Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, est-il secondaire dans votre vie de couple?
R
24 mai 2015 12:54
Salem,

Alors 'les maghrébines de France' lol

Je vois pas y'a quoi de mal à être coquette d'avoir c'est un devoir de la femme de se faire belle pour son homme!!!!!!!!!!!!

Et puis y'en à elles se lèvent pour le fajer qui soome qui font l'aumône qui fume pas qui boit pas qui écoute le coran font du dikrr

Bref n'importe quoi toi
24 mai 2015 12:59
Pour répondre à ta question oui la religion sera très importante dans le choix dans mon futur mari mais ce ne sera pas le seul critère...
B
24 mai 2015 13:25
Citation
Samia-003 a écrit:
As Salãam 3alaykum,

Coucou, je me pose une question après avoir remarqué à maintes reprises que l'islam n'est pas un point principal dans le choix du futur compagnon chez beaucoup de maghrébin. On remarque que nous les maghrébines de France, nous ne portons pas le hijab, nous ne faisons pas les salawaat a l'heure, nous nous maquillions et parfumons...

Qu'en pensez-vous ?
salam
la religion est un point très important dans le choix du futur conjoint
même les maghrébines qui vivent dans les pays maghrébins ne portent pas toutes le hidjab et se maquillent, et se parfument aussi
S
24 mai 2015 13:39
C'est désolant de lire les persécutions gratuites surtout que c'est une question que j'ai posé sachant que je suis concernée par la question également mais je ne ferai pas l'hypocrite comme certaine qui montent au quart de tour car elles sont peut être frustrees.

BujiaKabyla : je sais qu'il y a des bons et mauvais partout mais je ne connais pas la situation générale du bled.
N
24 mai 2015 14:57
Tu sais Samiaa, tu peux directement cité les posteuse dont moi je suppose que tu qualifie d'hypocrite frustré et persécutrice , tu m'a bien fait rire sur le coup ...ça permets de pouvoir dialogué explicité son point de vue en somme faire un vrai débat au lieu de se victimisé.

Et stp pas besoin de monté sur tes grands chevaux, un dialogue serein c'est mieu grinning smiley
O
24 mai 2015 15:06
Citation
Intyssar a écrit:
T'es qui pour remarquer ? La grande mufti de France ? Tu fait un sondage?


Ah parce que faut avoir le titre de moufti pour avoir le droit de "constater" ?

Faut arrêter 2 minutes, dès que ca parle de religion ka dka7lo bel 3ma ya latif.
b
24 mai 2015 16:56
Moi je trouve dans son message , ya une part de vérité. Elle ne cherche pas les embrouilles mais il faut voir la réalité en face.
B
24 mai 2015 19:14
Citation
Samia-003 a écrit:
C'est désolant de lire les persécutions gratuites surtout que c'est une question que j'ai posé sachant que je suis concernée par la question également mais je ne ferai pas l'hypocrite comme certaine qui montent au quart de tour car elles sont peut être frustrees.

BujiaKabyla : je sais qu'il y a des bons et mauvais partout mais je ne connais pas la situation générale du bled.
je t'explique un peu la situation du bled
tout dépend du monde de vie de chacun , on va dire que les familles sont en majorité musulmanes , mais du point de vue pratique , tu peux trouver les pratiquants , les non pratiquants et les modérées
il y a des filles qui sont nées dans des familles musulmane bien sure , mais avec un esprit ouvert donc, c'est a elles de décider du port du voile , c'est des filles bien éduquées , instruites , qui font la prière , même si que c'est pas toujours à l'heure mais elles prie quand même, elles ne se sont pas vulgaires dans leurs façon de s'habiller . comme tu peux trouver des filles qui portent le voile très jeune ( enfance ), on leurs impose le port du voile .
ce que je veux te dire c'est que les apparences sont souvent trompeuses , et l'habit ne fait pas le moine que ca soit au bled , en France ou dans n'importe quel pays du monde ; il faut que le cœur soit net c'est l'essentiel
S
24 mai 2015 21:32
En fait, je me suis remise en question lorsque j'ai entendu un imam qui disait en gros qu'aujourd'hui, la plupart des musulmans, ils sont musulmans par héritage et non par conviction ferme et que si on était né dans une famille chrétienne alors on aurait probablement été chretien, je trouve qu'il a raison.

Il disait que quelqu'un qui a une fois sincère, il ne peut pas délaissé la prière, car le fait de délaisser la prière fait sortir de l'islam, Il disait, combien de gens il y a autour de nous qui ne fait pas la prière à l'heure.

Après il a pris l'exemple des femmes, il disait que lorsqsue tu leur expliques l'obligations du voile, elles se comparent à des dévergondées pour justifier leur égarement. Il parlait des femmes qui parlent aux hommes étrangers et vice versa. Il disait que l'impudeur s'est tellement normalisé chez certains qu'on ne culpabilise même pas et au contraire on méprise les autres. Il disait qu'aujourd'hui ou à l'époque, les endroits où les gens pratique islam, ce péché même les prostituées ne le commettent pas. Ce n'est pas pour rien que le Prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallam a maudit ces femmes là.

Et après j'ai pleuré, je n'ai pas pu me retenir.
Moi-même je ne porte pas le voile, mais c'est là justement que je me suis posée cette question, l'Islam n'est-il pas secondaire dans notre vie ?
t
30 mai 2015 01:57
Citation
Intyssar a écrit:
T'es qui pour remarquer ? La grande mufti de France ? Tu fait un sondage?
ClapClapClap
30 mai 2015 02:14
Sincerement un vrai musulman et une vraie musulmane ne vivent pas dans les Etats laïcs,ils doivent tout laisser tomber pour la foi et l'amour de Dieu et chercher des Etats où le voile est obligatoire, et où on applique vraiment les lois de cette grande religion.

Il y a un hadit du prophete mohamed alihi salat w salam disait que les musulmans ne doivent pas vivre dans les pays des mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 02:17 par illumina7.
30 mai 2015 02:30
Salam

Je fais sûrement parti des maghrébines dont tu parles et je ne me sens pas offensée, il ne faut pas être hypocrite ce que tu dis est vrai, ça concerne autant celles du bled que celles d'ici.

Pour la yabi qui dit que le fait qu'il y ai plus de voilé ne prouve pas que la foi est plus présente c'est aberrant. Évidemment qu'une fille voilée aura GÉNÉRALEMENT plus la foi qu'une fille qui ne le porte pas je mets en majuscule le "généralement". Si elle le porte c'est par adoration pour Dieu.

Combien sommes nous à craindre le regard des autres surtout dans cette ambiance islamophobe?

Les sœurs qui le portent sont des plus courageuses, et nécessairement pratiquent sincèrement. Donc se voiler la face et dire que l'apparence ne compte pas c'est être hypocrite avec soi même car l'apparence évidemment compte en islam.

Allah y hdina et qu'on puisse toutes le porter amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 02:43 par BibouchaDialCasa.
l
30 mai 2015 10:32
Le hijab est un bout de tissu ,y'a plein de femmes voilées qui à la sorti de la fac montent dans des voitures avec des jeunes pour faire des cochonnerie ou même parfois vont se faire sodo**** dans la foret ,au bled ou pas. La foi et la crainte de Dieu ,c'est ni un bout de tissu ni une barbe ! C'est bien plus que ça !
s
30 mai 2015 10:45
Citation
Samia-003 a écrit:
As Salãam 3alaykum,

Coucou, je me pose une question après avoir remarqué à maintes reprises que l'islam n'est pas un point principal dans le choix du futur compagnon chez beaucoup de maghrébin. On remarque que nous les maghrébines de France, nous ne portons pas le hijab, nous ne faisons pas les salawaat a l'heure, nous nous maquillions et parfumons...

Qu'en pensez-vous ?


SALAM,

tu cherches quoi à provoquer un debat entre les pro femmes et les anti femmes... parce que c'est ce qui risque d'arriver... on aura droit à l'eternelle redondance des maghrebines sont des putes, des filles faciles, qui mettent pas le jilab, regardent les hommes, croqueuses de diamant d'hommes, infideles, mauvaises , les beurettes c'est des marie couche toi là, des provocatrices, faut preferer les converties, les filles du bled, les filles de peta ouchnok etc... et puis ceux qui diront le problème ce sont les hommes, regardez vous, celles qui differencieront les jilabs et les sans jilabs, les maquillées pas maquillées....

TOUT TOURNERA SUR LA FEMME et rien DE BON EN SORTIRA COMME D'HAB PARCE QU'ON TROUVE PLUS DE CRITIQUES CONTRE LA FEMME QUE DE CHOSES POSITIVES, merci Posteuse.....
s
30 mai 2015 10:52
Citation
asimplegirl a écrit:
Moi je remarque le contraire: beaucoup de "maghrébine de France" se sont mise à porter le voile, ces denières années. Est ce que ça témoigne de leur foi? Les filles d'aujourd'hui sont elles plus croyante? Sont elle plus pieuse que les "non voilées"? Je crois pas, non...
La foi d'une personne n'est pas relative à son apparence ni aux dimensions de son voile, seul dieu peut la mesurer...


salam,

bien dit, et c'est vrai en plus... les gens se limitent à voir une fille avec un jilab et faire ses prieres pour lui donner plus de valeurs que celle qu'il voit maquillée ou sans foulard... aie aie aie...
s
30 mai 2015 11:02
Citation
Samia-003 a écrit:
En fait, je me suis remise en question lorsque j'ai entendu un imam qui disait en gros qu'aujourd'hui, la plupart des musulmans, ils sont musulmans par héritage et non par conviction ferme et que si on était né dans une famille chrétienne alors on aurait probablement été chretien, je trouve qu'il a raison.

Il disait que quelqu'un qui a une fois sincère, il ne peut pas délaissé la prière, car le fait de délaisser la prière fait sortir de l'islam, Il disait, combien de gens il y a autour de nous qui ne fait pas la prière à l'heure.

Après il a pris l'exemple des femmes, il disait que lorsqsue tu leur expliques l'obligations du voile, elles se comparent à des dévergondées pour justifier leur égarement. Il parlait des femmes qui parlent aux hommes étrangers et vice versa. Il disait que l'impudeur s'est tellement normalisé chez certains qu'on ne culpabilise même pas et au contraire on méprise les autres. Il disait qu'aujourd'hui ou à l'époque, les endroits où les gens pratique islam, ce péché même les prostituées ne le commettent pas. Ce n'est pas pour rien que le Prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallam a maudit ces femmes là.

Et après j'ai pleuré, je n'ai pas pu me retenir.
Moi-même je ne porte pas le voile, mais c'est là justement que je me suis posée cette question, l'Islam n'est-il pas secondaire dans notre vie ?


SALAM,

on parle souvent des defauts des femmes et on regarde pas ce que font les hommes...mais bon, c'est un autre sujet....

SINON la foi ça se travaille tous les jours tu l'apprendras, un jour tu peux etre tres bien, faire les choses comme il faut un autre jour c'est le contraire, la vie n'est pas facile, on traverse des torrents on tombe, on se releve, on avance on recule et on tombe et on recommence.... TOUT ça pour dire qu'il faut etre patient et faire au mieux et essayer d'avancer dans sa foi sans denigrer ceux qui ne sont pas croyants ou qui pratiquent mal leur religion, demain peut etre qu'ils seront meilleurs que toi, et c'est difficile de juger une personne, il vaut mieux s'occuper de soi principalement car c'est déja dur pour soi même alors ajouter les autres......

je dis ça c'est juste un avis à prendre ou à laisser.
s
30 mai 2015 11:13
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je fais sûrement parti des maghrébines dont tu parles et je ne me sens pas offensée, il ne faut pas être hypocrite ce que tu dis est vrai, ça concerne autant celles du bled que celles d'ici.

Pour la yabi qui dit que le fait qu'il y ai plus de voilé ne prouve pas que la foi est plus présente c'est aberrant. Évidemment qu'une fille voilée aura GÉNÉRALEMENT plus la foi qu'une fille qui ne le porte pas je mets en majuscule le "généralement". Si elle le porte c'est par adoration pour Dieu.

Combien sommes nous à craindre le regard des autres surtout dans cette ambiance islamophobe?

salam,

je suis pas totalement d'accord avec toi, je vois des filles en jilab ou voilée avec du maquillage à la libanaise.... j'ai connu des filles voilées qui ont du mettre leur voile parce qu'on leur imposait , il y a même des filles qui le font pour se caser... Donc les motifs sont multiples, dire que generalement les voilées ont plus de foi que les autres, je me le demande, certes elles ont plus de connaissance au niveau des pratiques religieuses et de la connaissance du dine, mais est ce suffisant pour dire qu'elles ont plus de foi??? Comment mesure t on reellement la foi??? une fille voilée vs un fille sans voile laquelle craint plus Dieu??? on ne sait pas , c'est dans les actions de la personne, dans les mots qui sortent de sa bouche, qu'on voit si elle fait du mal, jalouse, envie, craint Dieu, cela compte aussi.


MAIS bon je ne suis Dieu, donc que Dieu me pardonne si je me trompe.


Les sœurs qui le portent sont des plus courageuses, et nécessairement pratiquent sincèrement. Donc se voiler la face et dire que l'apparence ne compte pas c'est être hypocrite avec soi même car l'apparence évidemment compte en islam.

Allah y hdina et qu'on puisse toutes le porter amin.
s
30 mai 2015 11:20
BibouchaDialCasa,

je ne suis pas d'accord mais cependant je respecte ton avis!!

Que Dieu nous pardonne nos erreurs!!yawning smiley
r
30 mai 2015 12:09
Citation
Samia-003 a écrit:
As Salãam 3alaykum,

Coucou, je me pose une question après avoir remarqué à maintes reprises que l'islam n'est pas un point principal dans le choix du futur compagnon chez beaucoup de maghrébin. On remarque que nous les maghrébines de France, nous ne portons pas le hijab, nous ne faisons pas les salawaat a l'heure, nous nous maquillions et parfumons...

Qu'en pensez-vous ?

aleyki salam wa rahamtoullahi wa barakatouh

je pense que dès lors qu'une personne est touchée par la guidée vers l'Islam, elle améliore son comportmeent et la religion devient sa priorité.

Et plus ton comportement s'améliore, plus ton entourage change aussi.

Si tu veux voir cela changer, change ton entourage et fréquente des soeurs qui cultivent l'amour de l'au dela.

Sinon tu peux continuer a faire des sondage Ipsos/ Selfie mais ca ne sert à rien, si ce n'est qu'a regarder les gens pire que nous en religion, alors que c'est mieux de regarder ceux qui sont mieux que nous en religion pour aller de l'avant

qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 12:10 par rosia.
H
30 mai 2015 12:19
Allé les filles arrêtez de vous crêper le chignon sur un sujet si sérieux et parlez de façon plus tranquille et plus responsable ..

Prenez exemple sur moi, pour dire n'importe quoi je vais sur les pots Halka, ces dames fantasment même sur la taille de ces messieurs ptdr

et je suis de la partie whistling smiley


C'était quoi le sujet déjà ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook