Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et tolérance au Maroc
j
15 octobre 2012 00:28
oui allah gahfour rahim celui qui a quitte l islam peut revenir mais avec vrai touba
sera heureux du pardon de allah sobhanah
15 octobre 2012 03:06
Citation
itrane2000 a écrit:
azul fellawen
j'aimerais avoir votre avis sur ces deux hadiths considérés comme authentiques par les sunnites:
1. Man baddala Dinahu faqtuluh = quant à celui qui quitte sa religion, tuez le !

2. « Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. »

dans ces deux hadiths, il est clairement indiqué qu'il faut tuer celles et ceux qui quittent l'islam pour une autre religion: christianisme, judaisme, ou athéisme.
J'aimerais avoir l'avis des gens de ce forum, êtes vous d'accord avec ce hadith ? pensez vous qu'il faille interdire aux Marocains le droit de quitter l'islam ?

Assalam Aleikoum

Nul n'as aucun droit sur personnes seul Dieu en a et choisi de guidé qui Il veut sur la voie qu'Il veut . Le musulman ce doit d'apporter la preuve que l'Islam est la meilleure des religions par le meilleur des comportement
Et si vous connaissiez un tant soit peu la religion en mettant chaque verset chaque hadith dans son contexte littéraire et historique .....ce serait un bien pour tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/12 03:22 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
j
15 octobre 2012 11:45
mais sheera ........hadiths ce sont des messageries de allah transfere a rassoul alih assalat wa assalam par jibrile
alors chercher svp a savoir ddinn apres discuter car c est grave de parler sans savoir surtout sur ddinn
attention mes freres et soeurs ne chercher pas la colere de allah sobhanah tomberasur vos tetes car vous n y pouvez rien
laisse itrane savoir le dinn bien peut etre regrettera d avoir quitter l islam ...le regret c est touba hamdolillah itrane fait vite n ecoute personne juste tes sentiments sinceres .........................bon courage
15 octobre 2012 23:32
Citation
jandouba a écrit:
mais sheera ........hadiths ce sont des messageries de allah transfere a rassoul alih assalat wa assalam par jibrile
alors chercher svp a savoir ddinn apres discuter car c est grave de parler sans savoir surtout sur ddinn
attention mes freres et soeurs ne chercher pas la colere de allah sobhanah tomberasur vos tetes car vous n y pouvez rien
laisse itrane savoir le dinn bien peut etre regrettera d avoir quitter l islam ...le regret c est touba hamdolillah itrane fait vite n ecoute personne juste tes sentiments sinceres .........................bon courage

Assalam Aleikoum

Apprend à lire ce que l'autre écrit avant de répondre ! car j'ai dis que justement il fallait connaitre sa Religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 23:35 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook