Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et christianisme
d
7 mars 2018 07:00
Salem

Je m’en nomme dalila, j’apprends le coran et je voulais savoir pourquoi encore à nos jours ont considéré les juifs et chrétiens comme des mécréant

Je trouve sa un peu raciste (dsl si ces un grand mot) de les traiter comme cela est écrit dans le coran
Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Ont leur a demander de Suivre notre prophète ( gloire à notre prophète) alors qu’il avait déjà le leur.
Je me met à la place de tout ces chrétiens qui ont pas du comprendre pourquoi pendant tout ces siècles jesus était pas le bon prophète
De les traiter de la sorte me dérange vraiment dans islam

Je me dit imaginer que un nouveau prophète vienne sur terre et nous dise qu il faut le suivre lui et plus notre bien aime prophète ( exemple seulement, car allah et notre seul et unique dieu) Ben moi je direr non

Alors pourquoi les traiter ainsi alors que nous aurions agit de la même façon
Peut être ont juste pas était assez informer de notre religion , et que ces un peu de la faute des musulmans de pas avoir parler assez islam avec eu ? Et qu’ont a trouver là-bas facilité de dire que ces des mécréant et de les laisser ignorant.

Moi ma belle Soeur et chretienne, elle a fait le mariage musulman, accepte mon frere lourdement handicaper , respecte sa pratique de islam, elle poser p’ein De question à mon pere de islam

Pourtant elle continuer à pratiquer sa foi,
Après le mariage les parents lui ont fait du chantage du style, tu renonce à la pratique de t’avoir foi ou tu par de cher nous ( il avait un studio a eu dans le jardin familial)
De peur je pense vue comme elle a était insulter, et qu’il s’en sont moquer de sa religion ...elle est partie
et mon frere a essayer arranger les relations mais
ma mère mes Soeur et mon père parle mal elle sans cesse,
Mon frère d agacement à couper les ponts avec eu
(Que hallal le ramène vers nous)
Et malgres ma belle Soeur pousse mon frère a ce réconcilier avec eu
Mes parent sont dise que ces une sorcière.

Je trouve pas ce comportement bien ? N aurai du pas juste être patient avec elle, surtout quel s intéresser vraiment au coran, porter des tenus oriental, parler du prophète.
Mtn elle a tout arrêter comme un blocage à cause du comportement de ma famille et ces triste pour elle.
Mon frère choquer de l attitude de mes parents pratique toujours mais ne voit plus islam comme avant.

Que àllah les protèges tous et ramène la paix

Maintenant je me pose plein de question sur islam
Merci de votre aide
7 mars 2018 07:25
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Al fatiha

6. Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Traduction :
6.Guide-nous dans le droit chemin,
7.le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


3 catégories souligné en différente couleurs :

1 ère : Comblé de bienfaits, il s'agit comme Allah swt l'a dit dans une autre sourate des :
-Pieux
-Véridiques
-Prophètes
-Martyrs

2 ème : Encouru ta colère : Il s'agit des gens du Livre qui ont reconnu le Coran mais l'ont rejeté, ils sont plus grave que les égarées.

«Et ils dirent: "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! » (Coran : 2/88-89)


«Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "écoute sans qu’il te soit donné d’entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion[...] " (Coran : 4/46-47)

3 ème : Les égarées, ce sont les gens qui n'ont pas connut la vérité et qui sont en total ignorance, et que si ils connaissaient la vérité ils ne la rejetterons peut-être pas.

Il ne faut pas comparer islam et christianisme.

Dis: « Ô vous les infidèles !

قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ

2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna
Je n'adore pas ce que vous adorez.

لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ

5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni
À vous votre religion, et à moi ma religion. »

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 07:27 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 mars 2018 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les croyances chrétiennes sont multiples, dont certaines déviantes, même dans leur propre référentiel. C’est ce qui est décrit au début.
Ce qui est plus commun, c’est de donner le pouvoir de légiférer aux chefs religieux.

C’est un appel à la raison. Non seulement pour les Juifs et les Chrétiens, mais aussi pour nous...

Le respect et la déférence dus à Moïse et à Jésus (que la paix soit sur eux) passe par le respect et la déférence dus à leurs disciples respectifs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 mars 2018 07:39
Salam,

quelle que soit la croyance de l'autre, nous nous devons de la respecter, de respecter la personne et ce en quoi elle croit car la foi est quelque chose de très personnelle, et ce n'est qu'avec douceur et dialogue qu'une personne peut se questionner sincèrement sur les failles de sa foi ou religion.
Le comportement de tes parents est à l'opposé de l'islam, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer et d'insulter, d'autant que ta belle sœur semble, d'après ce que tu dis, avoir un comportement exemplaire et un bon cœur. Il y a beaucoup de personne qui ne sont pas musulmane et qui ont un comportement et cœur bien plus propre que nombre d'entre nous.
Qu'Alllah les guide
d
7 mars 2018 08:12
Merci pour vos réponse

Cela m’a beaucoup aider

Meme si j’aime mes parents, je me retrouver pas dans ce que j étudié dans le coran
Et vos parole m ont rassurer

Merci encore et que la paix soit avec vous
C
7 mars 2018 08:28
Salam,
Il y a 2 problèmes dans ton post mais qui se rejoignent.
1. Les gens du livre.
Le coran est à prendre dans sa globalité. Tu a cité un verset où est reproché à une partie des gens du livre de suivre leur moines et leurs rabbins tout en délaissant l'unicité d'Allah. C'est ça qui est reproché, tu trouveras d'autres versets qui montrent qu'Allah considère hautement les moines qui voient un culte uniquement à Allah.
Ensuite, quand tu dis que l'islam ne respecte pas les juifs et les chrétiens par qu'il demande de suivre le prophète Mohammad, tu te trompes. Tu sais qu'en islam, la foi est de croire en Allah et en tous ces messagers, d'épis Adam j'usqu'a Mohammad... Le Coran le répète les messagers sont venus pour rappeler la foi aux gens et annoncer la venue d'autres messagers. Ainsi Jésus à annoncer la venue de Mohammmad et donc Allah veut que nous suivions ce qu'on dit les messages et que toute l'humanité croit au dernier prophète . Maintenant, si les gens du livre décident de ne pas croire en Mohammad, on doit les respecter dans leur croyance. Le coran est clair, lakoum dinoukoum wa liya dinn. Donc les gens sont libres de suivre Mohammad ou de ne pas le suivre. Il n'y a donc pas manqué de respect.
2. Le problème avec ta belle sœur,
Tes parents ont été ignorants et injustes. J'espère que tu pourras les ramener à la raison et que les choses s'arrangeront.
Salam.
S
7 mars 2018 08:39
Salâm

Le mauvais comportement de ta famille n'est pas le comportement appropriée d'un point de vue islamique. C'est à toi d'être bien avec elle justement.

On croit en Jésus (paix sur lui) en tant qu'un des plus grands Messagers de Dieu.

Comme il a été dit (Ibn Kathir), la foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui .

Après la venue de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), il faut le suivre.

Les chrétiens ont dévié gravement. Dieu est Sage. Dieu destine la Loi.
Un peuple a des normes qui lui sont particulières, Entre des Lois révélées, il y a des différences. Le contexte n'est pas le même ainsi que d'autres aspects.

C'est le comportement des juifs, dire d'accepter qu'un Prophète juif, faire du chantage pour refuser la vérité alors qu'ils ont renié Jésus (paix sur lui).

Le Coran a été révélé, le dernier et le plus noble des Messagers a été envoyé, ils connaissent l'Islam. Allâh sait qui mérite d'être guidé, Allâh n'est pas injuste. Si Allâh égaré quelqu'un, c'est que cette personne mérite d'être égaré comme il a été dit. Cette prédisposition est issue d'un choix divin qui nous échappe. Combien de personnes qui n'étaient pas musulmanes ont-elles été affectés en écoutant le Coran? Combien se sont-ils convertis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 08:46 par Solitaire9.
d
7 mars 2018 09:13
Ces vrai ta raison

Mais les chrétiens aujourd’hui ne sont pas beaucoup renseigner sur islam
Le peu qui connaisse ces de la télé, ma belle Soeur ne connaissez presque rien
Peut être que le peuple chrétiens et juifs ne sont pas assez informer par rapport au ancien chrétien qui eu leur a laisser le choix
Mes les chrétiens juifs de nos jours, on choisi leur religion parce que leur parents ne con’aisse que sa

Ne sont il pas simplement ignorant, et nous musulman pas assez enseignant avec eu ??
d
7 mars 2018 09:24
JEspers aussi

Inshalla que sa s’arrange mais ces Mal partie
Mon frere ne vien p’us Apelle plus, repond plus à mes parents
Et eu traité toujours autant mal ma belle Soeur, dit quel jette œil sur mon frère, quel le manipule car il et handicaper
Alors quel et trop gentille, respectueuse des Hommes, elle donne offrande pour la construction des mosquées alors quel et chrétienne mdr
Elle a même donner sa dotte au pauvre, elle voulais de base 1 euro symbolique, mon frère lui a donner plus bien sûr
Et cette argent elle la donne au pauvre.

On se mari pas avec une personne gravement handicaper si Ce n’est par amour
Mon frère a peu argent de côté donc excuse quel c’est marier pour sa richesse ces pas applicable pour elle
Mais ma famille sans moque de ceque je dis
Pour eux ces le Chetane qui v convertir mon frère et j en passe

Elle m’a dit une fois qu’en jamais elle demanderai à m’ont frere de ce convertir car elle trop pour sa et que ces pêcher dans sa religion de faire tel chose
et elle a dit sa a mes parents qui lui on ris à la figure

Allah le tout puissant vienne les guides amine
7 mars 2018 09:57
beaucoup de famille etaient confronté a ce mariage mixte. il faut dire une chose les muslmans etaient occupés par une horde de pilleur ils ont aneantie tous le savoir religieux accumulé pendant des siecle rien qu'en endalousie les arabes sont resté 5 siecles..

donc nous avons un islame un peu tronqué car dans l'histoire de la colonisation certain groupe judeo chretiens et meme chi3ité et indouiste se sont introduit dans l'islame pour le contercarée de l'interieur, comme le sunisme etait un peu permissible comme le protestantisme, il ya eu de nombreuse infiltration etran,gere c'est normal une eglise oune cynagogue ou une mosquée controlé par de faux muslmans etranger le lieu de culte va se transformer en lieu de propagande et ya parmis les non monoteistes des gens de grand stratege qui font de l'analyse qui sont de tres haut niveau..

donc nous la genration actuelle nous avons reçu une religion tronqué comme d'ailleurs les juif et les chretiens sauf que le coran a été preservé du ciel contre toute tentative de modification.


si on fait notre propre lecture de l'islmae sans se basé sur ce qui existe car ce qui existe il faut le passer par le tamis jetez tout livre toxique qui etaient redigé par ces non monotheistes en vue de faire exploser les monoteiste de l'intserieur..


vous avez cité le verset qui s'attaque aux chretiens et juifs. Sachez que Mohamed avait double mission un prophete et un messager

le role d'un prophete est different de celui d'un messager. un messager de Dieu vient en general avec un livre a la main et tente de former un etat avec son armée son servce d'ordre sa tribunal son service fiscale son systeme d'education etc..ils unis les tributs politique pour constituer une oumma une nation c'est qu'avait fait avant lui Moise sifdna moussa avec sa thora et David avec son zaboure et sidna Issa avec ses evengiles..et plus tareds sidna Mohamed sallalhou 3alayhi wassalame avec son Coran..

dans les caln des monothéistes on peu nommer chaque categorie par Les thoratiste les zabouriens les evengiliste et les coraniste la classification sur cette base est meilleur ça permet de voir plus claire dans ce mélange souvent vue comme antoganoiste mais en realité complémentaire comment?? on le sait pas encore car ça doit etre lié a l'organisation general du Moulks de la royauté de Dieu. il se peut que le model de l'univers soit applqiué sur terre
nous avons sur terre 4 models et l'univers est basé sur 7 cieux cept roayauime donc il reste encore 3 model non introduit sur terre. bien sur si on se base sur la modelisation qui n'est que hypothese..

donc lorsque sidna Mohamed est envoyé pour instauré un nouveau clan, il ont exploité l'occasion pour l'envoyer vers les judeo chretiens afin de regler quelques probléme qui persistaient chez eux . Mohamed entand que Prophete envoyé au judeo chretiens essayeint de leur montre leur divergence et faire ressortir ce que certains cache comme livre. personne ne savait meme chez les chretiens et juif que le zabour existait que iblis existaient que dhou el karnaye existaient etc..Le prophete commença a s'attaquer aux têtes judeo chretienne qui cachaient beaucoup de chose a leurs croyants, il a aussi surement n'a pas révéler le tout mais en majorité le prophète leurs a reveler l’essentiel de quoi mettre les rabbin evengiliste thoracien et zabourien les 3 étaient en rude concurrence n la bataille faisait rage sur le plan du foncier et du commerce,
le prophète Mohamed avait formé une armé un état et les a aussi concurrencé sur ces deux plan le commerce mondial et le foncier il les enlever un très grand territoires et les a obligé de payer l’impôt du non croyant si'il refusaient de redevenir monothéiste et abandonné la trinité car la trinité étaient considéré comme polythéisme.

en territoire coranise, les israéliens ne payaient pas de jizya, et etaient considéré comme frere dans la religion, car ils sont considéré comme monothéiste mais les juif et les catholique étaient assujettie a la jizya cause de la trinité . l'islame etait tolérant tu n’épouses l’islam que si tu es convaincu on a pas besoin de mercenaire. si tu veux garder ta religion et tes croyances paye la jizya et reste comme tu es lorsque tu sera convaincu un jour vient déclarer ton islamité mais attention la chari3a sera appliqué sur tout le monde si un catholique un juif un coranise un evengiliste un zabourien vol ils serra trrapé jugé et sa main sera coupé..lorsque le,prophète attrape quiconque entrain de voler la& coupe sera immédiate..

en islame ou chez les coraniste le mariage repose sur le monoteisme stricte tout homme ou femme non monotheiste n'a pas le droit et l'autoristaion de se marier avec un non monotheiste.

on prefere le mariage a l'interieur de chaque groupe mais si un cas se presente ou deux personne hors vclan veulent s'unir il ya concertation entre juif chretien zabourien et coraniste

car on peut se poser la question a unmuslamn pourquoi voudra t'il epouser une evengiliste lesy'a pas y'
d
7 mars 2018 10:16
Salem

Ah oki, je suis encore en étude du coran je ne savais’ oas tout sa
7 mars 2018 10:20
y'a de femme coraiste pour se marier. Donc l'imame comme le rabin comme le pretre peuvent s'y opposer pour rediger l'acte de mariage. si les deux personnes veulent se marier ils sortent du monoteisme..
bon maintenant si sur une suite de consulation entre imam et pretre ou rabbin on voit que l'union ne va pas poser de probleme ou au contraire qui va permettre de resourdre un probleme la oui l'un ou l'autre peut les recevori afin de rediger l'acte de mariage

voila les conséquence les deux se marié et enfin de compte le mariage a échoué car ya cette barrière culturelle entre coranise evengiliste tawrati et zabourien tu ne pourra plus les mélanger la division est deja faite tu ne peux pas mélanger l'eau avec l'huile a cause de leurs polarité


vue le nombre de femmes et d'homme dans chaque clan le mariage miste n'a aucune raison d'etre c'est claire et chaque etat doit l'interdire a moins que les deux declarent leurs non islmité c'est leurs choix mais il payent la jizya et n'ont plus accés a la recette des zakates en cas de probleme ils doivent constitue leur propre systeme fiscal on en leur accorde aucun centime du tresor publqiue religieux sauf dans des cas precis que seul le juge decidera oui ou non le tr'esor doit leur verser une indemnité.. c'est claire et c'est legale les mulsmans se sont unis pour constituer un tresor par le versement mutiple sadakate et autre dons

comme le font les americians par les dons multiple chaque étudiant pose sa demande pour avoir une bourse et l'americian offre ces bourse en priorité au americians croyant si il en reste ils l'offre aux non musulmans venu de loin

comme les asiatique et indou qui font leurs études aux états unis c'est une decisioin du juge;; en islame un étudiant non musulman peut déposer sa demande de bourse devant le kalifa juge pour obtenir une bourse le califat se base sur les textes coranique pour leur fournir une part après enquête préliminaire et après avoir passé ce boursier sous serment ''tu peux faire tes études et avoir une part du trésor de Dieu'' a condition voici les conditions si tu les respectes tu aura encore plus ..cet étudiant a le droit d'une part du trésor de Dieu constitué par les donts multiformes et sadakate obligatoire
H
7 mars 2018 12:32
Salam

Dans le Coran "mécréant" n'est pas une insulte ou un "gros mot", tu as juste une vision occidentale de la chose, parce que chez eux, oui, le mot mécréant a une connotation péjorative et a été utilisé pour stigmatiser les non-chrétiens.
C
7 mars 2018 13:21
Ta belle sœur est vraiment une belle âme, je te le dis sans méchanceté mais dommage qu'elle soit retombée dans une famille ( tes parents) aussi ignorante.sad smiley

Citation
dalilademars a écrit:
JEspers aussi

Inshalla que sa s’arrange mais ces Mal partie
Mon frere ne vien p’us Apelle plus, repond plus à mes parents
Et eu traité toujours autant mal ma belle Soeur, dit quel jette œil sur mon frère, quel le manipule car il et handicaper
Alors quel et trop gentille, respectueuse des Hommes, elle donne offrande pour la construction des mosquées alors quel et chrétienne mdr
Elle a même donner sa dotte au pauvre, elle voulais de base 1 euro symbolique, mon frère lui a donner plus bien sûr
Et cette argent elle la donne au pauvre.

On se mari pas avec une personne gravement handicaper si Ce n’est par amour
Mon frère a peu argent de côté donc excuse quel c’est marier pour sa richesse ces pas applicable pour elle
Mais ma famille sans moque de ceque je dis
Pour eux ces le Chetane qui v convertir mon frère et j en passe

Elle m’a dit une fois qu’en jamais elle demanderai à m’ont frere de ce convertir car elle trop pour sa et que ces pêcher dans sa religion de faire tel chose
et elle a dit sa a mes parents qui lui on ris à la figure

Allah le tout puissant vienne les guides amine
7 mars 2018 13:44
dans les ville surtout ya beaucoup de français sans famille ni oncle ni tente ni grand parent ni rien, donc ils trouvent une certaine serenité chez les arabes qui vivent encore en famille.
il faut se mettre a la place de cette femme meme si elle est chretienne elle cherche une famille de refuge..

ce qui divise les famille c'est surtout l'argent..les maghrebins croient que tous les europeens sont riches..la majorité sont juste juste..cette chretienne ne peut pas ramener des cadeaux a tout le monde...

je ne pense pas que cette chretienne soit exclu a cause de sa religion mais a cause de sa poche
d
7 mars 2018 13:45
Surtout comme c’était partie de elle même aurai rejoins islam
Mais maintenant vue comme elle a était traiter par ma famille elle ses détourner de la curiosité quel avait pour islam et même mon frère ne voit plus islam de la mm façons

Inshalla que dieu les aides
d
7 mars 2018 13:54
MEme pas elle vien une famille italienne nombreuse

Elle a juste le don de voir dans le coeur des gens
Je apprécie beaucoup vraiment.
Ces la famille qui ont cru comme elle et mia qu’il pouvait la manipuler surtout les Soeur et ma mère

Elle a grandi avec des kabyle musulman et chrétienne très ouverte à notre culture

Ces les parents qui fond du chantage affective et qui on dit à m’ont frere tu reste avec elle juste parce que t’ai peur etre seul
et elle en profite pour te faire faire ce qu’elle veut
Alors qu’il en ai rien
Imaginer ma belle Soeur et mon frère entendre sa.
J’ai appris qu’il ont fahi rompre parce qu’elle voulait pas qui ce retrouve a choisir entre elle et mes parents
Elle était prête à sacrifier son mariage pour le bonheur De mon frère
Mais mon frère a dit nn et à couper les ponts avec ma familles

Je pense qu’ils attendent que ma famille c calme et respect ma belle Soeur
J’aime mes parents mais j avoue que je ne comprend pas une telle attitude surtout que mon frère la chance être aimer malgres sa maladie grave
P
7 mars 2018 14:13
Les juifs et les chrétiens , certainement se sont éloignés de l'enseignement de leurs prophètes respectifs... Je crains malheureusement que ce soit la même chose pour nous musulmans. Nous avons confondu foi et religion. Nous refusons toute remise en question et le résultat est que la spiritualité de l'islam devient de plus en plus opaque. Aujourd'hui, nous accordons plus d'importance à des "loi" édictées par des hommes, que l'on attribue limite à Allah. On pense qu'il suffit d'accomplir les cinq piliers pour être musulmans, mais on le fait de manière mécanique, sans se soucier s'ils opèrent réellement les transformations intérieurs qu'ils sont sensés opérer, on à mis sur un pieds d'estalle un corpus de hadith plus que douteux ("les livres les plus authentiques après le Coran) et on délaisse le Coran parce qu'on ne le comprend pas. Regarde autour de toi, de quoi parlent les musulmans: est-ce halal ou haram??? et qu'est-ce qu'on répond? C'est moi ai raison, regarde, j'ai un verset, ou un hadith comme preuve. Mais le fondement, le principe qui sous-tend cet avis juridique n'est pas pris en compte, et peu à peu, l'islam perd de sa substance. On sait que ce n'est pas bien de faire une chose, mais on ne sait pas pourquoi, si ne n'est qu'on risque la colère d'Allah.
Soit, il y a beaucoup à dire, mais ce n'est pas l'endroit je crois. winking smiley

Citation
a écrit:
Ces vrai ta raison

Mais les chrétiens aujourd’hui ne sont pas beaucoup renseigner sur islam
Le peu qui connaisse ces de la télé, ma belle Soeur ne connaissez presque rien
Peut être que le peuple chrétiens et juifs ne sont pas assez informer par rapport au ancien chrétien qui eu leur a laisser le choix
Mes les chrétiens juifs de nos jours, on choisi leur religion parce que leur parents ne con’aisse que sa

Ne sont il pas simplement ignorant, et nous musulman pas assez enseignant avec eu ??
[
7 mars 2018 14:52
Salam dalilademars:

Je m’en nomme dalila, j’apprends le coran et je voulais savoir pourquoi encore à nos jours ont considéré les juifs et chrétiens comme des mécréant

Réponse : Parce qu'ils ne reconnaissent pas le Coran, la Sunna et la prophétie de Muhammad (saws) l prophète d'Allah.

Je trouve sa un peu raciste (dsl si ces un grand mot) de les traiter comme cela est écrit dans le coran Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Le mot "raciste" ne convient pas car il ne s'agit pas de race. D'autre part les versets parlent d'une catégorie de juifs et de chrétiens.

Ont leur a demander de Suivre notre prophète ( gloire à notre prophète) alors qu’il avait déjà le leur. Je me met à la place de tout ces chrétiens qui ont pas du comprendre pourquoi pendant tout ces siècles jesus était pas le bon prophète
De les traiter de la sorte me dérange vraiment dans islam


Quand il y a une mise à jour il faut la suivre car elle abroge les textes passés. Ex. : L'euro a remplacé le franc. Le franc a été abrogé.

Je me dit imaginer que un nouveau prophète vienne sur terre et nous dise qu il faut le suivre lui et plus notre bien aime prophète ( exemple seulement, car allah et notre seul et unique dieu) Ben moi je direr non

Il n'y aura pas de nouveau prophète car Muhammad (saws)est le dernier.

Après le mariage les parents lui ont fait du chantage du style, tu renonce à la pratique de t’avoir foi ou tu par de cher nous ( il avait un studio a eu dans le jardin familial)

Les parents ont tort car personne n'oblige une épouse chrétienne à se convertir à la religion de son mari. Le chantage est une contrainte.

et mon frere a essayer arranger les relations mais
ma mère mes Soeur et mon père parle mal elle sans cesse


Parce qu'ils sont des ignorants.

Mtn elle a tout arrêter comme un blocage à cause du comportement de ma famille et ces triste pour elle. Mon frère choquer de l attitude de mes parents pratique toujours mais ne voit plus islam comme avant.

Ce sont les conséquences dues à des ignorants.








Citation
dalilademars a écrit:
Salem

Je m’en nomme dalila, j’apprends le coran et je voulais savoir pourquoi encore à nos jours ont considéré les juifs et chrétiens comme des mécréant

Je trouve sa un peu raciste (dsl si ces un grand mot) de les traiter comme cela est écrit dans le coran
Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Ont leur a demander de Suivre notre prophète ( gloire à notre prophète) alors qu’il avait déjà le leur.
Je me met à la place de tout ces chrétiens qui ont pas du comprendre pourquoi pendant tout ces siècles jesus était pas le bon prophète
De les traiter de la sorte me dérange vraiment dans islam

Je me dit imaginer que un nouveau prophète vienne sur terre et nous dise qu il faut le suivre lui et plus notre bien aime prophète ( exemple seulement, car allah et notre seul et unique dieu) Ben moi je direr non

Alors pourquoi les traiter ainsi alors que nous aurions agit de la même façon
Peut être ont juste pas était assez informer de notre religion , et que ces un peu de la faute des musulmans de pas avoir parler assez islam avec eu ? Et qu’ont a trouver là-bas facilité de dire que ces des mécréant et de les laisser ignorant.

Moi ma belle Soeur et chretienne, elle a fait le mariage musulman, accepte mon frere lourdement handicaper , respecte sa pratique de islam, elle poser p’ein De question à mon pere de islam

Pourtant elle continuer à pratiquer sa foi,
Après le mariage les parents lui ont fait du chantage du style, tu renonce à la pratique de t’avoir foi ou tu par de cher nous ( il avait un studio a eu dans le jardin familial)
De peur je pense vue comme elle a était insulter, et qu’il s’en sont moquer de sa religion ...elle est partie
et mon frere a essayer arranger les relations mais
ma mère mes Soeur et mon père parle mal elle sans cesse,
Mon frère d agacement à couper les ponts avec eu
(Que hallal le ramène vers nous)
Et malgres ma belle Soeur pousse mon frère a ce réconcilier avec eu
Mes parent sont dise que ces une sorcière.

Je trouve pas ce comportement bien ? N aurai du pas juste être patient avec elle, surtout quel s intéresser vraiment au coran, porter des tenus oriental, parler du prophète.
Mtn elle a tout arrêter comme un blocage à cause du comportement de ma famille et ces triste pour elle.
Mon frère choquer de l attitude de mes parents pratique toujours mais ne voit plus islam comme avant.

Que àllah les protèges tous et ramène la paix

Maintenant je me pose plein de question sur islam
Merci de votre aide
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
d
7 mars 2018 15:07
Selmek pour vos réponse à tous

Je veux être une bonne musulmane, et je vous remercie pour toute vos réponse cela m’aide beaucoup à comprendre

Que allah vous guide chaque jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook