Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam misogyne des partisans du patriarcat.
10 novembre 2023 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon certains 'oulama, il est obligatoire pour la femme qui veut voyager de se faire accompagner par son mari ou un mahram. Détails ici.

Par contre, chez ces mêmes 'oulama, aucune obligation pour l'homme d'accompagner la femme qui veut voyager.

Beaucoup d'obligation pour les femmes mais peu pour les hommes. Où est la justice, l'équité dans tout ça ? Ah ! J'avais oublié que l'Islam des 'oulama était misogyne. Tout pour l'homme. La « science » islamique, par les hommes et pour les hommes.

Selon l'école jurisprudentielle shafiite, un père peut marier sa fille sans son approbation. Détails ici.

Le bel Islam des partisans du patriarcat et de la misogynie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 novembre 2023 21:18
Si non , tu en penses quoi du clans des suricates qui déciment la population des serpents en Afrique?
Moi je trouve ça plutôt intéressant comme concept mais en même temps je me dis que sil n’ya plus de serpents cest pas cool non plus
C
10 novembre 2023 21:21
Wa aleykoum salam,

Tu te rends compte qu'il nya rien de logique dans ce que tu as écris ?

La femme ne sera jamais l'égal de l'homme et vice versa.
L'homme a été créé plus fort, contrairement à la femme qui a besoin d'une protection, d'être en sécurité.

Donc ça va de soi d'être accompagnée pour voyager, sortir etc ...
10 novembre 2023 21:26
Ce n'est pas certains mais la majorité
Oui l'Islam est patriarcal et non la femme a moins d'obligation que l'homme en Islam

Après oui toi c'est vrai que tu dis que la femme prie et jeune pendant ses règles donc dans ta tête, elle a plus d'obligations
C
10 novembre 2023 21:27
Il m a toujours mis mal a l'aise cet animal a scruter l horizon avec ses yeux rond.

Citation
Manac a écrit:
Si non , tu en penses quoi du clans des suricates qui déciment la population des serpents en Afrique?
Moi je trouve ça plutôt intéressant comme concept mais en même temps je me dis que sil n’ya plus de serpents cest pas cool non plus
C
10 novembre 2023 21:34
Le suricate ? Ben non moi j’aime bien il me fait penser à un garde, une tour de contrôle ou une vigie.
Adopte en un tu va craquer j’en suis sûre
Citation
Chatkaramel a écrit:
Il m a toujours mis mal a l'aise cet animal a scruter l horizon avec ses yeux rond.
10 novembre 2023 21:35
Par contre tu parle bien de timon stp
Citation
Chatkaramel a écrit:
Il m a toujours mis mal a l'aise cet animal a scruter l horizon avec ses yeux rond.
Toute âme goûtera à la mort
10 novembre 2023 21:36
Cette idée d'infériorité de la femme est une construction de l'homme, pas la religion d'Allah. Détails ici.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu te rends compte qu'il nya rien de logique dans ce que tu as écris ?

La femme ne sera jamais l'égal de l'homme et vice versa.
L'homme a été créé plus fort, contrairement à la femme qui a besoin d'une protection, d'être en sécurité.

Donc ça va de soi d'être accompagnée pour voyager, sortir etc ...
10 novembre 2023 21:41
La femme n'est pas inférieure intellectuellement ou religieusement

Mais elle est bien sous l'obéissance de l'homme :
[www.maison-islam.com]

C'est juste, tu te fais contredire par tes propres sources
Citation
CHN-W a écrit:
Cette idée d'infériorité de la femme est une construction de l'homme, pas la religion d'Allah. Détails ici.
C
10 novembre 2023 21:49
Je suis désolée mais je ne comprends pas, c'est pas contradictoire ?

Encore une fois, la femme ne sera jamais l'égal de l'homme. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est inférieure à lui.
On a chacun, chacune notre place, notre rôle à tenir au sein de la société et de nos foyers.
Quoique l'on dise, ils sont bien distincts.

Dans ton exemple du voyage, et peut importe le contexte, la femme est censée écouter l'homme. Donc s'il refuse, elle ne voyage pas.

Tu veux en venir où exactement ?
Citation
CHN-W a écrit:
Cette idée d'infériorité de la femme est une construction de l'homme, pas la religion d'Allah. Détails ici.
z
10 novembre 2023 21:56
Rien de contradictoire.

Fin du patriarcat
+
Droit de la femme de jeûner et prier durant ses règles
+
Pas de voile légiféré
+
Aucune reconnaissance de la Sounnah
+
3 salats obligatoires uniquement

= Attaque de l'islam de l'intérieur.
Citation
Cotton a écrit:
Je suis désolée mais je ne comprends pas, c'est pas contradictoire ?

Encore une fois, la femme ne sera jamais l'égal de l'homme. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est inférieure à lui.
On a chacun, chacune notre place, notre rôle à tenir au sein de la société et de nos foyers.
Quoique l'on dise, ils sont bien distincts.

Dans ton exemple du voyage, et peut importe le contexte, la femme est censée écouter l'homme. Donc s'il refuse, elle ne voyage pas.

Tu veux en venir où exactement ?
10 novembre 2023 22:02
Selon une interprétation abracadabrantesque d'un verset mis sur le dos de Ibn 'Abbas.
La racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.

Une traduction plus fidèle serait que les hommes ont en charge les femmes. Ou bien selon le contexte que ceux qui ont les moyens doivent prendre en charge ceux qui sont incapable de se suffire à eux-mêmes.

Interprétation par des hommes, pour des hommes.

Mes sources ? Qui peut prétendre avoir toujours raison ?
Seuls les arguments comptent.

Citation
Abdullah78 a écrit:
La femme n'est pas inférieure intellectuellement ou religieusement

Mais elle est bien sous l'obéissance de l'homme :
[www.maison-islam.com]

C'est juste, tu te fais contredire par tes propres sources
C
10 novembre 2023 22:07
Ill

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Flechhh bleue a écrit:
Rien de contradictoire.

Fin du patriarcat
+
Droit de la femme de jeûner et prier durant ses règles
+
Pas de voile légiféré
+
Aucune reconnaissance de la Sounnah
+
3 salats obligatoires uniquement

= Attaque de l'islam de l'intérieur.
C
10 novembre 2023 22:34
Drôle de perception moi je le vois plus le genre ouais qu est qu il y a je veux savoir ce qui se passe en plus il sort juste pour scruter encore il a une mission et veut faire attention de pas être pris par un rapace ou tomber sur un recueil de hadith de l imam Boukhari.
Je peux comprendre mais la miskine avec le soleil qui frappe sur sa tête
En plus tu me dit qu il tue la populasse de serpent
Citation
Manac a écrit:
Le suricate ? Ben non moi j’aime bien il me fait penser à un garde, une tour de contrôle ou une vigie.
Adopte en un tu va craquer j’en suis sûre
F
11 novembre 2023 11:32
Tout simplement parce que voyager seule pour une femme est dangereux, il lui faut un compagnon. L'islam n'est pas mysogine, il est là pour protéger la femme des intentions dangereuses des hommes
11 novembre 2023 11:44
La femme n'est pas inférieure intellectuellement ou religieusement

Mais si :

[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. [1]


Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [2]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne.

Puis elle ne rattrape pas la prière.

C’est ceci donc la déficience dans la religion.

Citation
Abdullah78 a écrit:
La femme n'est pas inférieure intellectuellement ou religieusement

Mais elle est bien sous l'obéissance de l'homme :
[www.maison-islam.com]

C'est juste, tu te fais contredire par tes propres sources
11 novembre 2023 11:49
Hélas pour toi, on ne vit plus à l'époque des bédouins du désert.

Dans les pays civilisés, la femme arrive à te faire décoller un boeing tandis que dans les pays ou l'islam radical est prédominant, les hommes ne sont pas même capable de construire un frigo))

Donc non, la femme n'a pas besoin d'un homme pour voyager, on ne vit pas au moyen âge smiling smiley
F
11 novembre 2023 11:53
???????

Je suis d'accord avec toi mais une femme qui va dans un pays arabe seule ça craint . Si tu voyage en Europe Asie Australie Amérique du nord oui, mais pays arabe ils sont tellement obsédés qu'il ne vaut mieux pas
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Hélas pour toi, on ne vit plus à l'époque des bédouins du désert.

Dans les pays civilisés, la femme arrive à te faire décoller un boeing tandis que dans les pays ou l'islam radical est prédominant, les hommes ne sont pas même capable de construire un frigo))

Donc non, la femme n'a pas besoin d'un homme pour voyager, on ne vit pas au moyen âge smiling smiley
11 novembre 2023 11:59
Ils sont obsédés à cause de ce manque de liberté, ou il y a un tabou concernant la sexualité, ils font tout en cachette et ca créé plus de perversité qu'autre chose.

Si dès le jeune age, les filles et garçons avaient une éducation sexuelle à l'école et qu'on ne mettait pas en prison les jeunes couples qui apprennent à connaître leur corps, ca serait déja un avancement.

Le problème vient du manque d'information, le sexe devient une perversité car il est tabou, ca engendre toutes sortes de dérives, mais si il était clair et toléré de vivre sa sexualité dès le jeune age, il y aurait moins de perversité.

Citation
FaireDodo a écrit:
???????

Je suis d'accord avec toi mais une femme qui va dans un pays arabe seule ça craint . Si tu voyage en Europe Asie Australie Amérique du nord oui, mais pays arabe ils sont tellement obsédés qu'il ne vaut mieux pas
11 novembre 2023 12:03
Ce hadith a déjà expliqué, il n’est pas question de dire qu’une femme est inferieur intellectuellement ou religieuse à l’homme

Ce hadith met juste en exergue, ce qui peut altérer sa raison de temps à autre, comme ses émotions qui peuvent altérer son jugement
Ainsi que ses règles qui font qu’elle ne prie pas, etc…
Ce qui fait que potentiellement elle pratique moins

Mais une femme peut très bien aller au Paradis et un homme en Enfer
Elle peut avoir raison et un homme peut avoir tort
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La femme n'est pas inférieure intellectuellement ou religieusement

Mais si :

[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. [1]


Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [2]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne.

Puis elle ne rattrape pas la prière.

C’est ceci donc la déficience dans la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook