Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam /Esclavage
E
4 avril 2009 12:21
Les premiers mots cites toujours avant shaque sourat sont :Bi Ism Allah Elrahman Elrahim . Malheureusement apres avoir vu ces videos , je remarque que les precheurs de l'Islam ont failli d'appliquer ce qu'ils prechent.

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
a
4 avril 2009 15:40
sujet tendancieux , il suffit de voir d'abord le titre de ce poste pour s'en apercevoir :islam/esclavage

ça ressemble plus a un règlement de compte , un sous entendue qu'une discussion sérieuse..

il ne faut pas être un sociologue chevronné pour savoir que les vidéos postés sont de propagandes de personnes désespérées d'obtenir des résultat par les confrontation réel et les discussions fructueuses .

le prophète de l'islam été le premier de ce monde à abolir l'esclavage avant même cette pseudo-idéologie des droits de l'homme qui ne fais que camoufler les réalités et ne fais pas vraiment avancer les choses ... le prophète de l'islam 'avaient ni terre ni sociétés pour exploiter les nègres , il as vécue une vie modeste et parfois dans une pauvreté extrême malgré son influence sur une large partie de la planète ...
l'honneur de faire le premier appel à la prière en islam était octroyé à un noir , mais surtout pas pour jeter la poudre dans les yeux aux autres comme font certains en mettant qq noir ou arabes dans des postes importants ...
ceci dis les arbres ne sont pas mieux que les autres peuples ; ils sont aussi hypocrites , démagogues , cruels , et parfois plus que les autres ... mais l'islam et son prophète ne sont nullement responsable de cela , au contraire dans nos sociétés arabe c'est le délaissement des valeurs religieuses qui nous ont mis dans cette situation d'échec et d'humiliation , avec le concoure et l'influence de certains qui se prétendent nous apporter la civilisation.
E
4 avril 2009 16:49
Ces gardiens de l'Islam comme ils pretendent nous dire , ne laissent pas de bons examples a suivre.
C'est une debauche et un vrai Bordel ce Moulay Ismain. ( mille enfants et 500 femmes , 25 000 esclaves dans grand Bordel <<Harim>> ). D'autres estiment le nombre a 2000 femmes.
C'est un grand egoiste ce con la . il doit avoir passe son temps et sa vie a faire du sex et se faire construire des Palais. Pas mauvais comme example a suivre par un gardien de l'Islam et dscendant du Prophet n'est- ce - pas ?


Nom et prénoms : Moulay Ismail Ibn Sharif (1645-1727) Sultan marocain appartenant à la dynastie d'Alaouite. Ismail était tous deux extrêmement brutaux et ambitieux. Son grand projet était de faire au Maroc un pays fort utilisant les modèles européens. Il a transformé la ville de Meknes en ville royale, visant contestant Versailles de la France avec d'énormes palais. Par des conquêtes, Ismail' ; l'empire de s s'étendrait par des terres correspondant en Algérie et en Mauritanie modernes. Moulay Idriss a eu les raccordements étroits à Louis 14 de la France qui a envoyé les instructeurs militaires au Maroc. Les instructeurs français ont également aidé à Moulay Idriss' ; grands projets de construction. En réalité, la plupart de ses projets de construction ont été établies par Europeans, Moulay Idriss utilisant le travail de forçat avec une cruauté rarement vue dans l'histoire du monde. On signale qu'il a eu au moins 25.000 esclaves à tout moment, des individus est capturé par des pirates de mer de North African (voir les pirates de Barbarie) des villages européens et des villes. Les péages de mort étaient hauts, ainsi Moulay Ismail' ; la consommation totale de s des esclaves a pu avoir été plusieurs centaines de milliers. En outre, il a vendu des esclaves de nouveau à l'Europe pour une rançon élevée. Selon les histoires racontées, Ismail a eu 1.000 enfants et 500 femmes dans son harem. Les observateurs occidentaux contemporains, cependant, ont estimé que 2.000 femmes ont appartenu à son harem. Biographie 1645 : Soutenu. 1672 : Réussit son frère, Moulay AR-Rashid, sur le trône, qui était mort dans un accident. XVIIème siècle en retard : Commande la construction des palais royaux dans Meknes, faisant à ceci son nouveau capital. Il a de ce fait replacé la cour de Marrakech. 1679 : Combat les tabourets. 1681 : Capture le port de Mamurah de l'Espagnol. 1682 : Combat les tabourets. 1684 : Capture le port de Tanger des Anglais. 1695/96 : Combat les tabourets. Avec cette guerre, les tabourets viennent pour identifier Morocco' ; juste de s à l'indépendance. 1727 : Meurt une mort normale. Ses successeurs immédiats continueraient son le régime et projets de construction. LookLex 1996-2009 de copyright de © Ltd. Tous droits réservés Par : A déchiré Kjeilen
t
4 avril 2009 16:50
salam

pouf pouf pouf... trop ridicule cette video ... comme par hasard ils detiennent la VRAI verite que les mechants musulmans ont su cacher pendant des siecles... des revelations INEDITES... attention ames sensibles... cette video n'est meme pas publiable sur la chaine "science fiction"!

Les sources parlent d'elles meme... pas besoin de chercher plus loin.

90.12. Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante?

90.13. C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain,

90.14. ou en nourrissant, par temps de disette,

90.15. un parent orphelin

90.16. ou un misérable terrassé par la faim.


1 - Affranchir un esclave et donc lui rendre sa liberté : Le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui – a dit : "Celui qui affranchit un esclave croyant, Dieu le délivrera de l'Enfer". Ce verset pose, en fait, le principe de la liberté humaine sur laquelle se fonde l'Islam.


salam
4 avril 2009 18:34
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam




1 - Affranchir un esclave et donc lui rendre sa liberté : Le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui – a dit : "Celui qui affranchit un esclave croyant, Dieu le délivrera de l'Enfer". Ce verset pose, en fait, le principe de la liberté humaine sur laquelle se fonde l'Islam.


salam

et s'il n'était pas ''croyant'', resterait-il toute sa vie ESCLAVE ???
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
4 avril 2009 18:35
Eh oui! Chaque peuple a une part de honteux méfaits cachés et les arabes et otomans conquérants dans leur époque de domination ne furent pas en reste, bien au contraire ils ont été par endroits odieux.
Mais il ne faut pas associer l'Islam à ces pratiques barbares qui furent les oeuvres d'autorités régionales et un négoce courant et enrichissant autant en Afrique,en Europe et en Asie.
Car a aucun moment l'Islam ne prescrit l'esclavage ainsi pratiqué ni l'émasculation ou toute autre forme de violence contre les faibles.
La pratique autorisée de l'esclavage dans toute son intensité est décrite dans l'ancien testament plus durement que dans le coran.
/b]
Citation
El Gitano a écrit:
Les premiers mots cites toujours avant shaque sourat sont :Bi Ism Allah Elrahman Elrahim . Malheureusement apres avoir vu ces videos , je remarque que les precheurs de l'Islam ont failli d'appliquer ce qu'ils prechent.

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
k
4 avril 2009 23:04
El Gitano

t'es sefarade...
E
4 avril 2009 23:17
Denier l'esclavage et la souffrance des africains noirs aux mains des Arabes ou musulmans . C'est denier l'esclavage des noirs par les Etats Unis d'Amerique.

Au début de l'Islam, donc longtemps avant que les îles atlantiques (Madère, Canaries, São Tomé) et l'Amérique ne soient reliées au commerce négrier, des chefs noirs se mirent au service des marchands négriers arabes pour vaincre leurs ennemis et leur fournir des prisonniers. Ceux-ci étaient ensuite revendus comme esclave en Afrique du Nord ou sur les marchés du Moyen-Orient, d'Inde et l'Insulinde (Malaisie, Indonésie, Philippines). Ceci explique pourquoi aujourd'hui nous retrouvons des populations noires dans toutes ces régions.

Les marchés d'esclaves se développèrent surtout au Maroc, en Lybie (Tripoli), en Egypte et dans le sud de l'Arabie (Yemen). La traite transsaharienne passaient notamment par l'aristocratie Touareg et Mangas qui exportaient principalement les Noirs vers le nord de l'Afrique et l'Arabie.

La valeur des esclaves variait selon qu'il s'agissait d'une fille pubère (80 à 100000 cowries, un enfant (60 à 80000 cowries), un jeune pubère (50 à 60000 cowriess) ou un adulte (30 à 40000 cowries).

Cette traite débuta avant le commerce triangulaire au XVIeme siècle et finit au XIXeme siècle. Au total, on estime que près de 8 millions d'esclaves furent ainsi déplacés vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient entre le VIIIeme et le XIXeme siècle.

Ces marchés d'esclaves possédaient leurs propres caractéristiques. Ainsi, en Afrique subsaharienne le prix des femmes esclaves dépassait celui des hommes car elles étaient plus nombreuses et pour ainsi dire polyvalentes (elles pouvaient s'acquitter des tâches ménagères, être épouse, prostituée, ouvrière, etc). En revanche, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le prix des femmes était encore plus élevé que dans la région subsaharienne alors que les hommes esclaves travaillaient également dans l'agriculture et dans l'armée.

Quant à l'Amérique, les fermiers avaient surtout besoin d'une main-d'oeuvre robuste et donc d'esclaves masculins. Mais malgré la maltraitance ou le choix du sexe, rien n'explique qu'il y eut deux fois plus d'hommes que de femmes esclaves dans le Nouveau Monde. Une chose est sûre, les femmes esclaves étaient surtout demandées sur les marchés esclavagistes africains.

Avant 1650, on estime qu'il y eut jusqu'à 10000 esclaves par an exportés en direction des pays musulmans du Moyen-Orient sinon au-delà. Il y en eut autant exportés vers le Nouveau Monde. Le langage courant à conserver une trace de cette époque; le mot arabe abid qui désigne un serviteur ou un esclave est devenu synonyme de Noir.

Zanzibar

Au XIXeme siècle, des musulmans Chiite originaires d'Oman et du Yemen s'établirent à Zanzibar (le "littoral des Noirs" en arabe), une île africaine de l'Océan indien. Grâce à l'importation d'une importante main-d'oeuvre d'esclaves noirs, les Arabes y développèrent la culture du giroflier. Rapidement le sultanat de Zanzibar devint l'une des principales routes du commerce négrier en Afrique orientale.

Hommes, femmes et enfants capturés par les marchands d’esclaves. Document AKG publié sur Brazza.culture.

L'Ecossais Mungo Park qui explora cette région peu avant 1805 rapporta que dans les lieux qu'il visita une personne sur quatre avait le statut d'esclave ou de travailleur forcé. C'étaient des prisonniers de guerre ou des prisonniers pour dettes.

Bien qu'en 1845, le sultan Seyid-Saïd ait interdit l'exportation des esclaves, ses comptes précis permettent d'évaluer à plus de 700000 le nombre d'esclaves qui transitèrent par Zanzibar entre 1830 et 1872 !

A partir de 1890, les Britanniques tentèrent de réduire l'esclavage sur cette île mais le commerce continua clandestinement jusqu'au début du XXeme siècle. En fait il perdure encore aujourd'hui sous une forme à peine plus moderne.

Entre-temps, en 1853, le pasteur et explorateur d'origine écossaise David Livingstone explora la région du Congo et passa près des sources du fleuve Congo en 1867. Il raconta avoir vu au cours d'une exploration des esclaves capturés par les Arabes et apprit que 40000 esclaves avaient été déportés à Zanzibar. Sur son chemin, il vit des squelettes et des ossements d'esclaves morts lors de la marche, et cela dans chaque village qu'il parcourut.

En 1876, le journaliste et explorateur américain Henry Morton Stanley partit à la recherche de Livingstone porté disparu depuis quelques années et arriva à Nyangwe, au Congo. Il découvrit un peuple anthropophage. Il se rendit compte à son tour de la présence des Arabes et remarqua qu'ils prenaient des Congolais en esclavage.

Stanley, que les Congolais appelaient "Bula-Matadi" ("celui qui casse les cailloux"winking smiley, arriva à Zanzibar en 1874 et fut stupéfié par l'ampleur du trafic négrier.
k
5 avril 2009 16:53
El Gitano,

il y a aussi que la derniere femme du prophete avait juste 9 ans a son mariage.

comme quoi l'islam est pourri jusqu'au dernier atome! que Marie est une rameuse... !

des enfants de coeur sionistes comme toi qui font l'insulte a l'islam, il y en a a gogo! entre temps, les jeunes juifs marocains continuent de passer leur service militaire au tsahal et regagnent les facs marocaines comme si de rien.

il y a une organisation sefarade en espagne, elle se charge de remuer toute la periode inquisitoriale en espagne pour culpabiliser les gens. et la encore, les marocains sont present en force. ce travail est en train de se faire un peu partout en europe mais pas qu'en europe. c'est a nous maintenant de nous excuser pour les pluri-millinaires de persecutions... et de points de cote!
E
5 avril 2009 22:01
Kanbou , c'est toi qui dit que Marie et une rameuse et parle ici du Prophet et son mariage a une fille de 9 ans. ( je parle de l'esclavage ).

Les juifs marocains , resteront toujours marocains. Ce n'est pas un probleme.

Je fais que poster ce qui est sur dailymotion et voila que tout de suite tu me qualifies de Juif sefarade et de je ne sais pas quoi.
Une autre preuve qui fait que l'histoire d'esclaves noirs a bien existee et commence dans les pays musulmans et Arabe.

Voila une preuve:

Full name: Moulay Ismail Ibn Sharif
(1645-1727) Moroccan sultan belonging to the Alaouite Dynasty.
Ismail was both extremely brutal and ambitious. His big project was to make Morocco a strong country using European patterns. He turned the town of Meknes into a royal city, aiming at challenging Versailles of France with enormous palace grounds.
By conquests, Ismail's empire would stretch through lands corresponding to modern Algeria and Mauritania.
Moulay Idriss had close connections to Louis 14 of France who sent military instructors to Morocco. French instructors also assisted in Moulay Idriss' large building projects. In reality, most of his building projects were built by Europeans, Moulay Idriss employing slave labour with a cruelty rarely seen in world history. It is reported that he had at least 25,000 slaves at any time, individuals captured by North African sea pirates (see Barbary pirates) from European villages and towns. The death tolls were high, so Moulay Ismail's total consumption of slaves may have been several hundred thousand. Also, he sold slaves back to Europe for a high ransom.
According to the stories told, Ismail had 1,000 children and 500 women in his harem. Contemporary Western observers, however, estimated that 2,000 women belonged to his harem.




[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com][/quote]
E
5 avril 2009 22:13
Mauvais example n'est-ce pas? Pere de mille enfants , 500 femmes , et 25000 esclave pour servir sa majeste.

En français

Nom et prénoms : Moulay Ismail Ibn Sharif (1645-1727) Sultan marocain appartenant à la dynastie d'Alaouite. Ismail était tous deux extrêmement brutaux et ambitieux. Son grand projet était de faire au Maroc un pays fort utilisant les modèles européens. Il a transformé la ville de Meknes en ville royale, visant contestant Versailles de la France avec d'énormes au sol de palais. Par des conquêtes, Ismail' ; l'empire de s s'étendrait par des terres correspondant en Algérie et en Mauritanie modernes. Moulay Idriss a eu les raccordements étroits à Louis 14 de la France qui a envoyé les instructeurs militaires au Maroc. Les instructeurs français ont également aidé à Moulay Idriss' ; grands projets de construction. En réalité, la plupart de ses projets de construction ont été établies par Europeans, Moulay Idriss utilisant le travail de forçat avec une cruauté rarement vue dans l'histoire du monde. On signale qu'il a eu au moins 25.000 esclaves à tout moment, des individus est capturé par des pirates de mer de North African (voir les pirates de Barbarie) des villages européens et des villes. Les péages de mort étaient hauts, ainsi Moulay Ismail' ; la consommation totale de s des esclaves a pu avoir été plusieurs centaines de mille. En outre, il a vendu des esclaves de nouveau à l'Europe pour une rançon élevée. Selon les histoires a dit, Ismail a eu 1.000 enfants et 500 femmes dans son harem. Les observateurs occidentaux contemporains, cependant, ont estimé que 2.000 femmes ont appartenu à son harem.
Z
6 avril 2009 10:48
Citation
El Gitano a écrit:
Mauvais example n'est-ce pas? Pere de mille enfants , 500 femmes , et 25000 esclave pour servir sa majeste.

En français

Nom et prénoms : Moulay Ismail Ibn Sharif (1645-1727) Sultan marocain appartenant à la dynastie d'Alaouite. Ismail était tous deux extrêmement brutaux et ambitieux. Son grand projet était de faire au Maroc un pays fort utilisant les modèles européens. Il a transformé la ville de Meknes en ville royale, visant contestant Versailles de la France avec d'énormes au sol de palais. Par des conquêtes, Ismail' ; l'empire de s s'étendrait par des terres correspondant en Algérie et en Mauritanie modernes. Moulay Idriss a eu les raccordements étroits à Louis 14 de la France qui a envoyé les instructeurs militaires au Maroc. Les instructeurs français ont également aidé à Moulay Idriss' ; grands projets de construction. En réalité, la plupart de ses projets de construction ont été établies par Europeans, Moulay Idriss utilisant le travail de forçat avec une cruauté rarement vue dans l'histoire du monde. On signale qu'il a eu au moins 25.000 esclaves à tout moment, des individus est capturé par des pirates de mer de North African (voir les pirates de Barbarie) des villages européens et des villes... quote]


Heu.. El Gitano , y'a un problème dans les noms qui est du je pense au copier/coller ou ignorance que tu viens nous vomir dans tous tes posts et tu n'es pas le seul sur ce site : Moulay Idriss n'est pas Moulay Smail, difficulté de chronologie voire d'histoire...

Source WIKIPEDIA : Moulay Idriss I

Source WIKIPEDIA : Moulay ISMAIL

L'histoire de Moulay Smail avec ses 500/2000 femmes : que veux-tu il était un bon vivant et beaucoup de santé , voire faire fantasmer les peuplades, même si je crois pas , c'est un mythe,,

Pour tout le reste c'est de la propagande et la désinformation à deux balles, dans le seul but de nuire aux MUSULMANS aux sens larges: sur leurs croyances, leurs sociétés, leurs histoires...Tu es entrain de perdre ton temps...

Sans rancune..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/09 10:55 par ZERHOUN.
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
z
6 avril 2009 18:10
il est parfois difficile d'admettre la réalité des faits. Et pour ceux et celles qui doutent, je peux témoigner moi même, j'ai vu de mes propres yeux , j'ai entendu de mes propres oreilles et j'ai pleuré de mes propres larmes, les conditions des noirs au Maroc. Il y a encore des exp^ressions terribles sur les noirs dans notre pays. Je vous parle de mes expériences, et je peux juste vous dire que je suis à cheval sur deux siècles. J'ai vécu une bonne partie de la fin du Vingtième et je suis encore parmi les occupants de la planète du vingt-et-unième siècle ! Comment peut-on encore penser aujourd'hui que l'islam aboli l'esclavagisme ? mais peut-être que quelqu'un peut m'aider avec une sourate qui interdit cela. certes, il y a des sourates qui parlent comment se comporter avec les esclaves pendant les guerres etc, mais franchement je serai heureux de voir une sourate qui commencerait par exemple " YA AYOUHA ALLA DINA AAAMANOU HARRAMA ALLAHOU HALYKOUM AL HABID WA KOULLOU AL INSSANI HOUROUN BINAFSSHI WA BI JESMIHI WA BI FIKRHI etc
b
6 avril 2009 19:34
Monsieur
vous ecrivez:"par exemple YA AYOUHA ALLA DINA AAAMANOU HARRAMA ALLAHOU HALYKOUM AL HABID WA KOULLOU AL INSSANI HOUROUN BINAFSSHI WA BI JESMIHI WA BI FIKRHI etc

vous voulez qu'un Dieu qui a crée toutes les intelligences de l univers se mette à votre niveau!
MORT DE RIRE...
b
6 avril 2009 19:46
Citation
El Gitano a écrit:
Mauvais example n'est-ce pas? Pere de mille enfants , 500 femmes , et 25000 esclave pour servir sa majeste.

En français

Nom et prénoms : Moulay Ismail Ibn Sharif (1645-1727) Sultan marocain appartenant à la dynastie d'Alaouite. Ismail était tous deux extrêmement brutaux et ambitieux. Son grand projet était de faire au Maroc un pays fort utilisant les modèles européens. Il a transformé la ville de Meknes en ville royale, visant contestant Versailles de la France avec d'énormes au sol de palais. Par des conquêtes, Ismail' ; l'empire de s s'étendrait par des terres correspondant en Algérie et en Mauritanie modernes. Moulay Idriss a eu les raccordements étroits à Louis 14 de la France qui a envoyé les instructeurs militaires au Maroc. Les instructeurs français ont également aidé à Moulay Idriss' ; grands projets de construction. En réalité, la plupart de ses projets de construction ont été établies par Europeans, Moulay Idriss utilisant le travail de forçat avec une cruauté rarement vue dans l'histoire du monde. On signale qu'il a eu au moins 25.000 esclaves à tout moment, des individus est capturé par des pirates de mer de North African (voir les pirates de Barbarie) des villages européens et des villes. Les péages de mort étaient hauts, ainsi Moulay Ismail' ; la consommation totale de s des esclaves a pu avoir été plusieurs centaines de mille. En outre, il a vendu des esclaves de nouveau à l'Europe pour une rançon élevée. Selon les histoires a dit, Ismail a eu 1.000 enfants et 500 femmes dans son harem. Les observateurs occidentaux contemporains, cependant, ont estimé que 2.000 femmes ont appartenu à son harem.
Monsieur
el desespero

Au lieu de proner la paix et la fraternité entre les peuples vous voila entrain de semer la discorde et la division .Malheureusement le moyen age est riche d'evenements tragiques,que toutes l humanité essaie d oublier et de pardonner Mais,Vous,vous etes resté au moyen age ,c est dommage!
k
7 avril 2009 13:43
zaafrane12

alors tan pis si ca vous choque, mais l'abolition pure et dure est une demarche erronee, voir extremiste. elle est d'autant plus hypocrite que le monde actuel connait des formes d'esclavage pervers. vous allez vous risquez a dementir ceci? l'islam prend en consideration ce fait de l'humanite et ne cherche pas a "l'achever" comme on chercherait a etouffer completement toute forme de violence humaine alors que c'est partie de notre nature et que sans le reconnaitre et de ne pas le focaliser dans un cadre controle et "constructif", on fait voler le couvercle de la marmite. avez-vous horreur de votre propre kaka ?

c'est un peu la difference entre ce qu'est l'ingenieurie hard et soft, qu'on voudrait faire les choses grossierement et en force pour toujours plus de liberte, comme si une fin en soi, alors qu'elle n'est en fait qu'un aspect de la justice.

je crois qu'il ne faut pas amalgamer esclavages, ignorances et racismes, quoique ces elements peuvent se retrouver tous en meme temps, et cela a justement etait le cas pour les usa. l'islam a etabli quelques garde-fous: mariage entre maitre et esclave qui passe donc au statut de libre, priorite a l'affranchissement sur plusieurs cas de fautes commises par le maitre... l'esclave en islam se rapprocherait plus du profil du "domestique" que d'un etre qui puisse etre considere sous un angle ou autre comme etant inferieur. l'histoire de l'humanite n'a que trop prouve l'egalite des capacites de toutes les ethnies et c'est d'ailleurs un signe de dieu et un beau revers a ceux qui croient que l'homme vient du singe.
e
8 avril 2009 17:33
Citation
El Gitano a écrit:
Les premiers mots cites toujours avant shaque sourat sont :Bi Ism Allah Elrahman Elrahim . Malheureusement apres avoir vu ces videos , je remarque que les precheurs de l'Islam ont failli d'appliquer ce qu'ils prechent.

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

l'esclavage, le commerce des noirs est le travail des "faux musulmans",
qui ne pensaient qu'à l'argent,oubliant l'autre vie éternelle.
comme ceux qu'on avait chassé de l'andalousie à cause du vin et des filles,
ils étaient musulmans,mais loin de ce que disait notre prophète,
il faut faire la différence entre islam et musulman
L
25 avril 2009 11:34
il faut regarder l'histoire sereinement, avec du recul et sans mobil politique religieux ...
je lis des interventions allucinantes pour défendre la religion ou inversement, et il faut voir la qualité des arguments historique (y compris sur Médine) ... bref

actuellement les pen,dule sont un peu remises a l'heure parce que dans le monde oriental on entant de méa coulpa de l'occident sur l'esclavage, on en fait même des gorges chaude pour en faire une critique de l'occident
en face on n'arrête pas de voir des allusions négationistes

alors actuellementil y a une vaque de contradiction sur ce sujet pour rétablir un peu les faits a leur juste valeur


Un jour dans ce forum, il y a un jeune intervenant qui vint se plaindre que son prof d'hiqstoire lui avait dit qu'il y avait eut tout autant de noirs livré a l'esclavage par le monde arabe que par l'occident
et le jeune venait se plaindre du racisme de ce prof grinning smiley

c'est dire le niveau de négation qu'a put subir ce jeune qui a le toupet de penser que si le prof d'histoire a dit cela c'est par racisme. Et pour les intervenants, ne pas demander pourquoi le prof avait dit cela au jeune, qu'avait dit ce jeune pour que le prof lui dise cela ? Pour les intervenants, de sauter sur l'histoire de Bilhal et ne pas creuser plus loin, c'est déjà de la suffisance

mais bon, l'histoire c'est toujours un peu orienté, un raid guerrier deviendra une excursion selon le sujet et le sentiment d'appartenance de l'auteur
une esclave n'est qu'une servante dans beaucoup de textes ...
L
26 avril 2009 10:51
boujours et salutation aux négationistes

allaoui38 ( parle d'abolitionisme alors que dans les fait on ne trouve aucune exégése dans ce sens avant les temps modernes), bou-maqla (qui dit que l'islam n'y est pour rien)tachilhite78, kanbou (qui tente de nous dresser un portrait idilique de la condition des esclaves)elwatani (qui parle de faux musulmans)

Ecoutez, faites du négationnisme tant que vous voudrez mais les faits sont là, tétus, historiques et irréfutables

ne vous mettez pas des idées stupide dans la tête dans le genre "ha le kalifat c'est l'idéal" " que le monde était beau autrefois" patati patata .... non ! jamais le monde n'a été meilleur qu'actuellement grace aux intellectuels humanistes du monde entier !

On ne vous reproche rien, vous n'etes pas responsables de l'esclavage, vous n'ete même pas responsable si votre pére lui-même l'avait pratiqué !

par contre raconter des stupidités, des non sens historiques sur l'esclavage , minimiser la condition d'esclave, refuser d'admetre les faits, c'est du négationnisme

et là c'est grave ! Trés trés grave !
L
26 avril 2009 11:01
il y a une chose que je considère comme fausse (parce que imprécise et tendancieuse) dans la seconde vidéo, le fait abolitionniste sous la chrétienté
je ne m'étend pas là-dessus mais je peux le faire et argumenter contre cela, seulement je tiens juste à le préciser par honnêteté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook