Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam chez les romains
F
3 mars 2024 21:34
Salam Aleykoum wa ramatoulah !

Je m’appelle Kilian, converti depuis le 19 Juin 2023 Hamdoulilah, et je lis beaucoup de livres pour comprendre notre belle religion.
Cependant j’ai quelques questions sans réponse et celle qui se répète souvent est :

Dans le temps des romains / grecs ancien par exemple, ou dans les peuples très reculés du monde, qui n’ont pas eu la chance d’entendre ou de voir l’islam, sont ils tous destinés à l’enfer ? Ou seront ils jugé pour leurs actions seulement ? (Sachant qu’ils étaient tous polythéistes et que c’est le pire péché pour Allah)

Peut être n’avons nous pas la réponse car le seul détenteur de la vérité et de la connaissance est Dieu, mais avons nous quelque chose qui puisse répondre à cette question ?

Merci d’avance !
3 mars 2024 22:51
La seule chose que nous savons, c'est que nous ne savons pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 mars 2024 23:00
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Bienvenue parmis nous, dans la Umma et sur ce forum ^^
Al hamdouliLah,ça fait toujours plaisir.
Qu'Allah Te facilite l'apprentissage de Sa religion, qu'Il approche de toi les bonnes personnes et éloignent les mauvaises.
Amin.

Je te conseille in chaa Allah, de ne pas focaliser uniquement ton apprentissage dans les livres au risque de ne pas bien comprendre ou autres.
Rien ne vaut d'avoir le professeur devant soi pour poser les questions, avoir plus d'explications ect
Ceci étant dit,

Allah Subhanahou, dit à plusieurs reprises dans Son Livre qu'Il n'a jamais châtié un peuple sans qu'il n'ai eu le message, un guide, un avertisseur.

A partir de là tu comprendras que les personnes ou toute personne qui n'a pas reçu l'appel à l'Islam ne sera pas considéré comme "responsable"

Dieu est Le Plus Savant,
F
4 mars 2024 02:57
Hamdoulilah ! merci pour tes conseils, merci pour ton message de bienveillance ! Qu’Allah nous guide tous sur le chemin de la piété !
8 mars 2024 11:59
Salam

Peut être n’avons nous pas la réponse car le seul détenteur de la vérité et de la connaissance est Dieu

Tu as répondu à toi même.


Citation
Forbert a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatoulah !

Je m’appelle Kilian, converti depuis le 19 Juin 2023 Hamdoulilah, et je lis beaucoup de livres pour comprendre notre belle religion.
Cependant j’ai quelques questions sans réponse et celle qui se répète souvent est :

Dans le temps des romains / grecs ancien par exemple, ou dans les peuples très reculés du monde, qui n’ont pas eu la chance d’entendre ou de voir l’islam, sont ils tous destinés à l’enfer ? Ou seront ils jugé pour leurs actions seulement ? (Sachant qu’ils étaient tous polythéistes et que c’est le pire péché pour Allah)

Peut être n’avons nous pas la réponse car le seul détenteur de la vérité et de la connaissance est Dieu, mais avons nous quelque chose qui puisse répondre à cette question ?

Merci d’avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook