Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM,fini pour moi
26 juin 2007 18:02
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

je sais pas vous mais ça me fait mal de voir ça
26 juin 2007 18:11
à moins que c une blague pour nous faire perplexe puisqu'ici c un forum islam


mais je respecte le choix de tout le monde

moi j'ai malheureusement perdu mon père Allah irhmo et je ne croyais pas en Dieu ce serait tout simplement le Désespoir de me dire que je ne reverrai plus jamais mon papa!!!!
S
26 juin 2007 18:32
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

je sais pas vous mais ça me fait mal de voir ça


ah bon mais pk ?

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut on n y peux rien!
K
26 juin 2007 18:34
Citation
SerN a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

je sais pas vous mais ça me fait mal de voir ça


ah bon mais pk ?

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut on n y peux rien!

Le "Il" c'est l'homme et non pas Dieu

Et Dieu sait mieux
26 juin 2007 19:09
à moins que c une blague pour nous faire perplexe puisqu'ici c un forum islam


mais je respecte le choix de tout le monde

moi j'ai malheureusement perdu mon père Allah irhmo et SI je ne croyais pas en Dieu ce serait tout simplement le Désespoir de me dire que je ne reverrai plus jamais mon papa!!!!
m
26 juin 2007 20:03
iwa bienvenu dans le club des apostat !!! Marhbabik ya akhi l ex mouslim ! grinning smiley


(tm)

mieux vaut tard que jamais ! Angel

tu as enfin compris que ce sont des histoires pour les enfants smiling smiley
m
26 juin 2007 20:05
on egorgera un bo mouton pour fêter ton entrée dans la vie winking smiley


et ta sortie de la croyance aveugle tongue sticking out smiley


######################################################
b
26 juin 2007 20:40
Citation
morso a écrit:
iwa bienvenu dans le club des apostat !!! Marhbabik ya akhi l ex mouslim ! grinning smiley


(tm)

mieux vaut tard que jamais ! Angel

tu as enfin compris que ce sont des histoires pour les enfants smiling smiley



Citation
morso a écrit:
on egorgera un bo mouton pour fêter ton entrée dans la vie


et ta sortie de la croyance aveugle


######################################################


ceux qui prétendent avoir la science infuse, croyants comme non-croyants, sont décidément très pénibles à lire...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
26 juin 2007 22:02
Pour finir un repas, il faudrait d'abord songer à l'entamer...
S
26 juin 2007 23:13
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

salam kio

tu vois mon frere, si dieu ta donné lislam, c quil ta choisi et ceu que dieu choisit c'est qui les aimes.
allah dis dans le coran "nous navons pas fait descendre le coran sur toi pour que tu sois malheureux" dieu dis aussi "Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous"
cette religion n'est que facilité c'est nous qui la compliquons. et chaque choses qui nous ai interdite c'est pour notre bien.

tu dois savoir que chaque homme sur cette terre, chaque animal mourra. on va tous mourrir. et aprés la mort la c'est la vraie vie. et tous ces choses invisible...les anges .. les djinns apparaitront.

tu vas me dire peut etre "je crois seulemment ce que je vois".. mais est ce que tu as vu ton cerveau? pourtant il existe! es ce que tu as vu les personne qui ont fabriquer ta voiture, qui lont réalisé?? non pourtant ils existent..

si tu crois plus en aucune religion, c'est que tu te dis surement quil nya plus rien aprés la mort. mais un exemple...lorsque tu étais dans le ventre de ta mere on serait venu te voir et on taurai dis "tu vas bientot sortir dici.. il ya des personnes énorme!! des choses qui volent!".. tu aurais dit non moi je resterais ici ya rien dautre.

je respecte totalement ton choix mon frere. mais wollah el rhadim c'est une décision vraiment importante que tu prends. tu crois vraiment que tous ce qui a dans lunivers. ya personne derriere tout ceci?

prend seulement une allumette, une chose ridicule et pourtant despersonne, des ingenieur des techniciens ont mis du temps a frabriquer ceci du souffre il faut plein de choses et surtout plein d'hommes. alors quand tu vois le soleil, la planete terre, le jour pour bosser, la nuit pour dormir, leau. tu crois que tout ceci c'est fait par hasard?

meme si tu pratiques plus garde dans ton coeur la plus belle parole "il nya de dieu que allah et mohamed saws est son messager"
p
26 juin 2007 23:26
es tu vraiment heureux (non pas sans l islam mais) dans la vie que tu menes actuellement ?

independemment de la croyance en Dieu ?

deja crois tu en Dieu ? Dieu et la religion c est différent pour moi grinning smiley
t
26 juin 2007 23:37
Je pense que c'est une simple provocation les ami(e)s, ni plus, ni moins...
S'ils étaient si intelligents que ça ces personnes là, qu'ils me donnent simplement ce qu'il y a comme muscles à l'intérieur de l'avant bras, ainsi que leurs insertions, leur innvervation et vascularisation.
Si on y vient à y réfléchir, l'existence d'un etre immensément supérieur à toutes pensées humaines et qui est à la base de toutes choses, quelles quelles soient, est indéniable.
B
27 juin 2007 00:51
Salam aalikoum


vous vous cassez la tête pour rien

Son message manque (naivement) de coherence.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
27 juin 2007 01:19
Cette personne est peut être vnue dans la prvocation, ou pas. Elle devrait en dire plus.
t
27 juin 2007 01:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous vous cassez la tête pour rien

Son message manque (naivement) de coherence.
Tu as surement raison, mais on n'y peut rien c'est comme ça on veut toujours rattraper les pots cassés, on se dit que tout est de notre faute, et que c'est pour ça que certains décrochent... c'est humain...confused smiley
S
27 juin 2007 09:48
Citation
petit chat a écrit:
Citation
SerN a écrit:
les interdits...


une des causes de ce genre de comportements : réduire l' islam aux interdits hala haram thumbs down
Du coup le musulman qui a une foi deja faible va tout plaquer.

oui mais s'il ne réduit pas l'Islam à ça, pourquoi s'en détourner ?

l'islam n'est pas une religion à la carte ,

c'est pour ça qu'il faut en intégrer tous les meilleurs aspects aussi smiling smiley
(et non réduire à ce qui semble le plus dur)

Il y a une très grande part de beauté dans l'Islam, un très fort degré d'intensité, de plenitude, quand on a la foi,

quant à Jenna.. In love

Ca aussi, c'est l'Islam et si on suit les piliers, ces beautés n'en sont que plus proches

avis au posteur : es-tu sûr d'avoir fait le tour avant de claquer la porte ?

as-tu seulement déjà été musulman ?


Je suis d' accord. Mais ce que j' ai surligné là haut, c est sur lequel on n' insiste pas, tu n' as qu à voir les tournures des sujets sur haram/halal, l' abandondance est flagrante. Il ne faut pas réduire l' islam à quelques interdits sachant que le Coran ne contient que 10% d' interdits. Je dis encore plus : il faut insister sur le spirituel, sur cette beauté dont tu parles.
S
27 juin 2007 09:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous vous cassez la tête pour rien

Son message manque (naivement) de coherence.


Oui c est une provocation d' un islamophobe Wa llah o a3lam
s
27 juin 2007 10:54
vivre toutes les choses de la vie sans compter sans interdit est bien mieux
les animaux ont les memes pratiques et encore ils doivent se soumettre à quelques regles mais rien de mechants comparées à l'homme

dieu t'a doté d'un cerveau pour reflechir et toi tu conclues que tout est bon à prendre!!!! heureusement que tu es sain d'esprit j'imagine pas un tueur de serie dire la meme chose??? ou est sa limité car tout est bon dans ce monde pour le faire....

faut pas abuser, ne vois tu pas comme tout est coordonnée comment on est tous liés???? tout a un debut et tout à une fin.......tu pars de la logique comme les athés on est né" pour mourir sans raison sans but....si tu vois ainsi la vie, je susi navrée pour toi

il faut dire que tu es sacrement pretentieux quand meme pour affirmer ca!!! sans doute!!!
car les savant eux memes apres des années d'etudes font des correlations avec les faits scientifiques et le coran et ne comprennent toujours pas comment une chose dite il y'a plus de 1400 ans viennent juste d'etre decouvertes....

je te plains moi, et puis venir le dire je pense que c'est juste de la provocation mais bon....
p
27 juin 2007 12:18
Citation
SerN a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous vous cassez la tête pour rien

Son message manque (naivement) de coherence.


Oui c est une provocation d' un islamophobe Wa llah o a3lam

salam

moi j ai l impression qu il a du vrai ds ce qu il dit, bref je crois pas qu il nous mene en bateau

Allah oo aalam
S
27 juin 2007 12:38
si si il nous mène en bateau winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook