Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : Le travail non déclaré
j
4 mars 2018 18:38
Salam alaykaum ,

J'ai une question , est ce que cela est permis de travailler en noir en islam ?

Chokran
4 mars 2018 18:45
عليكم السلام

Tricher est interdit en Islam.
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,

J'ai une question , est ce que cela est permis de travailler en noir en islam ?

Chokran
j
4 mars 2018 18:46
D'accord , merci
y
4 mars 2018 18:48
slm
avant de parler d'Islam fait déjà voir si t pas exploité


de la découle bcp

ensuite ben gagner tonpai si yi peux pas fr AUTREMENT c autre chose, je préfere travailler ds un monde que je n'accepte pas et fr ave qutte a profiter u systeme donc le retourner ontre lui plutôt que de mendier

après c un choix qui varie selonchacun et sa situation, un pere ne pensea pas comme un zoufi etc

en gros on ait avec ce que Dieuxnous done, le reste c une question de consience
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,

J'ai une question , est ce que cela est permis de travailler en noir en islam ?

Chokran
j
4 mars 2018 18:52
Donc si j'ai compris , tout les commerçants ou indépendants qui ne déclaré pas tout ( qui mettent une somme récu dans leurs poches direct ) sont dans l'illicite ?
4 mars 2018 18:53
J'ai comprisIll avant ton écriture était très compréhensible mais là
Citation
yabiman95 a écrit:
slm
avant de parler d'Islam fait déjà voir si t pas exploité


de la découle bcp

ensuite ben gagner tonpai si yi peux pas fr AUTREMENT c autre chose, je préfere travailler ds un monde que je n'accepte pas et fr ave qutte a profiter u systeme donc le retourner ontre lui plutôt que de mendier

après c un choix qui varie selonchacun et sa situation, un pere ne pensea pas comme un zoufi etc

en gros on ait avec ce que Dieuxnous done, le reste c une question de consience
4 mars 2018 19:00
Effectivement, il sont dans l'illicite, car si tout le monde se met à tricher, qui paierait pour les hôpitaux, les routes, les écoles....? Ce n'est pas seulement un manque à gagner pour l'État mais aussi pour les citoyens qui verront leurs impôts augmenter ou la TVA ou leurs frais médicaux.
Citation
jhsimple a écrit:
Donc si j'ai compris , tout les commerçants ou indépendants qui ne déclaré pas tout ( qui mettent une somme récu dans leurs poches direct ) sont dans l'illicite ?
4 mars 2018 19:02
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout dabord avant de dire ceci est haram il faut voir le contexte voir s'il ya des exceptions je ne parle pas de ceux qui profitent et qui cachent ce qu'ils touchent à l'état il y en qu'ils sont dans la nécessité il faut poser la question à un savant
j
4 mars 2018 19:32
Merci pour vos réponses.
4 mars 2018 19:58
Ça n'a rien avoir avec le post mais comment poser une question à un savant ?
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout dabord avant de dire ceci est haram il faut voir le contexte voir s'il ya des exceptions je ne parle pas de ceux qui profitent et qui cachent ce qu'ils touchent à l'état il y en qu'ils sont dans la nécessité il faut poser la question à un savant
S
4 mars 2018 20:15
Assalâm 'alaykum

Tu sais écrire en anglais?
Citation
Sedra A a écrit:
Ça n'a rien avoir avec le post mais comment poser une question à un savant ?
4 mars 2018 20:16
Oui
Citation
Solitaire9 a écrit:
Assalâm 'alaykum

Tu sais écrire en anglais?
S
4 mars 2018 20:25
[twitter.com]
Citation
Sedra A a écrit:
Oui
4 mars 2018 20:28
J'ai pas twitter mais bon
Citation
Solitaire9 a écrit:
[twitter.com]
S
4 mars 2018 20:35
Si tu veux, je peux essayer à ta place mais je promets pas de réponse (si j'ai bien compris c'est par rapport au métier que tu veux faire) mais c'est mieux que c'est toi qui l'écrive. Si c'est pour ce que je pense c'est ton avenir qui est en jeu, tu devrais le faire. Faire un compte est rapide et pas difficile à faire.

Qu'Allâh nous accorde une science utile
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai pas twitter mais bon
4 mars 2018 20:48
Oui c'est à propos de mon métier lol. Mais c'est pas très pressant... Perso j'ai envie d'être en contact avec al-Nabulsi parce que j'aime bien sa vision de l'islam etc...
Citation
Solitaire9 a écrit:
Si tu veux, je peux essayer à ta place mais je promets pas de réponse (si j'ai bien compris c'est par rapport au métier que tu veux faire) mais c'est mieux que c'est toi qui l'écrive. Si c'est pour ce que je pense c'est ton avenir qui est en jeu, tu devrais le faire. Faire un compte est rapide et pas difficile à faire.

Qu'Allâh nous accorde une science utile
S
4 mars 2018 20:57
Je te conseille de le faire.

Je voulais te mettre un lien du site "www.muslimfr.com" mais il ne fonctionne pas, par contre tu peux retrouver le texte ici (c'est sur le fait de consommer un médicament avec de l'alcool).
[www.yabiladi.com]

J'aime aussi du peu que j'ai vu, je vois des comptes attribués à son nom sur les réseaux sociaux mais après je peux pas t'en dire plus.

Qu'Allâh t'accorde ce qu'il y a de meilleur
Citation
Sedra A a écrit:
Oui c'est à propos de mon métier lol. Mais c'est pas très pressant... Perso j'ai envie d'être en contact avec al-Nabulsi parce que j'aime bien sa vision de l'islam etc...
4 mars 2018 21:59
J'ai vu le lien et j'ai su l'avis de mon école (shafeite) qui l'autorise mais je vais voir...
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je te conseille de le faire.

Je voulais te mettre un lien du site "www.muslimfr.com" mais il ne fonctionne pas, par contre tu peux retrouver le texte ici (c'est sur le fait de consommer un médicament avec de l'alcool).
[www.yabiladi.com]

J'aime aussi du peu que j'ai vu, je vois des comptes attribués à son nom sur les réseaux sociaux mais après je peux pas t'en dire plus.

Qu'Allâh t'accorde ce qu'il y a de meilleur
S
5 mars 2018 00:14
J'avais pas pris en compte que tu étais de cette école.

Allâhou A'lam
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai vu le lien et j'ai su l'avis de mon école (shafeite) qui l'autorise mais je vais voir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook