Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam malchance et prière
c
12 juillet 2017 10:29
Salam aylakoum mes sœurs et frères,

je suis une adolescente et je souhaiterai vous faire partager un problème que j'ai..
Alors voilà, tout les jours il m'arrive un truc de mauvais: objet qui se perd alors que j'étais sur de l'avoir, mauvais résultats à des examens alors que j'avais beaucoup bossé, j'apprend des mauvaises nouvelles dans ma famille... au début je me disais c'est rien, c'est les épreuves d'Allah... mais au fur et à mesure c'est pesant sur mon moral, j'ai l'impression que chaque jour je faiblis. Et du coup mon mal être se répercute sur ma maman, qui stress pour moi etc.. et du coup ca me met encore plus mal. Al hamdoulilah j'ai un toit, je suis en bonne santé physiquement et j'ai de quoi manger. Tout les jours je me demande qu'est ce que j'ai fais pour que mon Dieu me punisse et je me dis que c'est la prière. Je suis très croyante et pratiquante mais la prière j'ai du mal à m'y tenir et à chaque fois que je veux la faire il y a un "événement" qui m'en empêche alors qu'il y a un an je la faisais tout les jours pendant toute l'année.

S'il vous plaît si vous pouviez m'aider à me dire comment tenir ma prière et si vous connaissez des hadits, sourats sur ma """"malchance"""" j'en serai vraiment reconnaissante.

Merci beaucoup!!
i
12 juillet 2017 10:54
as salam alaykoum

qu' Allah te facilite dans tes epreuves et l'epreuve la plus dure c'est quand on est eprouvé dans notre religion

qu' Allah te raffermis sur la religion et la droiture

sourate baqara

( 153 ) O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.


voila deux choses que si tu as , tu seras parmis les plus heureuses L'ENDURANCE et LA PRIERE
et comment ne pas reussir quand est endurant et qu'on sait que Allah est avec les endurants

ensuite change l'opinion que tu as envers Allah ,Saches que tout ce qu'il vient d'Allah est un bien pour toi
et le bien que je vois dans tes epreuves c'est que tu reviens vers Allah et tu te remets en question c'est un bienfait d'Allah que peu de gens ont alors remercie le

aujourd'hui si tu vois que tout va mal c'est les conséquences de tes actes :

sourate an nissah :

( 110 ) Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
( 111 ) Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage.
( 112 ) Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.


alors comment tu dois agir la reponse elle est dans la sourate eli imran :

( 133 ) Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
( 134 ) qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
( 135 ) et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
( 136 ) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!


qu' Allah nous facilite l'apprentissage , la bonne comprehension , la mise en pratique du coran et de la sounnah
je ne veux pas de message de soeur en MP
12 juillet 2017 10:55
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

4/ Récompense et élévation de grades.

Mouslim rapporte d’après Aїcha (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

5/ Les épreuves conduisent à un examen de conscience pour diagnostiquer ses défauts et erreurs passés..

Ainsi arrive-t-on à se dire : puisqu’il y a un châtiment, il y a eu une faute…

6/ Les épreuves sont des leçons à tirer des enseignements qu’impliquent la foi en l’unicité absolue d’Allah, les croyances et la confiance en Allah. Car elles vous permettent de vous découvrir et de savoir que vous êtes un esclave faible sans autres moyen ni force que ceux obtenus de votre Maître. Ce qui vous pousse et vous confier à Lui réellement et à vous réfugier auprès de Lui définitivement. Dans cet état, on se débarrasse du prestige, de la surestimation de soi, de l’orgueil, de la feinte et du laxisme. Et l’on est conscient d’être un pauvre qui se réfugie auprès de son Maître, un faible qui cherche la protection du Très Puissant Transcendant.
i
12 juillet 2017 11:23
je comprend parfaitement ce que tu ressens moi aussi c'est le drame de ma vie y a rien que je fais qui reussisse je commence bien à croire aussi que j'apporte meme la poisse aux gens autour de moi meme mon mariage ne s'est pas passe comme tout le monde et mon divorce non plus c'est tellement enervant que des fois ca devient hilarant a un certain moment je me suis dit que peut etre je ne suis pas destinée à etre heureuse et c'est tout donc maintenant je me suis decidée a vivre le jour tel qu'il est et ne jamais me faire beaucoup d'espoir sur rien si ca marche tant si ca marche pas je suis plutot habituée ..... maintenant c'est vrai que c'est dur de garder la foie avec ca mais faut surtout pas se laisser aller et perdre meme sa place au paradis courage ma belle et dis toi que tu n'es pas la seule y a peut etre pire dans ce monde.
2
12 juillet 2017 11:24
la vrai question est

POURQUOI CA SERAIT DE LA FAUTE D'ALLAH TOUT CE QUI ARRIVE?????

Tu pries Allah parce que tu es croyant et que tu te soumet à Lui pas pour avoir des examens ou pour qu il ne t'arrive aucun malheur

je comprends pas comment on peut etre sincere en priant Allah et en se disant si je prie il m'arrivera rien alors que le fait de prier n'a rien à voir avec le fait d'"avoir des malheur
i
12 juillet 2017 11:32
ce n'est la faute à personne ... allah est juste peut etre que ce qui nous est caché à l'avenir est mieux peut etre qu'il nous reserve ca au paradis ... il n'est pas lieu de perdre la foie du tout du tout mais la question c'est comment faire pour ne pas trop se laisser deprimer et comment vivre la succession des echecs dans la vie c'est tout.
R
12 juillet 2017 13:26
Je sais que ça peut être dur à imaginer, mais il faut vous imaginer une situation sur laquelle vous serez obligée de sacrifier quelques minutes pour notre cher Seigneur. Imaginons qu'à 13h20 (heure de Dohr) tu as un défi : faire la prière, et en échange tu auras 1 milliard d'euros. Je suis sûr que vous feriez ça. Mais du côté de la vérité, des hassanates et le fait de remercier le Seigneur rapportent bien plus qu'1 milliard d'euros. Si il y avait un prix à dire pour ça, c'est "le mérite d'être fidèle à Allah", et "des chances en plus pour demeurer au Paradis". J'ai envie de dire qu'Allah saurait mieux répondre que moi, mais hélas il ne peut t'aider que si tu l'implores grâce à la prière.
12 juillet 2017 17:22
Salam aleykoum petite sœur smiling smiley
Tout d'abort respire un bon coup, tu ce que tu vie ne t'apportera que du kheir dans le future. Tous les adolescent de ton age vivent une situation plus ou moin desagréable, otn est tous passer par la et moi la premiere. Cette tristesse, ces "malheurs" et tout ce que tu vie de mal te rend plus forte qu'hier et te fait murir sans meme que tu le sache. Patiente et accepte la volonté d'Allah. Tu es croyante el hemdoulilah, alors sache que cest une épreuve de Dieu et que Dieu éprouve ceux qui l'aime. Ne sois pas triste car il ny a rien de plus aimé de sheytan que la tristesse du croyant. Fait de nouvel choses et change toi les idée. Fait de nouvelle rencontre. Essaye de reviser un peu plus et detend toi. Mange de bonne choses et reste avec les gens qui taime et qui sont bienveillant envers toi... tu es jeune que ton coeur ne se remplissent pas de soucis et de tristesse taura le temps de le faire a l'age adulte tkt winking smiley
Et puis surtout demande a Allah de taider, invoque le au deux tiers de la nuit (soit 2h avant fajr) , accroche toi a ta salat, fait une rokia si tu le peut cher un bon raqi et sois positif.
Tout finira par rentrer dans l'ordre
Et dabort sache que cette vie ce n'est pas toujours tout rose, tu va traverser des hauts et des bas jusqu'a ton dernier souffle cest comme ca... cest dunya
Qu'Allah te facilite et tapaise amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook