Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie dans un snack
1 juillet 2019 17:00
Tres sincerement je doute aussi de son authenticité
Citation
Meteor Strike a écrit:
Salam

Le hadith du prophète صلى الله عليه وسلم et du juif qui lui balançait des ordures est une invention, ce hadith n'existe pas.
Ce musulman t'a raconté une fable.
*
1 juillet 2019 17:02
Je te comprend
Mais pourquoi tu veut la forcer a te dire bonjour Heu
Prend ta commande et puis c'est tout si elle te regarde de travers tu t'en fou Heu
1 juillet 2019 17:03
Je suis trop fatiguée moralement pour faire de telles demarches mais effectivement nous ne devrions jamais laisser passer ces comportements delictueux au risque qu ils se banalisent

Citation
monkaS a écrit:
tu lui dis soit il fait un geste pour s'excuser
soit tu portes plaintes + tu contactes le journal local + journal régional et tu lui fous une réputation de merde

même si entre nous, tu t'es déjà bien défendue en lui répondant
l
1 juillet 2019 17:04
Ce commerçant n'a aucune dignité.
1 juillet 2019 17:04
Et alors seuls les francais peuvent se revendiquer d avoir subis un acte islamophobe?
Citation
Souroure1 a écrit:
Tu revendiques un acte islamophobe Non?
1 juillet 2019 17:06
Merci exactement

Je l imagine payer le salaire d une personne qui n a que mepris pour lui. Quand des musulmans cherchent eux aussi du travail de surcroit ca me debecte


Citation
louloute5 a écrit:
Ce commerçant n'a aucune dignité.
1 juillet 2019 17:08
Ce n'est même pas un hadith.

Cette histoire ne figure dans aucun livre de science, et donc même pour dire que c'est un hadith "da'if" il faudrait déjà trouver la trace de cette fable.
Citation
شجاعة a écrit:
Tres sincerement je doute aussi de son authenticité
S
1 juillet 2019 17:13
Si tu es algerienne revendique les droits algeriens. L'islamophobie n'existe pas sur le s'il algérien!

Écoute ma soeur, ce que j essaie de te faire comprendre. C'est qu' au dela de ce qui t es arrivée. Vous ca comme une épreuve et une belle épreuve.

Toi comme moi savons la vérité. Nous n'avons pas besoin que les autres la reconnaissent. La vieille dame n a causé que du tort à elle même. Khlass.
Citation
شجاعة a écrit:
Et alors seuls les francais peuvent se revendiquer d avoir subis un acte islamophobe?
R
1 juillet 2019 17:17
Salam

Qd bien même son essence est vraie

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

S31v16 et 17....
Citation
Meteor Strike a écrit:
Salam

Le hadith du prophète صلى الله عليه وسلم et du juif qui lui balançait des ordures est une invention, ce hadith n'existe pas.
Ce musulman t'a raconté une fable.
1 juillet 2019 17:17
Ben.dis donc ca va etre quoi la suite la france on l.aime ou on la quitte ?

Toi t es encore pire que la caissiere tu me demandes carrement de retourner en algerie

C est d une betise ce que tu ecris

Un algerien venu en france peut tres bien subir de l.islamophobie et le porter devant les tribunaux si l injustice a ete faite en france et le droit algerien condamne aussi l islamophobie

Enfin t as pas d arguments et tes propos deviennent risibles.
Citation
Souroure1 a écrit:
Si tu es algerienne revendique les droits algeriens. L'islamophobie n'existe pas sur le s'il algérien!

Écoute ma soeur, ce que j essaie de te faire comprendre. C'est qu' au dela de ce qui t es arrivée. Vous ca comme une épreuve et une belle épreuve.

Toi comme moi savons la vérité. Nous n'avons pas besoin que les autres la reconnaissent. La vieille dame n a causé que du tort à elle même. Khlass.
R
1 juillet 2019 17:19
Donc si tu vas au lexique tu n'as aucun droit ? Oups


Citation
Souroure1 a écrit:
Si tu es algerienne revendique les droits algeriens. L'islamophobie n'existe pas sur le s'il algérien!

Écoute ma soeur, ce que j essaie de te faire comprendre. C'est qu' au dela de ce qui t es arrivée. Vous ca comme une épreuve et une belle épreuve.

Toi comme moi savons la vérité. Nous n'avons pas besoin que les autres la reconnaissent. La vieille dame n a causé que du tort à elle même. Khlass.
A
1 juillet 2019 17:21
Oui c'est clairement une discrimination à cause de ton voile, que tu as subie. thumbs down
Les vieilles personnes n'aiment pas le changement et aimeraient que la France reste celle de leur jeunesse; ils se sentent agressés par des manifestations visibles d'une autre culture que la leur. Je ne suis pas sure que si un gars échappé de la gay pride avait passé commande d'un kébab il aurait été mieux reçu...Ill
1 juillet 2019 17:24
Bah oui les algeriens n ont aucun droit nulle part c est bien connu. S ils se font agresser lors d un sejour en france ils ne pourront rien faire car ils n etaient pas sur le sol algerien c est evident

Apres tout ils avaient qu a rester chez eux c est vrai qu est ce qu ils viennent nous enquiquiner en france ces gens Oups lol qu est ce qu il ne faut pas lire des fois


Citation
Rediblis a écrit:
Donc si tu vas au lexique tu n'as aucun droit ? Oups
1 juillet 2019 17:27
Je ne sais pas, a vrai dire si je recois des reflexions de ce type par des vieilles personnes dans la rue je ne m y attarde pas mais dans ce contexte elle se devait de me respecter et etre humilier devant tout le monde je ne pouvais le tolerer
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui c'est clairement une discrimination à cause de ton voile, que tu as subie. thumbs down
Les vieilles personnes n'aiment pas le changement et aimeraient que la France reste celle de leur jeunesse; ils se sentent agressés par des manifestations visibles d'une autre culture que la leur. Je ne suis pas sure que si un gars échappé de la gay pride avait passé commande d'un kébab il aurait été mieux reçu...Ill
1 juillet 2019 17:31
Tu es HS

وَحَدَّثَنِي زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا الضَّحَّاكُ بْنُ مَخْلَدٍ، عَنِ ابْنِ جُرَيْجٍ، ح وَحَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ رَافِعٍ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، أَخْبَرَنِي أَبُو الزُّبَيْرِ، أَنَّهُ سَمِعَ جَابِرَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ، يَقُولُ أَخْبَرَنِي عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ، أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏ "‏ لأُخْرِجَنَّ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى مِنْ جَزِيرَةِ الْعَرَبِ حَتَّى لاَ أَدَعَ إِلاَّ مُسْلِمًا ‏"‏ ‏.‏


It has been narrated by 'Umar b. al-Khattib that he heard the Messenger of Allah (ﷺ) say:

"I will expel the Jews and Christians from the Arabian Peninsula and will not leave any but Muslim."

Sahih Muslim 1767
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Qd bien même son essence est vraie

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

S31v16 et 17....
1 juillet 2019 17:33
Salam

Tu as bien réagi, tu lui à bien mis les nerfs à cette vieille

Voila un endroit à rayer définitivement de ton esprit, n'y va plus
1 juillet 2019 17:34
Salam

Effectivement j ai bien prevenue le patron que je n y remettrai plus les pieds alors que j etais bonne cliente et que j en parlerai autour de moi


Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

Tu as bien réagi, tu lui à bien mis les nerfs à cette vieille

Voila un endroit à rayer définitivement de ton esprit, n'y va plus
R
1 juillet 2019 17:37
Et c moi qui suis hs ? Mdr

T'as lu ce que j'ai posté oulla kiffach



Citation
Meteor Strike a écrit:
Tu es HS

وَحَدَّثَنِي زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا الضَّحَّاكُ بْنُ مَخْلَدٍ، عَنِ ابْنِ جُرَيْجٍ، ح وَحَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ رَافِعٍ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، أَخْبَرَنِي أَبُو الزُّبَيْرِ، أَنَّهُ سَمِعَ جَابِرَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ، يَقُولُ أَخْبَرَنِي عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ، أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏ "‏ لأُخْرِجَنَّ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى مِنْ جَزِيرَةِ الْعَرَبِ حَتَّى لاَ أَدَعَ إِلاَّ مُسْلِمًا ‏"‏ ‏.‏


It has been narrated by 'Umar b. al-Khattib that he heard the Messenger of Allah (ﷺ) say:

"I will expel the Jews and Christians from the Arabian Peninsula and will not leave any but Muslim."

Sahih Muslim 1767
1 juillet 2019 17:43
Salam oui on est en France ici il y a des lois elle n avait pas le droit de refusé de te servir préviens le ccif pour qu au moins il leur fasse un rappel de la loi les patrons c est des chamayates bref incha Allah kheir
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

J ai subis un acte islamophobe bon un parmi d autre mais ca me renforce dans l idee que le probleme avec la communauté maghrebine en france c est bien l islam et pas forcement l origine

Je me suis rendue dans un snack dont les patrons sont syriens enfin c etait une tres vieille francaise qui ressemblait a simone signoret en fin de vie et apres une cuite qui servait. Enfin bref je vois qu elle veut pas vraiment prendre ma commande et sert des cafés a des travailleurs venus apres moi.

Finalement ne pouvant plus m ignorer elle me regarde avec un air severe et fait un signe de tete l air de dire qu est ce que tu veux.

Donc je lui reponds bonjour et je lui dis ce que je veux, elle me sert sechement et la je lui dis vous pourriez avoir la politesse de repondre a mon bonjour.

Et la elle me dit on est en france ici, ce a quoi je lui reponds pourquoi en france on repond pas au bonjour?

La elle me dit t as pas a etre avec la ton voile en france t es pas chez toi retourne d ou tu viens. Y avait des etudiants de ma fac et beaucoup de monde et personne n a pipé mot

Donc a partir de la j ai vu rouge et bon j aurais pas du mais je lui ai repondu: la france est batarde personne ne sait d ou il vient deja vous rien qu a votre tronche on voit bien que vous etes une batarde, moi au moins effectivement je sais d ou je viens

Et la elle me traite de salope et sale pute. Bref je lui souris pour bien l enerver et je sors. Je decide d aller m en plaindre au patron syrien quand il sera de retour dans l apres midi

Il me voit et me raconte une toute autre version que ce qui s etait passé donc elle lui avait bien menti. Je lui explique et la il me dit :" oui je m excuse pour elle mais elle est vieille, elle travaille la depuis longtemps j ai pas envie de la virer"

Je lui reponds que ca le regarde s il veut employer des gens qui le meprisent tant dans sa religion que ses origines mais qu elle reste correcte avec les clients et que son acte est tres grave et que je pourrais porter plainte

De la il me cite le hadith du prophete alayhi salat wa salam et du juif qui lui balancait des ordures. Je lui reponds on en est plus la mr.

De la il l appelle pour qu elle vienne s excuser elle refuse marmonne des mots que je ne comprends pas et me reproche de l avoir traitée de batarde

De la je lui dis vous m avez insultée pour ma religion et mon origine mais ce sont des musulmans qui vous donnent du travail a l heure actuelle et c est grace a eux que vous bouffer. Et je suis partie

J ai ete vraiment choquee par le manque de dignité du proprio du snack qu en pensez vous ? J arrive pas a me le sortir de la tete
M
1 juillet 2019 17:48
"Courbe le dos, ferme les yeux et boucle la."

C'est une belle épreuve, guetlek ptdr
Vous etes tellement soumis certains dans ce pays, c'est dingue.
Citation
Souroure1 a écrit:
Si tu es algerienne revendique les droits algeriens. L'islamophobie n'existe pas sur le s'il algérien!

Écoute ma soeur, ce que j essaie de te faire comprendre. C'est qu' au dela de ce qui t es arrivée. Vous ca comme une épreuve et une belle épreuve.

Toi comme moi savons la vérité. Nous n'avons pas besoin que les autres la reconnaissent. La vieille dame n a causé que du tort à elle même. Khlass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook