Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et esthéticienne
S
16 décembre 2016 13:03
Salam

Ma question s'adresse aux femmes musulmanes :

Allez-vous chez l'esthéticienne vous faire l'épilation totale du maillot ?

Je pose cette question car je me demandais si montrer sa partie intime à une inconnue ne vous gênait pas ? Si ce n'est pas réprouvé par la religion ?

Merci d'avance
T
16 décembre 2016 13:07
Je ne vois pas du Haram si c'est pour embellir ton conjoint. grinning smiley
K
KNL
16 décembre 2016 13:08
ce serait bien que les hommes se mêlent un petit peu plus de leur vie et de leurs obligations/ interdictions religieuses au lieu de sans cesse évoquer celles des femmes non?

je sais pas moi je vais pas aller me poser des questions sur les parties intimes des hommes dans les vestiaires des salles de sport Are you crazy

occupons nous de perfectionner notre pratique au pire
S
16 décembre 2016 13:14
Je peux te répondre KNL,
On se doit de tondre le pubis et sous les aisselles (dans les textes, il est dit "arracher les poils"winking smiley. Nous avons un délai de 40 jours pour recommencer cette action.

Dans les vestiaires, normalement, on n'a pas à montrer notre partie pudique (du genou au nombril, les épaules recouvertes) mais dans les faits, certains se douchent en boxer, caleçon.

Voilà ! C'est bon tu es contente ? smiling smiley
16 décembre 2016 13:17
J'étais esthéticienne et des parties intimes (de femmes) j'en ais vu beaucoup.
C'est un metier illicite et c'est pour cela que j'ai arreter.
Mais personnellement je suis pas trés pudique envers les femmes peût etre prsk je me dis qu'on es toutes pareil...

En tout cas je m'épile toute seule mais ça ne me dérange pas d'aller chez la gynécologue par éxemple tant que c'est une femme.
K
KNL
16 décembre 2016 13:18
non pas du tout parce que je m'en fiche

les questions que je me pose sur la religion sont soit des curiosités intellectuelles, soit concernant ma propre évolution spirituelle

je ne comprends donc pas pourquoi les hommes musulmans se posent autant de question sur la pratique des femmes musulmanes alors que c'est entre elles et Dieu tu vois ?

sans cesse on a droit à ça "les femmes et le voile", "les femmes non pudiques", etc maintenant c'est les femmes qui vont au hammam ou chez l'esthéticienne franchement c'est bizarre cette obsession


vous vous érigés en être parfait ? ou vous vous associez à Dieu dans votre subconscient ? c'est ça que j'aimerais comprendre une fois ?

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Je peux te répondre KNL,
On se doit de tondre le pubis et sous les aisselles (dans les textes, il est dit "arracher les poils"winking smiley. Nous avons un délai de 40 jours pour recommencer cette action.

Dans les vestiaires, normalement, on n'a pas à montrer notre partie pudique (du genou au nombril, les épaules recouvertes) mais dans les faits, certains se douchent en boxer, caleçon.

Voilà ! C'est bon tu es contente ? smiling smiley
A
16 décembre 2016 13:31
Mine de rien y a des cas ou on a pas le choix de mettre sa pudeur dans un tiroir...il y a 15 jours j'ai eu une césarienne et je peux vous dire que entre mon hospitalisation l'opération la salle de réveil et les soins de suite y a eu au moins une dizaine d'hommes et de femmes différentes qui ont vu mes parties intimes et je peux vous dire qu'étant extrêmement pudique de nature je m'en fichais complètement je pensais surtout a ma santé et celle du bébé! Par contre je me passe des esthéticienne je préfère m'en occuper moi même!
16 décembre 2016 13:34
c'est de la curiosité je pense.

Ce sont des sujets qui se discutent entre femmes, elle ont plus faciles à discuter des sujet intimes que les hommes.
c'est plus facile aussi de poser la question ici a des inconnues que de demander à ses sœurs ou cousines surtout les sujet qui concerne l'intimité des femmes.
Citation
KNL a écrit:
ce serait bien que les hommes se mêlent un petit peu plus de leur vie et de leurs obligations/ interdictions religieuses au lieu de sans cesse évoquer celles des femmes non?

je sais pas moi je vais pas aller me poser des questions sur les parties intimes des hommes dans les vestiaires des salles de sport Are you crazy

occupons nous de perfectionner notre pratique au pire
g
16 décembre 2016 13:35
moody smiley moody smiley moody smiley Comment un homme peut en arriver à se poser ce genre de question

Et c'est illicite de se montrer à une autre femme évidemment.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
f
16 décembre 2016 13:38
Le seul moment ou je pense que c'est toleré c'est pendant l'accouchement car la femme ne peut s'accoucher elle-meme (lol)
16 décembre 2016 13:45
Et gynéco tu fais comment ?
Citation
PetitePoule a écrit:
moody smiley moody smiley moody smiley Comment un homme peut en arriver à se poser ce genre de question

Et c'est illicite de se montrer à une autre femme évidemment.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
16 décembre 2016 13:45
Savoir si c'est permis ça peut limite passer.
Mais pourquoi nous demander si on le fait? SOS
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam

Ma question s'adresse aux femmes musulmanes :

Allez-vous chez l'esthéticienne vous faire l'épilation totale du maillot ?

Je pose cette question car je me demandais si montrer sa partie intime à une inconnue ne vous gênait pas ? Si ce n'est pas réprouvé par la religion ?

Merci d'avance
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
16 décembre 2016 13:48
Par curiosité Angel

Sinon il se pose peut-être la question pour sa futur femme ^^
Citation
Chamallooww a écrit:
Savoir si c'est permis ça peut limite passer.
Mais pourquoi nous demander si on le fait? SOS



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/16 13:50 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
16 décembre 2016 13:52
Salam Sundae

Je voulais juste te dire que je te laisse le bénéfice du doute car je ne te connais pas, mais ce post me parait un peu déplacé. La question que tu mets en gras ne devrait pas être posée, c'est à la limite de la perversion et ça n'engage que moi.

Encore une fois je ne te vise pas, si ce n'est pas ton cas, je souhaite simplement que tu saches que certain(e)s peuvent le ressentir comme cela.

A la limite, demander si ça ne gêne pas de se monter nu à une inconnue (à la limite...)

Pour moi, la meilleur des questions était la dernière : Si ce n'est pas réprouvé par la religion ? S'il n'y avait qu'elle, je n'aurais pas pris la peine de te laisser ce message.

Je te demande pardon si je me trompe complètement, mais je pense qu'il serait plus... "saint" de reformuler tout ça. Et peut être que tu t'y intéresse pour des raisons valables, pour des membres de ta familles etc mais vraiment, la question en gras, d'un point de vue personnel, aurait pu être évité.

Avec amitié.


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam

Ma question s'adresse aux femmes musulmanes :

Allez-vous chez l'esthéticienne vous faire l'épilation totale du maillot ?

Je pose cette question car je me demandais si montrer sa partie intime à une inconnue ne vous gênait pas ? Si ce n'est pas réprouvé par la religion ?

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/16 13:54 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
16 décembre 2016 13:58
En islam, il est interdit de montrer sa awra devant quiconque

Et la awra de la femme devant la femme est : du nomril au genoux.

Mais aucune femme ne respecte ses préceptes . L islam c est quand ca arrange, comme ca arrange , qui ca arrange . Chacune fait comme bon lui semble, comme ca lui plait , selon ses besoins

Tout ca pour tes dires que les musulmanes voilées et devoilées, font l épiltation du maillot en isntitut. Apres complet ou pas . On peut pas savoir . Mais ca me choque pas

C est du kif kif avec l epilation du vaisage qui semblerait etre haram aussi. Pourtant toutes les musulmanes s epilent le visage

C est du kif kif avec l' epilation des sourcils . Là c est pire car c est carrement maudit . Mais qui est la musulmane qui ne s epile pas les sourcils. Y a qu' a ouvrir ses yeux dans la rue .

C est difficile d etre musulmane et de respecetr tous ces interdits qui pour nous sont des details

Qui sait si c est pas pour ca , que la plupart va finir ne enfer.


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam

Ma question s'adresse aux femmes musulmanes :

Allez-vous chez l'esthéticienne vous faire l'épilation totale du maillot ?

Je pose cette question car je me demandais si montrer sa partie intime à une inconnue ne vous gênait pas ? Si ce n'est pas réprouvé par la religion ?

Merci d'avance
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
16 décembre 2016 14:19
Là c'est médical donc pas le choix
Citation
Capestian a écrit:
Et gynéco tu fais comment ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
16 décembre 2016 14:30
moody smileymoody smileymoody smiley

Nan mais c'est quoi ces questions???
A la limite demander si c'est haram ou non je veux bien. Mais a quoi ça t'avance de savoir si on y va ou pas?

Tu comptais y aller te fairebune epilation? Préfère donc une formule avec le sif inclu, ça sera plus propre ainsi.

Nan mais je reve,un homme qui s'occupe de la toison pubienne des femmes!!

Demande aux femmes de ta famille.
16 décembre 2016 14:35
Poser la question aux femmes de sa famille serait bizarre je trouve...

Là il pose la question a des inconnues à la volée, répondent celles qui veulent
Citation
Iris_ a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley

Nan mais c'est quoi ces questions???
A la limite demander si c'est haram ou non je veux bien. Mais a quoi ça t'avance de savoir si on y va ou pas?

Tu comptais y aller te fairebune epilation? Préfère donc une formule avec le sif inclu, ça sera plus propre ainsi.

Nan mais je reve,un homme qui s'occupe de la toison pubienne des femmes!!

Demande aux femmes de ta famille.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
16 décembre 2016 14:38
Faut franchement être bizarre pour poser ce genre de questions!

Et limite pervers. En quoi l'épilation de notre pubis le regarde? Ça lui avancerai a quoi de savoir que unetelle et l'autre vont chez l'esthéticienne se faire épiler?


Citation
Capestian a écrit:
Poser la question aux femmes de sa famille serait bizarre je trouve...

Là il pose la question a des inconnues à la volée, répondent celles qui veulent
16 décembre 2016 14:41
Curiosité tout simplement ^^

C'est une information inutile, par conséquent indispensable Angel
Citation
Iris_ a écrit:
Faut franchement être bizarre pour poser ce genre de questions!

Et limite pervers. En quoi l'épilation de notre pubis le regarde? Ça lui avancerai a quoi de savoir que unetelle et l'autre vont chez l'esthéticienne se faire épiler?
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook