Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie en cours.
7
777
14 mars 2018 13:53

Salam 'Aleykoum

Aujourd'hui j'aimerai parler avec vous sur l'islamophobie.

Ce matin ma soeur m'envoi un message concernant son professeur qui paraît-il "islamophobe" .

Citation
a écrit:
Ak••• je suis choquée wallah mon prof d'histoire il est vraiment contre les musulmans en classe il a dit que l'islam domine la france et que genre on a le même livre que les autres nanana le pire c'est qu'il a dit qu'on avait pas droit de porter le voile en public mais le pire tu sais c'est quoi il a dit que les femmes portaient des sacs poubelles*

* = voile.

Le pire est qu'aujourd'hui ils s'expriment délibérément sans crainte mais encore lorsqu'il s'agit de parler de ça en classe face à leur éleve plus ou moins Adolescent.

C'est surtout le fait que se type de personne ne se préoccupe même pas de la personne à qui il a en face. Une personne sensible par exemple qui reçoit se genre d'atteinte peut avoir certaine répercussion un peu comme le genre de harcèlement moral.

Du moins intimidé la personne que ce soit par sa religion ou sa culture ( ex: Arabe. )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 13:54 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
14 mars 2018 13:57
Perso si j’avais été à sa place j’aurais enregistré ses propos pour ensuite le dénoncer.

De quel droit il dit ça ? Donc maintenant même les profs s’y mettent ? Surtout qu’ils sont censés inculquer la notion de laïcité.
Ma3dnous > Kosbor
M
14 mars 2018 13:57
Je pensais pas qu'il y avait des profs capable de qualifier le voile de "sac poubelle". Il a vraiment pas peur d'avoir des problèmes lui mdr
7
777
14 mars 2018 14:01

Justement j'y pensé en plus que soit disant les lycée tel que établissement public imposé la laïcité.




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Perso si j’avais été à sa place j’aurais enregistré ses propos pour ensuite le dénoncer.

De quel droit il dit ça ? Donc maintenant même les profs s’y mettent ? Surtout qu’ils sont censés inculquer la notion de laïcité.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
14 mars 2018 14:09

Malheureusement. Il y'a même plus pire. Et ça se fait de plus en plus pire.

Dénoncé comme @Ma3dnoussa la dit je ne sais pas si réellement cela soit une bonne idée. Enfin vous voyez ou je veux en venir.
Société Corrompu.

Citation
Myʀiam a écrit:
Je pensais pas qu'il y avait des profs capable de qualifier le voile de "sac poubelle". Il a vraiment pas peur d'avoir des problèmes lui mdr
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
A
14 mars 2018 14:13
As salam

qu'elle rassemble des témoins et denonçaient ça au proviseur et au rectorat. Il y a deja eu des précédant et le prof a été mis a pied.

Il ne faut pas laisser faire
A
14 mars 2018 14:18
salam aleykoum

moi je lui aurais répondu que c'est pas l'Islam le problème mais l'explosion démographique en Afrique et dans quelques décennies l'Europe sera noir!

Car "il est bien riche celui qui n'a rien à perdre!"

Surtout que les européens ne font plus de gamins.Donc sa fille ou petite fille terminera avec un gars de ouagadoudou! mdrrr

Là ça lui aurait mit la mort un truc de fou
D
14 mars 2018 14:31
Il mérite d enseigner en banlieue lui ! ptdr
T
14 mars 2018 14:41
J'ai eu des cas où les élèves devant le prof crachaient sur l'islam, le voile, les immigrés... et il laissait faire.
J'ai pas hésité à les remettre à leur place.
F
14 mars 2018 14:42
Alaikom salam

Il faut dénoncer ce genre d'abus de professeurs.
Il n'a pas à faire véhiculer ce genre d'idéologie à ses élèves. C'est une faute grave.
14 mars 2018 14:55
Punaise si il avait été dans mn ancien collège/ lycée ya longtemps il ne serait plus de ce monde !ptdr

Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum

Aujourd'hui j'aimerai parler avec vous sur l'islamophobie.

Ce matin ma soeur m'envoi un message concernant son professeur qui paraît-il "islamophobe" .

Citation
a écrit:
Ak••• je suis choquée wallah mon prof d'histoire il est vraiment contre les musulmans en classe il a dit que l'islam domine la france et que genre on a le même livre que les autres nanana le pire c'est qu'il a dit qu'on avait pas droit de porter le voile en public mais le pire tu sais c'est quoi il a dit que les femmes portaient des sacs poubelles*
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2018 15:18
Salam ma belle smiling smiley
c’est ce que j’ai fait il y’a 13 ans sur un prof raciste qui a failli bousiller la scolarité de ma fille sad smiley
je l’ai enregistré et fait écouter au proviseur ,avec les signatures des enfants témoins dans la classe il a était exclus du collège
et ma fille est infirmière aujourd’hui Elhamdoullilah


[www.yabiladi.com]
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Perso si j’avais été à sa place j’aurais enregistré ses propos pour ensuite le dénoncer.

De quel droit il dit ça ? Donc maintenant même les profs s’y mettent ? Surtout qu’ils sont censés inculquer la notion de laïcité.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 mars 2018 16:03
Aleikoum salam yawning smiley

Bah t’as très bien fait !
Sur ce côté là on a de la chance que la loi s’applique.

Al Hamdoulilah c’est très bien ma sha Allah smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley
c’est ce que j’ai fait il y’a 13 ans sur un prof raciste qui a failli bousiller la scolarité de ma fille sad smiley
je l’ai enregistré et fait écouter au proviseur ,avec les signatures des enfants témoins dans la classe il a était exclus du collège
et ma fille est infirmière aujourd’hui Elhamdoullilah


[www.yabiladi.com]
Ma3dnous > Kosbor
14 mars 2018 16:16
Il faudrait que ta mere aille se plaindre vers le principal du college.
Il y a des propos punis par la loi
Pure discrimination

Crois moi que si une autre ethnie avait été insultée de la sorte il y aurait eu branle bas de combat au college.

Donc ne laissez rien passer au sein des classes.

La laïcité c'est pas cracher sur l'islam h24

On a trop laissé faire, laissé dire

Donc des élèves doivent aller voir le cpe pour contester cela ainsi que les parents doivent demander un Rdv

Ce prof sait que vous ne direz rien, à vous de vous faire respecter oû on vous écrasera.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
14 mars 2018 16:28
Salam

Il faudrait mettre ça par ecrit et qu il y ait des signataires (eleves témoins et parents d élèves qui dénoncent la teneur des enseignements et des propos tenus par ce prof)
Tout ça à adresser au chef d établissement et signalement idem à l inspection académique
Faut pas laisser passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook