Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et relations amoureuses
F
4 juin 2019 06:38
J'ai entendu dire que les relations amoureuses sont haram en islam mais genre vous vous voyez vous mariez avec quelqu'un sans connaître la personne ?
4 juin 2019 06:58
Les relations amoureuses sont halal tant qu'elles ne comportent pas de haram comme dévoiler son 3awra ou toucher le sexe opposé.
M
4 juin 2019 09:00
Définis ce que veux dire faire connaissance avec quelqu’un.
F
4 juin 2019 09:06
Malheureusement elles sont haram à part pour les fiancés et en présence de leur mahram. Qu'il y a acte ou pas même juste parler et sortir sans . Cependant difficile aujourd'hui de ne pas commettre du haram car la liste est longue que sa soit au travail dans la rue dans les relations on commet tous un péché sans que l'on voit le mal . Que dieu nous pardonne aucun Homme est sans pêché sur cette planète
4 juin 2019 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui va croire que le seul moyen de connaître une demoiselle c'est d'y tremper son biscuit ?

On pourrait connaître mieux Pluton qu'une personne en face de nous ? Qui va croire ça ?

Et si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, on peut évaluer la compatibilité avec la personne. Détails ici et .

Allah nous a donné un cerveau et la parole. On peut peut-être les utiliser pour trouver un conjoint qui convient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
4 juin 2019 10:32
Je ne sais pas à quel moment sur ce forum on arrivera à un juste milieu .... entre celle qui te pose la question, s'il est licite de regarder un homme en face dans les yeux, et celui qui veut goûter .... ptdr

Une question me taraude :

Les hommes acceptent-ils d'épouser une femme voilée pour la vie sans voir vraiment à quoi elle ressemble. ? C'est Space quand-même.

perplexe


Citation
Forcetranquille a écrit:
J'ai entendu dire que les relations amoureuses sont haram en islam mais genre vous vous voyez vous mariez avec quelqu'un sans connaître la personne ?
G
4 juin 2019 10:56
Salam,

Je pense qu'il est possible de demander au mahram de voir sa future épouse sans son foulard
P
4 juin 2019 11:04
Même c'est Haram en peux pas vivre sans amour
4 juin 2019 11:23
Wa alaykoum salam

C'est quand même compliqué je trouve de se marier sans connaître la personne, il fait au minimum connaître son comportement bien que là encore, on peut jouer un jeu.
Citation
Jade* a écrit:
Je ne sais pas à quel moment sur ce forum on arrivera à un juste milieu .... entre celle qui te pose la question, s'il est licite de regarder un homme en face dans les yeux, et celui qui veut goûter .... ptdr

Une question me taraude :

Les hommes acceptent-ils d'épouser une femme voilée pour la vie sans voir vraiment à quoi elle ressemble. ? C'est Space quand-même.

perplexe
F
4 juin 2019 12:50
au jour d'aujourd'hui tout le monde fait connaissance avec tout le monde hram ou pas on est en 2019 la plupart des gens on suit plus les règle de l'islam comme avant (malheureusement)
L
4 juin 2019 14:14
J'ai connu, sur les sites de rencontres, une femme voilée avec de très bonnes connaissances en islam, mais son petit jeu n'a duré que 4 ans, elle a commencé par se dévoiler en ne montrant que les yeux, puis la la bouche, le visage, la tête entière, le corps en pantalon et col roulé, puis la surprise au bout de 4 mois de suspens, sa cam restait allumée, on la voyait sortir de la salle de bain en peignoir, puis en serviette, de là elle retournait dans la salle de bain pour sortir en sous vêtements jusqu'au jours où elle a décidé de faire celle qui perd sa serviette alors qu'elle etait nue ...
Citation
Jade* a écrit:
Je ne sais pas à quel moment sur ce forum on arrivera à un juste milieu .... entre celle qui te pose la question, s'il est licite de regarder un homme en face dans les yeux, et celui qui veut goûter .... ptdr

Une question me taraude :

Les hommes acceptent-ils d'épouser une femme voilée pour la vie sans voir vraiment à quoi elle ressemble. ? C'est Space quand-même.

perplexe
L
4 juin 2019 14:17
Très souvent, on croit connaître la personne, mais c'est complètement faux... avant mariage, tu connais ta future épouse, après ton mariage tu connais ton épouse, deux personnalités complètement différentes
Citation
Forcetranquille a écrit:
J'ai entendu dire que les relations amoureuses sont haram en islam mais genre vous vous voyez vous mariez avec quelqu'un sans connaître la personne ?
D
4 juin 2019 14:46
Tu as 1 bouche très joli
Citation
Petit Trésor a écrit:
Même c'est Haram en peux pas vivre sans amour
D
4 juin 2019 14:47
Ta bien profite jespere mon frere thumbs up
Citation
LePaysan76** a écrit:
J'ai connu, sur les sites de rencontres, une femme voilée avec de très bonnes connaissances en islam, mais son petit jeu n'a duré que 4 ans, elle a commencé par se dévoiler en ne montrant que les yeux, puis la la bouche, le visage, la tête entière, le corps en pantalon et col roulé, puis la surprise au bout de 4 mois de suspens, sa cam restait allumée, on la voyait sortir de la salle de bain en peignoir, puis en serviette, de là elle retournait dans la salle de bain pour sortir en sous vêtements jusqu'au jours où elle a décidé de faire celle qui perd sa serviette alors qu'elle etait nue ...
4 juin 2019 17:16
Forcetranquille

Ce n'est pas vrai, les gens veulent compliquer la religion
tu peux parler avec une fille, la voir et la désirer
mais il ne faut pas la toucher
ni rester tout seul avec elle dans un endroit clos
Satan est présent
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook