Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi, les islamistes et le Sahara
H
8 juillet 2006 23:38
ce que je peux dire par l'éxp"rience de mon grand pére c'est que le sahara a défendu une cause: l'indépendance cad le droit à la liberté
nous ne puvons défendre une cause que lorsque on en souffre
l
8 juillet 2006 23:39
Citation
mag3 a écrit:
avec tes âneries, mag3

Je vous croyais quand même civilisé..?!..
l
9 juillet 2006 00:56
je ne ve pas votter pour les islamistes
S
9 juillet 2006 13:41
HADIA stp g une kestion (enfin 2 ou 3 lol!!)
1)t sahrawiya nn?
2)je pense que tu veu l'independance du sahara nn?
3)pk?
merci ca sré gentil de m repondre je pourrai mieu comprendre les choses parce que je ne peut pas avancer sans l'opinion de ceu ki veulent l'independance j'aimerai comprendre pk vous faites tt cela.
m
9 juillet 2006 14:15
Le citoyen,

Je l'ai bien compris que nous n'avons fort heureusement pas la même notion de civilisation.

Quand j'ai dit âneries, j'ai pensé à ton entêtement et franchement je me suis dit si c'est un fils de bonne famille il va s'abstenir pour laisser les gens s'exprimer sur le sujet du jour, en l'occurrence,

" Le roi, les islamistes et le Sahara..."

Ce sujet a été posté afin que les lecteurs soient aussi actifs que stimulés pour y participer. Tu as choisi d'engager un monologue avec ton autre pseudo a-hani.

Et l'on ne voyait défiler que cela à longueur des journées. Le principal objectif est de susciter la réflexion, et dans cette mesure, répondre aux attentes de tout un chacun pour mettre en valeur les qualités de jugement de nos compatriotes. tu refuses de les laisser s'exprimer en inondant le forum.

Si l'on te dérange tu nous le dis, mais le sujet est bel et bien LE ROI LES ISLAMISTES ET LE SAHARA.

mag3
l
9 juillet 2006 14:21
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Parce qu'avant nous étions habitués à LE ROI l'a dit il faut vite exécuter l'ordre.mag3

Sa Majesté le Roi est le chef suprême de la nation, nous lui devons obeïssance, non?

C'est en plein dans le sujet ça,non..?
l
9 juillet 2006 14:22
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Vous parliez de Dahir, de lois de décrets qui régissent un pays. Ils sont faits pour être respectés sinon ce sera l'anarchie. mag3

Justement, il y a des dahirs qui ne sont pas respectés et c'est grave...

ça aussi c'est dans le sujet,non?
l
9 juillet 2006 14:23
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen et a-hani qui je suppose ne sont qu'un même et seul indiviu sur les rails mag3

Et même les islamistes lorsqu'ils organisent une terrible marche ne sont qu'une seule et même personne...(Ha,Ha,Ha,Ha...) C'est ce genre de "certitudes" pour se "réconforter" qui sert le mieux certaines causes..

ça aussi c'est dans le sujet, mag3...!!
l
9 juillet 2006 14:29
Citation
mag3 a écrit:
Tu as choisi d'engager un monologue avec ton autre pseudo a-hani. mag3

Vous n'avez pas le droit d'avancer pareilles graves accusations mensongères en connaissance de cause.. vous qui êtes un fils de bonne famille...
l
9 juillet 2006 14:42
mag3: la faiblesse ça se travaille et ça devient force. Apprendre d'un adversaire c'est mieux que de l'insulter...(...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 14:43 par le citoyen.
c
9 juillet 2006 14:58
Le citoyen, tu parles tout seul, wouliti mjnoun ? Tant que tu fais rien, j'attends toujours vos propositions pour changer tout ce que vous dénoncez, je suis prêt à vous suivre si vos propositions tiennent la route. Sinon, c'est juste une discussion devant moul hanout entre toi et a-hani.
l
9 juillet 2006 15:01
Citation
chelhman a écrit:
j'attends toujours vos propositions pour changer tout ce que vous dénoncez, je suis prêt à vous suivre si vos propositions tiennent la route.

Qu'est ce que je dénonce à votre avis..?
a
9 juillet 2006 15:03
Je ne suis pas loin de penser aussi que le Citoyen a un frere jumeau A.HANI.c'est encore une idée embryonnaire mais ....
c
9 juillet 2006 15:03
le citoyen, je vais pas te refaire tes monologues, la corruption, les dahirs abusifs...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 15:04 par chelhman.
l
9 juillet 2006 15:05
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas loin de penser aussi que le Citoyen a un frere jumeau A.HANI.c'est encore une idée embryonnaire mais ....

HA,HA,HA,HA...ça par contre ce n'est pas méchant..et comme qui dirait nous sommes tous frères..
l
9 juillet 2006 15:13
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, je vais pas te refaire tes monologues, la corruption, les dahirs abusifs...etc

Il faudrait, à mon humble avis, que les Marocains et les Marocaines s'expriment de façon solidaire et civilisée pour dire non à tout ça..ce n'est pas difficile, de simples lettres rédigées et adressées massivement au ministère de l'intérieur pourraient changer beaucoup de choses ici..comme par exemple amener ce même ministère à respecter davantage les gens, à ne plus considérer que les Marocains et les Marocaines sont incultes et ne comprennent rien à rien en droits, amener tout simplement ce ministère qui fait la pluie et le beau temps à considérer que les gens sont solidaires avec les incorruptibles, par exemple, parceque là est leur intérêt...
m
9 juillet 2006 15:18
Le citoyen,

pourquoi vous tentez tous, j'insinue les islamistes de passer pour des victimes. Vous avez cherché la pagaille vous l'aurez. Nous vous répétons que votre Islam nous l'ignorons parce qu'il n'est pas nôtre. Notre Islam est celui de la toLörance de notre prophète Sidna Mohammed que le Salut soit sur lui. Nous n'avons besoin ni de Cheikh ni de gourou comment vous l'expliquez et à avec quelle langue vous l'éclairez.

Tout seul parce que je suis persuadé que tu es a-hani et le coitoyen en même temps tu interviens pour casser la conversation parce qu'elle va à l'encotre de vos idéaux. Je vous avais averti qu'il ne faut pas prendre les Marocaines pour des suivistes.

Le monde évolue et les mentalités changent. Vous ne tenez pas compte de cette donne et c'est dommage. J'avais proposé ppour revenir au sujet de traiter du ROI vis-à-vis des Islamistes ou des Islamistes visi-à-vis du Sahara mais en binomie.

Et d'ailleurs que veut dire un Islamiste ? Moi je ne connais et je ne reconnais que les Muslmans qui disent exactement comme moi AH HADOU ANNA LA ILHAH ILLA ALLAH WACHHADOU ANNA MOHAMMEDEN RASSOULOU ALLAH.

Tout autre personne qui tente de me contredire je la combattrai Bil issani Aw Bil Kalbi wadalika Adaoufou A Iman.

Je ne crois ni à votre Zaouia, ni à votre Cheikh ni à votre Nadia et Basta.

mag3
c
9 juillet 2006 15:20
Ok, le citoyen, tu vois quand tu veux !
C'était un bon début, un refus massif de la corruption, je suis d'accord et partant pour signer une pétition. Maintenant, le nerf de la guerre : vos propositions économiques, puisque toi et a-hani semblez trouver que la stratégie actuelle n'est pas viable, je vous écoute.
l
9 juillet 2006 15:21
Citation
chelhman a écrit:
Ok, le citoyen, tu vois quand tu veux !
C'était un bon début, un refus massif de la corruption, je suis d'accord et partant pour signer une pétition.

Ma spécialité s'arrête là..Désolé.
c
9 juillet 2006 15:26
Ok, le citoyen, on va attendre que a-hani donne son avis. Mais si lui non plus n'a pas de propositions, comprenez que personne ne va voter pour un programme sans volet économique. Alors on garde le status quo faute de mieux. Cependant, il ne sera pas dit que les Marocains ne sont pas ouverts au dialogue, on vous aura suivi calmement jusqu'au bout de votre discours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 15:28 par chelhman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook