Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et danse orientale
n
28 novembre 2006 22:59
Salam,

Voilà j'ai une question qui me tarode depuis un moment perplexeelle concerne la danse orientale. Si quelqu'un d'entre-vous peut me répondre (avec une source).

La danse orientale fait partie de la culture arabe, mais quel regard porte la religion sur la danseuse orientale, et aussi sur ceux qui assistent à des spectacles, ou tout simplement un vidéo de danse orientale.

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mon interrogation moody smiley
j
29 novembre 2006 08:36
salam


cela dépend des conditions dans laquelle se trouve la danseuse orientale...


la danse orientale est une danse sensuelle dans le but de charmé un homme,de part ses gestes,son ondulement et sa tenue...confused smiley

je ne peux pas te dire si c'est haram ou pas,mais en ayant vu une emission sur l'islam,ou la question de la danse et de la musique etaient traitées,la réponse du consultant en islam est claire: tant que cette danse n'influence pas à la débauche,où les paroles de musiques sont conformes à l'islam,c'est autorisé...
mais ce que j'ai compris,c'est que si tu veux pratiquer la danse orientale,il serait plus judicieux d'etre entourée de personnes de sexe féminin,c'est tout simplement une question de pudeur,ô combien importante et obligatoire en islam...smiling smiley

c'est comme pour les mariages mixtes,où les musulmans posent souvent la question du mélange homme/femme...winking smiley


bonne journée
m
29 novembre 2006 16:02
Salam aleykom,


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

La danse n'est pas interdite. La femme est autorisée à danser devant son mari dans tous les cas, sans aucune interdiction. Aussi elle peut danser en compagnie des femmes quand elle couvre tout son corps. Il lui est interdit de danser devant les hommes étrangers, car la Chariâ lui impose de se voiler devant eux ! Allah dit: " Et dit aux Croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît ; qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs fils ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères … " (sourate 24/verset 31)

Et Allah Sait mieux.




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Il est permis à la femme, s’il plait à Allah, de danser devant son mari si cette danse n’est pas accompagnée de choses interdites comme les chansons obscènes ou les instruments de musique.



Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net
s
1 décembre 2006 18:14
Citation
nai312 a écrit:
Salam,

Voilà j'ai une question qui me tarode depuis un moment perplexeelle concerne la danse orientale. Si quelqu'un d'entre-vous peut me répondre (avec une source).

La danse orientale fait partie de la culture arabe, mais quel regard porte la religion sur la danseuse orientale, et aussi sur ceux qui assistent à des spectacles, ou tout simplement un vidéo de danse orientale.

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mon interrogation moody smiley

Salam,

Il faut faire attention entre ce qui fait partie de la culture arabe et ce qui est conforme à la religion.
Par exemple, dans certaines régions du Maroc, on fume le cannabis à volonté et pourtant je pense pas que ce soit terrible niveau religion.
En Egypte et en Jordanie, il existe les crimes d'honneur qui consiste à un homme à tuer sa soeur et la personne avec laquelle elle a eu des rapports sexuels. Les crimes d'honneur sont rejetés catégoriquement par l'islam.
L'excision qui empêche à la femme adulte d'avoir des rappors sexuels pleins ne peut en aucun cas faire partie de la religion qui se donne pour objectif la préservation des personnes et des biens.
...

Donc, pour aller droit au but.
La danse orientale consiste pour une femme à danser de manière très suggestive devant un public mixte voir essentiellement masculin.

Sachant que le hijab est une obligation pour toute femme musulmane pubère et que le tabarrouj (le fait d'exhiber ses atours pour séduire) est à éviter, on peut facilement conclure que la danse orientale n'est pas conforme aux enseignements de notre religion.

J'attire ton attention sur un point.
La culture étant ancrée dans la mentalité des gens, il est important de ne pas insulter ou de ne pas dénigrer ceux qui appartiennent à des peuples qui pratiquent ce type de danse.

wa Allah o hlem

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 18:58 par srnit.
1 décembre 2006 19:12
Srnit ou l'art de conseiller les gens sans les vexer. J'apprécie ta démarche.
s
1 décembre 2006 23:08
Citation
YoussefOuz a écrit:
Srnit ou l'art de conseiller les gens sans les vexer. J'apprécie ta démarche.

Merci pour le compliment YoussefOuz, smiling smiley

J'apprécie également ta manière de conseiller, ce n'est pas toujours simple de trouver les bons mots.
Que Dieu te protège.

wa salam haleikoum

smiling smiley
I
8 août 2017 01:29
Mes freres, Allah c est l homme qui a volé le pouvoir a la Déesse Allat ou a la Femme et la danse du ventre ou Belly Dance n est que le reste du culte de la Déesse que de façon hypocrite certains acceptent ou refusent .

Acceptons les femmes pour ce qu elles sont, de vrais êtres humains libres qui en plus ont le pouvoir sacré de porter la vie en elles et sont en lien direct et profond avec la terre ou notre Déesse Allat .

La kaaba est son ancien Lieu de culte et quand vous tournez autour, vous vous adonnez a un ancien culte païen matriarcal, pour preuve la pierre sacrée que vous adorez est enchâssée dans un cerclage en forme de vagin reste du culte de la fertilité.

Les conquérants islamiques voila 13 siècles vous ont menti et trompé et leur secte est devenue votre vérité, vous étiez des païens depuis l aube des temps .
Les Chrétiens aussi ont été trompés, Tous leurs lieux de culte sont bâtis sur des lieux sacres païens et leur religion est remplie de restes païens.
nous sommes frères dans la Déesse au travers de la femme qui nous donne la vie et qui symbolise notre mère a tous, la Terre.

Les seuls chez les Musulmans a avoir gardé le savoir ancien sont les Soufis et chez les Chrétiens en partie les Gnostiques.

Dieu est la vérité en vous en tout et partout que certains se sont appliqué a cacher depuis déjà bien trop longtemps.

Que le vrai Dieu qui est en vous, vous éclaire et vous conduise a libérer vos femmes, ainsi vous vous libérerez vous mêmes. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook