Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ou Christianisme
E
23 février 2019 08:23
Salamaleykum

Comme beaucoup d'entre vous le savent le satanisme est ultra présent dans la musique, les rapeurs, rockeur etc ne s'en cachent plus et avouent avoir fait un pacte avec le diable et se servent de la musique pour égarer les gens.

Sur YouTube énormément de Chrétiens dénoncent ses shayatin mais du coup ca devrait leurs faire un flash car Allah interdit la musique sophanAllah, en réalité dans le Coran Allah à interdit tout ce qui est mauvais pour la santée que ce soit mentale, physique et tout ce que le sheytan peut se servir pour entrer en nous.

Donc :
Allah nous interdit la musique !
Allah nous interdit le porc !
Allah nous interdit l'alcool !
Allah nous interdit les tatouages !
J'en passe...

Leurs dieu leur veut du mal donc ?

Mes frères et soeurs n'est-ce pas rien que la une petite preuve parmis tant d'autres que l'islam est la religion de dieu ?


Qu'est ce que vous en pensez, c'est une preuve ou pas pour vous ?
23 février 2019 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.
 
Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.
 
Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.
 
Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite
 
- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.
 
C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.
 
Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».
 
Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

Dire qu’Allah a interdit la musique, c’est faux. Allah n’a jamais dit une telle chose. Le statut de la musique en Islam fait d’ailleurs l’objet de divergences. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 février 2019 08:58
Aleykoum salam,

Pas vraiment, puisqu’ils prient le même Dieu que nous, mais d’une autre manière!

Puisque Notre Dieu et leur Dieu est le même Dieu et qu’il n’existe pas d’autre Dieu!

Dieu ne souhaite le mal à aucune de ses créatures.
Le mal vient de l’homme et de ses démons, pas de Dieu.

Quand aux interdictions de Dieu, pas celles des hommes, il n’y a qu’a Lire le coran pour ce rendre compte qu’Allah nous a donné beaucoup plus qu’il nous a interdit!

et ce qui est interdit est en réalité mauvais pour l’homme, donc Allah protège l’homme en lui indiquant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

Et au final Dieu laisse le libre arbitre à chaque homme, donc les interdictions sont en réalités des prescriptions à suivre ou pas selon notre foi.

Qu’Allah nous guide vers la lumière et qu’il nous éloigne du mal.


Citation
ElMaalem a écrit:
Salamaleykum

Comme beaucoup d'entre vous le savent le satanisme est ultra présent dans la musique, les rapeurs, rockeur etc ne s'en cachent plus et avouent avoir fait un pacte avec le diable et se servent de la musique pour égarer les gens.

Sur YouTube énormément de Chrétiens dénoncent ses shayatin mais du coup ca devrait leurs faire un flash car Allah interdit la musique sophanAllah, en réalité dans le Coran Allah à interdit tout ce qui est mauvais pour la santée que ce soit mentale, physique et tout ce que le sheytan peut se servir pour entrer en nous.

Donc :
Allah nous interdit la musique !
Allah nous interdit le porc !
Allah nous interdit l'alcool !
Allah nous interdit les tatouages !
J'en passe...

Leurs dieu leur veut du mal donc ?

Mes frères et soeurs n'est-ce pas rien que la une petite preuve parmis tant d'autres que l'islam est la religion de dieu ?


Qu'est ce que vous en pensez, c'est une preuve ou pas pour vous ?
J
23 février 2019 09:43
La preuve de votre manque de reflexion.
O
23 février 2019 09:55
C'est comme tout y'a des musiques atroces avec des paroles laisse tomber ( rap etc...) et des musiques bonnes du style musique de relaxation, utilisée en thérapie d'ailleurs, ou des musiques avec des bonnes paroles, qui dénoncent les mauvaises choses par exemple. Ce qui est bizarre c'est que j'entends des imams réciter le Coran en chantant comme dans les églises donc c'est pas logique cette histoire de haram à outrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 11:02 par Onestpassortidusable.
23 février 2019 10:23
Alaykoum salam,

"les rapeurs, rockeur etc ne s'en cachent plus et avouent avoir fait un pacte avec le diable"

Stratégies marketing... Faire croire qu'ils ont un pacte avec le diable leur fait vendre plus de disques, c'est tout.

"Donc :
Allah nous interdit la musique !
Allah nous interdit le porc !
Allah nous interdit l'alcool !
Allah nous interdit les tatouages !
J'en passe..."


L'interdiction de la musique ne figure pas dans le Coran.

Pour le porc, cela commence avec la Loi de Moïse (qui ne s'adresse qu'aux Enfants d'Israël).
Tous les Prophètes antérieurs de l'islam, d'Adam à Noé, ont mangé du porc.
Les chrétiens suivant toujours la Loi de Noé (qui n'interdit pas le porc), il n'y a pas de problème à ce qu'ils en mangent.

Et pour l'alcool, c'est une interdiction qui commence uniquement à partir de l'islam post-coranique.
Avant Muhammad (saws), les Prophètes ont tous recommandé la modération et interdit l'ivresse. Mais la consommation de vin fait partie du culte des chrétiens aussi bien que des juifs (eucharistie et Kiddoush). Même si tu ne comprends pas, il faut respecter le culte des autres. "A vous votre religion, à moi la mienne".

Citation
ElMaalem a écrit:
Salamaleykum

Comme beaucoup d'entre vous le savent le satanisme est ultra présent dans la musique, les rapeurs, rockeur etc ne s'en cachent plus et avouent avoir fait un pacte avec le diable et se servent de la musique pour égarer les gens.

Sur YouTube énormément de Chrétiens dénoncent ses shayatin mais du coup ca devrait leurs faire un flash car Allah interdit la musique sophanAllah, en réalité dans le Coran Allah à interdit tout ce qui est mauvais pour la santée que ce soit mentale, physique et tout ce que le sheytan peut se servir pour entrer en nous.

Donc :
Allah nous interdit la musique !
Allah nous interdit le porc !
Allah nous interdit l'alcool !
Allah nous interdit les tatouages !
J'en passe...

Leurs dieu leur veut du mal donc ?

Mes frères et soeurs n'est-ce pas rien que la une petite preuve parmis tant d'autres que l'islam est la religion de dieu ?


Qu'est ce que vous en pensez, c'est une preuve ou pas pour vous ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
23 février 2019 12:00
" La preuve de votre manque de réflexion."

Comment osez vous parler de manque de réflexion ? ptdr

Apprenez à faire plusieurs phrases pour développer vos argumentations ! J'ai jamais vu une personne faire des commentaires aussi pauvres... non, Jamais !

Vous devriez avoir la politesse de ne pas balancer des boules puantes, pour ensuite, vous casser avec courage....



Citation
Jdidi2000 a écrit:
La preuve de votre manque de reflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook