Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit l'islam sur les dinosaures?
a
27 juillet 2013 16:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nassim01 a écrit:
Salam !



Salam

Voilà une conclusion , qui prouve que vous êtes tous les deux intelligents, et qu'il suffit
seulement de laisser le courant passer , Tout est bien qui finit bien ...

wa alaikoum assalam

Le courant n'est pas prêt de passer avec lui, qui se permet de se moquer ouvertement de l'islam, alors qu'il s'en réclame...
Le recours à l'ironie est peu propice à tout débat potentiel...
Je passe sur l'ironie de "ma religion m'interdit de..." comme s'il parlait à autre qu'un coreligionnaire..."
En général, je réponds sur les idées, l'argumentaire que j'estime dangereux, non compatible avec nos valeurs. Lui préfère réagir sur une dizaine de mots et laisser le reste de côté...Pas de problème...
27 juillet 2013 18:42
Citation
as300 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nassim01 a écrit:
Salam !



Salam

Voilà une conclusion , qui prouve que vous êtes tous les deux intelligents, et qu'il suffit
seulement de laisser le courant passer , Tout est bien qui finit bien ...

wa alaikoum assalam

Le courant n'est pas prêt de passer avec lui, qui se permet de se moquer ouvertement de l'islam, alors qu'il s'en réclame...
Le recours à l'ironie est peu propice à tout débat potentiel...
Je passe sur l'ironie de "ma religion m'interdit de..." comme s'il parlait à autre qu'un coreligionnaire..."
En général, je réponds sur les idées, l'argumentaire que j'estime dangereux, non compatible avec nos valeurs. Lui préfère réagir sur une dizaine de mots et laisser le reste de côté...Pas de problème...

Salam,
Oui mais sois le plus intelligent les polémiques stériles ne mènent à rien ,
nos valeurs sont tout à la fois faciles et en même temps inaccessible pour certains ..
L'inimitié ne doit pas exister entre deux musulmans ou plus d'ailleurs, que l'un soit le
support de l'autre, tu me diras que nous sommes au domaine théorique !!! Et bien Non
en principe ...
27 juillet 2013 21:00
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nassim01 a écrit:
Salam !



Salam

Voilà une conclusion , qui prouve que vous êtes tous les deux intelligents, et qu'il suffit
seulement de laisser le courant passer , Tout est bien qui finit bien ...

wa alaikoum assalam

Le courant n'est pas prêt de passer avec lui, qui se permet de se moquer ouvertement de l'islam, alors qu'il s'en réclame...
Le recours à l'ironie est peu propice à tout débat potentiel...
Je passe sur l'ironie de "ma religion m'interdit de..." comme s'il parlait à autre qu'un coreligionnaire..."
En général, je réponds sur les idées, l'argumentaire que j'estime dangereux, non compatible avec nos valeurs. Lui préfère réagir sur une dizaine de mots et laisser le reste de côté...Pas de problème...

Salam,
Oui mais sois le plus intelligent les polémiques stériles ne mènent à rien ,
nos valeurs sont tout à la fois faciles et en même temps inaccessible pour certains ..
L'inimitié ne doit pas exister entre deux musulmans ou plus d'ailleurs, que l'un soit le
support de l'autre, tu me diras que nous sommes au domaine théorique !!! Et bien Non
en principe ...


Salam,
oui, tu as raison: faut pas servir la soupe au diable.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/13 21:02 par kaderite.
F
21 novembre 2014 10:51
Un des Sahaba a dit un jour.. Si jamais je perd la corde avec laquelle j'attache mon chameau, et bien je la chercherai dans le Coran.. (il voulais dire par ça que touuuut est mentionné dans le Coran). c'est vrai que ce n'est pas de notre niveau d'expliqué et décortiqué les Surat et ayaat.. mais ya des 3oulamaa pour ça. donc faut posé la question à des gens bien précis pas à n'importe qui voila salam
D
10 janvier 2016 14:20
Les dinosaures leurs ancêtre dragons sont des cannibales jusqu'à s'attaque aux anges en bas âgés.
N
3 janvier 2018 12:36
Salam aleykoum.
Quand on a une foi dur comme fer on ne peut se permettre de douté une seule fois de l’Islam. Tout ce qui est sur terre a eu ou a un rôle à jouer.
Un ami et moi avions réfléchi aux dinosaures, et après une pensé très logique, nous nous somme di que peut-être, c’etai la nourriture du prophète Adam. Car en effet, Adam mesuré 60 coudées, ce qui équivaut à 30 mètres. Ce qui est parfaitement logique.
Il a était découvert récemment aussi que les dinosaures avaient des plumes, ce qui conforte encore plus cette idée. Attention a ne pas se représenter les dinosaures comme la représentation des film hollywoodien car on sait que seul des os on était trouvé. La représentation vu dans les films n’est que l’imagination de l’homme pour divertir du mieux possible.
j’espere vous avoir conforté du mieu possible dans vos recherches et le plus important et que seul Allah sait mieu que quiconque.

Salam aleykoum.
9 septembre 2018 18:30
Que d'ignorance... Les os de dinosaures sont datés au carbone 14 à plusieurs centaines de millions d'années , très très longtemps avant l'apparition de l'homme.

Scientifiquement parlant aucun homme n'a cottoyé de dinosaure, aucun squelette d'homme aussi ancien n'a été retrouvé. Mais si cela avait été le cas, vu la taille de certains squelettes, c'est plutôt l'homme qui aurait servit de nourriture de dinosaure que l'inverse.
S
24 juillet 2019 19:51
Salam,
Le message date mais je suis tombée dessus, merci Google.
Je suis absolument choquée par certaines réponses de ce post.
Répondre "arrête de poser cette question, on fait comme si on avait rien vu" me choque profondément et me paraît contraire à tout ce que véhicule l'islam.
Le Coran invite à la connaissance, se poser des questions sur les dinosaures n'est pas un blasphème. Je ne vois pas en quoi elle remet en question ma foi.

Merci nassim01, tes réponses me rassurent, on n'est pas tous seuls.

A bas l'obscurantisme, vive l'Islam des lumières.
S
24 juillet 2019 20:03
Salam,

Le sujet est vieux mais je me posais la question alors merci Google.
Quand je lis des réponses telles que "Arrête de poser cette question on n'a rien vu" je suis absolument choquée.
C'est complètement contraire à tout ce que véhicule l'Islam, cette religion prône la connaissance. Se poser des questions sur les dinosaures n'est pas un blasphème et ne remet pas en question sa foi.

Merci Nassim01, tes réponses me rassurent on n'est pas tous seuls.

Et merci pour la tranche de rigolade à propos de la théorie sur Adam qui chasse les dinosaures...

A bas l'obscurantisme et vive l'Islam des lumières.
C
29 juillet 2019 11:14
bonjour,

je viens de faire la requête sur google et je me suis tombée sur ton poste, la réponse de certain me choque ''fais comme ci ta rien vu'', "laisse tombé", "le coran n'est pas une encyclopédie" pas étonnant que nous sommes des tiers monde ....

bon bref, la question m'a toujours intrigué, et je me dis que puisque les dinosaures existent vraiment mais pas mentionnés dans le coran (en tout cas pas clairement) pourquoi pas les univers parallèle ????

et si shrodinguer avait raison avec la théorie du chat mort ?? Une expérience scientifique avait quand même démonter en partie ces propos ???

les réponse à ces question ne changerais pas le quotidiens de certain, mais détenir un peu de sciences est d'une telle valeurs que ceux qui la cherchant peuvent la comprendre, et puis dieu ne s'est pas adresser au profête en disant ''iqra'', expliquer en détail le processus d'ovulation, de la création de l’univers, des étoile sonore que la nasa viens de découvrir, des habitat des abeilles et j'en passe, si ca se sont pas des vérité scientifique perplexe

les musulman qui se limite au adoration c'est pas ca l'islam No no le profete à dis ''otlobou el3ilma mina elmahdi ila elahdi''

traduction personnel pour ceux qui ne comprend pas ''chercher la science de votre berceau jusqu’à votre lit de mort"
D
29 juillet 2019 12:37
Bonjour Carinae

En fait si on comprend le coran littéralement Adam et Eve ont été créé il y a environs 5 000 ans et les cieux et la terre un peu avant, alors dans ce schéma c’est impossible que l’on trouve des fossiles plus vieux que ça.
Tu as raison ce n’est pas ça l’islam ce n’est pas tout croire sans réfléchir et dire ‘seul Dieu sait la connaissance n’est pas pour nous’, surtout qu’à notre époque nous avons l’astrophysique et la physique quantique qui nous en disent beaucoup sur Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
29 juillet 2019 13:25
Sachez que l’Homme n’est pas la première créature à peuplé la terre. Avant eux, elle était peuplé de Djinn qui répendaient le sang et la discorde.
Les dinosaures ont-ils rapport avec sa?
Ne vous représenter pas les dinosaures comme les films hollywoodien le représente car ils sont sûrment différents
C
29 juillet 2019 14:01
5 000 ans !!! non tu te trompe frère t'a oublier avant J.C lol.... même la c'est trop proche l'age de la terre est de 4.5 MILLIARDS d'année.

je suis d'accord avec toi du reste sur la physique quantique c'est impressionnant les découvertes à ce sujet.

louis pasteur à dis ''peu de science t’égares de dieu mais beaucoup t'y mène''
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Carinae

En fait si on comprend le coran littéralement Adam et Eve ont été créé il y a environs 5 000 ans et les cieux et la terre un peu avant, alors dans ce schéma c’est impossible que l’on trouve des fossiles plus vieux que ça.
Tu as raison ce n’est pas ça l’islam ce n’est pas tout croire sans réfléchir et dire ‘seul Dieu sait la connaissance n’est pas pour nous’, surtout qu’à notre époque nous avons l’astrophysique et la physique quantique qui nous en disent beaucoup sur Dieu …
H
28 février 2020 18:11
Salam arlaykum Lucas, je m'excuse au nom de ceux qui ont pu te répondre, tu es en légitimité de te poser cette question, je suis musulmane depuis ma naissance si je puis dire et je me suis aussi posé la question.

Je n'ai pas la réponse mais je vais essayer de me renseigner et te communiquer ce que je trouve.

Pour ma part, je pense que les ossements sont des preuves en quelque sorte, mais Dieu seul sait.
Dieu est capable de tout, l'existence du système solaire est extraordinaire, alors pourquoi pas des dinosaures ?
Bonne question en tout cas, si tu as trouver des réponses je veux bien ton avis, si non j'essaierais de voir de mon côté.
D
28 février 2020 20:11
Bonjour Hottom, ça m'intéresserait de lire ce que tu peux trouver là dessus dans le coran. Malheureusement je crois que les musulmans ne peuvent pas reconnaître la théorie de l'évolution qui dit que l'homme est né naturellement, ils tiennent trop en l'idée que nous venons d'Adam et d'Eve ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook