Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Dajjal
K
10 novembre 2017 21:13
salem aleykoum dans l'ile ou tamim al dari je pense que vous connaisez la suite il part a la rencontre du dajjal et il leur pose des question .
Jai 2 question enfaite j'arrive pas a parler arabe et en francais jai pas trouver .
Le dajjal et encore dans l'ile ou bien autre part car jai vu que les juifs vont faire un 3eme temple et donc le dajjal et toujours dans cette ile et cette ile et invisible ou bien elle ne l'est pas ? merci de vos reponse .
K
10 novembre 2017 21:14
desolé je voulais dire 1 - question pas 2
p
10 novembre 2017 21:15
Le Dajjal a quitté l'île depuis plus de 1000 ans maintenant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
10 novembre 2017 21:29
Preuve, source, authentification des isnad ..... sinon poubelle smoking smiley


Franchement au lieu de vous interesser a ces histoires a dormir debout (Qui a sortit cette histoire de dajjal sortit depuis 1000 ans ? certainement pas le Prophète (saws) )occupez vous de deja pratiquer ce qui vous est demandé....
Votre exemple, ce sont les grands savants...ce sont t'il occuper de ces sornette ? non. ça clos leproblème.
F
10 novembre 2017 21:38
Cette histoire de dajjal completement tirée par les cheveux faut savoir que c'est issu d'un hadith tres faible. Tamim al dari l'aurait lui meme entendu d'une juive qui airait inventé cette histoire de toute piece.

Arretez de croire en n'importe quoi avec la technologie et la science actuelle c quand meme la honte...
A
10 novembre 2017 21:47
As salam alaykoum

Qu'Allah te recompense ma soeur
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Cette histoire de dajjal completement tirée par les cheveux faut savoir que c'est issu d'un hadith tres faible. Tamim al dari l'aurait lui meme entendu d'une juive qui airait inventé cette histoire de toute piece.

Arretez de croire en n'importe quoi avec la technologie et la science actuelle c quand meme la honte...
F
10 novembre 2017 22:08
Salam.

Cette histoire de dajjal completement tirée par les cheveux faut savoir que c'est issu d'un hadith tres faible. Tamim al dari l'aurait lui meme entendu d'une juive qui airait inventé cette histoire de toute piece.

Source.

Arretez de croire en n'importe quoi avec la technologie et la science actuelle c quand meme la honte...

La science n'a pas vocation à traiter d'eschatologie.

Mais sinon je suis en partie d'accord avec El Hersini (je crois qu'il y a un malentendu avec le message de Fleurdhiver cependant) apprend plutôt ta religion et laisse ce sujet aux savants compétents l'auteur.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Cette histoire de dajjal completement tirée par les cheveux faut savoir que c'est issu d'un hadith tres faible. Tamim al dari l'aurait lui meme entendu d'une juive qui airait inventé cette histoire de toute piece.

Arretez de croire en n'importe quoi avec la technologie et la science actuelle c quand meme la honte...
S
10 novembre 2017 22:21
As salam 'Aleykoum

Notre bien aimé prophète sallallahu alayhi wa salam en a bien parler sur ce fait qui concerne ne dajjal et il nous en a même mis en garde..
L'histoire n'a rien a voir avec la technologies et celui qui en devrait avoir honte c'est bien celui qui nie ces choses la par manque de savoir islamique.
Avant de dire tel chose que se soit faux ou non, informé vous donc sur cette affaire là.
A
10 novembre 2017 22:27
Alaykoum salam


Le Prophète (saws) a parlé de Dajjal mais peu de hadith sont authentiques,et le gros des histoires qui circulent viens de narration faible. Au dela, enqueter sur les dajjal ou se mêler de ça ne fait pas partit des 5 pilier de la pratiques et l'immense majorité de ceux qui viennent parler de ça serait incapable a coté de citer les fardh de salat....

C'est pas savoir des trucs sur le dajjal que l'islam vous demande
Citation
ServiteurNoble a écrit:
As salam 'Aleykoum

Notre bien aimé prophète sallallahu alayhi wa salam en a bien parler sur ce fait qui concerne ne dajjal et il nous en a même mis en garde..
L'histoire n'a rien a voir avec la technologies et celui qui en devrait avoir honte c'est bien celui qui nie ces choses la par manque de savoir islamique.
Avant de dire tel chose que se soit faux ou non, informé vous donc sur cette affaire là.
A
10 novembre 2017 22:57
Aleykoum salam,

L'île n'est pas invisible sinon le compagnon (ex-chrétien) à l'origine de cette histoire abracadabrantesque n'aurait pas pu y débarquer, ni parler avec le "dajjal" enchaîné dans un monastère.

Mais c'est toute l'histoire qui n'est pas crédible...

Je rappelle que ce hadith est gharib/étrange du fait de son rapporteur unique.
La plupart des sunnites ne sont pas censés prendre de tels hadiths comme fondements de leur croyance.

Mais toute l'histoire est bancale. Pourquoi Dajjal serait-il enchainé dans un monastère ? Par qui est-il maintenu prisonnier ?
Pourquoi cette île et ce monastère abritant un géant enchainé n'ont ils pas encore été découverts ?

Je ne crois en rien de ce qui est dit dans ce hadith : ni aux 3 signes de l'heure (lac de Tibériade et compagnie), ni en la Prophétie selon laquelle Makka et Médine seraient épargnées, ni en l'existence de cette île, et ni en l'existence de Dajjal, l'Antéchrist, qui est de toute évidence une infiltration de mythologies chrétiennes au sein de l'islam.


Citation
KassimDeLyon a écrit:
salem aleykoum dans l'ile ou tamim al dari je pense que vous connaisez la suite il part a la rencontre du dajjal et il leur pose des question .
Jai 2 question enfaite j'arrive pas a parler arabe et en francais jai pas trouver .
Le dajjal et encore dans l'ile ou bien autre part car jai vu que les juifs vont faire un 3eme temple et donc le dajjal et toujours dans cette ile et cette ile et invisible ou bien elle ne l'est pas ? merci de vos reponse .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 novembre 2017 23:13
Aleykoum salam,

Après avoir lu les 75-80 hadiths (presque tous faibles ou défaillants) concernant le prétendu Dajjal (bien obligé puisque c'est la seule source parlant de cette légende, la question étant absolument inexistante dans le Coran), je ne crois pas du tout en l'existence de l'Antéchrist et je suis désormais certain qu'il s'agit d'une contamination de l'islam par des mythologies chrétiennes.

Pire, croire que certains de ces hadiths seraient vrais (même quand ils sont sahih) relève du kufr majeur, comme ce hadith où il nous est dit que Dajjal est borgne pour éviter qu'on ne le confonde avec Allah !. Are you crazy
Là c'est clairement un infiltrat de christianisme, avec un Dieu pouvant s'incarner dans une personne humaine...

Les hadiths sur le prétendu Dajjal sont tous contradictoires entre eux (sur la localisation, sur la description...).
De ce fait, même les musulmans acceptant les hadiths isolés seraient obligés de conclure soit que Dajjal est plusieurs personnes différentes, soit que Dajjal n'est pas une personne mais une sorte de principe du mal (cette dernière opinion a été défendue par certains savants).

Pour ma part, je rejette désormais en bloc tous les hadiths sur Dajjal, ne pouvant pas croire qu'Allah se serait abstenu de nous parler directement de tout ça dans le Coran. Il est clair que des ex-chrétiens ont tenté d'utiliser le corpus des hadiths pour instiller en islam certaines de leurs croyances et mythologies...


Citation
ServiteurNoble a écrit:
As salam 'Aleykoum

Notre bien aimé prophète sallallahu alayhi wa salam en a bien parler sur ce fait qui concerne ne dajjal et il nous en a même mis en garde..
L'histoire n'a rien a voir avec la technologies et celui qui en devrait avoir honte c'est bien celui qui nie ces choses la par manque de savoir islamique.
Avant de dire tel chose que se soit faux ou non, informé vous donc sur cette affaire là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 23:20 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
10 novembre 2017 23:19
Slm
Tu ne crois pas à l'arrivée de Dajjal. . ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Après avoir lu les 75-80 hadiths (presque tous faibles ou défaillants) concernant le prétendu Dajjal (bien obligé puisque c'est la seule source parlant de cette légende, la question étant absolument inexistante dans le Coran), je ne crois pas du tout en l'existence de l'Antéchrist et je suis désormais certain qu'il s'agit d'une contamination de l'islam par des mythologies chrétiennes.

Pire, croire que certains de ces hadiths seraient vrais (bien qu'ils soient sahih) relève du kufr majeur, comme ce hadith où il nous est dit que Dajjal est borgne pour éviter qu'on ne le confonde avec Allah !. Are you crazy

Les hadiths sur le prétendu Dajjal sont tous contradictoires entre eux (sur la localisation, sur la description...).
De ce fait, même les musulmans acceptant les hadiths isolés seraient obligés de conclure soit que Dajjal est plusieurs personnes différentes, soit que Dajjal n'est pas une personne mais une sorte de principe du mal (cette dernière opinion a été défendue par certains savants).

Pour ma part, je rejette désormais en bloc tous les hadiths sur Dajjal, ne pouvant pas croire qu'Allah se serait abstenu de nous parler directement de tout ça dans le Coran. Il est clair que des ex-chrétiens ont tenté d'utiliser le corpus des hadiths pour instiller en islam certaines de leurs croyances et mythologies...
A
10 novembre 2017 23:21
Salam,

Non, pas du tout.

L'Antéchrist et le second avènement de Jésus (Apocalypse de Jean) sont des croyances chrétiennes infiltrées en islam.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
Tu ne crois pas à l'arrivée de Dajjal. . ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
10 novembre 2017 23:29
Le Prophète (saw) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (radiAllahu 3an3u) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».
 Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le dadjal. »« Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (saw) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre adadjal. »(Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Adadjal sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah (swt) aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »
Le Prophète (saw) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (radiAllahu 3an3u) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».
 Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le dadjal. »« Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (saw) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre adadjal. »(Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Adadjal sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah (swt) aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

Le prophète en à beaucoup parler

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Non, pas du tout.

L'Antéchrist et le second avènement de Jésus (Apocalypse de Jean) sont des croyances chrétiennes infiltrées en islam.
A
10 novembre 2017 23:40
Tu perds ton temps, je viens de dire que j'avais étudié les 75 hadiths parlant du Dajjal et que pas un seul ne tient la route, soit en terme d'isnad trop faible (pour la plupart), soit de contenu, soit de chaîne de transmission défaillante.

"il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne"
Ce hadith est certainement la meilleure preuve de la falsification d'origine chrétienne de nos textes.
Pour les chrétiens, leur Seigneur est Jésus, la Parole de Dieu incarnée dans un corps humain.
Il leur faut donc un indice pour distinguer le Christ de l'Antéchrist, et c'est pour ça que l'Antéchrist est borgne.

Mais tout musulman affirmant vrai ce hadith laissant croire que l'on pourrait confondre notre Seigneur, Allah, avec un humain, fut-il le Dajjal, commet du kufr akbar !


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le Prophète (saw) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (radiAllahu 3an3u) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».
 Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le dadjal. »« Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (saw) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre adadjal. »(Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Adadjal sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah (swt) aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »
Le Prophète (saw) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (radiAllahu 3an3u) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».
 Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le dadjal. »« Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (saw) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre adadjal. »(Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Adadjal sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah (swt) aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

Le prophète en à beaucoup parler
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
10 novembre 2017 23:42
Seuls les hypocrites croiront que c'est dieu. .
Si ces faux ça vient d'où alors ces hadith
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu perds ton temps, je viens de dire que j'avais étudié les 75 hadiths parlant du Dajjal et que pas un seul ne tient la route, soit en terme d'isnad trop faible (pour la plupart), soit de contenu, soit de chaîne de transmission défaillante.

"il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne"
Ce hadith est certainement la meilleure preuve de la falsification d'origine chrétienne de nos textes.
Pour les chrétiens, leur Seigneur est Jésus, la Parole de Dieu incarnée dans un corps humain.
Il leur faut donc un indice pour distinguer le Christ de l'Antéchrist, et c'est pour ça que l'Antéchrist est borgne.

Mais tout musulman affirmant vrai ce hadith laissant croire que l'on pourrait confondre notre Seigneur, Allah, avec un humain, fut-il le Dajjal, commet du kufr akbar !
A
10 novembre 2017 23:49
Même un musulman hypocrite a suffisamment de culture pour savoir qu'Allah ne peut pas être confondu avec un humain.

A mon avis les tout premiers sont des forges issues d'un courant christianisant parmi les sahaba et leurs suivants. Mais d'autres forges sont beaucoup plus récentes, notamment celles se contredisant sur la localisation de Dajjal, et sont probablement le fruit de rapports de forces politiques.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Seuls les hypocrites croiront que c'est dieu. .
Si ces faux ça vient d'où alors ces hadith
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 novembre 2017 01:04
Pour ceux s'intéressant au Dajjal et à la véritable origine de ce mythe, je conseille cette vidéo d'Adnan Ibrahim passant en revue les principaux hadiths sur le sujet.

2ème partie:

3ème partie:

Cela permettra de comprendre à ceux n'ayant jamais mis le nez dans les textes chrétiens ni juifs, que les hadiths de la fin des temps évoquant des évènements non mentionnés dans le Coran sont des copier-collers purs et simples de textes chrétiens ou israélites.
Il est impossible que le Prophète (saws) ait pu déduire de sa simple compréhension de la Révélation des récits aussi strictement identiques aux textes des gens du Livre. Par conséquent ce sont des récits attribués mensongèrement au Prophète et introduits dans nos textes par des groupes christianisants ou judaïsants.

Je laisse volontairement de côté la 1ère partie qui n'est qu'une assez longue introduction, mais qui est très intéressante également et dont je conseille aussi le visionnage (surtout pour les habitués de la section ruquia & djinns du forum).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
11 novembre 2017 02:41
thumbs upbarakallahoufik mon frère,t'a tout dit!thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Le Prophète (saws) a parlé de Dajjal mais peu de hadith sont authentiques,et le gros des histoires qui circulent viens de narration faible. Au dela, enqueter sur les dajjal ou se mêler de ça ne fait pas partit des 5 pilier de la pratiques et l'immense majorité de ceux qui viennent parler de ça serait incapable a coté de citer les fardh de salat....

C'est pas savoir des trucs sur le dajjal que l'islam vous demande
l
11 novembre 2017 02:47
ptdrsalam,t'étais la ma soeur? il t'a dit ou il allait j'espère!eh!je rigole hein!ALLAH SOBHANO nous a interdit de conjecturer et de tirer de vaines conclusions sur ce que nous ignoronsyawning smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Le Dajjal a quitté l'île depuis plus de 1000 ans maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook