Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam besoin d'aide
R
12 juin 2021 22:38
Salam aleykoum, svp je voudrais des réponses de gens qui s'y connaissent bien.
1-Quand je pars au collège et que je vais au toillette, j'urine debout et il risque de y'avoir des petites éclaboussures d'urine sur mon pantalon, est ce que ma prière est valable ou non, si je pris avec cet habillé?
s
12 juin 2021 22:39
wa3aleykoumsalem, non elle n'est pas valide !
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, svp je voudrais des réponses de gens qui s'y connaissent bien.
1-Quand je pars au collège et que je vais au toillette, j'urine debout et il risque de y'avoir des petites éclaboussures d'urine sur mon pantalon, est ce que ma prière est valable ou non, si je pris avec cet habillé?
12 juin 2021 22:41
Wa ´alaykum salam, pourquoi est-ce que tu urines debout, il n’y a pas de toilettes normales ?
Les urinoirs sont à eviter c’est sale et ca offre aucune intimité.
R
12 juin 2021 22:42
Quand je suis au collège et qu'après être partis au toilettes je fais salat al dohr, si cest dans des exeptions?
La priere n'est pas valide si c'est de la souillure comme fait exprès ou bien ne pas avoir l'istinja mais si ce n'est que de toutes petites gouttes presque pas visible? Barrakallahoufik
R
12 juin 2021 22:43
Quand je suis au collège et que après je fais al dohr...
s
12 juin 2021 22:44
une seule petite goute d'urine annule les ablutions, aucune exception !
Citation
Muslim_. a écrit:
Quand je suis au collège et qu'après être partis au toilettes je fais salat al dohr, si cest dans des exeptions?
La priere n'est pas valide si c'est de la souillure comme fait exprès ou bien ne pas avoir l'istinja mais si ce n'est que de toutes petites gouttes presque pas visible? Barrakallahoufik
D
12 juin 2021 22:51
Wa alaykoum salam,

Parmis les conditions de VALIDITÉ de la prière, le fait d'avoir des vêtements non-souillés...

Si ton vêtement porte/est tâché d'une quelconque souillures ta prière n'est pas valide SAUF si tu ne savais pas que ton vêtement l'était....

Il convient, si souillures il y'a, de nettoyer avec de l'eau tout simplement ...

Qu'ALLAH nous accorde une science utile....????
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, svp je voudrais des réponses de gens qui s'y connaissent bien.
1-Quand je pars au collège et que je vais au toillette, j'urine debout et il risque de y'avoir des petites éclaboussures d'urine sur mon pantalon, est ce que ma prière est valable ou non, si je pris avec cet habillé?
12 juin 2021 22:53
L’urine sur les vêtements n’invalident pas les ablutions mais la prière.




Désolé pour les détails techniques ?,
@posteur:
éloigne tes jambes de la cuvette et évite d’uriner sur la garde d’eau car ça éclabousse. vise plutôt la partie quasi verticale de la cuvette, ça génère moins d’éclaboussures. Tu peux aussi te tenir contre le mur pour éloigner le plus possible tes jambes.

Sinon, ben du papier à tapisser sur la lunette et uriner assis…
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
une seule petite goute d'urine annule les ablutions, aucune exception !
R
12 juin 2021 22:53
Je pars au toilette, durant que j'urineil est probable qu'une goutte ou des giclent sur mon pantalon, après je prends ma bouteille d'eau et je fais les ablutions.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est toléré.
Peut-être très que tu as mal compris cets pour ça que je le dis plus détaillé, 3afwan si ce n'est pas le cas.
Puisse Allah t'accorder son paradis ainsi qu'à mes frères et sœurs fiAllah.
12 juin 2021 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2021 22:57
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"Enlever (purifier) la souillure (najâsa) du corps, de l’habit et de l’endroit où on fait la prière est une obligation et une condition pour pouvoir y faire la prière; sauf oubli ou impossibilité. Autrement dit notre prière doit être faite en absence de souillure sur le corps, l’habit et l’endroit de cette prière, c’est ce qu’on appelle Tahâratu al-khabath qui est une condition de validité de la prière, sauf oubli ou impossibilité.
Voir les détails sur : [www.doctrine-malikite.fr];

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Mais normalement tu as la possibilité dans les toilettes pour faire tes besoins assis donc je te conseille vivement d'utiliser ces toilettes et de ne pas uriner debout.
12 juin 2021 23:53
vous dite pourquoi il urine debout
mais je pensais que les homme urinent debout non ?
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, svp je voudrais des réponses de gens qui s'y connaissent bien.
1-Quand je pars au collège et que je vais au toillette, j'urine debout et il risque de y'avoir des petites éclaboussures d'urine sur mon pantalon, est ce que ma prière est valable ou non, si je pris avec cet habillé?
13 juin 2021 00:44
Chez les Musulmans, il est recommandé de faire pipi assis.
Citation
betty.cz a écrit:
vous dite pourquoi il urine debout
mais je pensais que les homme urinent debout non ?
13 juin 2021 01:58
Y'a pourtant des situations où c'est même plus propre d'uriner debout qu'assis, si non il peut bien uriner debout sans problème s'il sait faire.
Dans des toilettes publiques, à s'asseoir à la place de tout le monde on risque de contracter une dermatose pour rien.
Citation
CHN-W a écrit:
Chez les Musulmans, il est recommandé de faire pipi assis.
d
16 juin 2021 20:00
Tu fais ta priere dans les toilettes ? 0.o
Citation
Muslim_. a écrit:
Quand je suis au collège et qu'après être partis au toilettes je fais salat al dohr, si cest dans des exeptions?
La priere n'est pas valide si c'est de la souillure comme fait exprès ou bien ne pas avoir l'istinja mais si ce n'est que de toutes petites gouttes presque pas visible? Barrakallahoufik
R
17 juin 2021 17:00
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas ».
(Rapporté par Ibn Sunni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°215
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook