Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Maman malade
K
27 février 2024 23:37
Salem aleykoum,

Jecris cela pour vous demander sil vous plait si vous pouvez faire des duas pour ma mère qui est atteinte d’un maladie. Elle est très faible et malade. J’ai peur pour elle. Svp.

Et quiconque connais une manière dont je peux l’aider, un dua spécifique ou quelque chose dans le genre. Je suis prenante.

J’ai vraiment peur de la perdre, je sais pas si je pourrais surmonter cela. Merci
Z
27 février 2024 23:39
Allah yechfiha sad smiley
Citation
Kadia__a a écrit:
Salem aleykoum,

Jecris cela pour vous demander sil vous plait si vous pouvez faire des duas pour ma mère qui est atteinte d’un maladie. Elle est très faible et malade. J’ai peur pour elle. Svp.

Et quiconque connais une manière dont je peux l’aider, un dua spécifique ou quelque chose dans le genre. Je suis prenante.

J’ai vraiment peur de la perdre, je sais pas si je pourrais surmonter cela. Merci
28 février 2024 00:39
C'est quoi la maladie sans indiscrétion ?
28 février 2024 01:10
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois: -Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir- (*) alors Allah le guérit de cette maladie.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3106 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) En phonétique: As Aloulah Al Adhim Rabbal Archil Adhim An Yachfiyak

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك
28 février 2024 11:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de propager des hadiths bidons authentifiés par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Tu viens de trouver la solution au diabète, à la polyarthrite rhumatoïde, à Parkinson, au glaucome, aux allergies, à la schizophrénie, etc. Tu mérites un prix Nobel pour ce grand bienfait à l'humanité.
Les médecins pourront se concentrer sur le cancer, les maladies neurodégénératives, etc. Grâce à cette vraie et magnifique dou'a de notre Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nouralanour a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois: -Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir- (*) alors Allah le guérit de cette maladie.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3106 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) En phonétique: As Aloulah Al Adhim Rabbal Archil Adhim An Yachfiyak

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك
28 février 2024 12:10
Salam

La réponse de CHN-W est correcte. Le hadith fait croire qu'après avoir répété 7 fois: "-Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir- (*) alors Allah le guérit de cette maladie", il aurait une guérison. Qu'on puisse répéter 7 fois ou pas, il n'arrivera que ce qu'Allah a décrété pour cette personne ni plus ni moins, peut importe les dou'as.

On se rappelle des hadiths concernant la nigelle qui guérirait tous les maux sauf la mort...




Citation
Nouralanour a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois: -Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir- (*) alors Allah le guérit de cette maladie.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3106 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) En phonétique: As Aloulah Al Adhim Rabbal Archil Adhim An Yachfiyak

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك
28 février 2024 12:20
Salam alaikoum wa rahmato Allah :

Le prophète sala Allah alaihi wa salam à dit dans le hadite :


D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois: -Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir- (*) alors Allah le guérit de cette maladie.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3106 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) En phonétique: As Aloulah Al Adhim Rabbal Archil Adhim An Yachfiyak

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك


A chacun sa croyance et sa foi.Je ne veux pas ouvrir un débat inutile
28 février 2024 12:21
Salam alaikoum wa rahmato Allah :

Le prophète sala Allah alaihi wa salam à dit dans le hadite :


Selon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois:
-Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir-
alors Allah le guérit de cette maladie.

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك


A chacun sa croyance et sa foi.Je ne veux pas ouvrir un débat inutile
28 février 2024 12:27
Salam

Il faudra dire au malade de ne plus prendre des médicaments et d'autres traitements car il suffit de réciter 7 fois le contenu du hadith pour avoir la guérison.




Citation
Nouralanour a écrit:
Salam alaikoum wa rahmato Allah :

Le prophète sala Allah alaihi wa salam à dit dans le hadite :


Selon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois:
-Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir-
alors Allah le guérit de cette maladie.

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك


A chacun sa croyance et sa foi.Je ne veux pas ouvrir un débat inutile
28 février 2024 12:45
Qui a dit sa.

Un arabe a laissé son chameau sans corde, le prophète sala Allah alaihi wa salam lui a demandé pourquoi, il a répondu, je compte sur Dieu, le prophète lui a dit met la corde et compte sur Dieu.

Le médecin n'a pas la guérissant. Seul Dieu la, il faut aller chez le médecin, prendre les médicaments et demander à Dieu.

Tu veux de l'argent, tu ne vas pas rester chez toi, tu vas aller travailler, mais tu demandes à Dieu.

Combien de personne le médecin leur a dit : Il vous reste 6 mois, ils ont vécu 20 ans et plus. Et l'inverse.

....
28 février 2024 12:52
Est-ce l'honneur du Prophète ﷺ et la véracité de la religion d'Allah ne méritent pas une discussion ?

Les gens disent aimer le Prophète ﷺ mais dans les faits, il n'y a rien. Des Musulmans propagent des mensonges sur le dos du Prophète ﷺ et personne ne bouge.

Citation
Nouralanour a écrit:
Salam alaikoum wa rahmato Allah :

Le prophète sala Allah alaihi wa salam à dit dans le hadite :


Selon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui visite un malade dont le terme de vie n'est pas arrivé et dit auprès de lui 7 fois:
-Je demande à Allah l'Immense, le Seigneur de l'immense trône, de te guérir-
alors Allah le guérit de cette maladie.

En arabe: أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَن يَشْفِيَك


A chacun sa croyance et sa foi.Je ne veux pas ouvrir un débat inutile
28 février 2024 13:00
Dieu n'a pas dit :
"
خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ [١٩٩]

Traduction: Français
Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
"
28 février 2024 13:04
Une sœur veut un support moral pour la maladie de sa maman, vous vous venez combattre la parole du prophète saws à chaque occasion. Je laisse Dieu s'occuper de vous.
28 février 2024 13:14
Sourate 9 - Verset 24 :

Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son Messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.

La vérité et l'honneur du Prophète ﷺ face aux mensonges.
Citation
Nouralanour a écrit:
Une sœur veut un support moral pour la maladie de sa maman, vous vous venez combattre la parole du prophète saws à chaque occasion. Je laisse Dieu s'occuper de vous.
28 février 2024 14:08
﴿مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ ۚ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ﴾
[ الحشر: 7]

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. [Al-Hachr: 7]
sourate Al-Hachr en français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook