Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM premiere religion en FRANCE ....
c
9 juillet 2006 12:15
dans les PRISONS !!!


jregardais ça hier aux infos ... pres de 60% des detenus sont "musulmans" ... et il parlait du manque d'imams dans les prisons, et qu'ils allaient en rajouter etc etc ...



vous en pensez quoi ?


sinon, perso., jtrouve qc bien au moins ils auront un repere spirituel qui pourra peut etre leur eviter de recidiver ...ché pas ! retrouver din qu'ils ont perdu avant de venir en prison !!
b
9 juillet 2006 12:17
le rôle d'éducation en cas d'échec, revient à la société, et non aux imams.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
c
9 juillet 2006 12:18
Citation
bulle a écrit:
le rôle d'éducation en cas d'échec, revient à la société, et non aux imams.



ben si, jparle pas de imams, mais de ce qu'ils representent ... la foi, dieu ! et si ça peut les aider à remonter la pente ben tant mieux ! ça leur donne un repere, et c mieux que rien !
d'autant plus que les imams font parti de la SOCIETE comme tu dis ...
b
9 juillet 2006 12:25
tout dépend des repères dont on a besoin.
je ne crois pas qu'on règle un problème social en faisant appel à la religion. il me semble que ce sont deux choses bien distinctes. par ailleurs, cela me semble assez pervers que l'Etat se décharge de cette façon de ses responsabilités, en favorisant une attitude communutariste.

c'est mon avis.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
9 juillet 2006 12:32
c
9 juillet 2006 12:32
pas du tout ! c pas une decharge ! ça a toujours existé les pretres dans les prisons, les rabins dans les prisons ..dailleurs il faisait la comparaison, yen a 800 environ des pretres et rabins, alors qles imams, ils ne sont qu'une 50aine ... quoi !

donc voila ! la religion peut apporter des limites je sais pas, un soutien moral, ya pas mal de suicide dans les prisons, et pi, ils vont pas mettre des radicaux ! ils sont pas betes non plus ! ça va etre des imams bien choisis .. dit "moderés" ...


et là, ils auront un role de citoyen ! en plus ...


Citation
bulle a écrit:
tout dépend des repères dont on a besoin.
je ne crois pas qu'on règle un problème social en faisant appel à la religion. il me semble que ce sont deux choses bien distinctes. par ailleurs, cela me semble assez pervers que l'Etat se décharge de cette façon de ses responsabilités, en favorisant une attitude communutariste.

c'est mon avis.
k
9 juillet 2006 12:43
Citation
bulle a écrit:
tout dépend des repères dont on a besoin.
je ne crois pas qu'on règle un problème social en faisant appel à la religion. il me semble que ce sont deux choses bien distinctes. par ailleurs, cela me semble assez pervers que l'Etat se décharge de cette façon de ses responsabilités, en favorisant une attitude communutariste.

c'est mon avis.


[www.youtube.com]
b
9 juillet 2006 12:46
une société laïque ne devrait pas avoir recours aux autorités religieuses dans ses institutions, quand elle se trouve dépassée par ses propres echecs. voilà dans quoi réside la perversité.

je conçois que les personnes incarcérés manifestent le désir de côtoyer des représentant de leur religion, pour se retrouver s'il se sentent perdus (ou même pour autte chose. là c'est une question personnelle, et cette liberté doit continuer d'exister).
là où cette procédure devient vicieuse, c'est quand on se réfère à la catégorise sociale ou religieuse d'une personne pour lui envoyer un imam ou autre chose pour servir de "tuteur". je préfère insister sur le rôle et les devoirs de la société.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
9 juillet 2006 12:49
la question est pourquoi tant de personnes d'origine etrangeres dans les prisons?
sont-ils fonciérement mauvais, voleurs ou violents ou est-ce la conclusion logique d'un systeme educatif, social, economique? est ce que la religion peut apporter quelque chose?
m
9 juillet 2006 12:52
Citation
l'européen a écrit:
la question est pourquoi tant de personnes d'origine etrangeres dans les prisons?





c est logique non?

contre quoi protestaient les jeunes des banlieux en novembre?

c est déja oublié?
c
9 juillet 2006 13:00
Citation
l'européen a écrit:
la question est pourquoi tant de personnes d'origine etrangeres dans les prisons?
sont-ils fonciérement mauvais, voleurs ou violents ou est-ce la conclusion logique d'un systeme educatif, social, economique? est ce que la religion peut apporter quelque chose?



qui t'a dit que c'était des etrangers ??? et peut etre que certains ce sont convertis en prison!


sinon, ben ya la laicité, mais egalement le respect et la liberté religieuse ! ça en fait parti ...
c comme le dimanche matin, tu allumes ta télé sur la 2 ... tas les religions representées! c pareil ! plus ou moins !
l
9 juillet 2006 14:05
la religion n'apporte rien. c'est de solutions sociales et economiques dont on a besoin.
c
9 juillet 2006 14:11
la religion est un fait social ... et mm dans une certaine mesure economique !
h
9 juillet 2006 14:22
en general pour ces stats, il suffit d'avoir un prenom arabe pour conclure "musulman".......

ce que je trouve marrant c'est que les autorités se permettent de faire des statistiques en prison concernant les musulmans et dans la vie publique hors de prison, non c'est interdit....faire des statistiques sur le nombre de français d'origine etrangere au chômage, non c'est interdit.......

car si on dit aux français qu'officiellement 60% des detenus sont musulmans....pourquoi ne dit on pas officiellement que les français musulmans ou les minorités sont 5 fois plus touchées par le chômage que les autres français de souches....

quand on est dans la precarité on a beaucoup plus de chances de se retrouver en prison...c'est malhereusement la verité....
B
9 juillet 2006 15:55
Citation
bulle a écrit:
tout dépend des repères dont on a besoin.
je ne crois pas qu'on règle un problème social en faisant appel à la religion. il me semble que ce sont deux choses bien distinctes. par ailleurs, cela me semble assez pervers que l'Etat se décharge de cette façon de ses responsabilités, en favorisant une attitude communutariste.

c'est mon avis.


Donc celon toi l'islam ne regle pas les pb de la societé moody smiley

l'islam est bcp plus qu'une religion, c'est un mode de vie.


et la liberté de culte?

tu connais?? 6:\


pkoi un prisonnier n'aurait pas le droit d'exercer sa religion.moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 juillet 2006 20:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
bulle a écrit:
tout dépend des repères dont on a besoin.
je ne crois pas qu'on règle un problème social en faisant appel à la religion. il me semble que ce sont deux choses bien distinctes. par ailleurs, cela me semble assez pervers que l'Etat se décharge de cette façon de ses responsabilités, en favorisant une attitude communutariste.

c'est mon avis.


Donc celon toi l'islam ne regle pas les pb de la societé moody smiley

l'islam est bcp plus qu'une religion, c'est un mode de vie.


et la liberté de culte?

tu connais?? 6:\


pkoi un prisonnier n'aurait pas le droit d'exercer sa religion.moody smiley




tu n'as pas dû lire attentivement ce message:


Re: ISLAM premiere religion en FRANCE ....
Auteur: bulle (IP enregistrée)
Date: le 09 juillet 2006 à 12h46


une société laïque ne devrait pas avoir recours aux autorités religieuses dans ses institutions, quand elle se trouve dépassée par ses propres echecs. voilà dans quoi réside la perversité.
je conçois que les personnes incarcérés manifestent le désir de côtoyer des représentant de leur religion, pour se retrouver s'il se sentent perdus (ou même pour autte chose. là c'est une question personnelle, et cette liberté doit continuer d'exister).
là où cette procédure devient vicieuse, c'est quand on se réfère à la catégorise sociale ou religieuse d'une personne pour lui envoyer un imam ou autre chose pour servir de "tuteur". je préfère insister sur le rôle et les devoirs de la société.
B
10 juillet 2006 01:25
Salam aalikoum


bulle

les aumonier ont tjs existé dans les prisons et meme à l'armée

s'il y a plus de détenu de confession musulmane en koi est ce pervers d'augmenter le nombre d'imam aumonier moody smiley


sais tu combien y a til d'imam en ile de france pour toute les prisons moody smiley (comparé au nombre de rabbin et de curé)

est ce que tu sais combien il y a d'imam?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juillet 2006 01:36
D'accord avec toi Hakim75 , je te désigne "homme du post"

Citation
hakim75 a écrit:
en general pour ces stats, il suffit d'avoir un prenom arabe pour conclure "musulman".......

ce que je trouve marrant c'est que les autorités se permettent de faire des statistiques en prison concernant les musulmans et dans la vie publique hors de prison, non c'est interdit....faire des statistiques sur le nombre de français d'origine etrangere au chômage, non c'est interdit.......

car si on dit aux français qu'officiellement 60% des detenus sont musulmans....pourquoi ne dit on pas officiellement que les français musulmans ou les minorités sont 5 fois plus touchées par le chômage que les autres français de souches....

quand on est dans la precarité on a beaucoup plus de chances de se retrouver en prison...c'est malhereusement la verité....
b
10 juillet 2006 01:58
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


bulle

les aumonier ont tjs existé dans les prisons et meme à l'armée

s'il y a plus de détenu de confession musulmane en koi est ce pervers d'augmenter le nombre d'imam aumonier moody smiley


sais tu combien y a til d'imam en ile de france pour toute les prisons moody smiley (comparé au nombre de rabbin et de curé)

est ce que tu sais combien il y a d'imam?


la question n'est pas là. ce qui m'importe, c'est que l'Etat et la société remplissent leur rôles, sans détourner leurs échecs sur des questions religieuses. (c'est en cela qu'il y a une certaine perversité.)
j'ai bien précisé que la liberté de culte (et en l'occurrence, celle de vouloir rencontrer un imam ou autre chose) doit être préservé au sein des prisons car elle relève de la responsabilité individuelle.
m
10 juillet 2006 12:32
Le titre est moqueur, mais juste. Je suis moi aussi contre le communautarisme, c'est au gouvernement de trouver des solutions pour améliorer la vie hors et à l'intérieur des prisons. Pour ceux qui aiment les statistiques, il est normal de constater que les musulmans bien qu'ils ne soient pas majoritaires en France, ils le sont en prison. Cela donne à réfléchir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook