Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam dans le monde
4 juillet 2021 15:47
Contrairement à ce que on peut penser, ce n’est pas chez les arabes où il y a le plus de musulmans.
C’est la Malaisie qui détient le record de la grande population musulmane, c’est aussi où le vole est plus porté par les femmes.
L’Islam n’est pas pratiqué au même niveau chez tous les musulmans:
Certains le pratiquent peu, beaucoup, passionnément, à la folie …
4 juillet 2021 15:56
Salut nana d'enfer.

Si en Islam, tout les prophètes suivent l'Islam et sont musulmans (soumis à Allah)

Parler d'Islam pour le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم uniquement est un abus de langage.

Tout les prophètes suivent l'Islam.

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

La législation, les regles peut changer avec les prophètes.
Mais nous avons quand un lien avec eux.
C'est Abraham qui a construit la Ka'ba, là où les musulmans font le pèlerinage.
Nous suivons la religion d'Abraham

Al-Baqarah 2:135

وَقَالُوا۟ كُونُوا۟ هُودًا أَوْ نَصَٰرَىٰ تَهْتَدُوا۟ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَٰهِمَ حَنِيفًاۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

Etc...
On se circoncit comme lui aussi.
Nous avons seulement 5 prières à faire par jour grâce au Moïse.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
4 juillet 2021 16:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seule religion acceptée est l'Islam. Ok. Et les disciples de Moïse عليه السلام et ceux de Jésus عليه السلام , ils pratiquent le pastafarisme ?

Ils pratiquent un ancien Islam.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Ainsi, dans la sourate 98, La secousse, lorsqu'Allah dit :
Les KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikine iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Allah précise bien les KFR parmi les gens du Livre et non tous les gens du Livre. Une partie des gens du Livre ne sont pas KFR.

Concernant le sujet initial, à savoir la raison pour laquelle tout le monde ne s'est pas converti à la vérité de l'Islam, c'est parce que les gens ne prennent pas de cours d'Islam depuis leur enfance, ni à l'école, ni à la télé, ni nulle part ailleurs.
Les gens ont juste oublié que l'Islam n'est pas une science infuse...

Quant aux « 'oulama » qui disent que dès qu'une personne a entendu parler de l'Islam mais qu'elle ne se convertit pas, elle devient KFR, et bien ils ont juste oublié la compréhension du message. Ils croivent vraiment qu'une présentation de l'Islam par un prêtre dans le cadre d'un cours de catéchisme ça compte ? Ils croivent vraiment que la présentation de l'Islam par BFMTV, ça compte ?

Les gens ne sont pas Musulmans parce qu'ils ne connaissent pas l'Islam. Tout simplement.

Et comme dit Antigone*, peu de Musulmans connaissent l'Islam. Encore moins le pratiquent. Je ne parle pas des rites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam. J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Oui par contre j’avoue que sa réponse m’a contrarié dans le coran c’est écrit nois sur blanc que la seul religion accepté d’Allah est l’islam. En tout cas je me demande aussi pourquoi nous les musulmans on est si éloignés de la religion aussi. Certes aujourd’hui tu fais tes 5 prieres on peut te prendre pour un acharné ou un fanatique donc n’en parlons même pas d’avoir un bon comportement ( des fois je dis a des potes d’arrêté de dires des insultes ou de regarder des choses haram etc et on me dit : arrete de faire le akhy)
G
4 juillet 2021 16:09
Abraham et Moïse sont musulmans. Il faut lire le Coran impérativement.
F
4 juillet 2021 16:26
Lorsque l'islam a été révélé il a annulé tous ce qui a été révélé précédemment car les religions ont été falsifié. La religion avec laquelle est venu Abraham et Moise était valide jusqu'au temps ou Allah a envoyé d'autre prophète asws avec une religion authentique agrée par Allah.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
D
4 juillet 2021 16:36
Désolé tous mais 'musulman' veut dire soumis à Dieu et ça tous les croyants de toutes les religions le sont, tous cherchent à l'être toujours plus ...

Et ensuite il faut bien comprendre ce que signifie 'soumis à Dieu' ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 juillet 2021 17:06
Ibrahim et Moussa étaient bel et bien musulman. " Mouslim " en arabe signifie " soumis " et ils étaient soumis à Allah et croyaient en un seul Dieu unique sans associer. La seule différence était la législation mais puisque tu fais une fixette sur l'amputation de la main du voleur comme-ci qu'elle était apparentée à un fondement de la foi je peux te dire qu'à l'époque de Moïse on flagellait, lapidait, et décapitait les fornicateurs,meurtriers, homosexuels, sorciers ect ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
S
4 juillet 2021 17:21
Salamaleykoum a tous les sérieux qui m’ont répondu merci beaucoup et oui comme une certaine personne a dit maintenant tenir a sa foi et sa religion est comme tenir de la braise entre les mains. Peut-être que certains d’entre vous ne le ressentent pas mais c’est bel et bien le cas sur toute la planète mais bon n’oublions pas la rahma d’Allah est plus grande que tout en tout cas je pense sans rien affirmer que la fin se rapproche de plus en plus c’est mon ressenti. Bonne vacances et portez vous bien.

Ps: ( il se peut que je pose des questions en privé a certain d’entre vous car aujourd’hui c’est compliqué de connaitre l’islam avec tous les charlatans qui existent etc… bref kheir insh’Allah)
R
4 juillet 2021 17:39
Être musulman, c'est avant tout "croire et se soumettre en un Dieu Unique sans rien Lui associer" C'est sur ce principe auquel se base notre Foi. En ce sens, Nabi Adam (as), Nabi Ibrahim (as), Nabi Moussa (as), Nabi Nouh (as), Nabi 'Issa (as) et bien d'autres encore furent tous des Messagers et Prophètes qui crûrent et eurent Foi en ce même Dieu Unique et se soumirent à la tâche qui leur fut confier. Ils se soumirent, naturellement, à sa Législation Divine qui, elle, fut différente en fonction des époques et des peuples que chaque Messager ou Prophète fut chargé de guider.

Donc, oui. La Législation Divine en application chez ces peuples en question était variable en fonction des différentes époques.

Le peuple des Prophètes comme Nabi Ibrahim (as) et Nabi Moussa (as) n'avait pas la même Législation que la nôtre. Le peuple de Nabi 'Issa (as) n'avait pas non plus la même Législation que les précédents. Cela en va de même pour toutes les nations qui furent guidées par un Prophète auparavant, et ce jusqu'à l'arrivée du Dernier Messager (sws) apportant avec lui la dernière Législation Divine à laquelle se référer dorénavant.

Le point crucial entre chaque Législation Divine qui fut révélée à travers les Messagers est ce principe auquel repose la Foi de quiconque s'y soumet, comme mentionné en début de mon commentaire, à savoir : "Croire et se soumettre en un Dieu Unique sans rien Lui associer".

En résumé : Les peuples de Dieu avaient différentes Législations en fonction des Prophètes qui leur étaient envoyés, mais avaient tous le même principe de Foi. Par conséquent, c'est en ce sens que nous les considérons, ainsi que nous-même, comme "musulmans" puisque notre Foi n'est nulle autre que la continuité de la Leur.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
4 juillet 2021 22:32
C’est exactement ce que je disais.. nan?
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Être musulman, c'est avant tout "croire et se soumettre en un Dieu Unique sans rien Lui associer" C'est sur ce principe auquel se base notre Foi. En ce sens, Nabi Adam (as), Nabi Ibrahim (as), Nabi Moussa (as), Nabi Nouh (as), Nabi 'Issa (as) et bien d'autres encore furent tous des Messagers et Prophètes qui crûrent et eurent Foi en ce même Dieu Unique et se soumirent à la tâche qui leur fut confier. Ils se soumirent, naturellement, à sa Législation Divine qui, elle, fut différente en fonction des époques et des peuples que chaque Messager ou Prophète fut chargé de guider.

Donc, oui. La Législation Divine en application chez ces peuples en question était variable en fonction des différentes époques.

Le peuple des Prophètes comme Nabi Ibrahim (as) et Nabi Moussa (as) n'avait pas la même Législation que la nôtre. Le peuple de Nabi 'Issa (as) n'avait pas non plus la même Législation que les précédents. Cela en va de même pour toutes les nations qui furent guidées par un Prophète auparavant, et ce jusqu'à l'arrivée du Dernier Messager (sws) apportant avec lui la dernière Législation Divine à laquelle se référer dorénavant.

Le point crucial entre chaque Législation Divine qui fut révélée à travers les Messagers est ce principe auquel repose la Foi de quiconque s'y soumet, comme mentionné en début de mon commentaire, à savoir : "Croire et se soumettre en un Dieu Unique sans rien Lui associer".

En résumé : Les peuples de Dieu avaient différentes Législations en fonction des Prophètes qui leur étaient envoyés, mais avaient tous le même principe de Foi. Par conséquent, c'est en ce sens que nous les considérons, ainsi que nous-même, comme "musulmans" puisque notre Foi n'est nulle autre que la continuité de la Leur.
4 juillet 2021 22:35
Kif-kif, et je ne fais aucune fixette. Ce n’est qu’un exemple permis d’autres. Je ne vois pas pourquoi tu t’es arrêté dessus...
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ibrahim et Moussa étaient bel et bien musulman. " Mouslim " en arabe signifie " soumis " et ils étaient soumis à Allah et croyaient en un seul Dieu unique sans associer. La seule différence était la législation mais puisque tu fais une fixette sur l'amputation de la main du voleur comme-ci qu'elle était apparentée à un fondement de la foi je peux te dire qu'à l'époque de Moïse on flagellait, lapidait, et décapitait les fornicateurs,meurtriers, homosexuels, sorciers ect ...
4 juillet 2021 22:40
On peut y adhérer, ou pas.
Il faudrait déjà savoir ce qu’avait été falsifié.. histoire de savoir de quoi on parle. J’ai posé plusieurs fois cette question et je suis restée sur ma faim....

Citation
Farès13 a écrit:
Lorsque l'islam a été révélé il a annulé tous ce qui a été révélé précédemment car les religions ont été falsifié. La religion avec laquelle est venu Abraham et Moise était valide jusqu'au temps ou Allah a envoyé d'autre prophète asws avec une religion authentique agrée par Allah.
R
4 juillet 2021 22:45
Mmmmmmhhhhh... Nan ! grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est exactement ce que je disais.. nan?
4 juillet 2021 22:50
Rhoooo... tu chipotes!
Croire et se soumettre en un Dieu Unique sans rien Lui associer, dis tu.
Abraham et Moise cochaient déjà toutes les cases et le judaïsme d’aujourd’hui les coche également.
Le christianisme est une autre paire de manches, je te l’accorde.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Mmmmmmhhhhh... Nan ! grinning smiley
F
4 juillet 2021 22:57
Bah pour la religion chrétienne c’est très claire ! Saint Paul a tellement falsifié ! Déjà le plus grand pilier de la religion. L’unicité ! C’est lui qui a inventé l’histoire de Jesus fils de Dieu. C’est aussi lui qui a crée cette idée que tout est permis et que Jesus portera les péchés de tout ceux qui l’on suivi. C’est pour ça que les chrétiens n’ont pas de Halal et de Haram comme les musulmans et les juifs. La chrétienté a été la religion qui a été falsifié très très tôt. Le 1 er siècle après l’élévation de Jesus. Personne avant n’a pris un prophète pour un Dieu. Bref juste ces deux choses ont annulé 95% de la religion
Citation
nana d'enfer a écrit:
On peut y adhérer, ou pas.
Il faudrait déjà savoir ce qu’avait été falsifié.. histoire de savoir de quoi on parle. J’ai posé plusieurs fois cette question et je suis restée sur ma faim....
4 juillet 2021 23:23
Pourtant Paul n’a pas écrit d’Evangile...
je voudras savoir d’où tu tiens tes sources.

Par ailleurs, Jesus n’a pas apporté une nouvelle religion. Il était juif jusqu’au bout des ongles.. le christianisme n’est que l’appropriation du dieu d’israel par d’autres peules, et mixé avec les croyances payennes des territoires où la « parole » a été portée.

Entre Paul et le concile de Nicée, 300 ans s’étaient écoulés.
Merci de ne pas charger Paul. En réalité, on sait même pas ce que ce monsieur avait raconté..
Citation
Farès13 a écrit:
Bah pour la religion chrétienne c’est très claire ! Saint Paul a tellement falsifié ! Déjà le plus grand pilier de la religion. L’unicité ! C’est lui qui a inventé l’histoire de Jesus fils de Dieu. C’est aussi lui qui a crée cette idée que tout est permis et que Jesus portera les péchés de tout ceux qui l’on suivi. C’est pour ça que les chrétiens n’ont pas de Halal et de Haram comme les musulmans et les juifs. La chrétienté a été la religion qui a été falsifié très très tôt. Le 1 er siècle après l’élévation de Jesus. Personne avant n’a pris un prophète pour un Dieu. Bref juste ces deux choses ont annulé 95% de la religion
4 juillet 2021 23:28
Tkt! J’ai lu la trilogie en long, en large et en travers...
la pratique religieuse n’est pas la même, pourtant agréé du même dieu.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Abraham et Moïse sont musulmans. Il faut lire le Coran impérativement.
G
5 juillet 2021 00:04
Il faut le relire encore.
X
5 juillet 2021 10:42
Et il faut aussi lire la Bible pour comprendre le Coran.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Abraham et Moïse sont musulmans. Il faut lire le Coran impérativement.
J
5 juillet 2021 15:01
Penses à ce qu'a dit Iblis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook