Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: Rattrapper prières
s
29 août 2016 15:42
Aleykoum salam,

J'ai fait une petite recherche et effectivement l'avis très majoritaire c'est bien celui de rattraper.

Pour LydiaT, l'APBIF correspond aux ahbaches, c'est une secte et il vaut mieux l'éviter pour ton propre bien.
29 août 2016 15:48
en revant du prophete le voir le fait que il ma parler sa ma donner grave envie de ratrapper tte mes ^priere et lenvie de ne pas arreter la prierre
L
29 août 2016 20:42
Wa'aleyk salam

Les centres APBIF existent partout en France et tu n'imagines pas le monde qui y adhère (cours , prière...)

Voir autant de divergences alors que bcp de.musulmans ne souhaitent qu'apprendrent me désole un peu étant donné que l'on ne sait plus trop qui suivre ... ça cest moche pq'au final, on devient méfiant et distant donc plus de contact avec la Umma. Bref , reste les livres et internet
30 août 2016 18:35
salam alaik

Le fait que certain musulman se tourne vers les ahbashes, n'est pas une preuve de la bonne guidance.
Il faut savoir que la divergence dans la base de l'islam est intolérable. Ce n'est pas la voie des pieux prédécesseur. Il faut s’éloigner des sectes qui s'opposer au fondement de l'islam. Pour ça il est obligatoire de connaitre la base de l'islam.
Pour savoir qui doit on suivre,
--il faut suivre le groupe qui appel les gens au Tawhid.a cette base.
--La sincérité envers Allah, l'invoque sincèrement enfin qu'il te guide sur la voie de son messager selon la compréhension des pieux prédécesseur.
--Ne rien pratiquer avant que la preuve sois établit que c'est la voie des pieux prédécesseur..
--Éviter les inconnu,
--Prendre le savoir chez les gens de science.
--Apprendre la base de l'islam avec preuve venant d'Allah.
--Se demander si tu as vraiment compris le sens des deux attestation;
La illah illa Allah Mouhammad Rassulullah, si on ne le connai pas alors, il y a un problème,
si on ne connais pas ce qui peu les annuler, le problème est réel. IL faut y remédier.
Car la connaissance de cette attestation est un des signe que tu es dans la bonne voie.
--Regarde de qui tu prend la science.

--


Citation
LydiaT a écrit:
Wa'aleyk salam

Les centres APBIF existent partout en France et tu n'imagines pas le monde qui y adhère (cours , prière...)

Voir autant de divergences alors que bcp de.musulmans ne souhaitent qu'apprendrent me désole un peu étant donné que l'on ne sait plus trop qui suivre ... ça cest moche pq'au final, on devient méfiant et distant donc plus de contact avec la Umma. Bref , reste les livres et internet
L
30 août 2016 19:16
Wa3aleyk salam

"Il faut s’éloigner des sectes qui s'opposer au fondement de l'islam. Pour ça il est obligatoire de connaitre la base de l'islam.
Pour savoir qui doit on suivre,
--il faut suivre le groupe qui appel les gens au Tawhid.a cette base.
[...]
--Éviter les inconnu,
--Prendre le savoir chez les gens de science. "


Pour apprendre , faut bien commencer qqpart.
Nombreux sont ceux qui plein de bonne volonté ont cherché où apprendre et se sont rendus dans un de leurs centres pour y suivre des cours et ainsi maîtriser la base.
Toutes les soeurs qui y enseignent la science de la religion citent systématiquement le Coran.. . (... Ce qui signifie "....)"

A entendre certains discours , une infime partie de la communauté est ds le droit chemin , le reste serait adepte de telle ou telle secte, c'est navrant .
A 20 -25 ans j'ignorais tout des ahbach et comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
En revanche , une chose me dérangait. J'observáis chez eux une ferveur que je trouvais démesurée pour un de leur Cheikh. . bref.

Barakallahoufik


Citation
rosiles a écrit:
salam alaik

Le fait que certain musulman se tourne vers les ahbashes, n'est pas une preuve de la bonne guidance.
Il faut savoir que la divergence dans la base de l'islam est intolérable. Ce n'est pas la voie des pieux prédécesseur. Il faut s’éloigner des sectes qui s'opposer au fondement de l'islam. Pour ça il est obligatoire de connaitre la base de l'islam.
Pour savoir qui doit on suivre,
--il faut suivre le groupe qui appel les gens au Tawhid.a cette base.
--La sincérité envers Allah, l'invoque sincèrement enfin qu'il te guide sur la voie de son messager selon la compréhension des pieux prédécesseur.
--Ne rien pratiquer avant que la preuve sois établit que c'est la voie des pieux prédécesseur..
--Éviter les inconnu,
--Prendre le savoir chez les gens de science.
--Apprendre la base de l'islam avec preuve venant d'Allah.
--Se demander si tu as vraiment compris le sens des deux attestation;
La illah illa Allah Mouhammad Rassulullah, si on ne le connai pas alors, il y a un problème,
si on ne connais pas ce qui peu les annuler, le problème est réel. IL faut y remédier.
Car la connaissance de cette attestation est un des signe que tu es dans la bonne voie.
--Regarde de qui tu prend la science.

--
s
31 août 2016 10:25
Salam aleykoum LydiaT smiling smiley,

Pour les ahbaches, en apparence, ils suivent le rite chafiite ce qui n'a rien de mal en soi.
Cependant, le sectarisme est particulièrement lié à leur manière de semer le doute en permanence. Ainsi, celui qui entre dans leur centre sera moulé à leur manière de penser et il sera sans cesse en proie au doute à prononcer la shahada (de peur d'être sorti de l'islam). Ils pratiquent abondamment l'excomunication des musulmans ce qui est très dangereux et on sait à quoi cela mène.

Il vaut mieux, dans ton intérêt, être dans un groupe dans lequel tu évolues à ton rythme et qui ne t'empêchera pas de réfléchir.

PS : s'il y a d'aurtes échanges, mieux vaut ouvrir un nouveau post
s
31 août 2016 10:50
Salam aleykoum,

Voici une vidéo par rapport au sujet

Comment rattraper ses prières


Une partie de la vidéo entre dans le détail des 2 avis, celui qui demande de ratrraper et l'autre.

Ci-dessous, une petite réflexion personnelle.

L'avis très majoritaire est qu'il faut rattraper.
Un avis minoritaire est que cela n'est pas nécessaire.

Ce qui me gène dans le second avis, c'est qu'il est lié au fait que la personne n'est pas considérée musulmane.
Pour comprendre ce que cela implique, imaginons la personne meurt, elle ne priait pas alors on l'enterre où ? Que dit-on à sa famille ? Désolé c'était pas un muslim ?
Sans compter que cette personne faisait probablement le Ramadan et on peut être au moins d'accord que pour jeûner plus de 18h d'affilée faut quand même quil y ait un p'tit quelque chose.

En dehors de cela, la vidéo revient sur l'argumentation des 2 avis qui s'appuie sur le même hadith.

Partons de l'avis de la majorité.

Dans l'avis de la majorité, ce qui me gène c'est la généralisation.
En effet, comment peut-on même sur le même pied celui qui a grandi dans un pays musulman, une famille qui a pris le temps de lui enseigner tôt dans l'enfance et un entourage qui prie avec celui qui vit en occident quasiment livré à lui-même ?

Prenons des exemples

Toto vu son prière prier, ce dernier dès l'âge de 7/8 ans lui enseigne la prière.
Et vers 10 ans, son père le surveille de plus près et insiste sur l'importance de la prière.
En parallèle, Toto a reçu des cours dans les différents domaines de la foi et de la pratique.
Toto habite à totoland, on y entend l'adhan et il est facile d'aller à la mosquée.
Toto prie puis voilà il rencontre Tata et sa vie bascule.
Toto touche la main à Tata ... le reste est censuré.
Toto se laisse aller pendant 2 ou 3 ans et ne prie pas.
=> demander à Toto de rattraper ses prières le jour où il se repent, cela me semble "cohérent"
A ceci près qu'il ne faut peut être pas en parler tout de suite pour l'encourager au repentir.

Maintenant c'est au tour de Titi
Titi vit dans une famille où personne ne prie mais ils sont musulmans (ils font le ramdam).
Alors Titi grandit puis comme il va au pays on lui parle de religion.
Mais dès qu'il revient dans son environnement, alors la religion il n'en entend plus parler.
A 25 ans, Titi voit la lumière ... de sa chambre et se plonge dans la lecture de livres.
Il passe d'un islam hérité à un islam de conviction et se met à prier.
=> Demande t'on à Titi de rattraper 13 ans de prière (puberté autour de 12 ans en général)
Là, on trouvera facilement des imams ou personnes dire que ce n'est pas la peine, comment pouvait-il faire autrement ?
Mais quelle est l'argumentation religieuse ?

Plus difficile, c'est Tutu
Tutu vit dans une famille musulmane en occident (mais cela pourrait être valable dans un pays musulman).
Peu de mosquées, les parents prient mais ne parle pas de religion à leurs enfants.
Ils n'ont pas été ou peu à l'école et ils reproduisent le modèle qu'ils ont vu.
Donc l'enfant grandit, on l'envoie à des cours à la mosquée mais très traditionnel.
On y apprend des sourates et quelques bases mais paradoxalement on y a apprend même pas à prier.
Alors Tutu grandit et de la même façon, ses voyages au pays d'origine lui permettent d'apprendre sur sa religion et la prière.
Il apprend à prier, il prie au pays d'origine mais arrête une fois en France.
Pourquoi ? Parce que ses frères et soeurs ne prient pas, ses amis ne prient pas, ils n'entends pas d'adhan, personne ne lui parle de prière etc ... bref il est aussi un peu livré à lui-même.
A 20 ans, Tutu s'y met sérieusement, il sent que s'il retarde il ne s'y mettra jamais.
=> Demande t'on à Tutu de rattraper ?
Plus difficile car on peut dire que Tutu devait apprendre et on comprend bien si on se met à l'échelle d'un adolescent que c'est quelque chose de plus complexe.

En résumé, la question est ici quelle part de responsabilité donne-t'on à l'invividu au regard de la globalité des textes ?
La prière doit être enseignée à partir de 7 ans et on doit insister à 10 ans.
La foi et la pratique doivent également être enseigné (sinon prier devient mécanique).
Si on n'a pas ça comme c'est le cas de ma génération, un peu moins de celle-ci, comment se positionne les savants ?

Une réflexion sans conclusion mais elle mérité d'être posée tant l'âge tardif pour la prière est courant. Je ne demande pas de réponses à mes questions (si ce n'est de savant si vous trouviez)
L
31 août 2016 18:30
Salamou'aleykoum Serenity,

Lol pour l'histoire de Toto. Je pensais que tu allais t'arrêter à Titi. .. mais naaaaan !
J'aime beaucoup les histoires de Toto !


Barakallahoufik , merci d'avoir pris le temps de rédiger ta fameuse réflexion.
J'ai également visionné la vidéo d'Iquioussen. smiling smiley
Merci m'sieur

Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Voici une vidéo par rapport au sujet

Comment rattraper ses prières



Une partie de la vidéo entre dans le détail des 2 avis, celui qui demande de ratrraper et l'autre.

Ci-dessous, une petite réflexion personnelle.

L'avis très majoritaire est qu'il faut rattraper.
Un avis minoritaire est que cela n'est pas nécessaire.

Ce qui me gène dans le second avis, c'est qu'il est lié au fait que la personne n'est pas considérée musulmane.
Pour comprendre ce que cela implique, imaginons la personne meurt, elle ne priait pas alors on l'enterre où ? Que dit-on à sa famille ? Désolé c'était pas un muslim ?
Sans compter que cette personne faisait probablement le Ramadan et on peut être au moins d'accord que pour jeûner plus de 18h d'affilée faut quand même quil y ait un p'tit quelque chose.

En dehors de cela, la vidéo revient sur l'argumentation des 2 avis qui s'appuie sur le même hadith.

Partons de l'avis de la majorité.

Dans l'avis de la majorité, ce qui me gène c'est la généralisation.
En effet, comment peut-on même sur le même pied celui qui a grandi dans un pays musulman, une famille qui a pris le temps de lui enseigner tôt dans l'enfance et un entourage qui prie avec celui qui vit en occident quasiment livré à lui-même ?

Prenons des exemples

Toto vu son prière prier, ce dernier dès l'âge de 7/8 ans lui enseigne la prière.
Et vers 10 ans, son père le surveille de plus près et insiste sur l'importance de la prière.
En parallèle, Toto a reçu des cours dans les différents domaines de la foi et de la pratique.
Toto habite à totoland, on y entend l'adhan et il est facile d'aller à la mosquée.
Toto prie puis voilà il rencontre Tata et sa vie bascule.
Toto touche la main à Tata ... le reste est censuré.
Toto se laisse aller pendant 2 ou 3 ans et ne prie pas.
=> demander à Toto de rattraper ses prières le jour où il se repent, cela me semble "cohérent"
A ceci près qu'il ne faut peut être pas en parler tout de suite pour l'encourager au repentir.

Maintenant c'est au tour de Titi
Titi vit dans une famille où personne ne prie mais ils sont musulmans (ils font le ramdam).
Alors Titi grandit puis comme il va au pays on lui parle de religion.
Mais dès qu'il revient dans son environnement, alors la religion il n'en entend plus parler.
A 25 ans, Titi voit la lumière ... de sa chambre et se plonge dans la lecture de livres.
Il passe d'un islam hérité à un islam de conviction et se met à prier.
=> Demande t'on à Titi de rattraper 13 ans de prière (puberté autour de 12 ans en général)
Là, on trouvera facilement des imams ou personnes dire que ce n'est pas la peine, comment pouvait-il faire autrement ?
Mais quelle est l'argumentation religieuse ?

Plus difficile, c'est Tutu
Tutu vit dans une famille musulmane en occident (mais cela pourrait être valable dans un pays musulman).
Peu de mosquées, les parents prient mais ne parle pas de religion à leurs enfants.
Ils n'ont pas été ou peu à l'école et ils reproduisent le modèle qu'ils ont vu.
Donc l'enfant grandit, on l'envoie à des cours à la mosquée mais très traditionnel.
On y apprend des sourates et quelques bases mais paradoxalement on y a apprend même pas à prier.
Alors Tutu grandit et de la même façon, ses voyages au pays d'origine lui permettent d'apprendre sur sa religion et la prière.
Il apprend à prier, il prie au pays d'origine mais arrête une fois en France.
Pourquoi ? Parce que ses frères et soeurs ne prient pas, ses amis ne prient pas, ils n'entends pas d'adhan, personne ne lui parle de prière etc ... bref il est aussi un peu livré à lui-même.
A 20 ans, Tutu s'y met sérieusement, il sent que s'il retarde il ne s'y mettra jamais.
=> Demande t'on à Tutu de rattraper ?
Plus difficile car on peut dire que Tutu devait apprendre et on comprend bien si on se met à l'échelle d'un adolescent que c'est quelque chose de plus complexe.

En résumé, la question est ici quelle part de responsabilité donne-t'on à l'invividu au regard de la globalité des textes ?
La prière doit être enseignée à partir de 7 ans et on doit insister à 10 ans.
La foi et la pratique doivent également être enseigné (sinon prier devient mécanique).
Si on n'a pas ça comme c'est le cas de ma génération, un peu moins de celle-ci, comment se positionne les savants ?

Une réflexion sans conclusion mais elle mérité d'être posée tant l'âge tardif pour la prière est courant. Je ne demande pas de réponses à mes questions (si ce n'est de savant si vous trouviez)
31 août 2016 19:35
assalam alaik

LydiaT:
Pour apprendre , faut bien commencer qqpart.
Nombreux sont ceux qui plein de bonne volonté ont cherché où apprendre et se sont rendus dans un de leurs centres pour y suivre des cours et ainsi maîtriser la base.
Toutes les soeurs qui y enseignent la science de la religion citent systématiquement le Coran.. . (... Ce qui signifie "....)"

A entendre certains discours , une infime partie de la communauté est ds le droit chemin , le reste serait adepte de telle ou telle secte, c'est navrant .
A 20 -25 ans j'ignorais tout des ahbach et comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
En revanche , une chose me dérangait. J'observáis chez eux une ferveur que je trouvais démesurée pour un de leur Cheikh. . bref.


REPONSE.
Certes il faut commencer quelque part, même une bonne personne peu tomber dans une sectes ensuite Allah le ramène a la sounna, s'il le merite.
--Les adeptes de sectes autour de la sounna sont des musulmans, leur nombre ne signifie pas que la voie est conforme a la voie des pieux prédécesseur. Il peu tromper certain musulmans.

Tu dis:
comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
Comment peu tu savoir que leur citation du coran est le vrais? Les terroriste s'appuie sur le coran aussi. bref.
Tu es peut etre en mesure de justifier une de leur croyance.
Exemple: La base de l'islam selon les Ahbaches,
-- Allah n'est pas au-dessus de Son Trône au dessus des cieux.

La question est:
--Ou est la preuve du coran et de la sounna?
--Qui parmi les pieux prédécesseur a appeler a de tel base?
Contentons nous de citer 4 grands imams de 4 écoles et ceux avant eux qui ont appeler a la voie ahbashe.

Les nouveau adeptes des Ahbashe ont ils la science nécessaire pour s'explique avec leur enseignant sur la base de l'islam? Non.
Ils sont donc, excusé.
L’interprétation des enseignant ahbashe et d'autre qu'eux ne peu en aucun cas être une preuve en islam.
--Un bon musulman s’éloigne des avis alors que le texte de la révélation est clair concernant la base de cette religion beni.

---


Citation
LydiaT a écrit:
Wa3aleyk salam

"Il faut s’éloigner des sectes qui s'opposer au fondement de l'islam. Pour ça il est obligatoire de connaitre la base de l'islam.
Pour savoir qui doit on suivre,
--il faut suivre le groupe qui appel les gens au Tawhid.a cette base.
[...]
--Éviter les inconnu,
--Prendre le savoir chez les gens de science. "


Pour apprendre , faut bien commencer qqpart.
Nombreux sont ceux qui plein de bonne volonté ont cherché où apprendre et se sont rendus dans un de leurs centres pour y suivre des cours et ainsi maîtriser la base.
Toutes les soeurs qui y enseignent la science de la religion citent systématiquement le Coran.. . (... Ce qui signifie "....)"

A entendre certains discours , une infime partie de la communauté est ds le droit chemin , le reste serait adepte de telle ou telle secte, c'est navrant .
A 20 -25 ans j'ignorais tout des ahbach et comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
En revanche , une chose me dérangait. J'observáis chez eux une ferveur que je trouvais démesurée pour un de leur Cheikh. . bref.

Barakallahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 19:36 par rosiles.
L
31 août 2016 19:51
salamou3aleykoum,

"Tu dis:
comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
Comment peu tu savoir que leur citation du coran est le vrais? Les terroriste s'appuie sur le coran aussi. bref. "

Faut pas prétendre de tout le monde pour des débiles profonds lol.
Je cherche à comprendre, d'où ma question.

Barakallaoufik d'avoir répondu

Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

LydiaT:
Pour apprendre , faut bien commencer qqpart.
Nombreux sont ceux qui plein de bonne volonté ont cherché où apprendre et se sont rendus dans un de leurs centres pour y suivre des cours et ainsi maîtriser la base.
Toutes les soeurs qui y enseignent la science de la religion citent systématiquement le Coran.. . (... Ce qui signifie "....)"

A entendre certains discours , une infime partie de la communauté est ds le droit chemin , le reste serait adepte de telle ou telle secte, c'est navrant .
A 20 -25 ans j'ignorais tout des ahbach et comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
En revanche , une chose me dérangait. J'observáis chez eux une ferveur que je trouvais démesurée pour un de leur Cheikh. . bref.


REPONSE.
Certes il faut commencer quelque part, même une bonne personne peu tomber dans une sectes ensuite Allah le ramène a la sounna, s'il le merite.
--Les adeptes de sectes autour de la sounna sont des musulmans, leur nombre ne signifie pas que la voie est conforme a la voie des pieux prédécesseur. Il peu tromper certain musulmans.

Tu dis:
comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
Comment peu tu savoir que leur citation du coran est le vrais? Les terroriste s'appuie sur le coran aussi. bref.
Tu es peut etre en mesure de justifier une de leur croyance.
Exemple: La base de l'islam selon les Ahbaches,
-- Allah n'est pas au-dessus de Son Trône au dessus des cieux.

La question est:
--Ou est la preuve du coran et de la sounna?
--Qui parmi les pieux prédécesseur a appeler a de tel base?
Contentons nous de citer 4 grands imams de 4 écoles et ceux avant eux qui ont appeler a la voie ahbashe.

Les nouveau adeptes des Ahbashe ont ils la science nécessaire pour s'explique avec leur enseignant sur la base de l'islam? Non.
Ils sont donc, excusé.
L’interprétation des enseignant ahbashe et d'autre qu'eux ne peu en aucun cas être une preuve en islam.
--Un bon musulman s’éloigne des avis alors que le texte de la révélation est clair concernant la base de cette religion beni.

---
31 août 2016 21:26
salam oui si tu veux et si tu peux
a chaque priere tu fais une autre avec si tu ne peux faire le maxi mum et qil y a dieu le misericordieux
« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas.
Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
Citation
A11 a écrit:
Salamoualeykoum,

Avant, je faisais la prière mais rarement. Aujourd'hui je me demande si je dois rattraper mes annees de prière manquées.

Merci d'avance pour vos réponses.
31 août 2016 21:49
LydiaT:
Faut pas prétendre de tout le monde pour des débiles profonds lol.
Je cherche à comprendre, d'où ma question.

Barakallaoufik d'avoir répondu

REPONSE
Wafik baraka Allah, qu'Allah te fasse miséricorde.
Certes, on ne peu dire que tout le monde est débiles profonds, on est seulement débile, c'est a dire ignorant, dans des domaine que nous ne maitrisons pas.
C'est tout a fait normal.
Quand tu dit: je ne doutais que très peu de leur savoir . laisse entendre que tu a plus le moyen de les comprendre que douté d"eux.
J'ai surement mal compris. bref.

Les ahbache ont su seulement profiter de la soif des gens d'apprendre leur religion, ils ont les moyen.
Les gens ignore beaucoup des chose sur eux malheureusement, Une de leur ambiguïté la règles erroné qu'ils ont mit en place, ils disent: Allah existe sans comment et sans endroit
qui laisse entendre, toute personne qui affirme le contraire de cette règles sort de l'islam et qu'il a forcement assimilé Allah a Ses créature.
--C'est absolument erroné, pour plusieurs raison, mais on va citer qu'une seul.
--On ne peu exclure de l'islam de tête un musulman, qui a commis de la grande mécréance. même si c'est vrais. sans remplir certain condition.
--Les ahbashe exclure de l'islam sur le champs une personne qui crois qu'Allah est au dessus des cieux. sans preuve du kitab et de la souna.
Les enseignant de cette sectes ne sont pas des gens de science compétant, bref.

voila un témoignage d'un frère sur ahbache
Citation
LydiaT a écrit:
salamou3aleykoum,

"Tu dis:
comme ils citent constamment le Coran , je ne doutais que très peu de leur savoir .
Comment peu tu savoir que leur citation du coran est le vrais? Les terroriste s'appuie sur le coran aussi. bref. "

Faut pas prétendre de tout le monde pour des débiles profonds lol.
Je cherche à comprendre, d'où ma question.

Barakallaoufik d'avoir répondu
L
31 août 2016 22:13
C'est vrai que là bas ils insistaient sur ce point " Allah existe sans endroit ni sans comment "...



Citation
rosiles a écrit:
LydiaT:
Faut pas prétendre de tout le monde pour des débiles profonds lol.
Je cherche à comprendre, d'où ma question.

Barakallaoufik d'avoir répondu

REPONSE
Wafik baraka Allah, qu'Allah te fasse miséricorde.
Certes, on ne peu dire que tout le monde est débiles profonds, on est seulement débile, c'est a dire ignorant, dans des domaine que nous ne maitrisons pas.
C'est tout a fait normal.
Quand tu dit: je ne doutais que très peu de leur savoir . laisse entendre que tu a plus le moyen de les comprendre que douté d"eux.
J'ai surement mal compris. bref.

Les ahbache ont su seulement profiter de la soif des gens d'apprendre leur religion, ils ont les moyen.
Les gens ignore beaucoup des chose sur eux malheureusement, Une de leur ambiguïté la règles erroné qu'ils ont mit en place, ils disent: Allah existe sans comment et sans endroit
qui laisse entendre, toute personne qui affirme le contraire de cette règles sort de l'islam et qu'il a forcement assimilé Allah a Ses créature.
--C'est absolument erroné, pour plusieurs raison, mais on va citer qu'une seul.
--On ne peu exclure de l'islam de tête un musulman, qui a commis de la grande mécréance. même si c'est vrais. sans remplir certain condition.
--Les ahbashe exclure de l'islam sur le champs une personne qui crois qu'Allah est au dessus des cieux. sans preuve du kitab et de la souna.
Les enseignant de cette sectes ne sont pas des gens de science compétant, bref.

voila un témoignage d'un frère sur ahbache
31 août 2016 22:27
La règles " Allah existe sans endroit ni sans comment " est tres ambigu et erroné
et qu'il va a l'encontre du kitab, la sounna et de la voie de nos pieux prédécesseur,

---


Citation
LydiaT a écrit:
C'est vrai que là bas ils insistaient sur ce point " Allah existe sans endroit ni sans comment "...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/16 08:14 par rosiles.
1 septembre 2016 10:00
Le comment ne s'applique pas à Lui
car c'est Lui qui a crée le comment.



Introduction
Voici donc en titre la philosophie de ceux qui ont rejeté le sens réel de Istawa. Pour eux Allah n'a pas de comment !! Il ont donné à Allah un attribut qu'ils ont nommé "Istawa" sans lui donné de signification. Si vous leur demandez de le traduire en français il vous répondrons : "On ne peut pas parce qu'on ne connait pas son sens ". Ils prétendent ainsi que le prophète que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui et les compagnons lisaient les versets des attributs sans comprendre ce qu'ils lisaient !!!!
Allah le tres haut a dit:

« (Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! » [Sâd 29]

Ibn Al-Outheimin a dit :
Citation :
« Afin qu' ils méditent sur ses versets », il n’y a aucun intérêt à lire le Coran si on ne le comprend pas. Le fait qu’il ait évoqué tous les versets sans exceptions montre que les versets sur les attribues d’Allah entrent dedans. C’est donc la preuve que nos pieux prédécesseurs connaissaient le sens de ces versets et ne les récitaient pas vainement sans connaître leur sens. C’est donc une réponse à ceux qui pratiquent le « Tafwîd » et prétendent que les compagnons le pratiquaient


Réponse à l'ambiguité !

Les Asharites disent donc :
"le comment ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment."

La phrase est volontairement abrégé afin de faire croire au lecteur que les deux "comment" renvoient à la même chose.
En réalité, si on détail un peu plus la phrase on dévoilera trés facilement la supercherie !
voici la phrase développé :

le comment d'Allah ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.


vous voyez qu'en ajoutant les termes (en rouge) qui identifie le sujet auquel renvoie chaque comment, la phrase perd tout son effet ! On peu même dire qu'elle n'a aucun sens !

Pour que la phrase soit valide il aurait fallu que le mot "comment" renvoie au même sujet.
exemple :
le comment des créature ne s'applique pas à Lui car c'est Lui qui a crée le comment des créature.


cette dernière phrase est juste et elle ne signifie pas qu'Allah n'a pas de comment. Le comment qui s'applique à Allah est de nature differente de celui des créature au même titre que le Dhât, la vision l'ouie etc...

La première phrase par contre n'a aucun sens, et celui qui la soutient est en contradiction avec lui même.
En effet, cette phrase signifirait qu'Allah ne possède pas de comment, parce qu'il a crée le comment des créature. Dans ce cas, il faudrait dire la même chose de tout les attributs :


Il ne possède pas la vision parce qu'il a crée la vision
il ne possède pas la vie parce qu'il a crée la vie
il ne possède pas la science, parce qu'il a crée la science
il ne possède pas d'essence parce qu'il a crée l'essence.
ceci reviendrais à nié la totalité des attribut sous pretexte qu'il a crée ces attributs chez ses créatures d'une façon qui leur son propre.

qu'Allah nous preserve de l'ignorance

-----
s
1 septembre 2016 11:30
Wa aleykoum salam LydiaT smiling smiley

Wa fiki baraka Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook