Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam j’ai jurer d’arrêter un pêcher mais je l’ai refait...
M
8 juin 2020 22:07
Bonjour,
Il y a à peu près 2 semaines j’ai jurer d’arrêter un pêcher que j’ai malheureusement refait aujourd’hui, pour expier le faux jurement j’ai vu qu’il fallais jeûner 3jours, le problème c que j’ai 17ans et vis chez ma mère et je ne peux pas lui raconter ce pécher grave et donc mon parjure. Ducoup j’ai penser à jeûner lundi-jeudi-lundi pour avoir une raison de jeûner mais le faite que ce jeune soit séparer je crois que l’expiration n’est pas valable comme ça...bref s’il vous plaît je vs demande de l’aide car je ne sais pas comment jeûner ces 3jours et me faire pardonner
8 juin 2020 22:34
Salam,
C’est quoi comme pêche si ce n’est trop indiscret ?

Citation
Marwenn a écrit:
Bonjour,
Il y a à peu près 2 semaines j’ai jurer d’arrêter un pêcher que j’ai malheureusement refait aujourd’hui, pour expier le faux jurement j’ai vu qu’il fallais jeûner 3jours, le problème c que j’ai 17ans et vis chez ma mère et je ne peux pas lui raconter ce pécher grave et donc mon parjure. Ducoup j’ai penser à jeûner lundi-jeudi-lundi pour avoir une raison de jeûner mais le faite que ce jeune soit séparer je crois que l’expiration n’est pas valable comme ça...bref s’il vous plaît je vs demande de l’aide car je ne sais pas comment jeûner ces 3jours et me faire pardonner
8 juin 2020 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut séparer les jours de jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
8 juin 2020 22:40
Salam alaykoum,

Évites de jurer et repenti toi mn frere.

Allah accueille le repentir

Si tu as la ferme intention d'arrêter se pêcher s'est très bien mais tu n'as pas besoin de jurer nn ? smiling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 juin 2020 23:13
Non mais c'est évident quand même. Il a 17 ans, il peut pas en parler à sa mère par pudeur et il retombe dedans...

J'espère que tu trouvera la force de te sortir de ce cercle vicieux posteur.
Que Dieu t'assiste.
Citation
Bassous a écrit:
Salam,
C’est quoi comme pêche si ce n’est trop indiscret ?
M
8 juin 2020 23:38
C la masturbation... rien que de le dire j’en ai honte mais depuis le ramadan je fais tout pour arrêter.
Citation
Bassous a écrit:
Salam,
C’est quoi comme pêche si ce n’est trop indiscret ?
M
8 juin 2020 23:39
Oui je sais mais qd j’ai jurer je me suis dit que ça aller me motiver encore plus a ne plus recommencer.
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam alaykoum,

Évites de jurer et repenti toi mn frere.

Allah accueille le repentir

Si tu as la ferme intention d'arrêter se pêcher s'est très bien mais tu n'as pas besoin de jurer nn ? smiling smiley
9 juin 2020 12:33
Ne te casse pas la tête avec ça,essaies d’oublier,fait du sport,sors te balader,lis des bouquins etc....
Citation
Marwenn a écrit:
C la masturbation... rien que de le dire j’en ai honte mais depuis le ramadan je fais tout pour arrêter.
9 juin 2020 14:53
Salam

Désolée mais tu n'avais pas à lui poser cette question et lui n'avait pas à y répondre.
Citation
Bassous a écrit:
Salam,
C’est quoi comme pêche si ce n’est trop indiscret ?
10 juin 2020 11:49
Oui,mais c’était vague,car il y a des milliers de péchés dans la vie !
En plus lis bien «  si ce n’est pas indiscret «  ,il n’y a pas de honte à cela....on demande un avis ou aide on doit parler et non rester renfermé sur soi,sinon,ça n’a aucun sens.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Désolée mais tu n'avais pas à lui poser cette question et lui n'avait pas à y répondre.
10 juin 2020 12:49
Il ne demandait rien en rapport avec son pêché, il demandait comment il pouvait jeûner les trois jours parce qu'il a fait une promesse à Dieu en jurant et ne l'a pas tenue.

Donc lui demander de dévoiler son pêcher c'est non seulement inutile pour répondre à la question qu'il posait mais c'est en plus très indiscret et ça le met dans une mauvaise posture.

Il n'a pas à dévoiler ce que Dieu a gardé secret et tu n'as pas à lui demander de le dévoiler même en rajoutant "si ce n'est pas indiscret".

Encore une fois relis son message initial il n'a pas demandé d'aide concernant son pêché, il a demandé à avoir plus d'informations sur le jeûne des 3 jours et pour lui répondre on n'a pas besoin de connaître son pêché.
Citation
Bassous a écrit:
Oui,mais c’était vague,car il y a des milliers de péchés dans la vie !
En plus lis bien «  si ce n’est pas indiscret «  ,il n’y a pas de honte à cela....on demande un avis ou aide on doit parler et non rester renfermé sur soi,sinon,ça n’a aucun sens.
10 juin 2020 20:25
Et comment répondre si on ne connaît pas exactement de quoi s’agit il ?
Laisses tomber.
Ça reste ton avis,ne l’impose pas à autrui.
Citation
Firdawss. a écrit:
Il ne demandait rien en rapport avec son pêché, il demandait comment il pouvait jeûner les trois jours parce qu'il a fait une promesse à Dieu en jurant et ne l'a pas tenue.

Donc lui demander de dévoiler son pêcher c'est non seulement inutile pour répondre à la question qu'il posait mais c'est en plus très indiscret et ça le met dans une mauvaise posture.

Il n'a pas à dévoiler ce que Dieu a gardé secret et tu n'as pas à lui demander de le dévoiler même en rajoutant "si ce n'est pas indiscret".

Encore une fois relis son message initial il n'a pas demandé d'aide concernant son pêché, il a demandé à avoir plus d'informations sur le jeûne des 3 jours et pour lui répondre on n'a pas besoin de connaître son pêché.
10 juin 2020 22:42
Je n'impose mon avis à personne, je ne suis pas là pour ça .. Simplement je n'apprécie pas qu'on mette les gens dans une posture inconfortable ..

Si je viens demander comment je dois faire pour me repentir, tu n'as pas besoin de savoir de quoi est ce que je veux me repentir pour me conseiller.

C'est exactement le cas du posteur.

Sur ce bonne continuation à toi. Salam
Citation
Bassous a écrit:
Et comment répondre si on ne connaît pas exactement de quoi s’agit il ?
Laisses tomber.
Ça reste ton avis,ne l’impose pas à autrui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook