Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et démocratie
N
24 juin 2011 08:19
Salem Malika,

Tu veux être Laïc, laisse tombé la religion
Tu veux être Musulman , laisse tombé la laicité.

Je vois où tu veux en venir, tu veux être pratiquante tout en respectant les autres religions , partager tes idées , ou bien discuter avec chrétiens ou juifs . Tu peux , mais c'est être tolérante avec une ouverture social . C'est le mot approprié .

un juif est contre la laicité
un catholique aussi .

C'est que dans la politique , ils nous abrutissent avec leurs arguments mais ils ne définissent jamais , au grand jamais le bon terme.
Regarde en France, lorsqu'il parle de la femme musulmane .Ils critiquent , nous disons que nous somme soumis aux hommes; non à Allah , que nous n'avons pas la parole; non nous avions eu le droit de parole et le droit de voté et le droit de travailler au moment quand le coran à était révéler . Et eux athée depuis 19éme siècle ( si je me trompe pas ).
Malika, quand tu dis à une personne enlève ton voile tu es soumise (que tu l'a mise de ton plein grés ), tu l’enlèveras ?pour toi c'est être laic se comportement ? c'est tout simplement de l'intolérance envers la religion d'autrui . Voilà ce que veut la laïcité==> TOUS EGAUX ET PAS DE RELIGIONS
m
24 juin 2011 08:57
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Malika,

Tu veux être Laïc, laisse tombé la religion
Tu veux être Musulman , laisse tombé la laicité.

Je vois où tu veux en venir, tu veux être pratiquante tout en respectant les autres religions , partager tes idées , ou bien discuter avec chrétiens ou juifs . Tu peux , mais c'est être tolérante avec une ouverture social . C'est le mot approprié .

un juif est contre la laicité
un catholique aussi .

C'est que dans la politique , ils nous abrutissent avec leurs arguments mais ils ne définissent jamais , au grand jamais le bon terme.
Regarde en France, lorsqu'il parle de la femme musulmane .Ils critiquent , nous disons que nous somme soumis aux hommes; non à Allah , que nous n'avons pas la parole; non nous avions eu le droit de parole et le droit de voté et le droit de travailler au moment quand le coran à était révéler . Et eux athée depuis 19éme siècle ( si je me trompe pas ).
Malika, quand tu dis à une personne enlève ton voile tu es soumise (que tu l'a mise de ton plein grés ), tu l’enlèveras ?pour toi c'est être laic se comportement ? c'est tout simplement de l'intolérance envers la religion d'autrui . Voilà ce que veut la laïcité==> TOUS EGAUX ET PAS DE RELIGIONS



salam


Pour moi et je le dis quand je debat avec des personnes qui se contre l islam en me disant que les femmes sont soumise doivent porter le voile ou le jilbab je leur dis ces un choie qu elles on pris et non le desir de leur mari .
Etre soumi ne veut pas dire porter le voile sa na rien avoire il y as des femmes malheureusement de n importe qu' elle nationalité ou religions ou pas! qui sont soumise elles acecpte les moindre desir de leur mari meme si ils sont injuste( je le dis et repete) le voile est un choie personnelle la dessus on es bien d accord pourquoi je laisserai tomber la religions se n ' est pas a toi de decider ! l islam ne t appartiens pas ahmdoullila
Si aujourdhuis on parle de la situation en islam effectivement ces qu' on vois se qui se passe en arabie sur le fait qu' on interdissent les femmes au volant qu il y as des pratique qu' on devrais abolir car elle ne corresponds plus a notre moral biensur ne melangons pas tout nous somme s' en françe donc sa se passe içi.
N' oublions pas, les code de la jurist prudence et certainne lois laique decoule de l islam Bonnapart etais msulement il as creé quelque lois qui aujourduis sont encore en vigueur . et oui la laicité et compatible avec l islam seulemnt chaqu un vois l islam à sa façons smiling smiley
z
24 juin 2011 09:44
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Malika,

Tu veux être Laïc, laisse tombé la religion
Tu veux être Musulman , laisse tombé la laicité.

Je vois où tu veux en venir, tu veux être pratiquante tout en respectant les autres religions , partager tes idées , ou bien discuter avec chrétiens ou juifs . Tu peux , mais c'est être tolérante avec une ouverture social . C'est le mot approprié .

un juif est contre la laicité
un catholique aussi .

C'est que dans la politique , ils nous abrutissent avec leurs arguments mais ils ne définissent jamais , au grand jamais le bon terme.
Regarde en France, lorsqu'il parle de la femme musulmane .Ils critiquent , nous disons que nous somme soumis aux hommes; non à Allah , que nous n'avons pas la parole; non nous avions eu le droit de parole et le droit de voté et le droit de travailler au moment quand le coran à était révéler . Et eux athée depuis 19éme siècle ( si je me trompe pas ).
Malika, quand tu dis à une personne enlève ton voile tu es soumise (que tu l'a mise de ton plein grés ), tu l’enlèveras ?pour toi c'est être laic se comportement ? c'est tout simplement de l'intolérance envers la religion d'autrui . Voilà ce que veut la laïcité==> TOUS EGAUX ET PAS DE RELIGIONS



salam


Pour moi et je le dis quand je debat avec des personnes qui se contre l islam en me disant que les femmes sont soumise doivent porter le voile ou le jilbab je leur dis ces un choie qu elles on pris et non le desir de leur mari .
Etre soumi ne veut pas dire porter le voile sa na rien avoire il y as des femmes malheureusement de n importe qu' elle nationalité ou religions ou pas! qui sont soumise elles acecpte les moindre desir de leur mari meme si ils sont injuste( je le dis et repete) le voile est un choie personnelle la dessus on es bien d accord pourquoi je laisserai tomber la religions se n ' est pas a toi de decider ! l islam ne t appartiens pas ahmdoullila
Si aujourdhuis on parle de la situation en islam effectivement ces qu' on vois se qui se passe en arabie sur le fait qu' on interdissent les femmes au volant qu il y as des pratique qu' on devrais abolir car elle ne corresponds plus a notre moral biensur ne melangons pas tout nous somme s' en françe donc sa se passe içi.
N' oublions pas, les code de la jurist prudence et certainne lois laique decoule de l islam Bonnapart etais msulement il as creé quelque lois qui aujourduis sont encore en vigueur . et oui la laicité et compatible avec l islam seulemnt chaqu un vois l islam à sa façons smiling smiley

Salam,

Bonaparte musulman ? Tu est sur ?
z
24 juin 2011 10:04
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley
m
24 juin 2011 10:29
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim
z
24 juin 2011 10:54
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim

Salam,

Le lien que tu met indique ceci :

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.
Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518
"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287
du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.

Or Bonaparte à été sacré en décembre 1804.
m
24 juin 2011 12:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim

Salam,

Le lien que tu met indique ceci :

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.
Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518
"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287
du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.

Or Bonaparte à été sacré en décembre 1804.

salam

Donc ils n ' est pas musulemnt ?
m
24 juin 2011 12:29
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim

Salam,

Le lien que tu met indique ceci :

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.
Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518
"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287
du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.

Or Bonaparte à été sacré en décembre 1804.

salam

Donc ils n ' est pas musulemnt ?




il ces convertis en secret voila se que j ai trouver et allah oulime
z
24 juin 2011 18:34
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim

Salam,

Le lien que tu met indique ceci :

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.
Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518
"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287
du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.

Or Bonaparte à été sacré en décembre 1804.

salam

Donc ils n ' est pas musulemnt ?




il ces convertis en secret voila se que j ai trouver et allah oulime

Salam,

Se convertir en secret personnellement j'y crois pas trop , par contre se convertir pour en berner certains j'y crois plus.smiling smiley

Enfin bref , que Bonaparte fut musulman ou pas , on ne peut pas se dire musulman et laïc , ou on est laïc ou on est musulman ( attention je ne parle pas de vivre dans un pays laïc).
m
24 juin 2011 19:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
bonnapart musulemnt

Salam,

Et comment tu explique que Bonaparte a été sacré empereur dans la cathédrale de Notre-Dame en présence du Pape Pie VII ?

Bizarre pour un musulman non ? moody smiley

salam

il as etais sacré avant sa convertions allah oulim

Salam,

Le lien que tu met indique ceci :

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.
Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518
"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287
du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.

Or Bonaparte à été sacré en décembre 1804.

salam

Donc ils n ' est pas musulemnt ?




il ces convertis en secret voila se que j ai trouver et allah oulime

Salam,

Se convertir en secret personnellement j'y crois pas trop , par contre se convertir pour en berner certains j'y crois plus.smiling smiley

Enfin bref , que Bonaparte fut musulman ou pas , on ne peut pas se dire musulman et laïc , ou on est laïc ou on est musulman ( attention je ne parle pas de vivre dans un pays laïc).



salam

Peut tu me dire pourquoi l islam ne serait pas compatible avec la laicité?
N
24 juin 2011 19:55
Salem Malika,

Moi qui est bien étudié l'histoire de france et sa culture Napoleon Bonaparte Musulman ?????Nonnnn.
La révolution française avec des idées libres vient de notre cher et tendre sad smiley Philosophes lumières, voltaire , leon blum ect.... et ils était trés libertins , bcp même .

Y a une chose à savoir , c'est clair que si tu portes le voile( qui est un point OBLIGATOIRE) sa ne regarde que toi.
Mais je pense que tu es assez intelligente et j'espère hdl que tu lis le Coran , nous avons des directives à respecter et tu dois pas te poser la question" je dois faire ou pas ", en tant que musulman tu les applique . C'est pas compliqué

Mais Malika , ne dis pas que tu as des idées laic , c'est out . Tu dois pas partager cette idée ou alors de ma part après mon commentaires tu le prends comme tu vue inchallah et Conseil de Soeur , enlève cette idée c'est grave .

Tu es musulmane HDL et c'est tout . Et tu es ouverte d'esprit social et tolerance
Ah oui , surout lis j'ai un site qui pourrais peut être apporter quelque renseignement , il est très bien je te promets: [sajidine.com]
m
24 juin 2011 20:19
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Malika,

Moi qui est bien étudié l'histoire de france et sa culture Napoleon Bonaparte Musulman ?????Nonnnn.
La révolution française avec des idées libres vient de notre cher et tendre sad smiley Philosophes lumières, voltaire , leon blum ect.... et ils était trés libertins , bcp même .

Y a une chose à savoir , c'est clair que si tu portes le voile( qui est un point OBLIGATOIRE) sa ne regarde que toi.
Mais je pense que tu es assez intelligente et j'espère hdl que tu lis le Coran , nous avons des directives à respecter et tu dois pas te poser la question" je dois faire ou pas ", en tant que musulman tu les applique . C'est pas compliqué

Mais Malika , ne dis pas que tu as des idées laic , c'est out . Tu dois pas partager cette idée ou alors de ma part après mon commentaires tu le prends comme tu vue inchallah et Conseil de Soeur , enlève cette idée c'est grave .

Tu es musulmane HDL et c'est tout . Et tu es ouverte d'esprit social et tolerance
Ah oui , surout lis j'ai un site qui pourrais peut être apporter quelque renseignement , il est très bien je te promets: [sajidine.com]



salam


On se sera jamais d' accord et on finirais par se disputer et je ne le voudrais pas, et pourtant je suis tolerante et ouvert d' esprit
Je vois pas l islam comme vous on ne peut pas debatre pour vous ces noir ou blanc hors la vie n est ni noir et ni blanc je respect la vision de la sunna mais s arrete là? pour moi comme ailleur beaucoups le pense , sa restera un eternelle debat le voile n ' est pas un obligations , le mot voile est prenoncer plusieur fois dans le coran et il ne preçise pas si les cheveux doivent etre cacher donc j estime que c' est un choie .......pour vous seul votre verité compte et celle des autre est inutile vous savez comment on appelle sa de la dictature ... C est pour sa que la laicité est une chose primordiale dans un pays ou les trois religions monotheise se pratique si sa n etais pas les cas l' obscurentisme religieus prendrais place aucune ouverture au dialogue et pourtant les base de l islam sont la science la decouvert de l autre et vous vous en fait une secte fermer " t ' es avec nous ou pas" je ne suis avec moi meme et mon dieu et sa me suffit largemnt car il ma aider a m ' eppanouie en tant que femme et croyante il ma donner cette liberté d esprit que vous vous avait due mal à comprendre
a
24 juin 2011 20:20
La définition que tu as donné de la laïcité n'a rien à voir avec ce qui se passe en réalité, surtout en France.
Les musulmans de France ne savent plus où donner de la tête avec ces histoires de laïcité.
Déjà ça a commencé avec l'interdiction du port du voile dans les écoles et juste récemment il y a eu l'interdiction du port du voile intégral dans les espaces publiques, y compris dans la rue. On a même interdit aux mamans voilées d'accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires.
Alors elle est où cette démocratie/laïcité qui marginalisent les musulmans et qui les empêchent de vivre dignement!
m
24 juin 2011 20:33
Citation
al oumma a écrit:
La définition que tu as donné de la laïcité n'a rien à voir avec ce qui se passe en réalité, surtout en France.
Les musulmans de France ne savent plus où donner de la tête avec ces histoires de laïcité.
Déjà ça a commencé avec l'interdiction du port du voile dans les écoles et juste récemment il y a eu l'interdiction du port du voile intégral dans les espaces publiques, y compris dans la rue. On a même interdit aux mamans voilées d'accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires.
Alors elle est où cette démocratie/laïcité qui marginalisent les musulmans et qui les empêchent de vivre dignement!

salam

Je vois se que tu veus dire , le fait d' interdire les mère qui porte le voile ces pas juste le dessu je suis d accord ......par compte ou je trouve que sa va un peu fort ces le voile integrale pourquoi se voilé le visage? la j avoue je ne comprends pas certains mettent le jilbad sans voilé leur visage il y as pas de soucie mes voilé le visage dans un pays non msulemnt non je suis pas d' accord !!!! et ces pour sa que je suis pour la laicité elle n ' est pas parfait car elle as etais creé par des esprit libre elle nous permet de parler librement et a nous de fait en sorte que chacun trouve sa place
a
24 juin 2011 23:18
Tu te rends compte de ce que tu dis?

c'est quoi être libre pour toi?

Ces femmes voilées de la tête au pied en quoi elles te dérangent? Ce sont des femmes dignes soumises à Allah le tout puissant ( et non pas à leur mari comme ils essaient de nous faire croire )

La liberté pour moi est de s'habiller comme on veut et de pratiquer sa religion pleinement et dignement!
z
25 juin 2011 00:51
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Malika,

Moi qui est bien étudié l'histoire de france et sa culture Napoleon Bonaparte Musulman ?????Nonnnn.
La révolution française avec des idées libres vient de notre cher et tendre sad smiley Philosophes lumières, voltaire , leon blum ect.... et ils était trés libertins , bcp même .

Y a une chose à savoir , c'est clair que si tu portes le voile( qui est un point OBLIGATOIRE) sa ne regarde que toi.
Mais je pense que tu es assez intelligente et j'espère hdl que tu lis le Coran , nous avons des directives à respecter et tu dois pas te poser la question" je dois faire ou pas ", en tant que musulman tu les applique . C'est pas compliqué

Mais Malika , ne dis pas que tu as des idées laic , c'est out . Tu dois pas partager cette idée ou alors de ma part après mon commentaires tu le prends comme tu vue inchallah et Conseil de Soeur , enlève cette idée c'est grave .

Tu es musulmane HDL et c'est tout . Et tu es ouverte d'esprit social et tolerance
Ah oui , surout lis j'ai un site qui pourrais peut être apporter quelque renseignement , il est très bien je te promets: [sajidine.com]



Citation
salam On se sera jamais d' accord et on finirais par se disputer et je ne le voudrais pas, et pourtant je suis tolerante et ouvert d' esprit Je vois pas l islam comme vous on ne peut pas debatre pour vous ces noir ou blanc hors la vie n est ni noir et ni blanc je respect la vision de la sunna mais s arrete là? a écrit:

Salam,

Même si on ne vois pas l'islam de la même façon , cela n'empêche aucunement de débattre , le tout il faut que cela soit dans le respect et la tolérance. Pour moi , car je ne voudrais pas parler à la place des autres , l'islam ce n'est pas noir ou blanc , et de nombreux exemple le prouve , le musulman ce conforme à ce que dit l'islam , ce n'est pas à l'islam de se conformer à ce que dis le musulman , car dans ce cas là la créature se sent supérieur au Créateur. Ceci n'est encore que mon avis , ne peut être musulman celui qui ne suis pas la Sunna , sans elle par exemple on ne peux pas prier.

Citation
pour moi comme ailleur beaucoups le pense , sa restera un eternelle debat le voile n ' est pas un obligations , le mot voile est prenoncer plusieur fois dans le coran et il ne preçise pas si les cheveux doivent etre cacher donc j estime que c' est un choie ....... a écrit:

Donc tu estime que c'est un choix de couvrir ou non ses cheveux , que le port du voile n'est pas une obligation , ceci est ton avis , mais que pense tu par exemple de l'avis de l'Imam Malik , qui a rencontré et connu le petit fils du Prophète sws , il a aussi étudié auprès de 900 pas un ou deux mais 900 maîtres dont 300 successeurs direct des compagnons du Prophète sws ,lui affirme que le port du voile est une obligation et que la femme doit couvrir ses cheveux , pense tu que ton avis est de taille ou qu'il peut être comparer à l'avis de l'Imam Malik , mais je te rassure il n'est pas le seul à dire que le port du voile est une obligation et que celui ci doit couvrir la chevelure de la femme.

Citation
pour vous seul votre verité compte et celle des autre est inutile vous savez comment on appelle sa de la dictature ... a écrit:

La seule vérité qui compte c'est celle basé sur le Coran et la Sunna , tous ce qui viens de "je pense que" sans science , ne peut être pris en compte par un musulman , car tu sais où on va arriver sinon , Malika pense et dit que le voile n'est pas obligatoire , Zoubida pense et dit que la fornication n'est pas interdite , Samir pense et dit que l'alcool n'est pas interdit , Rachid et Fatima pensent et disent qu'acheter un pavillon en ayant recours à Riba est permis .......... et la liste est longue.

Citation
C est pour sa que la laicité est une chose primordiale dans un pays ou les trois religions monotheise se pratique si sa n etais pas les cas l' obscurentisme religieus prendrais place aucune ouverture au dialogue" et pourtant les base de l islam sont la science la decouvert de l autre et vous vous en fait une secte fermer " t ' es avec nous ou pas" a écrit:

Moi je trouve que c'est le contraire il n'y a qu'à voir en France , la laïcité à développer le communautarisme , la peur de l'autre ,le rejet de l'autre car différent ........ Les différentes religions excitantes en France appel au respect, au dialogue à l'échange avec les gens , la laïcité empêche les gens d'être libre , empêche les gens d'être eux même...

Citation
je ne suis avec moi meme et mon dieu et sa me suffit largemnt car il ma aider a m ' eppanouie en tant que femme et croyante il ma donner cette liberté d esprit que vous vous avait due mal à comprendre[/quote] a écrit:

Qu'est ce qu'on a du mal à comprendre ? Et pourquoi ce serions nous qui avons du mal à te comprendre et pas l'inverse ? smiling smiley
N
25 juin 2011 11:57
Salem Malika et ZZ95,

C'est hallucinant que Bonaparte d'après tes citations soit musulman? car en France on nous en parle mais vraiment vraiment pas du tout , sérieux. Il dégage un homme égoïste , soif de sang , de vengeance c'est ce que je retiens de lui....
Salam,

ce que j'ai à dire:

D'après la sounna mohammadienne et des athar des prédécesseurs à cet important dans l'obligations que la femme devait ce couvrir lorsqu'elle sort de chez elle et ne rien montrer de sa parure, sauf le visage et les mains, si elle le souhaite:
Englober tous le corps sauf les parties exceptées
ne pas être une parure en soi
Avoir une matière épaisse et ne rien laisser transparaitre et ample
ne pas se parfumée,( a lexception pour son mari)
ne pas ressembler aux hommes
ne pas ressembler aux vêtement des mécréants
ne pas être tape à l'oeil
Englober tout le corps sauf parties exceptées
==>> Cela est mentionné dans le verset suivant où Allah dit (Nur:verset 31)
"Et dis aux croyantes de contenir une partie de leurs regards, de garder leurs sexes, et de ne monter de eurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs foulards sur ler poitrines. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou leur pères, aux pères des maris, à leurs fils de leurs maris, à leurs frères, au fils de leurs soeurs, aux femmes qui sont des leurs, aux esclaves qu'elles possèdent, aux domestiques mâes impuissants, aux graçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes Et qu'elles ne tapent pas du pied pour que l'on sache la parrure qu'elles cachent.Rentez-vous tous et revenez vers ALLAH, croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Autre (Azhad:verset 59):
"LE prophète !dis à tous épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles une partie de leurs Jilbâb, elles en seront plus vite reconnus et éviteront d'être offensées. Allah est clément et Miséricordieux"

Salem aleykoum
b
26 juin 2011 02:48
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al oumma a écrit:
La définition que tu as donné de la laïcité n'a rien à voir avec ce qui se passe en réalité, surtout en France.
Les musulmans de France ne savent plus où donner de la tête avec ces histoires de laïcité.
Déjà ça a commencé avec l'interdiction du port du voile dans les écoles et juste récemment il y a eu l'interdiction du port du voile intégral dans les espaces publiques, y compris dans la rue. On a même interdit aux mamans voilées d'accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires.
Alors elle est où cette démocratie/laïcité qui marginalisent les musulmans et qui les empêchent de vivre dignement!

salam

Je vois se que tu veus dire , le fait d' interdire les mère qui porte le voile ces pas juste le dessu je suis d accord ......par compte ou je trouve que sa va un peu fort ces le voile integrale pourquoi se voilé le visage? la j avoue je ne comprends pas certains mettent le jilbad sans voilé leur visage il y as pas de soucie mes voilé le visage dans un pays non msulemnt non je suis pas d' accord !!!! et ces pour sa que je suis pour la laicité elle n ' est pas parfait car elle as etais creé par des esprit libre elle nous permet de parler librement et a nous de fait en sorte que chacun trouve sa place

salam o aleykoum,

je vois que tu es de retour chatona, j'éspére que tu as bien réviser cette fois?

bonaparte ne s'est pas inspiré du coran pour le code civil,

21 mars La loi du 30 ventôse an XII instaure le Code civil. Voulu par le Premier consul Napoléon Bonaparte, ce recueil de textes établit un arsenal juridique unique qui s'applique sur tout le territoire et pour tous les Français. S'inspirant du droit révolutionnaire et du droit romain, le Code Civil consacre les grands principes de la Révolution : liberté de la personne, liberté et sûreté de la propriété, abolition de la féodalité, laïcité, etc. Les femmes ne bénéficient pourtant pas des mêmes droits que les hommes. En effet, l'accent est mis sur leur "incapacité civile".

et toi qui est une pure féministe, regarde ce qui est en gras, est ce que tu veut toujours le défendre?

et le principe de laïcité c'est la séparation de l'église et de l'état, donc la séparation de l'état et la religion, jusque la on est tous d'accord, mais ce qui paradoxale c'est que l'état ne doit plus investir dans le religieux et pourtant pour des éléctions municipal dans plusieurs villes de france les candidats attire les vote des musulmans en leur promettant le financement de mosquée????
chercher l'erreur,

ce qu'il faut comprendre c'est que la laïcité c'est juste un instrument politique pour imposer une idéologie, maitriser la religion, mais toujours avec 2 poids 2 mesures,

aprés tout ce que tu as prétendu sur Allah soubhana o ta3ala, sur la religion sur le prophéte (sws) sur les savants tu viens nous parler de napoleon, et tout ça sans 7achma, tu le défend avec force alors que tu défénd même pas le prophéte de l'islam le sceau des prophétes la meilleur créature,al khalil, celui qui pleurai pour sa oumma, celui qui va bi ihdnillah interceder pour sa oumma, celui don sa oumma va profiter du bassin le jours du jugement car c'est une promesse d'Allah soubhana o ta3ala,

j'ai du mal a te comprendre a force de vouloir ressembler au mécréant tu risque de leur ressembler et sincérement je te le souhaite pas reveil toi chatona, tu est trés têtu dans le fait de croire que ta raison va pouvoir tout faire sans 3ilm sans pratique sans vrai recherche, tu as tes idée c'est ton choix personne ne peut te les enlever mais sincérement pourquoi tu veut a tout prix nous en faire part par tout les moyens?

tu sais j'attend toujours la source du hadith avec les prostitué qui s'épilai les sourcils que tu devais me montrer, remet toi en question au lieu de parler de salafisme a tout va, tu sais pas de quoi tu parle.

demande a Allah soubhana o ta3ala la guidé lis le coran sincérement, lit les hadith sahih , et si tu es sincére tu verras le haq,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook