Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et homosexualité
14 janvier 2020 22:40
bonjour, je suis très jeune, et il y a quelques années j'ai découvert que j'étais gay, je tiens à préciser que je suis musulman croyant mais peu pratiquant. Beaucoup me disent que les gays même croyant et pratiquant n'ont pas leur place en Islam, et qu'ils vont tous aller en enfer. Ça me fais énormément de peine, quand je pense à ça j'ai juste envie de me suicider, que je vails aller en enfer pour quelque-chose que je n'ai pas choisi. Je ne peux pas en parler à mes parents, il me tueraient, et je les en croit capable, il détestent tout ce qui touche à l'homosexualité. Je voulais donc demander, si c'est vrai que je vais aller en enfer ? est ce que c'est le fait d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay qui est haram , et aussi est ce que il existe des thérapies pour "guerir " de l'homosexualité?
14 janvier 2020 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’orientation sexuelle ne se choisit pas, Allah ne nous jugera pas.
Les actes qui découlent de cette orientation sont choisis, Allah nous jugera en conséquence.

Comme les gens hétérosexuels qui ne peuvent pas se marier, il faudra rester chaste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 janvier 2020 22:59
salem, tant que tu trangresses pas les lois d'allah, tu ne commets pas de pecher,approche toi d'Allah avec la prière, avec adouaa ,avec des bonnes actions. Implore le,demande lui son aide et son pardon. Allah est juste et pardoneur. sois fort,sois pieux et tu prendras le dessus sur tes envies avec l'aide et le soutien d'Allah.
Citation
jveu un pseudo a écrit:
bonjour, je suis très jeune, et il y a quelques années j'ai découvert que j'étais gay, je tiens à préciser que je suis musulman croyant mais peu pratiquant. Beaucoup me disent que les gays même croyant et pratiquant n'ont pas leur place en Islam, et qu'ils vont tous aller en enfer. Ça me fais énormément de peine, quand je pense à ça j'ai juste envie de me suicider, que je vails aller en enfer pour quelque-chose que je n'ai pas choisi. Je ne peux pas en parler à mes parents, il me tueraient, et je les en croit capable, il détestent tout ce qui touche à l'homosexualité. Je voulais donc demander, si c'est vrai que je vais aller en enfer ? est ce que c'est le fait d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay qui est haram , et aussi est ce que il existe des thérapies pour "guerir " de l'homosexualité?
o
15 janvier 2020 01:18
etre gay est un grand peche tu as deja eu des contactes ?
le peche ne fait pas sortir la personne de sa religion l islam tu es musulman malgre ce peche
mais tu dois te repentir sincerement et essaye de te combattre fais tes prieres et occupe ton temps par la lecture du coran et dhikr et fais des douas ..avoir des amis pratiquants
fais des recherches sur la religion comme ca tu sera preoccupe par ce bien
Allah ghafour rahim ...
ouvre ce lien sur une page google ya reponse d un savant de la science de la religion
www.islamweb.net/fr/fatwa/313180

Citation
jveu un pseudo a écrit:
bonjour, je suis très jeune, et il y a quelques années j'ai découvert que j'étais gay, je tiens à préciser que je suis musulman croyant mais peu pratiquant. Beaucoup me disent que les gays même croyant et pratiquant n'ont pas leur place en Islam, et qu'ils vont tous aller en enfer. Ça me fais énormément de peine, quand je pense à ça j'ai juste envie de me suicider, que je vails aller en enfer pour quelque-chose que je n'ai pas choisi. Je ne peux pas en parler à mes parents, il me tueraient, et je les en croit capable, il détestent tout ce qui touche à l'homosexualité. Je voulais donc demander, si c'est vrai que je vais aller en enfer ? est ce que c'est le fait d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay qui est haram , et aussi est ce que il existe des thérapies pour "guerir " de l'homosexualité?
A
15 janvier 2020 06:06
" d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay "


Les 2 c'est la mêem chose pour moi car si tu ne pratique pas tu à tes pensées homosexuel et un jour celle ci agiront sur toi et oui l'acte homosexuel est un grand pêcher je te conseil d'apprendre l'histoire du peuple de Luth ceux qui lerus ai arrivé te fera réfléchir beaucoup
15 janvier 2020 10:54
J'ai tant de compassion pour toi que je ne sais par où commencer

J'aimerais anéantir toutes tes peurs , te dire que tout va bien quand tout le monde autour de toi s'acharne à dire le contraire, quand tout le monde se complaît bêtement à te faire croire que tu n'es pas normal, que tu n'as pas le droit d'exister tel que tu es, toi qui n'as aucune prise sur ce que tu ressens profondément, toi qui n'es responsable en rien de ta condition.

Comment vivre sereinement quand tous les jours sans avoir montré ton vrai visage, tu es confronté à la haine de l'autre, comment imaginer alors être accepté et s'épanouir dans cet environnement hostile, une fois la vérité révélée?

Je me mets à ta place, à votre place à tous qui vivez cette situation, et je souffre de savoir que vous souffrez d'être comme vous êtes.

Je prie pour que tu aies le courage tout au long de ta vie de ne pas écouter ceux qui veulent ta mort psychique, ceux qui veulent que tu t'éteignes afin de leur ressembler, ceux qui veulent te détruire. Je prie pour que du haut de ton jeune âge, tu aies la force de vivre ta vie comme tu l'entends, balayant sur ton passage avec assurance tous les déchets récalcitrants qui s'éverturont à te rabaisser et te dénigrer.

Qu'Allah t'aide, te protège et t'accompagne dans ta vie, qu'elle soit heureuse et douce .
15 janvier 2020 14:44
Salam

c'est le fait d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay qui est haram

Ce n'est pas le fait d'être gay qui est haram, c'est plutôt l'acte sexuel gay qui est haram. Le peuple de Sodome a été détruit non seulement parce les hommes s'en donnaient aux actes sexuels entre eux, mais aussi pour d'autres raisons.




Citation
jveu un pseudo a écrit:
bonjour, je suis très jeune, et il y a quelques années j'ai découvert que j'étais gay, je tiens à préciser que je suis musulman croyant mais peu pratiquant. Beaucoup me disent que les gays même croyant et pratiquant n'ont pas leur place en Islam, et qu'ils vont tous aller en enfer. Ça me fais énormément de peine, quand je pense à ça j'ai juste envie de me suicider, que je vails aller en enfer pour quelque-chose que je n'ai pas choisi. Je ne peux pas en parler à mes parents, il me tueraient, et je les en croit capable, il détestent tout ce qui touche à l'homosexualité. Je voulais donc demander, si c'est vrai que je vais aller en enfer ? est ce que c'est le fait d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay qui est haram , et aussi est ce que il existe des thérapies pour "guerir " de l'homosexualité?
15 janvier 2020 14:47
etre gay est un grand peche tu as deja eu des contactes ?

Ce n'est pas un péché s'il n'a pas de contacts sexuels.




Citation
om mounir a écrit:
etre gay est un grand peche tu as deja eu des contactes ?
le peche ne fait pas sortir la personne de sa religion l islam tu es musulman malgre ce peche
mais tu dois te repentir sincerement et essaye de te combattre fais tes prieres et occupe ton temps par la lecture du coran et dhikr et fais des douas ..avoir des amis pratiquants
fais des recherches sur la religion comme ca tu sera preoccupe par ce bien
Allah ghafour rahim ...
ouvre ce lien sur une page google ya reponse d un savant de la science de la religion
www.islamweb.net/fr/fatwa/313180
15 janvier 2020 14:57
Le peuple de Loth a été puni parce qu'ils pratiquait l'acte homosexuel et non pas par le fait d'avoir des tendances.

Ce n'est pas la sexualité en soi qui a été punie, car les mêmes actes sexuels peuvent être faits entre un homme et une femme mariés. La punition réside dans le fait que l'acte sexuel a été effectué entre deux personnes du même sexe. C'est tout.

Pour un couple marié ce que le Coran interdit c'est le fait d'avoir un coït alors que la femme est menstruée. En dehors de ça jusqu'à la preuve du contraire tous les autres actes sexuels sont permis.

Tous les actes effectués par un couple homosexuel sont au contraire interdits.





Citation
salamsalam69 a écrit:
" d'être gay qui est Haram ou c'est l'acte sexuel gay "


Les 2 c'est la mêem chose pour moi car si tu ne pratique pas tu à tes pensées homosexuel et un jour celle ci agiront sur toi et oui l'acte homosexuel est un grand pêcher je te conseil d'apprendre l'histoire du peuple de Luth ceux qui lerus ai arrivé te fera réfléchir beaucoup
A
15 janvier 2020 15:19
Merci de me rappelé l'histoire mais je suis pas encore Alzheimer
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le peuple de Loth a été puni parce qu'ils pratiquait l'acte homosexuel et non pas par le fait d'avoir des tendances.

Ce n'est pas la sexualité en soi qui a été punie, car les mêmes actes sexuels peuvent être faits entre un homme et une femme mariés. La punition réside dans le fait que l'acte sexuel a été effectué entre deux personnes du même sexe. C'est tout.

Pour un couple marié ce que le Coran interdit c'est le fait d'avoir un coït alors que la femme est menstruée. En dehors de ça jusqu'à la preuve du contraire tous les autres actes sexuels sont permis.

Tous les actes effectués par un couple homosexuel sont au contraire interdits.
15 janvier 2020 15:21
Tant mieux pour toi. smiling smiley


Citation
salamsalam69 a écrit:
Merci de me rappelé l'histoire mais je suis pas encore Alzheimer
A
15 janvier 2020 15:54
Alors tu n'avait pas besoin de me rappelé leurs histoire winking smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tant mieux pour toi. smiling smiley
o
15 janvier 2020 23:31
merci pour ta eponse j ai cru qu il a deja eu des contactes
j espere qu il fera son possible pour eviter ce peche
n a qu a etre au chemin droit et fasse des douas sincerement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
etre gay est un grand peche tu as deja eu des contactes ?

Ce n'est pas un péché s'il n'a pas de contacts sexuels.
16 janvier 2020 12:58
Salam

Dans le Coran a part l'histoire du peuple de Sodome dont une partie est condamnable du fait de s'être donné à l'homosexualité (des rapports avec les personnes du même sexe), on ne trouve dans Coran aucune sentence contre les auteurs qui ont ces rapports, tout comme d'ailleurs on ne trouve pas une sentence contre ceux qui quittent la religion, sauf dans l'au-delà.

Seul les hadiths nous racontent une mise à mort dans les deux cas cités ci-haut. Il faut tout de même souligner qu'en règle général les deux homosexuels qui ont des rapports, pour pouvoir être condamnés il doit y avoir 4 témoins et même dans ce cas ils ne peuvent pas être condamnés à mort, car rentrent dans le cadre de la fornication.


Le Coran nous dit :

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


Les Hadiths :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


(*) Je précise et j'insiste sur le fait que les peines prescrites de l'Islam ne peuvent être appliquées que par un gouverneur musulman ou par une personne qu'il aura nommé pour cela et pas par des personnes du commun. Il est donc strictement interdit de porter atteinte physiquement à ces gens.

Ibn 'Abbass (radio anhoe) a dit : "On les prend à l'endroit le plus élevé de la localité et on les pousse, puis on fait tomber sur eux des pierres, comme Dieu a fait avec le peuple de Loth (Ahleyhi Salam)."

Les savants :

L'imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l'interdiction de l'homosexualité et l'interdiction d'avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après avoir été en consensus sur l'interdiction de ceci ».

L'imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés ».


La suite...
Citation
om mounir a écrit:
merci pour ta eponse j ai cru qu il a deja eu des contactes
j espere qu il fera son possible pour eviter ce peche
n a qu a etre au chemin droit et fasse des douas sincerement.
16 janvier 2020 13:12
La suite :

On a rapporté qu'Ibn 'Abass (radio anhoe) a dit :

"10 comportements font partie de ceux que le peuple de Loth (Alheyhi Salam) commettait : entretenir avec exagération des cheveux et les plaquer; marcher avec les boutons défaits et le torse découvert; jouer au tir aux boules; jouer au jet des pierres; jouer avec les pigeons; siffler avec les doigts; taper des talons en marchant; porter des vêtements si longs qu'ils trainent sur le sol (par orgueil); marcher avec les boutons du caban ouverts; consommer continuellement du vin et d'adonner à l'homosexualité" puis il a ajouté : "... et cette communauté-ci, en plus, s'adonnera au lesbianisme."


On a rapporté que le Prophète d' Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit : "Le lesbianisme, c'est de la fornication." (rapporté par Tabarani)

D'après Abou Houraïra radio anhoe, l'Envoyé de Dieu Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit : "4 types d'individus seront matin et soir soumis à La Colère de Dieu !" on lui demanda "Qui sera-ce, Ô Messager de Dieu Sal Allah Ahlehi Wa Salam !" Il Sal Allah Ahlehi Wa Salam répondit : "Les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, celui qui s'accouple avec un animal et celui qui a des rapports sexuels avec un homme." Il Sal Allah Ahlehi Wa Salam voulait dire l'homosexuel.
(rapporté par Tabarani et Al Baïhaqi)


On a relaté aussi que parmi les actes (illicite haram) auxquels s'adonnait le peuple de Loth Ahleyhi Salam figuraient le jeu de dés, les courses de pigeons, les combats de chiens, de béliers et de coqs, le fait d'entrer nu dans les bains publics, ainsi que la fraude dans les poids et mesures.

Le Prophète d' Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit : "Dieu ne regardera pas un homme qui a eu une relation sexuel avec un homme, ou qui s'est adonné à des rapports sexuelle avec un homme, ou qui s'est adonné à des rapports sexuels anaux (sodomisation) avec une femme." (rapporté par Tirmidhi, Ibn Hibban et Nassa-i)

Exemple de hadith inventé :

Khalid Ibn Al Walid radio anhoe a raconté qu'il a écrit à Abou Bakr As-Siddiq radio anhoe, concernant un homme qui se donnait à d'autres. Abou Bakr radio anhoe, concernant un homme qui se donnait à d'autres. Abou Bakr demanda l'avis des autres compagnons du Prophète d' Sal Allah Ahlehi Wa Salam à son sujet. Ali Ibn Abi Talib radio anhoe dit : "eci est un péché qu'une seule nation a commis : le peuple de Loth Ahleyhi As Salam ! et Dieu nous a informés du châtiment qu'Il leur a infligé. Je vois qu'il doit être brûlé. Alors Abou Bakr radio anhoe écrivit à Khalid Ibn Al Walid radio anhoe qu'on le brûlat.

(Daïlami commeZarkachi on t jugé ce hadith mensonger)
o
16 janvier 2020 23:08
l homosexualite estun peche obscene
le chatiment de Allah soubhanah pour le peuple de loth .
.ce chatiment decret aux versets est juste pour le peuple de loth
mais pour un homosexuel apres l epoque de loth doit juste se repentir sincerement
et evite ce grand peche..Allah ghafour rahim..
o
17 janvier 2020 12:22
les 4 temoins concerne l adultere
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans le Coran a part l'histoire du peuple de Sodome dont une partie est condamnable du fait de s'être donné à l'homosexualité (des rapports avec les personnes du même sexe), on ne trouve dans Coran aucune sentence contre les auteurs qui ont ces rapports, tout comme d'ailleurs on ne trouve pas une sentence contre ceux qui quittent la religion, sauf dans l'au-delà.

Seul les hadiths nous racontent une mise à mort dans les deux cas cités ci-haut. Il faut tout de même souligner qu'en règle général les deux homosexuels qui ont des rapports, pour pouvoir être condamnés il doit y avoir 4 témoins et même dans ce cas ils ne peuvent pas être condamnés à mort, car rentrent dans le cadre de la fornication.


Le Coran nous dit :

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


Les Hadiths :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


(*) Je précise et j'insiste sur le fait que les peines prescrites de l'Islam ne peuvent être appliquées que par un gouverneur musulman ou par une personne qu'il aura nommé pour cela et pas par des personnes du commun. Il est donc strictement interdit de porter atteinte physiquement à ces gens.

Ibn 'Abbass (radio anhoe) a dit : "On les prend à l'endroit le plus élevé de la localité et on les pousse, puis on fait tomber sur eux des pierres, comme Dieu a fait avec le peuple de Loth (Ahleyhi Salam)."

Les savants :

L'imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l'interdiction de l'homosexualité et l'interdiction d'avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après avoir été en consensus sur l'interdiction de ceci ».

L'imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés ».


La suite...
17 janvier 2020 17:48
Salam

Effectivement les 4 témoins (hommes) concernent l'adultère et la fornication. Deux homosexuels ne peuvent que "forniquer" car à priori dans une société musulmane ne peuvent pas se marier.




Citation
om mounir a écrit:
les 4 temoins concerne l adultere
o
18 janvier 2020 01:03
non pas dans ce cas
et en plus j ai lu un article d un savant explique ce que signifie le temoignage de 4 temoins
c est tres long a expliquer mais je vais voir si je trouve un lien sur ce sujet..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Effectivement les 4 témoins (hommes) concernent l'adultère et la fornication. Deux homosexuels ne peuvent que "forniquer" car à priori dans une société musulmane ne peuvent pas se marier.
12 février 2020 22:22
bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, tu m'a vraiment redonné espoir et beaucoup de courage
Facebook