Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Islam et la grippe H1N1
n
14 novembre 2009 20:18
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.
h
14 novembre 2009 20:23
si dieu ne l'a pas decidé, .. non ils auront pas la grippe porcine, ..

mais si dieu le veut, .. un musulman aura la grippe, .. ainsi que toute sorte de maladie.
assalam o alykoum
14 novembre 2009 20:38
p
14 novembre 2009 21:49
Citation
nigelles a écrit:
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.

J'espère que personne ne va croire une sottise pareille !!!
JE dirais même que c'est presque criminel de faire croire des choses comme celle ci. Car ceux qui vont gober une telle inepsie vont se croire protégés et passeront outre les précautions indispensables.


POUR INFOS :
Bien sûr qu'il faut se laver les mains, même plus de 5 fois par jour si vous le pouvez.

Cela va dinminuer le risque mais en aucun cas l'écarter complétement.

Ce genre d'affirmation moyen-ageuse relève plutôt de la superstition, incompatible avec l'Islam.
14 novembre 2009 22:00
nigelles, on ne se lave pas les mains juste pour l'wudu je te signale smiling smiley
De plus, une grippe ne se transmet pas que par les mains.
Enfin, ton affirmation est fausse car tout dépend du mektoub de chacun.
z
14 novembre 2009 22:14
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.

J'espère que personne ne va croire une sottise pareille !!!
JE dirais même que c'est presque criminel de faire croire des choses comme celle ci. Car ceux qui vont gober une telle inepsie vont se croire protégés et passeront outre les précautions indispensables.


POUR INFOS :
Bien sûr qu'il faut se laver les mains, même plus de 5 fois par jour si vous le pouvez.

Cela va dinminuer le risque mais en aucun cas l'écarter complétement.

Ce genre d'affirmation moyen-ageuse relève plutôt de la superstition, incompatible avec l'Islam.

Clap
O
15 novembre 2009 00:15
Citation
nigelles a écrit:
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.

j'adore ta science exacte !! tu sors ca d'où au juste ?

Ma tante l'a eue la grippe H1N1 et pourtant elle fait l'wudu..
[b]Absolutely Incredible[/b]
I
15 novembre 2009 06:06
Citation
nigelles a écrit:
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.
et si tu venais essayer l'efficacite de ta protection? Je t'emmene a un centre de recherche et on t'injecte une grosse dose de H1N1 pendant que tu te laves les mains. Ensuite on t'observe pour voir s'il faut t'amener aux urgences. T'inquietes, une equipe medicale sera assignee pour te traiter en priorite. Apres tout, si ton truc marche, ca en vaut la chandelle.
15 novembre 2009 14:50
Citation
a écrit:
et si tu venais essayer l'efficacite de ta protection? Je t'emmene a un centre de recherche et on t'injecte une grosse dose de H1N1 pendant que tu te laves les mains. Ensuite on t'observe pour voir s'il faut t'amener aux urgences. T'inquietes, une equipe medicale sera assignee pour te traiter en priorite. Apres tout, si ton truc marche, ca en vaut la chandelle.

ptdr tu m'a fais trop rire Itoshiki.
h
15 novembre 2009 15:31
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
Les vrais musulmans n'auront jamais la grippe H1N1 s'ils font le lavage des mains cinqs fois par jours.
et si tu venais essayer l'efficacite de ta protection? Je t'emmene a un centre de recherche et on t'injecte une grosse dose de H1N1 pendant que tu te laves les mains. Ensuite on t'observe pour voir s'il faut t'amener aux urgences. T'inquietes, une equipe medicale sera assignee pour te traiter en priorite. Apres tout, si ton truc marche, ca en vaut la chandelle.

et si allah en a decidé autrement, c'est que malgré la dose que tu lui injecte, il aura pas la grippe porcine ...


mais toi tu crois en aucune religion, et les miracles chez toi ça existe pas ..
assalam o alykoum
n
15 novembre 2009 15:51
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!
h
15 novembre 2009 15:55
Citation
nigelles a écrit:
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!

on est d'accord sur ça, ...

l'islam insiste sur l'hygiene, la propreté, de manger equilibré, tout ce qui impurs nous est interdit etc ...

hamdoulillah pour ça,

mais on doit pas oublier qu'allah eprouve qui il veut, quand il veut, des musulmans aussi, ça peut etre par test, ou pour renforcer leur foi, ...
assalam o alykoum
z
15 novembre 2009 15:57
Citation
nigelles a écrit:
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!

Où tu vois de la violence dans les réactions.

Par contre j'ai pas compris l'histoire des figues et de l'olive tu peux m'expliquer.

Merci
h
15 novembre 2009 16:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!

Où tu vois de la violence dans les réactions.

Par contre j'ai pas compris l'histoire des figues et de l'olive tu peux m'expliquer.

Merci

l'huile d'olive c'est un vrai anticorps .. et tres efficace pour le coeur ..
assalam o alykoum
z
15 novembre 2009 17:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!

Où tu vois de la violence dans les réactions.

Par contre j'ai pas compris l'histoire des figues et de l'olive tu peux m'expliquer.

Merci

l'huile d'olive c'est un vrai anticorps .. et tres efficace pour le coeur ..

Merci pour ta réponse et pour les figues c'est quoi?
b
15 novembre 2009 17:26
Salam alikoum,

jsai pas si ya des gens qui sront d'accord avec moi mais bon, voila.

l'origine de la grippe A? les scientifiques ne savent pas si c'est l'homme qui l'a filer au porc hachek ou bien le porc qui l'a filer à l'homme.

moi jdis la 2ème hypothèse. Pkoi?

dans le Saint Coran, Dieu (SWT) nous dit qu'il ne faut pas manger de la viande khinzi car c'est une viande malsaine et apte à rendre malade, n'est-ce pas?

le porc fait-il partie de la catégorie "khinzi"? affirmatif.

il s'agit donc simplement la d'un autre signe de la véracité du Saint Coran et donc de la Parole de notre Seigneur.

d'un autre coté, on parle bcp avec mon mari et on est d'accord sur le fait qu'il s'agisse (subjontif donc éventuel) d'un nouveau moyen gouvernemental pour reduire le trou de la Securite Sociale. whistling smiley ça reste a prouver

vous allez me dire, mais il ne s'agit pas la que de la france?

n'est-il pas? mais la crise financière concerne actuellement les gds pays economique, et si cette maladie s'est propagée dans les pays moins gds economiquement parlant c'est qu'elle est tout simplement contaminatrice et dans les pays du tiers monde qui ne disposent pas de médicaments cela pourrait avoisiner la catastrophe et une sorte de DEAD BOOM. mais ça se discute aussi.

Notre avisperplexe

aala kouli hal, Allah ijib Chfa Inchallah
15 novembre 2009 17:34
Méfiez-vous des soi-disants vaccins préventifs contre la grippes H1N1. J'ai entendu dire aussi que c'est kdoub. Allah o a3lam. En faisant ce vaccin, il est possible que vous risquiez d'attraper quelque chose.
b
15 novembre 2009 18:43
Citation
marokn2franss a écrit:
Méfiez-vous des soi-disants vaccins préventifs contre la grippes H1N1. J'ai entendu dire aussi que c'est kdoub. Allah o a3lam. En faisant ce vaccin, il est possible que vous risquiez d'attraper quelque chose.

c'est vrai que j'ai entendu des choses telles que effets secondaires de ce vacccin
3
333
15 novembre 2009 18:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
J'aime vos réactions...vos messages pleins de violence...j'attendais à un savoir faire dans ce forum islam, mais l'habit ne fait pas le moigne...

Si les musulmans lavent les mains cinq fois par jour et les voix resperatoire wdoa...la grippe se transmet par les voix resperatoires...tout le monde insistent sur le lavage des mains mais si les musulmans ca fait partie de leur pratique quotidien bien sur il y'aura un impacte sur leur santé, ils font la prière cinq fois par jours pour ne pas avoir la grippe H1N1 et en plus s'ils mangent les figues et les olives (tine oi ziytouni) ils peuvent ne pas avoir la grippe H1N1...car tine et zaytoune renforcent les anticorps...moody smiley stop! lire! réflechir! respire! et réponds...Bravo!

on est d'accord sur ça, ...

l'islam insiste sur l'hygiene, la propreté, de manger equilibré, tout ce qui impurs nous est interdit etc ...


hamdoulillah pour ça,

mais on doit pas oublier qu'allah eprouve qui il veut, quand il veut, des musulmans aussi, ça peut etre par test, ou pour renforcer leur foi, ...


Salam

tout a fait
c'est la signification du hadith disant qu'il nya pas de contagion
et ou juste après le prophète demandait quelle était la chamelle qui a contaminé les autres par la gale

on doit respecer les règles hygineiques , les recommandations des médecins
et se souvenir que quoi qu'il arrive il s'agit de la volonté divine
k
15 novembre 2009 20:05
smoking smiley plus rien ne m'étonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook