Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si l islam est paix
j
27 juillet 2016 14:39
la corruption, le vol, les délits et crimes ne dépendent pas du niveau de vie.
Ces phénomènes se retrouvent dans tous les pays, aussi bien émergents que développés.
Concernant les statistiques, je ne crois pas que les crimes ait augmenté en France entre l'abolition de la peine de mort en 89 et aujourd'hui..


Citation
al qurtubi a écrit:
il faut justement régler le problème de la pauvreté, de la corruption, etc pour diminuer cela.
L'un ne va pas sans l'autre.
Tu dis que rien n'a changé mais au fond, as-tu des statistiques à produire toi?
La corruption, le vol dépendent du niveau de vie du pays...
b
27 juillet 2016 15:49
Sallam ma soeur , la plupart des delits criminels sont perpétres par des etrangers , France allemagne , les agressions , et Pourquoi, si se sont des muslims . Moi je vais l annee prochaine inchallaah au Portugal.A constater dans les prisons francaisea c est plein d etanger 90 sont arabes, ils sont la honte de l Europe , le rascine est en hausse , c est pr cela qu on est rejete , rlass la France c est fini le beau pays . Marine le pen , je partage quelques ces idees, je suis desole d etre franc ca vient du coeur . in ne melange pas religion et politique , J aime la France et content d y etre né.point barre.
a
27 juillet 2016 15:57
C'est sûrement pour cause génétique et religieuse effectivement alors ptdr

Regarde juste la corruption qui gangrène les sociétés rn développement alors qu'elle reste en général à un niveau plus haut dans les pays développés
Citation
janiso a écrit:
la corruption, le vol, les délits et crimes ne dépendent pas du niveau de vie.
Ces phénomènes se retrouvent dans tous les pays, aussi bien émergents que développés.
Concernant les statistiques, je ne crois pas que les crimes ait augmenté en France entre l'abolition de la peine de mort en 89 et aujourd'hui..
s
27 juillet 2016 16:03
Justement regler le probleme de la pauvrete, de la corruption? Allez-y! Tu es vraiment un bon theoreticien, mais un jour ils viennent les realites, et ca c´est toujours le lendemain.
Et keske tu faits avec les kleptomans? Avec le voleurs sous drogue? Les tricheurs (une autre categorie de vol), normalement pas faits des "pauvres"? Combien des mains il fallait couper chez les vendeurs des souks/magazins au Maroc? Les voleurs des taxes (aussi pas des "pauvres"winking smiley? L´Allemagne est plein de cette categorie (je suppose la France aussi). La 1ere question d´un maallem ici est: tu veux une facture ou tu payes cash? Si tu payes cash, tu as vole 19% de TVA a l´etat. Pour l´etat c´est presque incontrollable.
Desole sahbi, que des illusions.

Citation
al qurtubi a écrit:
il faut justement régler le problème de la pauvreté, de la corruption, etc pour diminuer cela.
L'un ne va pas sans l'autre.
Tu dis que rien n'a changé mais au fond, as-tu des statistiques à produire toi?
La corruption, le vol dépendent du niveau de vie du pays...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 16:11 par saxon.
j
27 juillet 2016 16:16
l’intérêt n'est pas de montrer un lien entre corruption et religieux mais justement l'absence de lien entre "brutalité" des peines judiciaires et diminution de la criminallité.
Par conséquent il n'y a pas lieu d'avoir recours à ce genre de peines qui ne sont pas dignes à mon avis de nos sociétés avancées. Même l’intérêt de incarcération est mis en doute aujourd'hui.

ça ne sert à rien d'essayer de faire abstraction de notre raison pour justifier l'injustifiable. La remise en cause de tout principe, religieux ou pas devrait être considérée par nos petits cerveaux.
a
27 juillet 2016 16:24
Visiblement, tes questions ne font que montrer l'absence de connaissance concernant l'application de l amputation en islam
comme déjà dit précèdemment, retourne t éduquer un peu..

Citation
saxon a écrit:
Justement regler le probleme de la pauvrete, de la corruption? Allez-y! Tu es vraiment un bon theoreticien, mais un jour ils viennent les realites, et ca c´est toujours le lendemain.
Et keske tu faits avec les kleptomans? Avec le voleurs sous drogue? Les tricheurs (une autre categorie de vol), normalement pas faits des "pauvres"? Combien des mains il fallait couper chez les vendeurs des souks/magazins au Maroc? Les voleurs des taxes (aussi pas des "pauvres"winking smiley? L´Allemagne est plein de cette categorie (je suppose la France aussi). La 1ere question d´un maallem ici est: tu veux une facture ou tu payes cash? Si tu payes cash, tu as vole 19% de TVA a l´etat. Pour l´etat c´est presque incontrollable.
Desole sahbi, que des illusions.
s
27 juillet 2016 16:56
Desole, tu changes le sujet suivant tes interes. La base est la suivante:

La charia est descendu afin d'éviter des débordements sur terre et la perversion par exemple pourquoi on coupe la main du voleur.

Si l´application de l´amputation en islam se refere que pour les voleurs des poches ou des bijous, alors, discutez entre vous! Pour un occidental, il y a plusieurs formes/methodes de vol, mais tous sont des vols. Mais je te dis franchement, que ce systeme est res moyenageux.



Citation
al qurtubi a écrit:
Visiblement, tes questions ne font que montrer l'absence de connaissance concernant l'application de l amputation en islam
comme déjà dit précèdemment, retourne t éduquer un peu..
a
27 juillet 2016 17:04
Tes bête ou quoi?
est ce que tu sais comment on applique ça oui ou non?
Si c'est oui, on discute
si c'est non, va t éduquer

Discutez entre vous? C'est quel type de facho qu'on a là? Retourne au bistrot et laisse les sujets importants à ceux qui n'ont pas l'esprit embourbé
Citation
saxon a écrit:
Desole, tu changes le sujet suivant tes interes. La base est la suivante:

La charia est descendu afin d'éviter des débordements sur terre et la perversion par exemple pourquoi on coupe la main du voleur.

Si l´application de l´amputation en islam se refere que pour les voleurs des poches ou des bijous, alors, discutez entre vous! Pour un occidental, il y a plusieurs formes/methodes de vol, mais tous sont des vols. Mais je te dis franchement, que ce systeme est res moyenageux.
s
27 juillet 2016 17:20
Voila, comme d´habitude: pas des arguments, il viennent les insultes. C´est typique pour les extremistes islamiques comme toi.
Mais tranquil: votre temps ici en Europe est previsible.
Citation
al qurtubi a écrit:
Tes bête ou quoi?
est ce que tu sais comment on applique ça oui ou non?
Si c'est oui, on discute
si c'est non, va t éduquer

Discutez entre vous? C'est quel type de facho qu'on a là? Retourne au bistrot et laisse les sujets importants à ceux qui n'ont pas l'esprit embourbé
M
28 juillet 2016 10:07
Cher houru,

La paix c'est aimer ton proche, avoir un bon coeur, pardonner, aider ceux qui ont besoin,..... excuse, mais faut pas regarder ce qu 'ils font les 'faux musulmans' !!! La paix c'est la paix.
28 juillet 2016 15:26
Salam

Le Mais: Sert à relier des mots, des groupes de mots ou des propositions pour
nuancer ou préciser l'affirmation précédente. Pour toi si tu ne trouves pas, hélas
personne ne pourra te l’insuffler car elle se cultive avec les moyens que tu as à
ta disposition mais si ton cœur et esprit sont fermés, la chirurgie ne marche pas.


Citation
houru a écrit:
Je suis a la recherche de la foi mais..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook