Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam francais
l
19 mars 2010 17:45
Salam alaykoum a tous
je voudrais connaitre un peu votre avis et voir comment vous percevez la situation
je remarque qu il a beaucoup de jeunes musulmans qui font tout pour etre dans le chemin de la religion c'est tres beau machallah mais ce que je ne comprend pâs et ce que je remarque c'est que certaines obligations sont respectées mais d'autres ne le sont pas et c'est toujours les memes j'ai remarqué. la prière ,le desir d'acquerir la science,le jeune,le bon comportement,le fait d'aller souvent à la mosquée ... tout ceci est tres ouvent respecté par la jeune generation de musulmans MAIS en ce qui concerne les photos ,la musique et surtout la mixité je remarque que rares sont ceux qui respectent. Je ne comprend pas pourquoi ,j'ai peur pour la communauté musulmane ,peur que ses valeurs soit pervertis par le mode de vie des mécreant. Par exemple facebook: freres et soeurs s'echangent des photos ,se parlent quotidiennement ,mettent des photos et se les font commentés par des hommes !!je trouve ca tres tres choquant ils s'envoient des textos entre eux ,se voient à l'exterieur et écoute de la musique ensembles ,parlent des derniers morceau de rap ( des rappeur qui parlent de l'islam en en faisant un accesoire de mode alors que la musique est purement et simplement interdite). En tenant ces propos j'ai l'impression d'etre extreme et quand j'en parle autout de moi les gens ne comprenne pas souvent ,ce qui veut bel et bien dire que ca y'est l'islam est tellement francicé que ca ne choque plus personne de voir des soeur voilée qui font des photos avec des hommes,ou des hommes pieux qui parlent régulierement à des femmes . Jai besoin de connaitre votre avis j'ai vraiment peur que notre communauté se pervertissent a cause de ce pays. "Cette dunia est une prison pour le croyant".
z
19 mars 2010 18:06
Salam,

Je pense que le problème viens de l'éducation des parents ils se sont souvent axé sur les 5 piliers et n'ont pas axé suffisamment sur le problème de la mixité , la musique .... (attention je ne généralise pas)

Le problème aujourd'hui c'est que c'est cette société qui essaye d'endormir tout le monde et s'attaque énormément aux jeunes qui sont malheureusement les plus influençable la musique tu la retrouve partout lol mais quand tu fais tes courses t'y a le droit.

Aujourd'hui voilà ce qu'on propose aux jeunes musique alcool,drogues,mode,soirées mixtes... il n'y a qu'à regarder les programmes qui sont proposer aux jeunes il y a de quoi se poser des questions.

Dans notre ville plusieurs mamans se sont mobilisées et on est pas toute de confession musulmane pour dire stop. La ville aide souvent à financer des projets style soirée et tout le tintouin ah mais quand tu leur demande de mettre à disposition des fonds ou prêter un car pour faire une sortie au musée ou autre à la il fallait te battre avec eux.

Tout cela est voulu donc c'est à nous parents, de faire attention à nos enfants et leur montrer le bon chemin et c'est aussi le devoir de chaque musulman de conseiller un frère ou une sœur quand il voit que la personne est entrain de s'égarer.
m
19 mars 2010 19:49
selemou 'aleikom

si je puis me permettre de nos jours déjà si les jeunes faisaient les 5 piliers de l'islam je dirais que c'est déjà ça, parceque moi où je suis, les jeunes qui sont dans ce cas là se comptent sur les doigts d'une main...

hemdoullah, de toute façon faut faire la da'wa, c'est le mieux qu'on puisse faire, et après... Allah (swt) est le seul détenteur de la guidée winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
v
19 mars 2010 19:54
as salamou'laykoum c'est une vidéo assez intéréssante je trouve, elle répondra un peu t'a question

[www.dailymotion.com]


mais ce que je peux te dire, c'est que nous sommes dans une époque ou le faux se mélange au vrai, ou l'injustice et la corruption frappe de tous les cotés, ou dounia envahi les coeurs, et surtout la sounnah est délaissé. De plus les ennemis de l'islam font tous leurs possible pour nous divisé, pour nous éloigné de la sounnah donc aujourd'hui pour un musulman comme pour une musulmane c'est trés dure, mais il faut s'accrocher, patienter endurer, craindre Allah, faire bcp de dou'a et préserver notre dine au maximum. Il ne faut pas tp s'étonner de la situation aujourd'hui, car sache que sa ne fait que commencer ....et sa ne fera que s'empirai ...à nous de résister ...
M
19 mars 2010 20:04
Salam,

Ce qu'il se passe c'est que malheureusement beaucoup de personnes (jeunes ou pas) s'attachent à la réussite d'ici bas en oubliant celle dans l'haut delà...

Elles s'attachent aux biens d'ici bas et oeuvrent pour leur vie ici bas sans se soucier de la vie dans l'haut delà...

Tu parles d'islam français mais tout ce que tu cites se voit aussi au Maroc.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
m
19 mars 2010 20:23
lalaina salamo3alékoum je compren tou ta fai ce ke tu veu dire moi ossi je compren pa ce genre de comportemen k allah nous guide amine
l
23 mars 2010 21:11
Aylaykoum assalam en effet qu'Allah nous guide tous inchallah
et qu'Allah donne la force eux freres et soeurs de ne pas se pervertir et de pas pervertir notre magnifique religion en se mélangeant comme les non musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook