Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et étude
z
16 décembre 2017 10:02
As salam a3laykoum mes frères et sœurs. Prenez la peine de lire BarakAllahoufikoum

Je suis en première, je suis musulman, issu de parents musulman al hamdoulillah. Comme vous le savez sûrement, études et prières ne vont pas vraiment ensemble..je ne peux pas prier aux heures précises car étant dans un pays et lycée laïc cela m'est impossible.
Allah le Très-Haut dit : « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. » La Vache, v. 238

'Abdullah ibn Mass'ûd a dit aussi :
« Que celui qui veut goûter au plaisir de rencontrer Allah en étant musulman, qu'il soit régulier dans l'accomplissement de ces prières lorsque l'appel est fait, car Allah a institué les Sunan de la guidée pour votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et ces prières font partie des Sunan de la guidée.
Si vous priez dans vos demeures comme prie ce retardataire dans sa demeure, vous aurez certes délaissé la Sunna de votre Prophète.
Et si vous délaissez la Sunna de votre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, vous vous égarerez." Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°657-654

Et sachant aussi qu'il est interdit de ne pas aller à la mosquée durant plus de 3 vendredis.
Les études sont elles meilleures que notre religion ? Un apprentissage qui ne nous servira à rien le jour de la Rétribution. N'est il pas mieux de se concentrer sur l'étude de la science, la science de notre religion, du Coran, des hadiths, etc