Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IslamAllahMaAider ?
A
10 novembre 2017 17:47
Moi par contre je c'est pas si c'etait moi ou c'etait Allah mais c'etait un Vendredi et j'avait le brevet (Que j'avait mention Bien) Est au lieux de reviser j'etait partit a la mosqueé mon brevet etait Jeudi et Vendredi Matin et L'aprem et au lieux de reviser le vendredi j'etait partie a la mosquée prier au lieux de reviser et quand jai fini de prier meme quand jai reviser avant le jeudi et vendredi j'en etait sur que j'aurai une autre mention comme Assez bien mais la au lieux de reviser le mercredi ou jeudi avant que je le passe je fessait une priere et je reviser un petit peux et meme le vendredi j'etait carrement partit à la mosquée .
Je ne c'est pas si vous comprenez mais es-que c'est moi ou bien Allah on peut dire que il ma aider ou bien c'est moi qui me racontre des chose.
(Plus tard je voudrais faire Architecte et si je n'aurait pas eu une mention comme bien et bah je serais pas vraiment dans les meilleur pour faire Architecte et qui dit Architecte dit je donne de l'argent a ceux qui ont plus besoin que moi et faire avec ma famille le pelerinage
Donc si c'est moi ou si c'est Allah on peut dire que il ma aider .
Merci de vos réponses
C
10 novembre 2017 18:05
Adem, je n'ai pas tout compris concernant ton post.
Une seule chose, il y a un dicton qui dit : aide-toi, le ciel t'aidera.
Donc si tu veux réussir, bosses sérieusement et les résultats suivront. Ainsi tu pourras accomplir tes projets futurs.
Prier et travailler n'est pas incompatible, c'est même la source de l'équilibre de l'être humain.
Bonne continuation.

PS : fait de efforts sur ta syntaxe et ton orthographe. (Amicalement)

Citation
Adem1011 a écrit:
Moi par contre je c'est pas si c'etait moi ou c'etait Allah mais c'etait un Vendredi et j'avait le brevet (Que j'avait mention Bien) Est au lieux de reviser j'etait partit a la mosqueé mon brevet etait Jeudi et Vendredi Matin et L'aprem et au lieux de reviser le vendredi j'etait partie a la mosquée prier au lieux de reviser et quand jai fini de prier meme quand jai reviser avant le jeudi et vendredi j'en etait sur que j'aurai une autre mention comme Assez bien mais la au lieux de reviser le mercredi ou jeudi avant que je le passe je fessait une priere et je reviser un petit peux et meme le vendredi j'etait carrement partit à la mosquée .
Je ne c'est pas si vous comprenez mais es-que c'est moi ou bien Allah on peut dire que il ma aider ou bien c'est moi qui me racontre des chose.
(Plus tard je voudrais faire Architecte et si je n'aurait pas eu une mention comme bien et bah je serais pas vraiment dans les meilleur pour faire Architecte et qui dit Architecte dit je donne de l'argent a ceux qui ont plus besoin que moi et faire avec ma famille le pelerinage
Donc si c'est moi ou si c'est Allah on peut dire que il ma aider .
Merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 18:13 par mohaf59.
10 novembre 2017 19:00
Aleykoum Salam Wa rahmatoulah
La priere facilite toute chose, tu fais les causes pour réussir et Allah swt facilite ta compréhension donc tu réussis
Citation
Adem1011 a écrit:
Moi par contre je c'est pas si c'etait moi ou c'etait Allah mais c'etait un Vendredi et j'avait le brevet (Que j'avait mention Bien) Est au lieux de reviser j'etait partit a la mosqueé mon brevet etait Jeudi et Vendredi Matin et L'aprem et au lieux de reviser le vendredi j'etait partie a la mosquée prier au lieux de reviser et quand jai fini de prier meme quand jai reviser avant le jeudi et vendredi j'en etait sur que j'aurai une autre mention comme Assez bien mais la au lieux de reviser le mercredi ou jeudi avant que je le passe je fessait une priere et je reviser un petit peux et meme le vendredi j'etait carrement partit à la mosquée .
Je ne c'est pas si vous comprenez mais es-que c'est moi ou bien Allah on peut dire que il ma aider ou bien c'est moi qui me racontre des chose.
(Plus tard je voudrais faire Architecte et si je n'aurait pas eu une mention comme bien et bah je serais pas vraiment dans les meilleur pour faire Architecte et qui dit Architecte dit je donne de l'argent a ceux qui ont plus besoin que moi et faire avec ma famille le pelerinage
Donc si c'est moi ou si c'est Allah on peut dire que il ma aider .
Merci de vos réponses
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
10 novembre 2017 19:41
Salam,

Tout vient d'Allah, donc oui, c'est Lui qui t'a permis d'avoir ta mention.
Ceci dit, ce n'est pas en priant qu'on devient un bon architecte et qu'on réussis ses études (pas que en tout cas). Donc, pour tes études, il faudra bien bosser, et prier aussi bien entendu, mais sache que tes études, selon ton intention, tu peux les faire aussi pour Allah, comme une prière, comme une adoration, en recherchant la perfection dans ce que tu fais. Bien entendu, multiplie quand même prières et invocations, et prend cette expérience comme un signe Sa présence, que tu peux avoir confiance en Lui.
10 novembre 2017 20:34
Si tu ne bosses pas Allah ne va pas t'envoyer ton brevet du ciel hein.

Il faut arriver a concilier les deux , créer toi un planning avec des couleurs pour te motiver tu révises puis tu va prier ou l'inverse c'est toi qui voit .

Et Inch'allah tu réussiras .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook