Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam étude
m
3 novembre 2023 16:25
Salam je voudrai consacrer ma vie a la religions ne faire que ca devenir professeur en science islamique ou autre chose en rapport avec l'islam et son étude mais je ne sais pas comment faire
3 novembre 2023 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour cela, il faut étudier auprès des savants dans un pays musulman notamment en s’inscrivant dans une institut

En attendant d’avoir la capacité de faire cela, tu peux commencer par la base
(Fais beaucoup de duaas pour cela)

Apprendre le Coran entier par cœur, apprendre la langue arabe et prendre des cours de science islamique dans une institut francophone

Qu’Allah te facilite
m
3 novembre 2023 17:02
merci pour ta réponse j'ai commencer depuis peut a prendre des cours de science islamique en ligne le problème des institut en France pour étudier les science islamique ces que il faut payer les cours et pour moi les professeur qui donne des cours dans ces instituions ont un savoir important en ce qui concerne l'islam les science islamique et pour moi les instituions qui font payer leur cours ce font de l'argent sur le dos de l'islam ce qui est inadmissible Allah na jamais dit de faire payer pour enseigner son savoir au autre
3 novembre 2023 18:47
Salam waleykoum,

Pensez-vous qu'on peut apprendre le coran sans maîtriser l'arabe en parallèle d'apprendre l'arabe ou faut-il d'abord bien maîtriser l'arabe (lire, écrire) avant d'apprendre le coran ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour cela, il faut étudier auprès des savants dans un pays musulman notamment en s’inscrivant dans une institut

En attendant d’avoir la capacité de faire cela, tu peux commencer par la base
(Fais beaucoup de duaas pour cela)

Apprendre le Coran entier par cœur, apprendre la langue arabe et prendre des cours de science islamique dans une institut francophone

Qu’Allah te facilite
3 novembre 2023 21:58
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a des gens qui connaissent le Coran par coeur sans le comprendre donc dans l'absolu c'est possible
Par contre, Apprendre sans comprendre, c'est bien plus dur.

Rien n'empêche d'apprendre le Coran et la langue arabe, cependant.

Par contre, je conseille très vivement de savoir au minimum savoir lire la langue arabe avec harakat (voyelle) avant de commencer la mémorisation du Coran pour bien distinguer les sons et bien prononcer les mots afin d'éviter d'enlever ou d'altérer le sens
Citation
Ihya38eme a écrit:
Salam waleykoum,

Pensez-vous qu'on peut apprendre le coran sans maîtriser l'arabe en parallèle d'apprendre l'arabe ou faut-il d'abord bien maîtriser l'arabe (lire, écrire) avant d'apprendre le coran ?
3 novembre 2023 22:10
Merci beaucoup pour cette réponse très complète ? que Dieu t'en récompense.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a des gens qui connaissent le Coran par coeur sans le comprendre donc dans l'absolu c'est possible
Par contre, Apprendre sans comprendre, c'est bien plus dur.

Rien n'empêche d'apprendre le Coran et la langue arabe, cependant.

Par contre, je conseille très vivement de savoir au minimum savoir lire la langue arabe avec harakat (voyelle) avant de commencer la mémorisation du Coran pour bien distinguer les sons et bien prononcer les mots afin d'éviter d'enlever ou d'altérer le sens
4 novembre 2023 01:01
Allah n'a jamais interdit de créer une institut et de recevoir des fonds non plus

C'est bien beau de demander à ce que tout soit gratuit, d'avoir des enseignants dévoués sauf on regarde la réalité des choses, l'argent est nécessaire

Comment va se payer la maintenance de la plateforme ?
Pour des cours en présentiel qui va payer les locaux ?

Pour un professeur, il enseigne et après comment il paie son loyer ? comment il nourrit lui et sa famille ?

Et si le professeur travaille à côté, avec un travail 35 heures par semaine, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il est le temps d'enseigner

Rien que d'avoir un imam régulier pour présider les 5 prières à la mosquée, c'est compliqué

Les gens ont des obligations et Allah ne nous a pas demandé de vivre dans la pauvreté
Citation
minesa a écrit:
merci pour ta réponse j'ai commencer depuis peut a prendre des cours de science islamique en ligne le problème des institut en France pour étudier les science islamique ces que il faut payer les cours et pour moi les professeur qui donne des cours dans ces instituions ont un savoir important en ce qui concerne l'islam les science islamique et pour moi les instituions qui font payer leur cours ce font de l'argent sur le dos de l'islam ce qui est inadmissible Allah na jamais dit de faire payer pour enseigner son savoir au autre
m
4 novembre 2023 11:28
Étudier l’es science islamique fait partit de notre religion prenons l’exemple d’un musulman ou d’une musulmane qui a sincèrement envie d’étudier les sciences islamique qui a de bonne intentions mais qui est pauvre et n’a pas les moyens de payer des cours dans une institut elle fait comment pour étudier moi par exemple je voulais prendre de cours à l’institut des sciences islamique de paris mais quand je vois les prix pour un cours ces trop chère je comprends tout à fait que que il faut pouvoir financer les locaux les prof mais dans ce cas là prendre des cours en sciences islamique n’est accessible que au gens qui ont de l’argent
4 novembre 2023 14:26
Il y a toujours des cours dispensés gratuitement

Les professeurs ne demandent pas de l'argent contre leur science, attention ce n'est pas cela
On demande de payer pour avoir un cursus, avec des cours réguliers, bien encadré et des professeurs à disposition des élèves

Cependant, il n'y a pas personnes de science qui refusent de donner de la science gratuitement sans rien demander en retour
Ils font des conférences accessibles et si on les croise, ils répondent aux questions

De plus, il y a des ressources très sérieuses accessible gratuitement pour commencer son apprentissage
Si tu es vraiment motivé, tu prends ces ressources et tu trouves le contact d'une personne de science compétente afin de pouvoir poser tes questions sur toutes les notions que tu verras

Ils ne sont pas entrain de vendre la science, la science est accessible partout, dans les livres, les bibliothèques, sur Internet et dans les mosquées
Ce que les instituts proposent c'est leur temps ainsi qu'un cadre

Et puis les cursus proposés en ligne ne sont pas si cher que cela, au lieu d'un abonnement netflix, le dernier iphone, spotify ou autre
Une personne qui travaille prendra des cours de sciences religieuses
Citation
minesa a écrit:
Étudier l’es science islamique fait partit de notre religion prenons l’exemple d’un musulman ou d’une musulmane qui a sincèrement envie d’étudier les sciences islamique qui a de bonne intentions mais qui est pauvre et n’a pas les moyens de payer des cours dans une institut elle fait comment pour étudier moi par exemple je voulais prendre de cours à l’institut des sciences islamique de paris mais quand je vois les prix pour un cours ces trop chère je comprends tout à fait que que il faut pouvoir financer les locaux les prof mais dans ce cas là prendre des cours en sciences islamique n’est accessible que au gens qui ont de l’argent
m
4 novembre 2023 15:12
Oui moi j’ai trouver une institue en ligne qui propose des cours de science islamique sous forme de vidéo ces totalement gratuit et les cours vidéos sont fait par des professeurs en sciences islamique diplômée qui ont étudier à médine pour ce qui veulent étudier les sciences islamique gratuitement ça s’appelle islamedu
4 novembre 2023 16:19
Oui tu as aussi New Muslim Academy, MyDars Family
Cette série de vidéo qui est aussi en libre service :
[youtube.com]
m
4 novembre 2023 16:27
Moi plus tard en dehors de mon travail j’aimerais bien enseigner les science islamique en France mais gratuitement est ce que vous savez comment il faut faire auprès de quelle organisme il faut se rapprocher pour pouvoir faire ça
4 novembre 2023 21:27
Le jour ou tu auras le bagage nécessaire pour enseigner Inshaa a Llah, tu te rapproches d'une mosquée ou tu fais un groupe d'élèves via les réseaux sociaux
Citation
minesa a écrit:
Moi plus tard en dehors de mon travail j’aimerais bien enseigner les science islamique en France mais gratuitement est ce que vous savez comment il faut faire auprès de quelle organisme il faut se rapprocher pour pouvoir faire ça
m
4 novembre 2023 21:32
est ce qu'il faut forcement avoir un diplôme en science islamique pour donner des cours ou si on a étudier sérieusement les sciences islamique pendant plusieurs année et que ont est caller sur les diffèrent point en science islamique sa suffi pour enseigner par dans une instituions islamique mais dans une mosquée ou association
4 novembre 2023 21:52
C'est comme dans tout domaine, pour enseigner il faut que nos compétences aient été reconnu par d'autres, par les personnes qui ont le savoir

Le diplôme est un moyen, la reconnaissance peut aussi arriver car les personnes de science connaissent la personne

L'Islam n'est pas quelque chose qui s'improvise, c'est un domaine qui demande de faire les choses de manière sérieuse et structurée
Citation
minesa a écrit:
est ce qu'il faut forcement avoir un diplôme en science islamique pour donner des cours ou si on a étudier sérieusement les sciences islamique pendant plusieurs année et que ont est caller sur les diffèrent point en science islamique sa suffi pour enseigner par dans une instituions islamique mais dans une mosquée ou association
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook