Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Islam ou Une interprétation de l'islam.
t
16 septembre 2007 17:55
Salam,

Suite au post d'Angelo sur le vol dans les mosquées qui s'est transformé en règlement de compte, je me pose une question :
Voilà, pour vous, existe-t-il un Islam où toutes les règles sont définies et si on ne les respecte pas, on est pas musulman ?
Ou bien il y a des interprétations du Coran qui tendent vers La Vérité ?

D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.
Pour d'autre, le Coran a été traduit (lorsqu'on le lit en français) et souvent l'interprétation dépend de la traduction. Ou il doit etre interprété avec notre temps.

J'aimerais que chacun expose ses idées, svp sans essayer de convaincre les autres ou sans se moquer des paroles des autres.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, parce que sinon ça risque de mal finir.
Merkiii.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 17:56 par tini.
0
16 septembre 2007 18:00
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non ce n'était pas du tout un réglement de compte mais tout simplement une explication smiling smiley !!

Relis et tu verra winking smiley !!

Citation
a écrit:
D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.

C'est pourtant simple non ?! grinning smiley !!

Pourquoi faire compliqué quand on as tout sous le nez ?!
m
16 septembre 2007 18:03
salam

je pense en effet que personne au monde ne vit lislam de la meme façon et ou est la vérité?? seul dieu sait

est ce que lislam est le mieux apliqué en arabie saoudite???

et si finalement l'islam de chacun etait dans le coeur et que seul dieu pouvait réellement savoir si on fait bien ou pas
t
16 septembre 2007 18:16
Je ne pense pas être The modèle de la musulmane, loin de là.
Donc ne soyez pas choqué de ce que je vais écrire.

Pour moi, je ne pense pas qu'il y a Un islam mais chacun à son Islam, sa religion, son interprétation de l'Islam. On doit essayer de tendre vers la Vérité mais qui n'est que notre Vérité car Seul Dieu l'a connait. Nous avons donc tous notre interprétation de l'Islam.
Ensuite, pour connaitre la Vérité, il suffirait de lire le Coran, mais pour le comprendre car finalement, le Coran est pas si simple que ça, je vais m'aider de livre écris par des personnes qui l'ont étudié pendant très longtemps, AL Boukari...
Mais là tout de suite, je m'inspire de leur interprétation, n'étant que des hommes, il peut y avoir des erreurs, l'interprétation ne peut pas etre parfaite. Et entre ce qu'il voulait dire et ce qu'il a écris, il peut y avoir une différence, ne serait-ce que légère.

Ensuite, si on le prend à la lettre, les musulmans par définition doivent-ils tous être pour la lapidation ? (Je prends cet exemple pour ne pas reprendre le coupage des mains).
En même temps, je pense être musulmane et je suis contre la lapidation.
Des questions que je me pose...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
0
16 septembre 2007 18:26
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Perso tu sais quand je me pose une question , j'ouvre le Coran !! Si je ne trouve pas la réponse dans le Coran , j'ouvre les ouvrages d'Al Boukhari , Muslim pour voir les hadith smiling smiley !!

Il n'y a pas "plusieurs" Islam No no je ne pense pas !!

Et quand tu dit que tu est contre la lapidation , tu est aussi contre les paroles du Prophete (Saws) et d'Allah ( Swt ) sad smiley !!

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère"
B
16 septembre 2007 18:41
Salam aalikoum


tu devrais lire [www.iqrafrance.com]


les divergences ont tjs exsité, avant l'islam, pendant la vie du prophete saw et apres sa mort egalement (avec les compagnons ra)


bien entendu il y a des divergences nefastes et des divergences bienfaisantes


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 septembre 2007 18:43
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Et quand tu dit que tu est contre la lapidation , tu est aussi contre les paroles du Prophete (Saws) et d'Allah ( Swt ) sad smiley !!

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère"

Justement c'est pourquoi je me pose des questions.
Pour moi la religion est synonyme d'amour, l'amour de Dieu mais aussi l'amour des autres, parce que les autres sont les créatures de Dieu.
Donc j'accepte que le Prophète (saws) est dis ça, mais si j'étais en arabie saoudite, je me refuserais à le faire. Je pense réellement que je préférerais être punis pour ne pas l'avoir fait.

En plus, comme le disais ton hadith (dans l'autre post), ça dépend de la situation du voleur, alors qui est apte à dire celui ci mérite qu'on lui coupe la main et celui là non.
Il existe un seuil de pauvreté en-dessous duquel il est permis de voler ?

La lapidation c'est pareil, "un aveu permettant de prouver qu'ils ont commis l'adultere", si il y a aveu, il se peut qu'il y ai repentir... Dans ce cas là, il faut tout de meme lapider la personne ? N'est-il pas dit que le repentir sincère effacait nos péchés devant Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 18:45 par tini.
0
16 septembre 2007 18:49
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui bien sur khti qu'il existe des exeptions pour la lapidation smiling smiley !!

Mais bon sincerement je ne les connais pas :s !!

Lis ceci [www.angelfire.com]
0
16 septembre 2007 18:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tu devrais lire [www.iqrafrance.com]


les divergences ont tjs exsité, avant l'islam, pendant la vie du prophete saw et apres sa mort egalement (avec les compagnons ra)


bien entendu il y a des divergences nefastes et des divergences bienfaisantes


oua Allahoua3lem
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui c'est bien vrai khoya !! Et actuellement aussi !! Y a qu'a voir les questions que les gens posent au savant et y a pas mal de divergences !!

Mais bon il existe des sujets qui sont clair je pense smiling smiley !!
t
16 septembre 2007 19:09
Merci bcp pour ton texte.
Je viens de le lire.
D'après ce qui est écrit, la lapidation est le repentir des fornicateurs. C'est la personne qui désire être puni içi plutot que là haut. (Au passage il est interdit d'insulter ces personnes, à rappeller car je ne crois pas que ce point soit respecté de nos jours d'après des souvenirs de vidéos)
Ou bien si il y a 4 personnes qui peuvent témoigner d'avoir vu l'acte.

Honnetement, malgré tout ça, je n'arrive pas à concevoir d'approuver la lapidation.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
a
16 septembre 2007 20:16
Tini les seules règles universelles sont le besoin de manger de boire et d'aspirer à vivre confortablement et heureux. Le reste se sont des lois humaines, certaines se déguisent en moi divines et se figent et d'autres parlent d'un combat humain qui doit à chaque fois s'adapter et réfléchir à l'EVOLUTION. Des lois d'aujourd'hui, même si elle paraissent " parfaites " peuvent perdre leur efficacité plus tard dont la nécessité de revisiter et de chercher de nouvelles lois. L'interprétation est normale pour tout le monde et elle différe selon plusieurs critères : sociale, économique et géorgraphique et historique. Avec les paraboles les choses se gâtent. un ami qui vient de rentrer de vacances au Maroc m'a dit que les choses deviennent terribles, dans chaque famille presque il y a des conflits à cause des choix d'immam que l'on écoute sur les chaines satelitaire. Chacun son imam chacun son inteprétation.
j
16 septembre 2007 21:19
Citation
tini a écrit:
Salam,

Suite au post d'Angelo sur le vol dans les mosquées qui s'est transformé en règlement de compte, je me pose une question :
Voilà, pour vous, existe-t-il un Islam où toutes les règles sont définies et si on ne les respecte pas, on est pas musulman ?
Ou bien il y a des interprétations du Coran qui tendent vers La Vérité ?

D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.
Pour d'autre, le Coran a été traduit (lorsqu'on le lit en français) et souvent l'interprétation dépend de la traduction. Ou il doit etre interprété avec notre temps.

J'aimerais que chacun expose ses idées, svp sans essayer de convaincre les autres ou sans se moquer des paroles des autres.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, parce que sinon ça risque de mal finir.
Merkiii.


salam


tout d'abord,je n'appelle pas un reglement de compte quand c'est un debat kouffars VS musulmans

(je peux me permettre de dire qu'ils sont kouffars car ils l'affirment et l'assument)

ensuite ma reponse sera claire et nette:


moi, FATIMA, alias msulima de corse, je vis à travers l'islam, j'obeirais jusqu'à mon dernier souffle à la loi divine et à la sunnah

MUHAMMED notre prophete saws est un modele à suivre, sa sagesse et son intelligence nous guident soubhanallah!!!smiling smiley

L'ISLAM est une religion d'amour, de foi , de paix et de sérénité! ne l'oubliez pas!!!


quand aux debats qui terminent mal, que veux tu que je te reponde à part que le musulman pieux a le droit de defendre corps et âme sa religion, il doit user de sa parole et appuyer ses propos à l'aide de hadiths, en ce sens il devient ENDURANT!! et dieu swt benit ses creatures pour celasmiling smiley


voilà je pense avoir tout dit, alors qu'on nous taxe d'extremistes je m'en fiche, j'aime l'islam, j'aime le prophete saws et j'ADORE Allah swtwinking smiley

puisse t il nous accorder sa misericorde et nous combler de ses bienfaits

Aminewinking smiley
a
16 septembre 2007 22:48
muslima de corse
j'adore j'adore j'adore et je m'en fîche, ce ne sont pas là des paroles dignes d'une discussion ou d'un débat répondant à la question du post !
t
16 septembre 2007 23:04
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 23:46 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
16 septembre 2007 23:09
Rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) qui a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597))
Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation.


De plus, il est interdit aux Musulmans d’utiliser ce hadith pour attiser les tensions et créer des problèmes au sein de la communauté. Ce qui est clair et catégorique dans le Coran et la Sunna, est que les Musulmans doivent demeurer des frères unis qui s’aiment et se conseillent sincèrement.

Dieu dit dans le saint Coran : « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » »
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
16 septembre 2007 23:43
Citation
arome a écrit:
muslima de corse
j'adore j'adore j'adore et je m'en fîche, ce ne sont pas là des paroles dignes d'une discussion ou d'un débat répondant à la question du post !

salam

j'estime avoir repondu, c'est facile d'extraire une phrase de son contextemoody smiley


t'as lu le reste au moins?


ahlalaeye rolling smiley

ps: tu es toi meme hors sujet, réponds d'abord à la question avant de me denigrerwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 00:37 par muslima de corse.
t
16 septembre 2007 23:59
Citation
tini a écrit:
Merci bcp pour ton texte.
Je viens de le lire.
D'après ce qui est écrit, la lapidation est le repentir des fornicateurs. C'est la personne qui désire être puni içi plutot que là haut. (Au passage il est interdit d'insulter ces personnes, à rappeller car je ne crois pas que ce point soit respecté de nos jours d'après des souvenirs de vidéos)
Ou bien si il y a 4 personnes qui peuvent témoigner d'avoir vu l'acte.

Honnetement, malgré tout ça, je n'arrive pas à concevoir d'approuver la lapidation.
On ne justifie en aucun cas les lapidatiosn et autres sévices corporelles sur Yabiladi, on explique pour une meilleure compréhension des us et coutumes des peuples.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
17 septembre 2007 00:49
salam


je viens d'apprendre un truc, dsl pour le HS, mais ça peut vous interessersmiling smiley


ma mere m'a dit que chez elle au maroc, quand on sait qu'une femme a commis le zinaa (l'adultere) on ne le dit surtout pas!!! ce que je veux dire c'est que si le mari la soupçonne et interroge le voisinage, personne ne balançe la femme!!!eye popping smiley car personne ne veut que le couple divorce...et encore moins allah swt


j'aurais juré le contraire, en général les gens preferent denoncer pour que la "pecheresse" paie ses actes, ça m'a bien surprise dis donc!Oh

c'etait le cas avec mon arriere grand mere qui etait courant qu'une femme trompait son mari, et elle a préféré la couvrir et nier en bloc quand on l'a interoogésmiling smiley

alors j'ai une question, qu'en pense l'islam ?

est ce justifié?
z
17 septembre 2007 09:43
Salam,

Le juridisprudence en Islam ne doit surtout pas être figée.
Omar RA est le premier a avoir interdit le fait de couper la main à un voleur parce qu'il y avait famine, et que cette peine était injuste, pourtant c'est dans le Coran.

Comme l'a souligné Bass, les divergences ont de tout existé et heureusement sinon je vois pas comment on pourrait avancer ni se poser des question sur notre religion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 septembre 2007 09:46
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je viens d'apprendre un truc, dsl pour le HS, mais ça peut vous interessersmiling smiley


ma mere m'a dit que chez elle au maroc, quand on sait qu'une femme a commis le zinaa (l'adultere) on ne le dit surtout pas!!! ce que je veux dire c'est que si le mari la soupçonne et interroge le voisinage, personne ne balançe la femme!!!eye popping smiley car personne ne veut que le couple divorce...et encore moins allah swt


j'aurais juré le contraire, en général les gens preferent denoncer pour que la "pecheresse" paie ses actes, ça m'a bien surprise dis donc!Oh

c'etait le cas avec mon arriere grand mere qui etait courant qu'une femme trompait son mari, et elle a préféré la couvrir et nier en bloc quand on l'a interoogésmiling smiley

alors j'ai une question, qu'en pense l'islam ?

est ce justifié?

Salam,

Ta mère a raison, il est haram de dénoncer un musulman. Un pêché doit être tu, et l'on doit préserver d'une peine l'autre.
En gros seule l'aveu est recevable.

C'est carrément justifié.

Tiens lis:

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook