Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit l islam sur les homme qui veule être gynècologue obstétricien
b
26 avril 2011 17:59
perplexe

car au maroc il y en a
X
26 avril 2011 19:31
Je me posais la question il y a quelques jours. Je pense que le jeune homme qui un jour se dit "je veux être gynécologue" est un malade mental, un déséquilibré psychologique. Je ne vois pas d'autre explication.
CE métier devrait être interdit aux hommes et réservé aux seules femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 19:42 par Rastapopûlos.
T
26 avril 2011 19:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je me posais la question il y a quelques jours. Je pense que le jeune homme qui un jour se dit "je veux être gynécologue" est un malade mental, un déséquilibré psychologique. Je ne vois pas d'autre explication.
CE métier devrait être interdit aux hommes et réservé aux seuls femmes.

ptdr

Mdr bah dis donc, a ce point moody smiley
f
26 avril 2011 20:12
heureusement que mon médecin accoucheur a existé!
26 avril 2011 20:19
Bah mon raisonnement va parraitre bizarre mais je sais que je suis pas la seule a le penser et que des soeurs avec qui j ai discuté ont le même ressentie, mais pour ce qui concerne une urgence lors de l accouchement je préfèrerais que ce soit un homme plutôt qu une femme. Si tout se passe bien y en a pas l utilité mais pour en avoir parlé avec d' autres femmes les osbstretriciens hommes rassurent et gèrent mieux la situation, il prend plus vite la décision et pour reprendre l expression il va droit au but. La situation est réglée rapidement, il mets pas de sentiments ni d' émotions il y va franco.
Ça c est le ressenti de quelques femmes qui ont vu les sages femmes infirmières stressé plus qu autre chose.
C est pas bien de penser comme ça je sais je donne moins de compétences a la femme, et c est complètement irrationnel.
n
26 avril 2011 20:24
Citation
djbellette a écrit:
Bah mon raisonnement va parraitre bizarre mais je sais que je suis pas la seule a le penser et que des soeurs avec qui j ai discuté ont le même ressentie, mais pour ce qui concerne une urgence lors de l accouchement je préfèrerais que ce soit un homme plutôt qu une femme. Si tout se passe bien y en a pas l utilité mais pour en avoir parlé avec d' autres femmes les osbstretriciens hommes rassurent et gèrent mieux la situation, il prend plus vite la décision et pour reprendre l expression il va droit au but. La situation est réglée rapidement, il mets pas de sentiments ni d' émotions il y va franco.
Ça c est le ressenti de quelques femmes qui ont vu les sages femmes infirmières stressé plus qu autre chose.
C est pas bien de penser comme ça je sais je donne moins de compétences a la femme, et c est complètement irrationnel.

c est au cas par cas certaines femmes sont beaucoup + competente que des hommes
si ce travail peut etre fait par une femme pourquoi aller cher un homme?

et peut etre que toi tu a eu un bon genyco c est pour sa que tu dit sa
mais certaines filles disent sa peut etre aussi expres poru se justifier d aller cher lui parceque cet homme lui plait
je suis sur que y a des filles qui vont cher des genyco femmes et que elle font du bon travail
b
26 avril 2011 20:25
Citation
djbellette a écrit:
Bah mon raisonnement va parraitre bizarre mais je sais que je suis pas la seule a le penser et que des soeurs avec qui j ai discuté ont le même ressentie, mais pour ce qui concerne une urgence lors de l accouchement je préfèrerais que ce soit un homme plutôt qu une femme. Si tout se passe bien y en a pas l utilité mais pour en avoir parlé avec d' autres femmes les osbstretriciens hommes rassurent et gèrent mieux la situation, il prend plus vite la décision et pour reprendre l expression il va droit au but. La situation est réglée rapidement, il mets pas de sentiments ni d' émotions il y va franco.
Ça c est le ressenti de quelques femmes qui ont vu les sages femmes infirmières stressé plus qu autre chose.
C est pas bien de penser comme ça je sais je donne moins de compétences a la femme, et c est complètement irrationnel.





je pense la même chose car une gygy ma dit vous faite des bébé n importe quand vous les arabes
donc elle sont moin raisonable qu un homme je pense
b
26 avril 2011 20:32
nabil c 'est vrais ya des femmes gygy qui sont bien mais perso après 3 je suis retomber en urgence sur un homme et depuis je le vois que pour mais grossesse après mon accouchement je le vois plus
26 avril 2011 20:37
Non non je parle pas du Gyneco mais de l obstretricien, celui qui accouche.
Mais le Gyneco non je comprends pas non plus la démarche d' aller voir un homme, et y a pas que les muslimas que ça gêne mais beaucoup de femmes croyantes et non croyantes.
Après oui y a des femmes plus compétentes mais je sais pas pourquoi moi dans ma tête pour tout ce qui est maladie grave, je trouve les hommes plus compétent. Je sais mon raisonnement est competement stupide et injustifiable
m
26 avril 2011 20:42
Citation
bara77 a écrit:
perplexe

car au maroc il y en a
où est le problème?!?!pourquoi toujours ces questions fumeuses et douteuses basés sur le halal/haram?En 1ère et
2 ème année de médecine,on nous rend assez matures pour sortir de cette façon de pensée.Et les grands médecins arabes
ont apporté leur concours à l'évolution de la science à ce sujet sans se séparer de la foi!
b
26 avril 2011 20:46
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
perplexe

car au maroc il y en a
où est le problème?!?!pourquoi toujours ces questions fumeuses et douteuses basés sur le halal/haram?En 1ère et
2 ème année de médecine,on nous rend assez matures pour sortir de cette façon de pensée.Et les grands médecins arabes
ont apporté leur concours à l'évolution de la science à ce sujet sans se séparer de la foi!


tu dit vrais je pose cette question car je s'ai pas au niveau de l islam
et je suis d 'accord car mon obstétricien gynéco et bien quand j'ai rdv je rentre il fait son boulot c tout
en plus comme je suis voiler il me couvre complétement pendant mon accouchement
b
26 avril 2011 20:50
hé mohamed heureusement t ai pas une femme car se sujet sa sort toujours entre femme surtout si ya des grossesse dans les parage


et si tu ai en médecine alors qu allah facilite tt sur ton cheminWelcome
m
26 avril 2011 21:55
Citation
bara77 a écrit:
hé mohamed heureusement t ai pas une femme car se sujet sa sort toujours entre femme surtout si ya des grossesse dans les parage


et si tu ai en médecine alors qu allah facilite tt sur ton cheminWelcome
je ne suis pas médecin mais de voir le Pr Codaccioni et surtout le Pr Lequien,grand gaillard de 50 ans,avec de petits bébés dodus dans les mains,ça a été merveilleux!Et d'ailleurs,au rythme industriel où se font les naissances,on ne fait plus la fine bouche!
s
26 avril 2011 21:59
Citation
bara77 a écrit:
perplexe

car au maroc il y en a

il n'a rien prévu il n'existait pas à l'époque
je hais l'hypocrisie
b
26 avril 2011 22:06
g un grand respect pour la médecine en tt les cas qu allah te facilite tout dans dans ton chemin
s
26 avril 2011 22:33
les femmes accouchaient dans le temps avec une corde suspendu à une poutre maintenant tout a changé
la médecine a rendu l'accouchement humaine et saine
celles qui refusent d'accoucher par un gényco qu'elle la fasse chez elle tout de même on ne va pas revenir en arrière pour faire accoucher les femmes? je ne vois pas où le mal une femme vaut une autre qu'elle soit musulmane ou juive ou chrétienne ou athée elles ont un bébé au ventre elles sont faites à l'identique
mais bon
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
27 avril 2011 18:28
Ces techniques ancestrales reviennent peu a peu, c est pas une question de revenir en arriere mais de mettre moins de médecine dans un acte naturel que la femme sait faire sans l aide de la médecine.
La position gynécologique n est pas la meilleure pour accoucher, elle arrange surtout les médecins et ca n aide pas le bébé a descendre.
L accouchement suspendue permet d'ouvrir le bassin et facilite le passage de la tête au niveau du bassin ( je suis en plein cours d' accouchement) maintenant faut prendre ce qu il y a de bons dans tout tant dans les traditions que la médecine, du moment que ca soulage la maman

Citation
sakki a écrit:
les femmes accouchaient dans le temps avec une corde suspendu à une poutre maintenant tout a changé
la médecine a rendu l'accouchement humaine et saine
celles qui refusent d'accoucher par un gényco qu'elle la fasse chez elle tout de même on ne va pas revenir en arrière pour faire accoucher les femmes? je ne vois pas où le mal une femme vaut une autre qu'elle soit musulmane ou juive ou chrétienne ou athée elles ont un bébé au ventre elles sont faites à l'identique
mais bon
bonne soirée
s
27 avril 2011 20:39
Citation
djbellette a écrit:
Ces techniques ancestrales reviennent peu a peu, c est pas une question de revenir en arriere mais de mettre moins de médecine dans un acte naturel que la femme sait faire sans l aide de la médecine.
La position gynécologique n est pas la meilleure pour accoucher, elle arrange surtout les médecins et ca n aide pas le bébé a descendre.
L accouchement suspendue permet d'ouvrir le bassin et facilite le passage de la tête au niveau du bassin ( je suis en plein cours d' accouchement) maintenant faut prendre ce qu il y a de bons dans tout tant dans les traditions que la médecine, du moment que ca soulage la maman

Citation
sakki a écrit:
les femmes accouchaient dans le temps avec une corde suspendu à une poutre maintenant tout a changé
la médecine a rendu l'accouchement humaine et saine
celles qui refusent d'accoucher par un gényco qu'elle la fasse chez elle tout de même on ne va pas revenir en arrière pour faire accoucher les femmes? je ne vois pas où le mal une femme vaut une autre qu'elle soit musulmane ou juive ou chrétienne ou athée elles ont un bébé au ventre elles sont faites à l'identique
mais bon
bonne soirée

ouhhlala
vous êtes plus instruites et plus professionnelle que les médecins de la fac de médecine toutes les facs auront besoins de vos lumières et de votre savoir j'en suis certain
dans les facs de médecine elles doivent revoir leur programmes déposez votre brevet et votre candidature
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
27 avril 2011 20:42
rastapopulos part d'une fausse idée qu'un homme ne doit pas être gynécologue car il risque d'être attiré sexuellement par sa patiente mais oublie ou feint d'oublier qu'une femme aussi peut être arrirée sexuellement par une autre femme.
n
27 avril 2011 20:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
rastapopulos part d'une fausse idée qu'un homme ne doit pas être gynécologue car il risque d'être attiré sexuellement par sa patiente mais oublie ou feint d'oublier qu'une femme aussi peut être arrirée sexuellement par une autre femme.

arrete de dire n importe quoi il y a beaucoup moins d homosexualiter que sa sois cher l homme et la femme
que les gens normal qui est attirer par une personne du sex opposer

faut arreter de dire "il est profesionelle il ressens rien" c est pas un robot
si il est attirer par une femme il aura des iddée dans la tete il a des envie sa reste un homme

pour un non musulman ok mais pour un musulman c est une catastrophe de faire ce metier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook