du diner, une vieille dame, elle a demandé a mon ami lors d'une discussion sur ces actualités, poukoi les musulmans ne nous aimes pas!?? tu vois la vieille mamie aussi a subit le matraquage de TF1 et du Figaro et a force de forger on deviens forgeron.

la boetie : oui je dis je ne cautionne pas et je t'explique que cela est du a cela pour ne rien oublier de ce qu'il y a dans la scene. mais d'ou est ce que tu tire que j'excuse un truc et pas un autre!!? mais condamneras tu cent fois plus les guerres de Bush, d'Olmert. ou feras tu l'autruche, qd tu vois la palestine, le liban, l'irak, l'afghanistan, le soudan, la somalie, et maintenant la syrie et je ne te vois presque denoncé les agresseurs en gentil bonhomme qui tire l'oreille a son petit mais avec tendresse, je me demande ou est la panne!?
A
25 septembre 2007 12:29
king_robert,

Mon cher ami, nous sommes d'accord sur l'essentiel; seul bémol: je refuse de confondre, à titre d'exemple, l'Administrration de ce pantin de Bush avec les américains, dont certains militent farouchement, mieux que n'importe qui d'entre nous, arabes ou musulmans, contre la barabarie de leur pays partout dans le monde. Pour ce qui est de la France, et sur la question des médias, je suis aussi d'accord: Les médias français, c'est un secret de polichinelle, comme partout dans le monde, sont infestés par les sionistes. Et l'on comprend donc facilement tout ce tintamarre contre touit ce qui est arabe et musulman.

Seul bémol encore une fois : les médias français, orientés idéologiquement, ne sont pas le reflet des prises de positions du français moyen ou même du français ordinaire.Autrement dit,
la philosophie d'une Anne Sinclair, d'un Bernard-Henri Lévy ou d'un fienkmachin n'est pas nécessairement partagée par les français qui restent à mes yeux plutôt pacifiquessmiling smiley
L
25 septembre 2007 14:25
king_robert

je ne sais comment te dire, j'ai essayé, je n'imagine pas qu'on puisse penser un jour qu'il serait bon de placer une bombe sur un marché d'Alger sous le pretexte que c'est soit le GIA soit les généraux qui ont fait cela à la France

je ne m'imagine pas que cela puisse traverser l'esprit d'un homme sain, il a falut que je lise cela pour y penser aujourd'hui

personne n'a pensé a bombarder une petite iranienne a cause des attentats de la rue de Renne

As tu rencontré en France une personne qui parlait d'atomiser un pays sous n'importe quel prétexte ?
si éventuellement cela t'es arrivé, tu le classerait comment ?

réponds pas, je ne justifie rien de cela , j'y réfléchis simplement
L
25 septembre 2007 14:38
Citation
king_robert a écrit:
Abdi2,
d'Olmert. ou feras tu l'autruche, qd tu vois la palestine, le liban, l'irak, l'afghanistan, le soudan, la somalie, et maintenant la syrie et je ne te vois presque denoncé les agresseurs en gentil bonhomme qui tire l'oreille a son petit mais avec tendresse, je me demande ou est la panne!?

tu as le droit de raconter m'importe quoi apparement !

d'autre utilisent aussi les même méthode pour discréditer ceux avec qui ils ont des diférence de pensé

je ne te croyais pas capable de cela
en fait, bien que j'ai ici noté que paradoxalement, ceux qui cherchent une issue raisonnable, ceux qui ici savaient et disaient que ce type de discours convenait parfaitement a couper les liens avec les souitiens palestionniens en direction de tous ceux qui ne sont pas irrémédiablement pro hamas

autrement dit tu t'inscroit dans le cycle bien naturel que je dénonce depuis le début : le même discours que le hamas, l'insulte qui a poussé à la situation que nous somme bien obligé de constater en palestinne !

voilà cher Roi robert, je n'ai cessé de rappeler cela depuis que je suis ici, j'avais la prémonition de ce qui s'est passé mais je n'irais pas plus loin dans ce que j'ai expliqué sur ce sujet, j'en ai marre de me répéter

je te laisse juge de ce que tu dis, mais comme je le rappelais à un participant de ce forum, fais le rapport participation au sujet comme le boycot d'israel et la vivacité bellicciste (prends ceux dont le rapport est le plus inversé et qui ont des maniére de servir l'afffrontement permanent sans participer au autre action non violentes)
tu trouvera irrémédiablement ceux qui dans ce forum chercherons à discréditer les soutient au palestinniens qui ne s'engagent pas dans l'extrémisme religieux ou autres
Y a de quoi se poser des questions
bref
j'édite car cela me saoule grave, je te met en demeure de citer quelque texte qui même en extrapolant d'une manière délirante pourrait laisser penser a un lecteur que j'ai pu un jour ou l'autre pondre quelque excuses envers bush


y en a marre de ces allégations totalement inventées



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/07 14:46 par La Boetie.
k
25 septembre 2007 15:12
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert

je ne sais comment te dire, j'ai essayé, je n'imagine pas qu'on puisse penser un jour qu'il serait bon de placer une bombe sur un marché d'Alger sous le pretexte que c'est soit le GIA soit les généraux qui ont fait cela à la France

je ne m'imagine pas que cela puisse traverser l'esprit d'un homme sain, il a falut que je lise cela pour y penser aujourd'hui

personne n'a pensé a bombarder une petite iranienne a cause des attentats de la rue de Renne

As tu rencontré en France une personne qui parlait d'atomiser un pays sous n'importe quel prétexte ?
si éventuellement cela t'es arrivé, tu le classerait comment ?

réponds pas, je ne justifie rien de cela , j'y réfléchis simplement

malheureusement l'image pacifiste de la france risque de se casser avec Sarko et Couchner qui sont bien pressé pour faire la guerre et la prepare deja ne serait ce que mediatiquement...

un francais qui me diras il faut atomiser un pays doit etre Kouchner, et moi il est deja classé chez moi.
sinon le petit francais depourvu de pouvoir comme mes collegues, ils sont super, y'a pas de doute.
k
25 septembre 2007 15:33
cher boetie,

tout le probleme est la, si demain la france entre en guerre, comme l'angleterre l'a faite que penseras tu de tout ca!!?? c'est ce que j'essaie de te montrer.

qd tu vois les britaniques et les americains anti-guerre qui se sentent la honte de contribuer a l'etat guerrier et qui se sentent mal, tres mal, tu comprendras pkoi j'ai parlé comme j'ai parlé.


un mal est tjrs un mal, mais y'a bien un mal plus grand qu'un autre. puis comme j'ai dis depuis le debut, ce sont les medias qui joue le bon role de la diabolisation, regarde meme en france, des que ca parle d'islam tu vois antoine basbouss dans les plateau telé, y'a que lui ou koi? y'a pas d'autres dans d'autres contrées. y'a qu'un message y'a pas un autre. et puis on fais trop de tapage et de matraquage, au lieu d'une emission tu as une deferlente d'emission et d'intervenant qui disent tous le meme message presque sauf quelques uns qui ont la grace divine.

mais est ce que les chaines de telé, la presse fait partie du gouvernement, non bien sur. ceux qui y travaille et participent a ce genre de choses, sont ils si innocents comme les autres innocents, je me pose cette question.
L
25 septembre 2007 18:36
mais king robert le probléme est partout, les iraniens sont aussi doué que n'importe qui, et tout comme les français, en dehors de tout endoctrinement ils ne veulent pasq la guerre non plus

c'est pourquoi je dis que je ne choisirait comme meilleur une folie contre une autre


mais je tiens quand même a te demander comment on peut m'affubler de pensée totalement opposées à mes positions ? Comment par exemple, on peut dire que je soit cool avec Bush, c'est littéralement effarant ! eye popping smiley
le simple fait de douter du bienfaits des attentats tuant majoritairement des irakiens me pousse donc dans le camps de Bush ?
Alors que je n'ai jaùmais émis une seule escuse sur l'intervention américaine (est ce que tu pèse le rapport a ce que tu as écrit précédemment sur les attentats ?)

Dois je opter pour les appels a verser le sang des autres pour me faire bien voir ?

Dis moi, je ne comprends pas bien moody smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/07 18:43 par La Boetie.
L
26 septembre 2007 16:21
en rapport au terrorisme je tiend ici a vous raconter un épisode important qui a passé presque inaperçu

alors que les Français étaient convaincu (je dis convaincu simplement je ne part pas dans le débat de fond sur ces certitudes

1 que le Liban abritait des camps d'entrainement du terrorisme
2 de la politique belliqueuse de Kadafi
3 que Kadafi était directement responsable d'attentats terroriste contre des avion civils (américain et français)

fort de ces certitude et en vertu du fait que les américain voulaient faire une expédition punitive, le président Mitérand refusa le survol de la france par les avion déstiné a cet acte

principe de base qu'on ne dénonce pas un acte pour le commettre soi-même


Et bien, si j'en regarde les résultats, cela donnerais raison aux américain puisque depuis kadafi se serait calmé moody smiley (voir le conditionnel et la relativité des choses)


Et même si j'y croyais, je préfèrerais la position de Mitérand qui n'est pas la position des faibles !
T
26 septembre 2007 21:59
Citation
La Boetie a écrit:
en rapport au terrorisme je tiend ici a vous raconter un épisode important qui a passé presque inaperçu

alors que les Français étaient convaincu (je dis convaincu simplement je ne part pas dans le débat de fond sur ces certitudes

1 que le Liban abritait des camps d'entrainement du terrorisme
2 de la politique belliqueuse de Kadafi
3 que Kadafi était directement responsable d'attentats terroriste contre des avion civils (américain et français)

fort de ces certitude et en vertu du fait que les américain voulaient faire une expédition punitive, le président Mitérand refusa le survol de la france par les avion déstiné a cet acte

principe de base qu'on ne dénonce pas un acte pour le commettre soi-même


Et bien, si j'en regarde les résultats, cela donnerais raison aux américain puisque depuis kadafi se serait calmé moody smiley (voir le conditionnel et la relativité des choses)


Et même si j'y croyais, je préfèrerais la position de Mitérand qui n'est pas la position des faibles !


Et tu t'en félicites,d'apres toi les americains auraient eu raison?!!.....La vie humaine n'a donc aucune importance pour toi.Les milliers de victimes mort sous les bombardements auront eu d'apres toi l'avantange de calmer Kadafi.
Faut vraiment être les pires de hommes pour penser comme vous le faites.Le pire c'est cette phrase... Et bien, si j'en regarde les résultats, cela donnerais raison aux américain puisque depuis kadafi se serait calmé


Si Kadafi était le problème pourquoi est ce que vous ne vous en prenez pas directement a lui,pourquoi martyriser son peuple,et tuer sa fille?!!!....Et c'est peut etre encore ce que vous comptez faire avec l'iran,tuer des civiles pour encore et toujours satisfaire et affirmer votre puissance.....Et biensur la notion d'humanisme n'existe plus quand il s'agit des autres,tu crois sincèrement que c'est comme ça que vous obtiendrez la paix.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
27 septembre 2007 06:50
ixccen, je pense que tu n'a pas compris

pire , tu as compris le contraire de ce que j'exprimais dans ma position

en plus ta maniére de dire "vous" est un peu ..
comment dirais-je ?
disons : "réductrice"

( je te rapelle que Mitérant, non seulement était opposé à cela , refusant toute coopération, il refusa aussi le survol du territoire Français )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/07 06:56 par La Boetie.
z
30 septembre 2007 15:30
Citation
Swingue a écrit:
Par Stephanie Nebehay

GENEVE (Reuters) - Le rapporteur spécial de l'Onu sur le racisme a fait état vendredi d'une hausse de l'islamophobie, de plus en plus exploitée selon lui par certains partis de droite, notamment en Europe.

Doudou Diene, rapporteur spécial sur le racisme, les discriminations raciales, la xénophobie et l'intolérance, a accusé d'autre part le Parti populaire suisse-Union démocratique du centre (SVP-UDC), principale formation politique helvétique, d'incitation à la haine.

Il a réclamé le retrait d'une affiche controversée du parti appelant à l'expulsion des criminels étrangers et représentant trois moutons blancs chassant un mouton noir au-dessus du slogan "Pour plus de sécurité".
"Dans le contexte actuel, l'islamophobie représente la forme la plus courante de discrimination religieuse", a déclaré Diene dans son rapport au Conseil des droits de l'homme de l'Onu.

Selon lui, de plus en plus de dirigeants politiques, de médias et d'intellectuels "assimilent l'islam à la violence et au terrorisme", et certains cherchent à "réduire au silence ses pratiques religieuses en interdisant la construction de mosquées".

RÉFÉRENDUM SUR L'INTERDICTION DES MOSQUÉES

En Europe, les musulmans rencontrent des difficultés croissantes à se doter de lieux de culte et à observer leurs pratiques religieuses, notamment alimentaires et funéraires, poursuit le juriste sénégalais.

"Des partis politiques dotés de programmes ouvertement anti-islamiques ont intégré des coalitions gouvernementales dans plusieurs pays et commencé à mettre en oeuvre leurs programmes. En résumé, l'islamophobie est en train d'imprégner tous les aspects de la vie sociale."
En Suisse, où vivent 350.000 musulmans, le SVP-UDC a lancé un référendum proposant d'interdire la construction de minarets.
La délégation suisse a défendu son système de démocratie directe, où de nombreux sujets sont soumis à référendum, arguant qu'il permettait une grande transparence, avec "parfois l'expression d'opinions exagérées et regrettables".

"Le gouvernement suisse a répété à plusieurs reprises son engagement à combattre le racisme et continuera de prendre clairement position contre toute forme de discrimination et de xénophobie", a assuré son représentant au Conseil, Blaise Godet.


Source : [www.lemonde.fr]





c'est logique que l'Europe soit de plus en plus Islamophobe,ceux qui pose des bombes,Madrid,Londre...
Imaginez q'un chretien pose une bombe dans une gare aux Maroc etc......
vous croyez qu'ils restera encore un Européen à Marrakech!!! ,le peuple Marocain vont les foutres tous dehors.
il faut balayer toujours devant sa porte,c'est à dire faire en sorte qu'il n'y ai plus de gens qui utilise notre religion pou faire explosé des batiments
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook