Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et musique
8 septembre 2012 19:26
Dites-moi les yabizz, quels sont vos principes envers la musique ? Qu'est-ce qui est permis ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Je me doute que la musique païenne est interdite dans l'Islam, mais dans votre vie de tous les jours, écoutez-vous de tout ?
d
8 septembre 2012 20:55
Salam alaykoum

ben pour moi la musique prend trés peu de place dans ma vie...j'essaye d'eviter un max...car sa joue sur les humeurs..et surtout il y a des message derriere la musique..qui sont souvent anti islam.

ce qui est sur c qu'une chanson avec des paroles qui pousse a la fornication, a un amour sans Allah, a l'amour de ce bas monde, a l'apologie du crime du vol ect..c'est a bannir de la vie d'un musulman a tout jamais.

aprés dans les textes selon les savants la musique est formelement interdite...sauf pour quelques groupe minoritaire de tendance souffis...qui pour eux c toléré tant que cela n'empeche pas d'accomplir la salate et les atre acte d'adoration et tant que les parole de la chanson sont en accord avec le coran.

mais bon les hadith sont nombreux qui condamne la musique et qui dise que cela fait naitre l'hypocrisie dans les coeurs..

dans nos société la musique est omnipresente..et elle a envahi la casi totalité des foyer a travers la radio et la télé..et maintenant internet...beacoups en sont accro et on fais des chanteur des idole..des idole de notre epoque qui les detourne de la voie droite.

l'important c d'en prendre conscience...perso j'evite la musique même si c pas evident parfois on se laisse prendre..mais bon qu'Allah nous guide et nous pardonne...car en realité le meilleur des sons c la recitation du coran.
8 septembre 2012 21:37
moi j'en écoute de tous les styles .
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 septembre 2012 21:40
Mais on a des choses à faire.Ca doit pas nous faire perdre du temps.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
8 septembre 2012 21:48
Ne perdez pas votre temps a lui répondre.

Il est fort possible que il attende que on dise que l'on n'en écoute pas pour qu'il nous fasse passer pour des obscurantismes, extrémiste, et tout ce qui finit par "iste".

Cet homme a déclarer ouvertement a une soeur que elle devait teintait son Islam avec d'autres religions traditionnelles ou une spiritualité asiatique (Bouddhisme). Sous couvert de tolérance il ne cesse de donner des avis contraire à l'Islam donc merci aux musulmans ayant un minimum d'intelligence de ne pas répondre a cet inculte et de ne pas l'aider dans ce qu'il fait sur ce forum car son rôle est bien connu pour ceux qui ont les yeux grand ouvert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 21:50 par Asad-partage.
9 septembre 2012 11:23
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

ben pour moi la musique prend trés peu de place dans ma vie...j'essaye d'eviter un max...car sa joue sur les humeurs..et surtout il y a des message derriere la musique..qui sont souvent anti islam.

ce qui est sur c qu'une chanson avec des paroles qui pousse a la fornication, a un amour sans Allah, a l'amour de ce bas monde, a l'apologie du crime du vol ect..c'est a bannir de la vie d'un musulman a tout jamais.

aprés dans les textes selon les savants la musique est formelement interdite...sauf pour quelques groupe minoritaire de tendance souffis...qui pour eux c toléré tant que cela n'empeche pas d'accomplir la salate et les atre acte d'adoration et tant que les parole de la chanson sont en accord avec le coran.

mais bon les hadith sont nombreux qui condamne la musique et qui dise que cela fait naitre l'hypocrisie dans les coeurs..

dans nos société la musique est omnipresente..et elle a envahi la casi totalité des foyer a travers la radio et la télé..et maintenant internet...beacoups en sont accro et on fais des chanteur des idole..des idole de notre epoque qui les detourne de la voie droite.

l'important c d'en prendre conscience...perso j'evite la musique même si c pas evident parfois on se laisse prendre..mais bon qu'Allah nous guide et nous pardonne...car en realité le meilleur des sons c la recitation du coran.

Merci pour cette réponse.

Citation
Asad-partage a écrit:
Ne perdez pas votre temps a lui répondre.

Il est fort possible que il attende que on dise que l'on n'en écoute pas pour qu'il nous fasse passer pour des obscurantismes, extrémiste, et tout ce qui finit par "iste".

Cet homme a déclarer ouvertement a une soeur que elle devait teintait son Islam avec d'autres religions traditionnelles ou une spiritualité asiatique (Bouddhisme). Sous couvert de tolérance il ne cesse de donner des avis contraire à l'Islam donc merci aux musulmans ayant un minimum d'intelligence de ne pas répondre a cet inculte et de ne pas l'aider dans ce qu'il fait sur ce forum car son rôle est bien connu pour ceux qui ont les yeux grand ouvert.
Tu vois, si j'ai posé cette question c'est pour justement ne pas faire l'erreur de dire à un musulman d'écouter de la musique quand celui-ci ne se sent pas très bien.
Quant à traiter les autres de je sais pas, ce n'est pas demain la veille que je le ferai, qui plus est en utilisant les termes d' "extrémistes" et d' "obscurantistes".
R
9 septembre 2012 20:55
Salam 3alaykoum

Je te renvois à cet imam et à son sermon sur le sujet... Très pertinent, concis et surtout basé sur les meilleurs preuves qui soient : Al-Qoran et la Sunna du prophète (s.a.s).


Le lien de la vidéo : [www.youtube.com]
9 septembre 2012 22:11
Maintenant je sais, musique = sheytane.
a
9 septembre 2012 23:47
Citation
fwine a écrit:
Maintenant je sais, musique = sheytane.
http://www.yabiladi.com/forum/islam-musique-80-5168852-5170944-quote=1.html#REPLY

Deux articles sur le sujet

[www.muslimfr.com]
[www.maison-islam.com]
f
12 septembre 2012 00:23
Assalam alaikoum

La musique telle la nourriture (ici il ne s'agit pas d'une analogie jurisprudentielle), se demander sur la musique serait-elle licite ou illicite c'est comme se demander sur la nourriture serait-elle licite ou illicite. Comme il y a de la bonne et de la mauvaise nourriture, du licite et de l'illicite, de même il y a de la bonne et de la mauvaise musique, du licite et de l'illicite. La question ne concerne pas la nourriture elle-même, mais de quelle nourriture s'agit-il, de même la question ne concerne pas la musique elle-même, mais de quelle musique s'agit-il.
R
19 septembre 2012 20:58
Exactement, maintenant tu va sur un autre forum, le forum 'cuisine', ou 'marriage' par exemple, mais pas Islam.
Bye.
19 septembre 2012 21:14
salam, je n'ai pas de poste radio a la maison! dans la voiture j'adore le coran qui est bien lu c'est un peu comme si il le chantais, sinon anachit (musique avec des paroles de dieu ou du prophète) mais je n'écoute pas du madonna ou autre lol!!!!
O
19 septembre 2012 23:39
Salam aleykoum


musique = parole du sheytan

Coran = parole de Allah aza wajjal

On ne peut pas avoir 2 amours dans le coeur, c'est impossible, ou tu aimes la parole du sheytane le maudit ou tu aimes la parole de Allah aza wajjal.
f
20 septembre 2012 21:35
Assalam alaikoum

Évitons ces représentations caricaturales des choses.
En fait, tout ce qui nous distrait de Dieu, que ce soit la fortune, le prestige, ou autre, est pour nous un mal, comme tout ce qui nous rappelle de Lui et à Lui est pour nous un bien, et il n'y a pas mieux que Sa parole, le Coran, comme rappel, seulement quand on est relié au centre, tout peut contribuer à ce rappel, même la musique. La question se relate à nous, quand le changement s'opère en nous, notre perception du monde, et des choses qui nous entourent, change.
K
21 septembre 2012 00:29
Citation
fwine a écrit:
Dites-moi les yabizz, quels sont vos principes envers la musique ? Qu'est-ce qui est permis ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Je me doute que la musique païenne est interdite dans l'Islam, mais dans votre vie de tous les jours, écoutez-vous de tout ?
J’écoute de la musique. Presque tout genre de style. Je suis aussi pianiste. Je rédige de temps en temps des poèmes (d’amour ou révolutionnaire) et je compose mes propres chansons.

L’idée de suivre des cours de luth est là… une fois l’occasion s’offrira à moi, je ne vais pas la rater.
Citation
a écrit:
L’Islam est une religion de la pure sagesse qui vise par ses enseignements, l’ascension humanitaire. Il est une croyance qui nous ordonne le centrisme et la modération, et nous prohibe le monachisme et l’extrémisme religieux pour assurer l’équilibre, le bonheur, et les progrès des êtres humains sur terre.

Toute chose mal-utilisée peut être néfaste pour l’humanité, et lorsqu’elle est bien-utilisée elle peut être bénéfique pour le développement humanitaire ; et de la sorte, elle va devenir un moyen d’adorer Dieu et une arme pour promouvoir la noble cause de Sa religion. L’art, le divertissement, et la technologie sont comme un verre vide ; si on le remplisse d’eau, il serait halal ; et si on le remplisse d’alcool, il serait illicite. Le jugement de la musique, à titre d’exemple, dépend de la qualité du rythme et des paroles ; si les paroles sont légales et le rythme ne nuit pas aux systèmes auditif et nerveux, la chanson serait licite ; sinon, elle serait illicite. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.

Le divertissement fait partie de l’existence humaine, et l’Islam ne l’interdit pas mais ordonne aux musulmans de le pratiquer dans un cadre sain et équilibré. Sa pratique devient illicite quand elle manque aux principes de l’Islam (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l’alcool, invitation à la fornication, etc.) ou quand elle engraine un manquement dans les devoirs essentiels de la vie (irrespect pour les horaires des prières obligatoires et des moments sacrés du travail, délaissement des parents, manquements aux devoirs de son épouse ou de ses enfants, etc.).

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu, [en vérité] n’aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ».

La réussite nécessite beaucoup d’efforts et quelques moments de repos et de divertissement. Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique, et mentale. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne. Le divertissement, le rire, le sourire, et la joie intérieure sont là pour nous aider à dépasser nos souffrances, récupérer et renouveler notre énergie perdue, et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevées.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les Hommes et les Djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. 113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Halte à ceux qui interdisent les arts, la pensée philosophique, les avancées scientifiques et technologiques ! Ils ne sont que des ennemis internes de l’Islam et sa nation qui se cachent perfidement dans la peau des « émirs des croyants » et des « cheikhs de l’Islam » et qui ont pour objectifs : détruire la nation de l’Islam, asphyxier ses citoyens par la liste abusif des interdits et des domaines illicites, éteindre définitivement la Lumière de sa Loi (Coran) par la mauvaise interprétation des textes coraniques et l’authentification des hadiths mensongers qui contredisent la raison et l’esprit du Coran et qui acheminent sournoisement la nation de l’Islam vers le retard culturel, les guerres internes, et les dérèglements sociaux qui vont donner naissance à sa mort et sa destruction définitive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 00:29 par KimouZ.
A
21 septembre 2012 03:21
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Moi j'essaye de pas en écouter mais la tentation est très forte pourtant ce n'est que de la musique..

Sinon il faut écouter que des anasheeds, Al Quran. Pas des chants avec des instruments.

Wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook