Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et étude
z
16 décembre 2017 10:02
As salam a3laykoum mes frères et sœurs. Prenez la peine de lire BarakAllahoufikoum

Je suis en première, je suis musulman, issu de parents musulman al hamdoulillah. Comme vous le savez sûrement, études et prières ne vont pas vraiment ensemble..je ne peux pas prier aux heures précises car étant dans un pays et lycée laïc cela m'est impossible.
Allah le Très-Haut dit : « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. » La Vache, v. 238

'Abdullah ibn Mass'ûd a dit aussi :
« Que celui qui veut goûter au plaisir de rencontrer Allah en étant musulman, qu'il soit régulier dans l'accomplissement de ces prières lorsque l'appel est fait, car Allah a institué les Sunan de la guidée pour votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et ces prières font partie des Sunan de la guidée.
Si vous priez dans vos demeures comme prie ce retardataire dans sa demeure, vous aurez certes délaissé la Sunna de votre Prophète.
Et si vous délaissez la Sunna de votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, vous vous égarerez." Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°657-654

Et sachant aussi qu'il est interdit de ne pas aller à la mosquée durant plus de 3 vendredis.
Les études sont elles meilleures que notre religion ? Un apprentissage qui ne nous servira à rien le jour de la Rétribution. N'est il pas mieux de se concentrer sur l'étude de la science, la science de notre religion, du Coran, des hadiths, etc

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, devrais je délaisser l'école pour me concentrer sur ma religion ? Et si l'on venait à décédé cette nuit durant notre sommeil ? Et si Allah Ta'ala a décidé de ne pas nous rendre cette âme qu'aura t-on fait dans cette vie à part aller à l'école pendant 16 ans pour avoir un bac (ou peut être pas) et n'être même pas sûr de trouver un travail ? Mieux vaut il pas se concentrer d'avantage sur notre religion, changer les mentalité, mettre en avant les priorité dans cette Dunya ? Par Allah j'ai peur, de mourir et de ne pas avoir pu étudier ma propre religion au lieu me concentrer sur les futilités que sont le lycée ect
La plupart des musulmans (dont moi) ne connaissons qu'une petite partie de notre religion par manque de temps à cause des études, travaillent, etc. Quel sera notre excuse face à Lui ? Face au Seigneur de l'Univers ? Certains ont plus de respect envers leur patron, prof, collègue qu'à Celui qui leur a insufflé la vie. Certaines de nos sœurs se dévêtissent pour ne pas perdre leur métier; certains de nos frères se rasent la barbe pour pouvoir le garder. Par Allah, ayez conscience de la chose, de l'importance de l'islam, la religion que notre Seigneur nous a offert, c'est Lui qui veille à notre subsistance, c'est Lui le Créateur de toutes choses.
Et vous ? Ya akhy, Ya oukhty, qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Devrions nous continuer à faire ce que la société veut de nous ? Passer sa vie à obéir à des personnes qui veulent se faire de l'argent ? Ou passer plus de temps avec notre Seigneur, nos familles, nos proches ?
a
16 décembre 2017 10:09
Tu peux comme des millions de musulmans étudiants en Europe France Angleterre etc etc faire tes salât et tes etude ensuite le hadite que tu a cite dit pluto qu'il n'es pas permis de loupé 3 prière du vendredi continu sans avoir dexcuse valable mots à mots Allah metra un cachet dans le coeur de celui qui loupera 3 prière du vendredi discontinu sans excuse valable parmi les homme bien sûr les femme non pas l'obligation dassiste
z
16 décembre 2017 10:17
Oui, je peux aller au lycée puis en rentrant prier les prières que j'ai rater mais nous devons être ASSIDU, prier à l'heure, respecter les obligations de la Sunnah, du Coran, etc

Nous ne pouvons pas faire passer les études avant la prière surtout que ce sera la première chose sur laquelle nous serons jugé. Qu'allons nous dire ? "Je ne pouvais pas car je devais aller à l'école" ? Ceci n'est pas une excuse valable. Et pour les vendredis je ne peux jamais aller à la mosquée car justement je suis au lycée et ca fait depuis les dernières vacances que je n'ai pas assisté à la prière du vendredi..
S
16 décembre 2017 10:22
Wa aleykoum salam akhi smiling smiley

Tu as de très belles intentions mashaAllah, qu'Allah te préserve.
Il ne faut pas te précipiter, surtout si tu débutes dans l'apprentissage inshaAllah, car shaytan se joue beaucoup des musulmans qui essayent de se plonger dans le dine.

Que ce soit au lycée ou au travail, il est difficile de prier à l'heure, et c'est cela le quotidien du musulman en France (et parfois même au bled).
Je comprends complètement ce que tu dis, car j'ai été dans la même situation lorsque j'étais au lycée, mais al hamdoulillah j'ai toujours réussi à m'en sortir pour les prières. Le + dur pour moi c'était d'enlever mon hijab, et là dessus c'est clair que j'aurais du faire le CNED ou un lycée musulman. Mais les parents sont pas très faciles à gérer non plus.

Pour prier au lycée :
Au toilettes pendant les pauses
Dans les vestiaires pendant le sport
A midi, j'allais dans une grande surface, et je priais dans les cabines d'essayages. Pour éviter les toilettes le + possible quand même.

Après, si par exemple, tu n'as pas le temps de rentrer chez toi avant le maghreb, tu peux rester à la bibliothèque en attendant de la prier, puis rentrer.

Je te conseille aussi de commencer par apprendre les temps de chaque prière. Ce sera très très important et utile pour toi inshaAllah. De savoir combien de temps tu as pour la prier.

Par exemple, moi je rapprochais le dhor et le 'asr. C'est à dire je retardais le dhor jusqu'à quasiment la fin de son temps. Et là, le temps de la prier, le 'asr était entré dans son temps, donc j'enchainais. C'est utile quand tu peux pas sortir (bac blanc de 4h par exemple) etc

Qu'Allah te facilite vers le bien, amine
a
16 décembre 2017 10:26
La soeur ta tou détaillé ya plus cas
16 décembre 2017 10:29
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je suis aussi dans les études mais je prie a l'heure al hamdoulilah, tout d'abord akhi ne délaisse pas l'école, l'école est acte d'adoration envers Allah swt, pourquoi ? Parce que tu travail pour ta communauté, pour gagner de l'argent et faire le Hajj, aider les pauvres, les orphelins et faire avancer ta communauté, si tu es élève perturbateur à l'école, que tu parles mal aux profs cela te causera du tord donc ne prend pas l'école pour un simple jeux.

Pour les prières, si tu rentres chez toi le midi tu peux regrouper dohr et asr, si dohr et quand t'es sur le chemin à l'école alors tu fais en sortes à être à l'école avant que dohr appelle et tu pourras effectuer ta prière, ou ? Dans des endroits isolé si il y en a ou en dernière nécéssité au toilette loin de la cuvette, la prière ne doit être louper qu'avec deux excuses, l'oubli et le sommeil, les études ne rentrent pas dans cette case tu dois donc priez la ou tu peux

[www.doctrine-malikite.fr]

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).

Si l'étude peut te faire louper la prière alors cela est une nécessité et si tu risque de te faire prendre si tu pries pas dans un endroit cacher alors cela l'est aussi

Pour le Vendredi ne t'inquiète pas, le hadiths et si la personne le rate volontairement

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum mes frères et sœurs. Prenez la peine de lire BarakAllahoufikoum

Je suis en première, je suis musulman, issu de parents musulman al hamdoulillah. Comme vous le savez sûrement, études et prières ne vont pas vraiment ensemble..je ne peux pas prier aux heures précises car étant dans un pays et lycée laïc cela m'est impossible.
Allah le Très-Haut dit : « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. » La Vache, v. 238

'Abdullah ibn Mass'ûd a dit aussi :
« Que celui qui veut goûter au plaisir de rencontrer Allah en étant musulman, qu'il soit régulier dans l'accomplissement de ces prières lorsque l'appel est fait, car Allah a institué les Sunan de la guidée pour votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et ces prières font partie des Sunan de la guidée.
Si vous priez dans vos demeures comme prie ce retardataire dans sa demeure, vous aurez certes délaissé la Sunna de votre Prophète.
Et si vous délaissez la Sunna de votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, vous vous égarerez." Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°657-654

Et sachant aussi qu'il est interdit de ne pas aller à la mosquée durant plus de 3 vendredis.
Les études sont elles meilleures que notre religion ? Un apprentissage qui ne nous servira à rien le jour de la Rétribution. N'est il pas mieux de se concentrer sur l'étude de la science, la science de notre religion, du Coran, des hadiths, etc

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, devrais je délaisser l'école pour me concentrer sur ma religion ? Et si l'on venait à décédé cette nuit durant notre sommeil ? Et si Allah Ta'ala a décidé de ne pas nous rendre cette âme qu'aura t-on fait dans cette vie à part aller à l'école pendant 16 ans pour avoir un bac (ou peut être pas) et n'être même pas sûr de trouver un travail ? Mieux vaut il pas se concentrer d'avantage sur notre religion, changer les mentalité, mettre en avant les priorité dans cette Dunya ? Par Allah j'ai peur, de mourir et de ne pas avoir pu étudier ma propre religion au lieu me concentrer sur les futilités que sont le lycée ect
La plupart des musulmans (dont moi) ne connaissons qu'une petite partie de notre religion par manque de temps à cause des études, travaillent, etc. Quel sera notre excuse face à Lui ? Face au Seigneur de l'Univers ? Certains ont plus de respect envers leur patron, prof, collègue qu'à Celui qui leur a insufflé la vie. Certaines de nos sœurs se dévêtissent pour ne pas perdre leur métier; certains de nos frères se rasent la barbe pour pouvoir le garder. Par Allah, ayez conscience de la chose, de l'importance de l'islam, la religion que notre Seigneur nous a offert, c'est Lui qui veille à notre subsistance, c'est Lui le Créateur de toutes choses.
Et vous ? Ya akhy, Ya oukhty, qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Devrions nous continuer à faire ce que la société veut de nous ? Passer sa vie à obéir à des personnes qui veulent se faire de l'argent ? Ou passer plus de temps avec notre Seigneur, nos familles, nos proches ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
16 décembre 2017 10:35
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

BarakAllah oufik akhi.
J'ajoute juste que prier dans un endroit najjiss est déconseillé, mais si on pose un tapis de prière (même fin) entre soi-même et la najassa (impureté), alors la prière est valide.
Selon les malikites toujours.

Pour ma part, j'avais acheté un tapis fin qu'on peut plier, ça prend pas beaucoup de place, ça rentre même dans une poche. Sur ce tapis, il y avait une boussole, pour trouver la qiblah.
C'est ce que je te conseille d'acheter. Je l'avais eu à 5€ en boutique musulmane.


Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je suis aussi dans les études mais je prie a l'heure al hamdoulilah, tout d'abord akhi ne délaisse pas l'école, l'école est acte d'adoration envers Allah swt, pourquoi ? Parce que tu travail pour ta communauté, pour gagner de l'argent et faire le Hajj, aider les pauvres, les orphelins et faire avancer ta communauté, si tu es élève perturbateur à l'école, que tu parles mal aux profs cela te causera du tord donc ne prend pas l'école pour un simple jeux.

Pour les prières, si tu rentres chez toi le midi tu peux regrouper dohr et asr, si dohr et quand t'es sur le chemin à l'école alors tu fais en sortes à être à l'école avant que dohr appelle et tu pourras effectuer ta prière, ou ? Dans des endroits isolé si il y en a ou en dernière nécéssité au toilette loin de la cuvette, la prière ne doit être louper qu'avec deux excuses, l'oubli et le sommeil, les études ne rentrent pas dans cette case tu dois donc priez la ou tu peux

[www.doctrine-malikite.fr]

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).

Si l'étude peut te faire louper la prière alors cela est une nécessité et si tu risque de te faire prendre si tu pries pas dans un endroit cacher alors cela l'est aussi

Pour le Vendredi ne t'inquiète pas, le hadiths et si la personne le rate volontairement

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
16 décembre 2017 10:40
BarakAllahou fik pour le rajout

Moi je pose mon blouson par terre, hamdoulilah les toilettes sont grandes donc j’ai de la place et la qibla et juste en face
Pour le tapis avec boussole pourquoi pas Mais étant dans un lycée technologique j’ai bien peur qu’elle se démagnétise


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

BarakAllah oufik akhi.
J'ajoute juste que prier dans un endroit najjiss est déconseillé, mais si on pose un tapis de prière (même fin) entre soi-même et la najassa (impureté), alors la prière est valide.
Selon les malikites toujours.

Pour ma part, j'avais acheté un tapis fin qu'on peut plier, ça prend pas beaucoup de place, ça rentre même dans une poche. Sur ce tapis, il y avait une boussole, pour trouver la qiblah.
C'est ce que je te conseille d'acheter. Je l'avais eu à 5€ en boutique musulmane.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
16 décembre 2017 10:44
Wa fik barakAllah
Pour la boussole, je n'y avais pas pensé^^ Alors du coup, comment tu fais ? Tu pries toujours dans les même toilettes ?
Ou tu as observé le couché du soleil ?

Qu'Allah vous facilite énormément, amine
Dans les études supérieures, ça devient beaucoup + facile, car on peut manquer les cours qu'on veut. A la fac en tout cas.


Citation
Naysi a écrit:
BarakAllahou fik pour le rajout

Moi je pose mon blouson par terre, hamdoulilah les toilettes sont grandes donc j’ai de la place et la qibla et juste en face
Pour le tapis avec boussole pourquoi pas Mais étant dans un lycée technologique j’ai bien peur qu’elle se démagnétise
c
16 décembre 2017 11:02
Salam alikoum
Si déjà tu fais tes prières c un très grand point MashaAllah. Continues comme ça et Allah te facilitera inchaAllah.
Si tu peux rentrer chez toi le midi et que tu peux prier une prière fais -le.
Rentres chez toi des aue tu a fini les cours pr rattraper tes prières loupées avant la prochaine prière.
Tes interrogations sont correctes et justifiées d'autant plus qu'on est en hiver les journee sont courtes alors en une seule après midi on doit rattraper 3 prières déjà.
Mais saches que tu n'es pas dans un pays musulman et certains Ulémas disent que tu as plus de hassanates en pratiquant ta religion dans un pays où Tout n'est pas facile que dans un pays musulman ou tu entends le adhan, et pdt le ramadan tt le monde jeûne etc.
Concernant les études, c'est normal de les faire et d'avoir un niveau minimum comme le bac ou bac +2, pr ensuite prétendre un travail correct et honnête.
Tu es jeune ne pense pas trop à çapr le moment concentre toi sur tes études et demande à Allah de t'aider ds ton quotidien.
Allah est Pardonneur et Mésérocordieux. On se doit de lui demander pardon ts les jours.
Qu'Allah nous facilite et nous guide.
16 décembre 2017 11:05
Pratiquement toujours les mêmes oui ou quand il y a pas beaucoup de personnes au lycée je prie dans un bâtiment
Ahah non j’ai muslim pro, l’appli Indique les heures de prières, boussole etc

Amin saha
Oui certes la FAC n’est pas pareille mais tu as le droit au voile ? Si oui c’est quelle Fac sans indiscrétion ?

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa fik barakAllah
Pour la boussole, je n'y avais pas pensé^^ Alors du coup, comment tu fais ? Tu pries toujours dans les même toilettes ?
Ou tu as observé le couché du soleil ?

Qu'Allah vous facilite énormément, amine
Dans les études supérieures, ça devient beaucoup + facile, car on peut manquer les cours qu'on veut. A la fac en tout cas.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
16 décembre 2017 11:14
Ah d'accord ptdr je n'ai pas de smartphone, je suis à côté de la plaque^^

Oui biensure, tu as le droit au voile, et tu manques les cours que tu veux (joulou'ah garanti lol) al hamdoulillah.
Ce sont toutes les universités akhi.


Citation
Naysi a écrit:
Pratiquement toujours les mêmes oui ou quand il y a pas beaucoup de personnes au lycée je prie dans un bâtiment
Ahah non j’ai muslim pro, l’appli Indique les heures de prières, boussole etc

Amin saha
Oui certes la FAC n’est pas pareille mais tu as le droit au voile ? Si oui c’est quelle Fac sans indiscrétion ?
[
16 décembre 2017 11:21
Salam

Par Allah j'ai peur, de mourir et de ne pas avoir pu étudier ma propre religion au lieu me concentrer sur les futilités que sont le lycée ect

Tu es encore jeune et tu penses qu'à l'école on t'enseigne des futilités ? Pour arriver à devenir des médecins, des scientifiques et d'autres métiers, il faut avoir au minimum un BAC. Il y a des étudiants qui étudient et pratiquent leur religion selon leurs possibilités.

Si dans une société musulmane les gens raisonnent de la sorte en disant que la religion est la priorité sur les études, dans ce cas il n'y aurait pas de scientifiques, docteurs, psychologues, psychiatres, bref, tous ces métiers qui ont demandé des années d'études. Dans ce cas la société serait très pauvre.

Donc continue tes études en essayant de réussir pour avoir une situation dans la vie te permettant de fonder une famille, avoir des enfants, en faisant du bien à ton prochain, pratiquant les piliers de l'Islam.

Et vous ? Ya akhy, Ya oukhty, qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Devrions nous continuer à faire ce que la société veut de nous ? Passer sa vie à obéir à des personnes qui veulent se faire de l'argent ? Ou passer plus de temps avec notre Seigneur, nos familles, nos proches ?

Pauvre OUMMA avec ce genre de mentalité ce sera une société de feignasses.


Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum mes frères et sœurs. Prenez la peine de lire BarakAllahoufikoum

Je suis en première, je suis musulman, issu de parents musulman al hamdoulillah. Comme vous le savez sûrement, études et prières ne vont pas vraiment ensemble..je ne peux pas prier aux heures précises car étant dans un pays et lycée laïc cela m'est impossible.
Allah le Très-Haut dit : « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. » La Vache, v. 238

'Abdullah ibn Mass'ûd a dit aussi :
« Que celui qui veut goûter au plaisir de rencontrer Allah en étant musulman, qu'il soit régulier dans l'accomplissement de ces prières lorsque l'appel est fait, car Allah a institué les Sunan de la guidée pour votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et ces prières font partie des Sunan de la guidée.
Si vous priez dans vos demeures comme prie ce retardataire dans sa demeure, vous aurez certes délaissé la Sunna de votre Prophète.
Et si vous délaissez la Sunna de votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, vous vous égarerez." Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°657-654

Et sachant aussi qu'il est interdit de ne pas aller à la mosquée durant plus de 3 vendredis.
Les études sont elles meilleures que notre religion ? Un apprentissage qui ne nous servira à rien le jour de la Rétribution. N'est il pas mieux de se concentrer sur l'étude de la science, la science de notre religion, du Coran, des hadiths, etc

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, devrais je délaisser l'école pour me concentrer sur ma religion ? Et si l'on venait à décédé cette nuit durant notre sommeil ? Et si Allah Ta'ala a décidé de ne pas nous rendre cette âme qu'aura t-on fait dans cette vie à part aller à l'école pendant 16 ans pour avoir un bac (ou peut être pas) et n'être même pas sûr de trouver un travail ? Mieux vaut il pas se concentrer d'avantage sur notre religion, changer les mentalité, mettre en avant les priorité dans cette Dunya ? Par Allah j'ai peur, de mourir et de ne pas avoir pu étudier ma propre religion au lieu me concentrer sur les futilités que sont le lycée ect
La plupart des musulmans (dont moi) ne connaissons qu'une petite partie de notre religion par manque de temps à cause des études, travaillent, etc. Quel sera notre excuse face à Lui ? Face au Seigneur de l'Univers ? Certains ont plus de respect envers leur patron, prof, collègue qu'à Celui qui leur a insufflé la vie. Certaines de nos sœurs se dévêtissent pour ne pas perdre leur métier; certains de nos frères se rasent la barbe pour pouvoir le garder. Par Allah, ayez conscience de la chose, de l'importance de l'islam, la religion que notre Seigneur nous a offert, c'est Lui qui veille à notre subsistance, c'est Lui le Créateur de toutes choses.
Et vous ? Ya akhy, Ya oukhty, qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Devrions nous continuer à faire ce que la société veut de nous ? Passer sa vie à obéir à des personnes qui veulent se faire de l'argent ? Ou passer plus de temps avec notre Seigneur, nos familles, nos proches ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
16 décembre 2017 11:44
Tu comptes faire comment pour passer du temps avec ta famille sans métier et sans argent?
16 décembre 2017 11:45
Hamdoulilah justement on est mieux sans téléphone

Hmm je vois, c’est bien pour les sœurs hamdoulilah
BarakAllahou fik qu’Allah swt te facilite
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ah d'accord ptdr je n'ai pas de smartphone, je suis à côté de la plaque^^

Oui biensure, tu as le droit au voile, et tu manques les cours que tu veux (joulou'ah garanti lol) al hamdoulillah.
Ce sont toutes les universités akhi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
16 décembre 2017 12:05
Salam aleykoum
Quand t'auras des bouches à nourrir on verra.
Nan mais sérieux ce scénario tu l'auras toute ta vie, là c'est l'école mais demain ce sera le travail. Tu veux vivre au rsa toute ta vie ? Ne pas travailler?
Dieu nous autorise a rassembler dhor avec asr et Maghreb avec icha c'est pas pour rien ! Bien sur que c'est plus important de prier mais quand tu peux pas et bien tu rassembles dhor avec asr etc...
Plus tard au travail tu pourras prier pendant la pause, tu t'eloignes tu fais tes ablutions avec de l'eau et tu pries.
Nan mais n'importe quoi attend ya des gens dans le monde ils font 10km dans la jungle pour étudier et toi ta ce bienfait et tu dis non.
C'est bien de te rendre compte de tout ça mais tombe pas dans l'extrémisme tu peux rassembler alors rassembles.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
P
16 décembre 2017 12:33
Prends des cours par correspondance, et après si tu rentres à la fac ce sera plus simple pour toi de prier à l'heure.
16 décembre 2017 16:19
En tout cas en Irlande et en Angleterre il y a des salles de prieres dans les ecoles.
Mais le mieux est de faire ces etudes en pays musulman.

De toute facon pour pratiquer correctement sa religion ce n'est pas possible en France.

Dit toi que la priere est le premiere chose sur laquelle tu sera questionne, vraiment si il y a quelque chose a pas negliger c'est bien ça. Je te conseil donc des etudes à l'étranger parceque les excuses de type j'ai poney ou piscine je suis pas sur que Allah les valides.
z
16 décembre 2017 20:31
Déjà barakAllahou Fi Koum pour toutes ces réponses, Je ne pensais pas qu'on allait prendre en considération ce post de la sorte.

Soeuriiiise: J'ai oublié de mentionner que je suis dans l'un des plus gros lycée de France (environ 3000) élèves donc croyez moi, il n'y a pas un seul endroit de désert pour pouvoir faire la prière. Aucunes grandes surfaces aux alentours et les petites boutiques voisines il y a toujours du monde donc c'est un peu compliqué..je dois me réveiller à 6h pour rentrer chez moi à 19h, le temps de manger, prier et faire mes devoirs jsuis au lit à 22h30. Je n'essaie pas de vous faire pitié mais essayer de comprendre que c'est assez compliqué et pour les études en ce moment, ne vous inquiétez pas, je suis bon et aucun problèmes de comportements.

TIGELLIUS: Et oui, les études (lycée, fac, etc) ne sont que futilités COMPARE à l'étude de notre religion, à sa pratique, etc Et bien sûr que la religion passe avant les études. Dans un pays musulmans je ne me poserai pas se genre de questions puisqu'ils concilient religion ET études contrairement à un pays comme la France donc certes le mieux serait d'aller dans un pays musulman mais comme vous vous en doutez sûrement, je n'ai ni les moyens, ni les possibilités.

CeltoMuslima: Et je compte nourrir mes enfants, etc certes en faisant un métier mais pas un métier qui m'empêcherai de pratiquer ma religion comme il se doit. Et pourquoi me parles-tu de personne qui font des km dans la jungle pour aller à l'école ? C'est sûrement vrai mais je ne pense que ces enfants soient premièrement des musulmans et deuxièmement cherchent à pratiquer avec assiduité leur religion. Et "extrémismes" me dis tu ? Alors pour toi une personne qui voudrait vouer correctement des actes pour Allah Ta'ala comme il a été demandé serait un extrémiste ?

Parenthèse: Faudrait il encore que je puisse en prendre et c'est assez difficile avec le manque de temps à cause des horaires du lycée et le travail personnel que je dois fournir pour ces études mais Insha'Allah j'essaierai

LoveIslam89: Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
effectivement
P
16 décembre 2017 20:55
Pourquoi difficile de suivre des cours par correspondance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook